Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
couple
N
14 septembre 2005 19:44
pensez vous qu il fau vraiement tout se dire dans un couple! même les erreurs du passé qu on a regretté???
***La franchise ne consiste pas à dire tout ce que l'on pense, mais à penser tout ce que l'on dit.***
B
14 septembre 2005 19:46
sincérité , confiance
N
14 septembre 2005 19:47
Bomsad2000 a écrit:
-------------------------------------------------------
> sincérité , confiance


ça risque de le blesser! sad smiley
***La franchise ne consiste pas à dire tout ce que l'on pense, mais à penser tout ce que l'on dit.***
T
14 septembre 2005 19:48
à mon avis une fois ensemble, il faut tout se dire.
mais le passé, non et surtout pas les erreurs!
s
14 septembre 2005 19:49
s'il ne te le demande ps je ne vois ps l'intéret ...Normalement, le passé c'est la passé et faut construire son avenir sans repenser au passé ... a moins que tu n'ais buté qq 'un grinning smiley

Oua allah aalam...
B
14 septembre 2005 19:49
C'étais quoi ton erreur ke ta fais
N
14 septembre 2005 19:49
Tzîl a écrit:
-------------------------------------------------------
> à mon avis une fois ensemble, il faut tout se
> dire.
> mais le passé, non et surtout pas les erreurs!


c mon avis aussi et je voulais m'assurer si c la bonne theorie!smiling smiley
***La franchise ne consiste pas à dire tout ce que l'on pense, mais à penser tout ce que l'on dit.***
Y
14 septembre 2005 19:49
Je pense qu'il est préférable de garder son jardin secret de jadis, afin d'éviter toute mauvaise interprétation ou incompréhension.

Amicalement
Yazz
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
N
14 septembre 2005 19:50
Bomsad2000 a écrit:
-------------------------------------------------------
> C'étais quoi ton erreur ke ta fais

folies de jeunesse ke j'ai regretté! smiling smiley
***La franchise ne consiste pas à dire tout ce que l'on pense, mais à penser tout ce que l'on dit.***
14 septembre 2005 19:51
il faut vivre le présent et pensé au futur tongue sticking out smiley

LE passé , il faut l'entterré tongue sticking out smiley
MDRRRRRRR
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
N
14 septembre 2005 19:53
mais il lui arrive de me poser des question aukele je n'ai ni enviede répondre ni de mentir !!!! je change de sujet et il s'en apperçoit mais il me les repose après! smiling smiley
***La franchise ne consiste pas à dire tout ce que l'on pense, mais à penser tout ce que l'on dit.***
14 septembre 2005 19:54
le passé en général, dans sa vision globale doit etre partagé, mais les détails, ca sert à rien, ca ne permettra pas vraiment d'avancer!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
l
14 septembre 2005 20:10
Je crois qu'il ne faut rien lui dire de ton passé, surtout que tu considères ces secrets comme erreurs de jeunesse, ça risque de créer des problèmes dans ton couple.
Et s'il te pose encore des questions, ben dis lui qu'on appartient à l'avenir et le passé c'est du passé et que quand tu l'as rencontré tu as tourné la page.
Voilà, j'espère t'avoir aidé avec mes modestes conseils.

Bon courage

b
14 septembre 2005 20:12
le passé c'est le passé, ne le laisses pas busuyer ton avenir alors dire tout je suis pas d'accord, ton passé te concernce seul pas lui.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
i
14 septembre 2005 20:13
Nouiha a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bomsad2000 a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > C'étais quoi ton erreur ke ta fais
>
> folies de jeunesse ke j'ai regretté!
>
> c ma foi en Dieu SWT qui me rend forte.


tout dépend comment c'est dit : tu peux y venir petit à petit sans le dire directement...
mais à mon avis si c quelque chose d'important pr lui, mieux vaut qu'il soit au courant sinon il risque de mal le prendre smiling smiley
n
14 septembre 2005 22:20
li fate mate il faut laisser le passé dérrière et construire un avenir à deux celà sous entend que lui aussi à droit à son jardin secret quel est l'etre humain qui n' a pas fait d'erreur?
Y
14 septembre 2005 22:21
nahema a écrit:
-------------------------------------------------------
> li fate mate il faut laisser le passé dérrière et
> construire un avenir à deux celà sous entend que
> lui aussi à droit à son jardin secret quel est
> l'etre humain qui n' a pas fait d'erreur?


Jardin secret = erreur ????? confused smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
m
14 septembre 2005 22:42
salam

pour mon mari et moi on c est tout raconter notre passer l un apres l autre donc on se sent bien pk car on se cache rien .

car c est souvent en cachant des choses que le passer refais surface et la si le mari ou la femme ne le sais sa peux faire mal
salam
B
15 septembre 2005 00:35
Salam aalikoum


parlons peu, parlons bien


dans un couple, tout ce qui peut le fortifier est le bien venu, par contre tout ce qui peu le fragiliser ...faut eviter.

si ce "secret" n'a pas d'interet pour le couple, il vaut mieux ne rien dire.
si cela peut aider le couple a mieux se connaitre, pkoi pas.


mais quoi qu'il arrive il y aura tjs une part d'ombre, qu'il vaut mieux ne pas eclairer

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
h
15 septembre 2005 08:51
ca me fais rire les gens qui dise

"il faus TOUT se dire " en parlant du passé ...


Chacun a son histoire, son passé, ses vecus bon comme mauvais ...

Ces choses la on lé a faite sans notre homme sans qu on l es connu et qu on sache qu il existe alors pourkoi tou lui dire ca va servir a quoi si ce né parfoi foutre la zizani dan le couple .... et peut etre perdre la confiance de son homme ...

je vai peu etre etre cru dans mes mots mais jen trouve pas dautre
mais notre passé ne le regarde pas ,cé pa son pb, ni cé affaire, ca nou regarde rien k nou et il a pa a etre au couran obligatoiremen

é cé pa notre passé ki fera avancé les chose avec lui, donc tou lui dire quelle utilité ?

vous parlé de confiance et de complicité mais ca ne veu pa dire que tu doi lui raconté ta vie de A a Z lui dire ce k ta fai pa fai etc etc cé pa le plu importan

par contre une fois ensemble et une fois que tu commence a construire un truk avec ton homme ce kil tarive tu dois lui dire et rien caché car tu partage sa vie et il doi la conaitre kom tu doi conaitre la sienne pour etre proche et avoir confiance lun en lautre

mai le passé jvoi pa linteret ...
HaYaTiTa
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook