Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pbs de couple
n
17 juillet 2006 11:45
bonjour à tous je voulais avoir ceratins témoignages... voilà je suis mariée depuis deux ans et demi pratiquement et en ce moment on traverse une grosse crise on n'arrête pas de se disputer avec mon mari et notamment à cause de sa chère famille qui ne m'a jamais acceptée... c'est vrai que maintenant qd je parle d'eux je ne suis pas tendre mais faut voir ce que g subi... dc à chq fois qu'on se dispute mon mari me dit qu'il en a marre qu'il veut partir... je voulais donc savoir si certaine filles avaient vécu la même choz (période de crise, le mari "menace" de partir à chq dispute) et si elles avaient réussi à traverser cela... g vraiment besoin de savoir merci à tous
B
17 juillet 2006 11:56
Citation
narjiss9 a écrit:
c'est vrai que maintenant qd je parle d'eux je ne suis pas tendre ...



Salam aalikoum


comment celon toi dois reagir ton mari, si dans tes propos tu n'es pas tendre avec sa famille (votre famille)

moody smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
j
17 juillet 2006 12:04
j'aai vécu la meme chose ma pauvre alors courage. premièrement évite de faire des commentaires sur sa famille parce ke ça ne fait qu'empirer les choses é en + entre vous(tu pe dir du mal avec tes copines!!!). pense ke pr lui non + c pa facile il é o milieu é il ne pa choisir entre la femme kil aime é ceux avec ki il a les liens du sang. avec le tps ils vont se calmer kan ils vt voir ke ton mariage dure mai surtout ne te dispute jamais avec ton mari devant eux ils seraient trop content. é évidement tu peux gentiment remettre les gens à leur place kan ils dépassent les limites. Mais je crois ke la meilleure des réactions c'est l'ignorance parce ke non seulement ils n'auront rien à dire mais en plus ils auront la punition de dieu. COURAGE§
n
17 juillet 2006 12:23
merci jiji94 je voulais te demender si ça a duré longtemps cette période de crise pour toi et si ton mari a déjà voulu partir...

bass au début je n'ai jamais mal parlé de sa famille mais qd je me disputais avec mon mari je m'énérvais en pensant à tt ce qu'il me font sans se gêner alors ke je ne leur avait jamais rien répondu...
B
17 juillet 2006 12:32
Citation
narjiss9 a écrit:
merci jiji94 je voulais te demender si ça a duré longtemps cette période de crise pour toi et si ton mari a déjà voulu partir...

bass au début je n'ai jamais mal parlé de sa famille mais qd je me disputais avec mon mari je m'énérvais en pensant à tt ce qu'il me font sans se gêner alors ke je ne leur avait jamais rien répondu...


ok

ils te font des miseres par contre tu n'a pas envi de perdre ton mari (cela se voit)

alors est ce que celon toi le faite de ne pas etre tendre va ameliorer ou plutot deteriorer les relations moody smiley


Si c'est si difficile pour toi (faut reconnaitre que c'est pas evident)
dans ce cas ecoute jiji.
ne parle pas d'eux ni à ton mari ni à ta propre famille...à personne
Si c'est un sujet qui fache, evite le.
Si tu veux parler d'eux, parle d'eux en bien sinon abstiens toi smiling smiley (ça me rappel un hadith eye rolling smiley)
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
n
17 juillet 2006 12:47
merci bass... j'essayerai de ne plus en parler mais en tant qu'homme est-ce que tu réagirais comme mon mari si ta femme parlait mal de ta famille qui lui fait du mal, est-ce que au bout d'un certain temps ça te donnerait envie de partir?
m
17 juillet 2006 12:47
Narjiss smiling smiley

Il est normal ke ton mari ne puisse supporter d'entendre des mots blessants concernant sa famille.

Sur ce point là, je le rejoins tout à faiteye rolling smiley

Je n'excuse par leur comportement injuste à ton égard, mais là, il s'agit de ton mari pas de ta belle famille et indirectement tu lui reporte tout sur le dos.

Certes, il s'agit de sa famille mais il n'est en aucun cas responsable du comportement d'untel ou untel. Fais la part des choses avant ke ça dégénère.

Abstiens toi de proférer des insultes à leur égard, je te l'ai déjà dit, sur un de tes posts, ke tu ne sois pas en accord avec leur comportement et ke tu en fasses part à ton mari, c normal, mais...avec tact.

Il est difficile pour lui de choisir dans pareil cas, alors ne donne pas non + le bâton pour te faire battre...Dans ce genre de cas, amour ou pas, j'aurai tendance à défendre ma famille.

Bon courage

Amicalement
n
17 juillet 2006 12:51
merci muslimallahswt apparamment tu as tjs les bonnes paroles, tu as raison c'est vrai k'en ce moment je pousse vraiment mon mari à bout mais g l'impression k'il ne me comprend pâs même s'il me dit ke si mais k'il ne peut rien faire et il pense ke je remets tout sur lui... ça fait un certain tps ke ça dure et il me dit k'il en a marre.
B
17 juillet 2006 12:52
Citation
narjiss9 a écrit:
merci bass... j'essayerai de ne plus en parler mais en tant qu'homme est-ce que tu réagirais comme mon mari si ta femme parlait mal de ta famille qui lui fait du mal, est-ce que au bout d'un certain temps ça te donnerait envie de partir?


Salam aalikoum


franchement khti je ne sais pas eye rolling smiley

j'espere ne pas vivre ça.


je suis incapable de te dire comment je réagiraiseye rolling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
n
17 juillet 2006 12:59
merci qd même je ne te le souhaite pas aussi...
L
17 juillet 2006 13:20
Narjiss, effectivement tu es dans une position délicate. Car meme si sa famille est injuste envers toi elle reste sa famille. Ma mere a eu ce probleme...ils ne l'aimaient pas du tout, ses belles soeurs lui en ont fait baver graaaaaaaaaaaaaaaave!Pendant tout ce temps c'était source de conflit entre mon pere et ma mere..il était du coté de ses soeurs ma mere avait le mauvais role sad smiley Mais elle a tenu (30 ans quand meme) pour nous, ses enfants, et un beau jour, va comprendre comment va comprendre pkoi, ça s'est calmé....elles se sont meme excusées et se plie en 4 pour elle....Courage!
n
17 juillet 2006 13:34
lilirose ta maman a du faire preuce d'une patience incroyable et cela a porté ses fruits... malheureusement je n'ai pratiquement plus de patiense mais pour le bien de mon couple je prendrais sur moi et peut-être qu'un jour on nous laissera vivre notre vie comme on l'entend. merci pour le soutien
g
17 juillet 2006 13:54
Bonjour narjiss9 !

d'après ce que moi-même je vis, je peux te dire que la patience est le meilleur des remèdes ! même si tu en as après ça famille, ne la critique pas et ne lui en parle pas, il voit naturellement de ces propres yeux ce qui se passe et s'il doit réagir, il le fera naturellement pour te protèger s'il est juste. mais si tu est sans cesse contre sa famille ç'est a toi que reviendront tous les tords à ces yeux car à mon avis il pensera que c'est parce que tu ne les aimes pas qu'il sont ainsi avec toi. En gros essaie d'être irréprochable vis à vis de sa famille et c'est de leur côté que l'on verra les tords.

Mais si ton mari te menace à chaque fois de partir c'est qu'il se sent démuni et sans doute encore plus que toi car il se sent tiraillé entre sa famille et sa femme et ne sait plus comment faire. Alors laisse leur tous les tord et soit ils se calmerons soi lui réagira.

La famille c'est sacré chez nous, il faut tjrs éviter le conflit. et je sait de quoi je parle!!!

courage !!!
j
17 juillet 2006 13:56
courage come je te l'é déjà dit pr tt vous dire j'ai 27 ans et je suis mariée depuis 5 ans + d'1 fois j'ai failli me séparer avec mon mari mai dieu é grand é il nous a laissé ensemble c peut-ê ce ki me rend + forte aujourd'hui. é n'oublie pas ke tt ceux ki t'ont fait du mal payeront par la suite, ces personnes auront dé filles des soeurs... é avec le temps les chiens arretent d'aboyer!!!
Il faut que tu réussisses à te blinder sur lé critiques c de la jalousie é rien d'autres! si ve en parler défoule toi sur le forum mai essaye meme si c dur je sai!! de ne pas dire quoi que ce soit devant ton mari. avec le temps tu verras que ton mari comprendra des choses surtout si toi tu ne contre attaque pas. moi j'ai surpris mon mari à me défendre auprès de sa sainte mère parfaite come koi tout arrive!!!
alors n'hésite pa parle tu as besoin d'extérioriser ta peine mai pa avec ton mari é vo mieux ke tu évite d'en parler avec la famille..bisous
r
17 juillet 2006 14:05
ton mari a raison quand il dit qu'il ne peut rien faire: ce n'est pas lui qui va changer le comportement de sa famille! et il ne peut pas tout le temps prendre le parti/ la défense de sa femme, sinon il passe pour un je ne sais quoi.
est-ce que sa famille vit près de vous? si ce n'est pas le cas, j'essayerais d'éviter de parler d'eux, vit ta vie avec ton mari en essayant de ne pas commencer une discussion à chaque pet de travers...;-)
il ne faut pas qu'il commence à croire que tom amour pour lui risque de flancher à cause de sa famille, assure-lui ton amour pour lui.
je ne pense pas qu'il veuille vraiment partir, mais d'un autre coté je ne sais pas non plus comment tu te comportes en cas de dispute...opte pour la discussion calme qui est préférable à la scène de ménage avec des assiettes cassées!

bonne chance et n'oublie pas que votre mariage est la chose la plus importante dans tout ca
n
17 juillet 2006 14:14
un gd merci à toi grand_coeur, rayyana et à toi aussi jiji94 je vais tenter de suivre vos conseils... grand_coeur je sais ke ça se retourne contre moi. en ce qui concerne le fait qu'il va s'en apercevoir, le pb c'est qu'elles (sa mère et ses trois soeurs) ne font pratiquement rien devant lui... et le pire c ke ses soeurs lui disent k'elles m'aiment bien... et il les croit...
Malheureusement ils vivent pas loin de chez nous!!! parfois je suis dépassée et désespérée...merci pour vos encouragements, je me sens écoutée
j
17 juillet 2006 14:28
a non tu ne dois pas ê dégoutée!!!! ça leur ferai tro plaisir!bon si elle habite à coté c un peu chiant c sur mai toi essaye de les voir en présence de ton mari com çà elles seront + calme. occupe ton temps au maximum com çà t'a pa de tps à leur consacrer kel domage!! é n'oublie pas elles vont payer la roue tourne... garde le moral é ne leur accorde pas d'importance ...
n
17 juillet 2006 14:42
jiji94, tes conseils me sont précieux étant donné ton expérience... merci!!!
j
17 juillet 2006 14:49
je te laisse mon adresse mail si t'a besoin de parler n'hésite pa je sai à kel point c difficile
[email protected]
au pire j'ai une solution radicale donne moi leur adresse é on en parle + !!! non je plaisante mai sourie fais toi un resto avec ton mari é + tu seras heureuse avec ton mari é + elles seront dèg donc double satisfaction!!! é surtout ne te laisse pa aller fo ke tu soi tt le temps nickel bien habillée bien maquillée rien ki ne permette de voir le moindre souci....
çà va mieux j'espère !!!
l
17 juillet 2006 14:51
Salut Narjiss, je t'ai envoyé un message perso

en espérant que ça pourra t'aider.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook