Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les coupes de cheveux interdites en islam
S
5 décembre 2019 07:41
As salamou alaykoum, je voulais aller chez le coiffeur et faire un dégradé à blanc bas ou moyen mais je sais pas si c'est haram ou pas
5 décembre 2019 08:37
Oui il faut une égalité.
Soit chauve du coup ptdr
5 décembre 2019 08:53
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La question est de savoir si l'Islam a été révélé pour normaliser les coupes de cheveux.
Il semble que si c'est une de ses missions, ce soit très secondaire.

Parmi les objectifs primordiaux de l'Islam, il y a le fait d'établir et de protéger la dignité humaine. Détails ici.
On peut concevoir qu'avoir une coupe bizarre est contraire à la dignité humaine. Cependant, cela dépend des us et coutumes du pays. Une coupe étrange dans un pays peut être considérée comme normal dans un autre. La pratique de l'Islam peut varier d'un pays à un autre.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
o
5 décembre 2019 12:00
" La pratique de l'islam peut varier d'un pays a un autre" c'est toi le chikh abou takchir?
5 décembre 2019 19:49
C'est pas joli, arrêtez avec cette coupe de cheveux s'il vous plaît.
S
5 décembre 2019 22:01
Merci pour vos interventions mais je suis toujours pas fixé
5 décembre 2019 23:49
Moi, c'est sheykh Google. grinning smiley Détails ici.

Note bien le passage où le Messager d'Allah change de coiffure.

Citation
oursin75 a écrit:
" La pratique de l'islam peut varier d'un pays a un autre" c'est toi le chikh abou takchir?
6 décembre 2019 00:00
Il y a un hadith qui interdit de raser partiellement à blanc. Certains disaient que ça faisait juif ou autre. Détails ici.

Fais ce que tu veux, du moment que ça ne fait pas bizarre ou punk.


Citation
tél 1000 a écrit:
Merci pour vos interventions mais je suis toujours pas fixé



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/19 00:11 par CHN-W.
S
6 décembre 2019 20:55
Non non, ce n'est pas une coupe bizarre. D'ailleurs moi je n'aime pas qu'on rase tout en laissant que le haut. Le coiffeur diminue un tout petit peu lla basé derrière ta tête et c'est tout et il arrange un peu les côtés de ta tête (contours) sans plus
H
6 décembre 2019 22:01
Ok pour ce que tu as dis mais ta dernière phrase La pratique de l'Islam peut varier d'un pays à un autre. n'a rien a voir avec l'islam, tu aurais du dires les mœurs et traditions peuvent varier d'un pays à un autre

Le Coran donc l'islam ne traite pas de coupe de cheveux, ceci est un sujet insignifiant et nulle trace dans le Coran : fait donc ce qu'il te plait


Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La question est de savoir si l'Islam a été révélé pour normaliser les coupes de cheveux.
Il semble que si c'est une de ses missions, ce soit très secondaire.

Parmi les objectifs primordiaux de l'Islam, il y a le fait d'établir et de protéger la dignité humaine. Détails ici.
On peut concevoir qu'avoir une coupe bizarre est contraire à la dignité humaine. Cependant, cela dépend des us et coutumes du pays. Une coupe étrange dans un pays peut être considérée comme normal dans un autre. La pratique de l'Islam peut varier d'un pays à un autre.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
>
6 décembre 2019 22:05
« La pratique de l'Islam peut varier d'un pays à un autre. »

Dire que certains te voient comme l’étendard de l’islam sur ce forum.
Tu en fais des dégâts avec tes détails ici et là.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La question est de savoir si l'Islam a été révélé pour normaliser les coupes de cheveux.
Il semble que si c'est une de ses missions, ce soit très secondaire.

Parmi les objectifs primordiaux de l'Islam, il y a le fait d'établir et de protéger la dignité humaine. Détails ici.
On peut concevoir qu'avoir une coupe bizarre est contraire à la dignité humaine. Cependant, cela dépend des us et coutumes du pays. Une coupe étrange dans un pays peut être considérée comme normal dans un autre. La pratique de l'Islam peut varier d'un pays à un autre.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
H
6 décembre 2019 22:26
Aucun hadith n'est sûr, on pourra en débattre des heures..

Tu t'appuies sur un hadith pour interdire au nom de Dieux une pratique

Donc tu t'appuies sur la parole d'un rapporteur qui à rapporter sur plusieurs générations une infos invérifiable actuellement.

Un rapporteur n'est rien d'autre qu'un humain
Donc tu t'appuies sur un homme pour interdire au nom de Dieux une pratique

Donc tu associes Dieux à un homme, fait attention, je pense que tu ne le fait pas intentionnellement, mais tu t'égares...

Sache que :

Le Coran se suffit a lui meme
Le Coran est destiné à tous les humains, donc se doit d'être compréhensif par tout un chacun, son sens littéral est donc primordial.
Le Coran n'a pas été destiné pour quelques soit disant savants qui dicterons leurs interprétations à l'humanité.

Il faut donc se tenir au Coran :
si ton sujet y est abordé, tu y trouveras ta réponses (permis ou non)
si ton sujet n' y est pas abordé, c'est que c'est permis car non interdit

Salam





Citation
CHN-W a écrit:
Il y a un hadith qui interdit de raser partiellement à blanc. Certains disaient que ça faisait juif ou autre. Détails ici.

Fais ce que tu veux, du moment que ça ne fait pas bizarre ou punk.
6 décembre 2019 23:06
Ce n'est pas moi qui le dit. Tu peux lire l'article mis en lien dans la réponse à oursin75.
Ou tu peux lire un autre article. Détails ici.

Tu te sapes pareil que ce soit en Arabie wahhabite ou au Sénégal ? Tu manges avec les doigts avec Macron et avec une fourchette avec des Hindous ?
Si la pratique est la même sur tout le globe, si tu amènes un voleur au commissariat, il faut qu'ils lui coupent la main ? Ou bien tu la coupes toi-même ?

Citation
Qamar* a écrit:
« La pratique de l'Islam peut varier d'un pays à un autre. »

Dire que certains te voient comme l’étendard de l’islam sur ce forum.
Tu en fais des dégâts avec tes détails ici et là.
H
7 décembre 2019 03:48
Oui tu as raison pour la pratique, mais n'ajoute pas le mot islam qui n'a rien avoir avec ces pratiques.

Ton problème est que tu vois de l'islam partout eye popping smiley

Si je te pose une question du genre " peut-on se chausser les pied avec une chaussure trouée", tu vas me sortir un hadith ou une quelconque texte pour justifier ta réponse par rapport à l'islam.

Vis ta religion, ok mais ne te subis pas à toi même ton propres lavage de cerveau, te rend tu compte que tu te auto-sectarise ??


Citation
CHN-W a écrit:
Ce n'est pas moi qui le dit. Tu peux lire l'article mis en lien dans la réponse à oursin75.
Ou tu peux lire un autre article. Détails ici.

Tu te sapes pareil que ce soit en Arabie wahhabite ou au Sénégal ? Tu manges avec les doigts avec Macron et avec une fourchette avec des Hindous ?
Si la pratique est la même sur tout le globe, si tu amènes un voleur au commissariat, il faut qu'ils lui coupent la main ? Ou bien tu la coupes toi-même ?
H
7 décembre 2019 03:58
Tu te rends compte de l'imbécilité de ta question ??
Tu crois que chaque acte de ta vie à une composante hram ou hlel dans le Coran ??

Pour faire comme toi :
Moi lorsque je suis pressé en rue, je pisse derrière une voiture, est ce que c'est hram ou pas ??

J'ai cligné des yeux trois de suite, est ce que c'est hram ou pas ??

Vis ta vie, et nettoie ton cerveau complètement lobotisé, en tout cas c'est pas des gens comme toi qui feront avancer l'humanité..


Citation
tél 1000 a écrit:
As salamou alaykoum, je voulais aller chez le coiffeur et faire un dégradé à blanc bas ou moyen mais je sais pas si c'est haram ou pas
S
7 décembre 2019 08:08
Je vais vous proposer de regarder ces 3 coupes de cheveux et vous allez me dire si c'est du qaza ou pas

1)
[www.pinterest.fr]



2)
[www.google.com]



3)

[www.google.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook