Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
on ma couper la salat
P
23 septembre 2009 21:57
Citation
fifiririloulou a écrit:
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
fifiririloulou a écrit:
Citation
magboula a écrit:
salamou3alikoum
si c'est pour vous insulter de cette manier et SANS respect vous me faite regretté d'avoir poser cette question si sa continu je ne poserai plus de question. L3ide est passé alors si il vous plais je vous demande une seul chose mété de coter votre égo et axcuzé vous a ceux que vous avait blésé.

tu as bien raison, je suis d'un naturel calme et cool mais il y a une chose que ne je supporte pas c'est le manque de respect et les attaques personnelles qu'elles soient en arabes ou en français...

Les gens ne comprennent pas qu'ils ne peuvent pas se permettre de parler à autrui sauvagement..


c'est pathétique

c'est vraiment l'hopital qui se fou de la charité!

Are you crazy

je parle mm pas avec toi, tu n'arrives pas à mon nivo..

mêle toi de ce qui te regarde

ton niveau de ....Censored

que Dieu m'en préserve Amine!!!!

Danse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/09 21:59 par Pti'Sem.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
3
333
23 septembre 2009 22:05
On arrête les enfants!!!
ptdr grinning smiley
allez vous avez gagné , tout le monde au coin
grinning smiley tongue sticking out smiley
et que ça se tienne tranquille!

Wassalam
23 septembre 2009 22:10
Citation
333 a écrit:
On arrête les enfants!!!
ptdr grinning smiley
allez vous avez gagné , tout le monde au coin
grinning smiley tongue sticking out smiley
et que ça se tienne tranquille!

Wassalam

tu as raison grinning smiley

bon ok, j'y vais en premier et je compte jusqu'à 100

hihi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/09 22:12 par fifiririloulou.
23 septembre 2009 22:12
Citation
fifiririloulou a écrit:
Citation
lahlay9i a écrit:
Citation
fifiririloulou a écrit:

, mais apparement toi ça te choque pas .....


hadak kaya7chi lhadra makatfahmi walou


siri tnini raki ba9a sghira

ecoute moi bien, déjà si tu veux me parler, tu m'écris en français..

deuxième chose, c'est la dernière fois que tu me parles sur ce ton car quand moi je vais m'y mettre ça va te faire drôle...

ton agressivité d'homme préhistorique commence serieusement à me taper sur les nerfs, alors calme ta joie.

je t'aurai prévenu ..


mandihache fik


ma3andi wa9te-lik


fin .
23 septembre 2009 22:13
Citation
lahlay9i a écrit:
Citation
fifiririloulou a écrit:
Citation
lahlay9i a écrit:
Citation
fifiririloulou a écrit:

, mais apparement toi ça te choque pas .....


hadak kaya7chi lhadra makatfahmi walou


siri tnini raki ba9a sghira

ecoute moi bien, déjà si tu veux me parler, tu m'écris en français..

deuxième chose, c'est la dernière fois que tu me parles sur ce ton car quand moi je vais m'y mettre ça va te faire drôle...

ton agressivité d'homme préhistorique commence serieusement à me taper sur les nerfs, alors calme ta joie.

je t'aurai prévenu ..


mandihache fik


ma3andi wa9te-lik


fin .

et ben voilà, t'as compris !!!

ps : décidement t'as du mal avec le français
grinning smiley
Bye
P
23 septembre 2009 22:17
Citation
fifiririloulou a écrit:
Citation
lahlay9i a écrit:
Citation
fifiririloulou a écrit:
Citation
lahlay9i a écrit:
Citation
fifiririloulou a écrit:

, mais apparement toi ça te choque pas .....


hadak kaya7chi lhadra makatfahmi walou


siri tnini raki ba9a sghira

ecoute moi bien, déjà si tu veux me parler, tu m'écris en français..

deuxième chose, c'est la dernière fois que tu me parles sur ce ton car quand moi je vais m'y mettre ça va te faire drôle...

ton agressivité d'homme préhistorique commence serieusement à me taper sur les nerfs, alors calme ta joie.

je t'aurai prévenu ..


mandihache fik


ma3andi wa9te-lik


fin .

et ben voilà, t'as compris !!!

ps : décidement t'as du mal avec le français

grinning smiley
Bye

lol
c'est miss texto qui dit ça ptdrAre you crazy
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
23 septembre 2009 23:25
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
fifiririloulou a écrit:
Citation
lahlay9i a écrit:
Citation
fifiririloulou a écrit:
Citation
lahlay9i a écrit:
Citation
fifiririloulou a écrit:

, mais apparement toi ça te choque pas .....


hadak kaya7chi lhadra makatfahmi walou


siri tnini raki ba9a sghira

ecoute moi bien, déjà si tu veux me parler, tu m'écris en français..

deuxième chose, c'est la dernière fois que tu me parles sur ce ton car quand moi je vais m'y mettre ça va te faire drôle...

ton agressivité d'homme préhistorique commence serieusement à me taper sur les nerfs, alors calme ta joie.

je t'aurai prévenu ..


mandihache fik


ma3andi wa9te-lik


fin .

et ben voilà, t'as compris !!!

ps : décidement t'as du mal avec le français

grinning smiley
Bye

lol
c'est miss texto qui dit ça ptdrAre you crazy

mon petit toutou ralph In love, tu es décidement partout où je vais

quels animaux formidables ces toutous alors.... je crois que je vais t'appeller Pti'ralph grinning smiley
P
23 septembre 2009 23:28
Citation
fifiririloulou a écrit:
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
fifiririloulou a écrit:
Citation
lahlay9i a écrit:
Citation
fifiririloulou a écrit:
Citation
lahlay9i a écrit:
Citation
fifiririloulou a écrit:

, mais apparement toi ça te choque pas .....


hadak kaya7chi lhadra makatfahmi walou


siri tnini raki ba9a sghira

ecoute moi bien, déjà si tu veux me parler, tu m'écris en français..

deuxième chose, c'est la dernière fois que tu me parles sur ce ton car quand moi je vais m'y mettre ça va te faire drôle...

ton agressivité d'homme préhistorique commence serieusement à me taper sur les nerfs, alors calme ta joie.

je t'aurai prévenu ..


mandihache fik


ma3andi wa9te-lik


fin .

et ben voilà, t'as compris !!!

ps : décidement t'as du mal avec le français

grinning smiley
Bye

lol
c'est miss texto qui dit ça ptdrAre you crazy

mon petit toutou ralph In love, tu es décidement partout où je vais

quels animaux formidables ces toutous alors.... je crois que je vais t'appeller Pti'ralph grinning smiley


et moi je t'appellerai pauvre vieille conne smiling smiley j'ai pas trouvé mieux pour résumer ta personnalité de pouf.

ps/ au passage très drôle ton dialogue avec lahlay9i, tu geres à fond ptdr

ps2/ je crois que c'est ma fin sur ce forum Oups
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
i
24 septembre 2009 01:49
La crèche est de l'autre côté ptdr
3
333
24 septembre 2009 08:55
On va vous punir les enfants si ça continue
punition ecrite: je parlerais correctement sur un forum
150 fois chacun
L
25 septembre 2009 20:48
Je viens de tomber sur la réponse faite par le Sheikh al-Munajjid (Islam QA) concernant ce fameux Hadith.

Déjà, Abu Hurayrah n'est pas le seul à l'avoir rapporté, il est aussi rapporté par 'Umar et son fils, qu'Allah soit satisfait de tous. Cela exclut d'emblée les accusations de mensonge.

Ensuite, le Sheikh explique qu'il n'y a pas de divergeance entre le Hadith de Abu Hurayrah et celui de 'Aishah losqu'elle dit que le Prophète (saws) priait alors qu'elle se trouvait devant lui allongée, en état d'indisposition. Il explique que le fait d'être allongé ets différent du fait de passer car le passage entraîne la perte d'attention. Par ailleurs, la scène se déroulait dans le noir donc on peut présumer qu'ils ne se voyaient pas ou peu.

Ensuite, il dit que certains svants ont interprété "l'annulation" comme étant une diminution de la récompense liée à la prière. Cela entraine une moins bonne concentratin et comme nous le savons, la valeur d'une prière est liée à son degré de Khushu', humilité et concentration.
E
26 septembre 2009 13:34
Salam,
donc si c'est le passage qui entraine la perte d'attention cela est valable pour toute choses et non pas que la femme.
Logiquement cela serait valable aussi pour un homme, pour nimporte quel animal, une voiture....tout ce qui passe en fait.
A
20 juillet 2015 00:11
Et bien, j'ai entendu l'imam dire que l'âne et le chien (noir seulement, selon ce que j'ai entendu), et la femme peuvent couper la salat, seulement ces trois choses peuvent la couper. (lisez ce que j'ai écrit en dessous avant de dire quoique ce soit, s'il vous plaît)

- L'âne est un animal détesté chez les musulmans, je pense que c'est pour cette raison là :

Abou Horaïra que Dieu lui accorde satisfaction rapporta que le prophète Mohammed sala allahou alayhi wa salam dit : "Si vous entendez l'âne braire, implorez la protection de Dieu contre la méchanceté de Satan parce que l'âne en brayant, c'est qu'il a vu un démon. Si vous entendez le cocorico d'un coq, faites louanges à Dieu parce que le coq en faisant cocorico, c'est qu'il a vu un ange".

l'âne est un des animaux qui peuvent voir les demons.

- Quant aux chiens, les djinns prennent souvent la forme de chien noir, la couleur noir renforce leur pouvoir
"Abou Dzarr dit : "Le chien noir est un démon".

"Ibn Abbas rapporta ce qui suit : "Une femme vient avec son fils chez le Messager d'Allah sala Allahou alayhi wa salam, et lui dit : "Ô Messager d'Allah! Mon fils est atteint par un accès de folie, il est ensorcelé. Satan corrompt notre repas lorsque nous mangeons".
Le Messager d'Allah sala Allahou alayhi wa salam met sa main honorable sur la poitrine de l'enfant et essuie la. Il implore Allah l'exalté pour que l'enfant se porte bien. L'enfant vomit par la suite, quelque chose qui ressemble à un petit chien noir sortit de sa bouche et commence à courir." (Ahmed et Al-Darmi)

Et selon abou Qilaba, le Prophete salla Allah alayhi wa salam a dit : '' Si les chiens ne constituaient pas une communauté j'aurais ordonné de les tuer. Mais je crains d'anéantir et de faire disparaitre une communauté. Tuez donc les chiens noirs parmi eux car ils sont des djinns, ou font partie des djinns '' Authentifié par Al Albany
Le sens de ce hadith est corroboré par par celui de Jabir ibn Abillah : '' Le Prophete sallala alayhi wa salam nous a ordonné de tuer les chiens, même celui qui accompagne une femme venant du désert. Puis le Prophète salla Allah alayhi wa salam nous a interdit cela en disant : '' Tuez seulement le chien noir aux deux tâches blanches au dessus de ses yeux car c'est un démon ''. Et dans une autre version : '' Tuez le chien noir car c'est un diable '' hadith authentique rapporté par abou Daoud Ahmad / l'Origine de ce hadith se trouve dans Mouslim

Et j'ai également trouvé ceci : [www.yabiladi.com]


- Concernant les femmes, l'imam nous a également dit que le prophète sala Allahou alayhi wa salam avait l'habitude de prier près de Aicha qu'Allah l'agrée, voici ce que j'ai trouvé :
Une fois, le Compagnon très connu Abu Hurayra dit aux gens : « Si quelqu'un prie et qu'une femme ou un âne ou un chien passe devant lui, sa prière est annulée. » Quand ce récit arriva aux oreilles de Aisha, elle s'exclama : « Quoi ! Veut-il dire qu'une femme ne vaut pas mieux qu'un âne ou un chien ? Ma chambre était si petite que mon bistarah (matelas) se trouvait juste en face du tapis de prière du Prophète. Quand il priait, j'étais allongée dans mon lit, mes pieds pendillant au dessus de son tapis. Quand il allait se prosterner, il touchait mes pieds et je les retirais. Je les tendais de nouveau après cela. Il m'arrivait quelques fois par nécessité, de passer devant lui pendant qu'il priait. »


Je ne pense pas qu'il y ait d'erreurs, vu que les sources sont sûres, et que les informations ont été vus et revus un peu partout, mais si quelqu'un voit une erreur, ou autre, n'hesitez pas à le signaler (avec des preuves, bien sûr) et allahou a'lam !

Mes sources : [islammedia.free.fr]
[baladislam.over-blog.com]
ainsi que le livre "La protection de l'Homme des Djinns et de Satan" de Wahid Abdul-Salam Bali
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook