Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couper les poils des sourcils
G
3 septembre 2017 22:46
Salam
J aimerai savoir est ce que c est permis de couper les poils des sourcils ? Je ne parle pas d épilation et le fait de les arracher non.mais les couper avec les ciseaux car vous les trouvez longs.
Vous n êtes pas obligés de repondre si vous n êtes pas sûr de la réponse j aimerai une réponse de quelqu un avec dalil si possible et pas induire les autres en erreur en donnant des suppositions merci de comprendre
k
3 septembre 2017 23:10
waalikom esalam ;en vrai la seule condition pour les couper et nn les (epliler) c'est qu'il soit trés long qui gene la vue ou raison autre medicale ;il ne faut pas y toucher quoi
G
3 septembre 2017 23:14
C est pas pour raison médicale ou gène de la vue dont je parle mais pour raison esthétique .
k
3 septembre 2017 23:34
pour raison esthetique c clair nn
G
3 septembre 2017 23:34
Tu as des dalil stp
Citation
kayara a écrit:
pour raison esthetique c clair nn
k
3 septembre 2017 23:45
je ne ss pas un savant mais les les savant sont tous d'accord par rapport a cette question de part le hadith dont allah maudit celle qui epile et celle que l'on lui epile
G
3 septembre 2017 23:53
Mais j ai pas parlé d epilation
k
4 septembre 2017 00:11
en tous cas ce que je sais que dans les situaions que j'ai cité que c permis de les couper et bein je t'invite a ecouter des fatwas ou plus si tu es les moyens d'acheter un livre de grand savant sur les fatwa
G
4 septembre 2017 00:16
J ai rien compris

Citation
kayara a écrit:
en tous cas ce que je sais que dans les situaions que j'ai cité que c permis de les couper et bein je t'invite a ecouter des fatwas ou plus si tu es les moyens d'acheter un livre de grand savant sur les fatwa
k
4 septembre 2017 00:20
regarde la definition d'epiler et tu va comprendre
4 septembre 2017 00:54
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Couper n'est pas épiler. Quand je vais au coiffeur, il ne m'arrache pas les cheveux, ni ne les rase à blanc (sauf si je veux une boule à zéro).

Jusqu'à preuve du contraire, c'est s'épiler les sourcils qui est interdit. Les raccourcir n'est aucunement interdit.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
S
4 septembre 2017 13:02
Wa aleykoum salam,

Il faut vraiment être sur et apporter des sources, pour donner une réponse.
Car couper c'est un terme vaste, on pourrait même croise qu'on peut tout raser, à ce moment là.

Certains savants sont d'avis qu'utiliser les ciseaux est interdit. C'est l'avis d'ibnou hajar al 'asqalani. (source dans le lien)

Voici un lien de réponse pour l'école hanafite :

[www.ecolehanafite.com]

Pour l'école malikite je n'ai pas encore trouvé, si quelqu'un a une source ce serait intéressant.
S
4 septembre 2017 13:07
Il y a des avis des 4 écoles dans ce lien, mais je ne sais pas si ce sont les avis majoritaires.
En tous les cas, ça traite de l'épilation, du rasage, du taillage, et même des décolorations du sourcil.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook