Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couper les ongles/cheveux/douche/couple
k
30 septembre 2006 14:40
Salam aleykoum tout le monde,
j'aimerais que vous m'éclaircissez incha'Allah, sur qques détails pdt le mois de ramadan.
Entre le lever et le coucher du soleil, a ton le droit de se couper les cheveux ou les ongles? J'ai entendu OUI et NON entre l'asr et el maghreb pour les ongles. Et ramadan ou pas, le soir, pour les ongles, ce n'est pas conseillé non plus.
Peut on se doucher pdt cette période ou doit on attendre le soir? Avec ou sans savon?
Le parfum, ou le gel, etc.... sont bien interdits? Si oui, et pour les autres questions également, pourriez vous fournir les explications concretes qui vont avec?
Pour un couple marié, apres la rupture du jeun, jusqu'au lever du soleil, est il autorisé d'avoir des rapports pdt ce mois? Ou est ce une abstention totale durant ce mois?

Merci d'avance pour toutes les réponses. Qu'Allah nous facilite ce mois. Amin
b
30 septembre 2006 17:23
Bjr
A mon humble avis et d'apres mon vecu,je peux te dire que a part le rapport sexuel entre mari et femme,tout ce que tu as cité est juste "makrouh"ce qui ne veut pas dire" hram",mais comme le musulman est pret a tt faire pour se rapprocher de dieu,il va bien sur eviter tout ça le maximum possible
pour la relation intime,des le ftour les epoux sont libres de leurs corps jusqu'au fajr,mais il ne faut pas negliger les prieres pour autant
pour que le jeune du jour suivant soit valide il faut absolument que les 2 epoux ayant pratiqué le sexe se lavent de la tete au pieds avec ou sans savon"tahara",c une condition sinequanone que ce soit pour le jeune ou pour la priere
wallahou a3lam
bonne continuation
k
30 septembre 2006 18:38
Merci pour ta réponse.
Mais en quoi cela est il déconseillé par exemple de se couper les ongles? Il y a bien une histoire pa rapport a cela non? Malheuresement j'arrive a respecter pas mal de choses, et j'essaie petit a petit d'avancer niveau réligion. Mais je n'arrive toujours pas a avoir la motivation de lire le coran... comment arriviez vous a cela? Je consulte petit a petit de plus en plus de sites. Je sais lire l'arabe littéraire un peu, avec qques regles, mais je n'y comprends rien. Je ne suis pas arabophone, pas d'origine arabe.
y
30 septembre 2006 18:39
[www.yabiladi.com]
[center][color=#FF0000]Y[/color][color=#009900]a[/color][color=#FF0000]B[/color][color=#009900]i[/color][color=#FF0000]L[/color][color=#009900]a[/color][/center]
k
1 octobre 2006 15:20
y
1 octobre 2006 16:59
et koi moody smiley
[center][color=#FF0000]Y[/color][color=#009900]a[/color][color=#FF0000]B[/color][color=#009900]i[/color][color=#FF0000]L[/color][color=#009900]a[/color][/center]
a
3 juin 2013 13:57
je cherche un fournisseur coupe ongle avec deco
a
16 juillet 2013 19:12
salam,
Ce que tu dis à propos des grandes ablutions est vrai pour la salat pas pour le jeune.En effet,après des rapports intimes consommés,les conjoints sont en état de grande impureté(jounoub),et doivent pratiquer le khusr car el wodo ne suffit pas.
Quant au jeûne il est valide même dans cet état.
Allahou Ghalem
N
19 juillet 2013 16:57
as-salamu alaikum wa rahmatullahi wa barakatuhu smiling smiley

pour le fait de se couper les ongles ou les cheveux je ne peux pas t'éclairer
PAR CONTRE on peut se doucher avec du savon, ça ne pose absolument pas de problème (à n importe quel moment de la journée) tout comme le fait de se brosser les dents à condition que rien n'arrive jusqu'à la gorge (mais il vaut quand même mieux ne pas le faire pendant le jeûne car -primo : c'est périlleux! -deuzio : Abû Huraira (radiAllahu ‘anhu) a rapporté que le messager d'Allah (‘alayhi salat wa salam) a dit : " Toute action du fils d’Adam sera multipliée de dix à sept cents fois. Allah (subhana wa ta'ala) a dit : " Sauf le jeûne, car il est pour Moi et Je le récompenserai. Il abandonne ses désirs et sa nourriture pour Moi. Il y a deux joies pour le jeûneur. Lorsqu’il rompt son jeûne et lorsqu’il rencontre Son Seigneur. Et l’haleine du jeûneur est plus agréable à Allah que l'odeur du musc. "

le parfum, pour un homme je ne sais pas mais pour une femme, c'est de toute façon haram car ça peut attirer les hommes comme le maquillage,...DONC, c'est à éviter (pareil pour le gel, mais le gel je ne peux pas confirmer si c'est haram ou simplement déconseillé)
(dans la cas du déodorant, si il ne sent pas trop fort, c'est permis)

Il est permis au jeûneur d’embrasser son épouse et de la toucher s’il ne craint pas d’animer son désir ou d’éjaculer à la suite de cela. Aïcha (radhiaAllahu 'anha) dit : « Le Prophète ('alayhi salat wa salam) embrassait et touchait certaines de ses femmes tout en étant en état de jeûne, mais il était le plus à même de maîtriser ses pulsions sexuelles. » [Voir Fath Al-Bâry 4/149 et l’explication de Nawawy 7/217.]

il est interdit au jeûneur d'avoir des rapports pendant qu'il jeûne.
si l’homme (ou la femme) rompt son jeûne par l’acte sexuel un jour de Ramadan, alors qu’il doit jeûner, cela entraîne cinq choses :
1 - Le péché
2 - L’obligation de jeûner le restant du jour
3 - L’invalidité de son jeûne
4 - La compensation (Qadhâ)
5 - L’expiation (Kaffârah)
L’expiation consiste à affranchir un esclave, si on ne peut pas, jeûner deux mois de suite, si on ne peut pas, nourrir soixante pauvres.

Abou Hourayra (radhiAllahou 'anhu) a dit : « Nous étions assis un jour autour du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) quand un homme se présenta à lui et lui dit : « Ô Messager d’Allah ! J’ai péri ! »

– Qu’est-ce qui t’est arrivé ?

– J’ai couché avec ma femme alors que j’observais le jeûne (du Ramadan)

– As-tu un esclave à affranchir ?

– Non.

– Peux-tu jeûner deux mois de suite

– Non.

– Peux-tu nourrir soixante pauvres ?

– Non.

Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) marqua alors une pause. A ce moment, on lui amena un grand sac de dattes et il dit :

– Où est l’auteur de la question ?

– Me voici.

– Prends ceci et fais-en une aumône.

– Au profit de quelqu’un de plus pauvre que moi,

ô Messager d’Allah ? Au nom d’Allah ! Il ne vit pas entre ces deux (Labba) quartiers (de Médine) une famille plus pauvre que la mienne.

Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) éclata de rire au point de laisser se découvrir ses molaires. Et puis il dit :

– Fais-en une nourriture pour ta famille » (rapporté) par al-Boukahri ; 1834 et 1835 et par Mouslim, 1111.

Deuxièmement, il est bien permis d’avoir des rapports intimes au cours des nuits du Ramadan. Cette permission s’applique jusqu’à l’aube. Après l’entrèe de celle-ci, elle prend fin.

Le très Haut dit : « On vous a permis, la nuit d' as-Siyâm, d' avoir des rapports avec vos femmes; elles sont un vêtement pour vous et vous êtes un vêtement pour elles. Allah sait que vous aviez clandestinement des rapports avec vos femmes. Il vous a pardonné et vous a graciés. Cohabitez donc avec elles, maintenant, et cherchez ce qu' Allah a prescrit en votre faveur; mangez et buvez jusqu'à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l' aube du fil noir de la nuit. Puis accomplissez le jeûne jusqu'à la nuit.

Le verset précise qu’il est permis de manger, de boire et d’avoir des rapports intimes au cours des nuits du Ramadan jusqu’à l’aube.

Après avoir eu des rapports sexuels, il faut faire les grandes ablutions (ghusl) et accomplir la prière de l’aube. Allah le sait mieux.

j'en profite pour préciser deux points pour lesquels j'ai pu observer beaucoup d'erreurs

-le fait de manger sans s'en rendre compte pendant le jeûne :
Cet accident involontaire n'est pas sanctionné par Dieu et n'invalide donc pas le jeûne. Mais attention, Dieu ne maintient la validité du jeûne qu'en cas de véritable oubli.
Le prophete ('alayhi salat wa salam) a dit: " celui qui oublie alors qu'il jeune, et qui mange ou boit; qu'il finisse son jeune, car c'est Allah qui l'a nourrit et abreuvé"

-le fait de vomir (sans le faire exprès) :
Le jeûneur est confronté à bon nombre de difficultés, indépendamment de sa volonté (saignement du nez, coupure, avaler inconsciemment de l'eau ou de l'essence) n'ayant aucune répercussion sur son jeûne.
Le Prophète a dit ('alayhi salat wa salam) :
"Celui qui vomit inconsciemment n'aura aucune expiation, tandis que celui qui se force à vomir devra refaire son jour".


j'èspère que ça t aidera smiling smiley

qu'Allah (subhana wa ta'ala) te facilite
BarakAllahufik smiling smiley

amîne
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook