Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
couper des arbres
P
25 mars 2018 09:53
Salam Al Hersini,

oui tu as raison, je vais analyser le sol pour voir un peu ce qu'il en est. C'est sûr que déraciner un sapin de 50 m de haut, ça doit pas être simple... on verra bien quand le moment se présentera.

Je veux bien les conseils de ta maman grinning smiley




Citation
a écrit:
As salam alaykoum


Quand j'étais gosse, je pouvais piquer une crise de nerfs si je voyais couper un arbre. Heureusement les choses ont évolué.

Cela étant la question n'est pas évidente, car le problème viens de l'essence des arbres. Comme l'a dis un yabi, ça acidifie le sol (c'est peut être ça qui impact sur tes chênes), ça pompe pas mal de nutriments. Si ça avait été autre chose que des resineux, le problème serait moindre.

Je pense que si j'étais dans ton cas, le premier truc que je ferrais c'est de me procurer en jardinerie un kit d'analyse de la terre. Tu fait l'analyse toi même... et tu teste la terre de la zone degagée,pour voir si elle est correcte pour des arbres fruitier. Si c'est trop acide et /ou trop pauvre, tu pourrais enlever un ou deux sapin, les plus proches de la zone, et enrichir de manière naturelle la terre.

La prochaine fois que j'aurais ma mère au tel, je vais lui poser la question car c'est une pro en jardinage et ils ont pas mal d'arbre fuitier.

Par contre, faire déraciner un arbre, ça coute assez cher.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook