Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En coupe mais...
l
23 janvier 2014 20:25
Èl salam wa3leykom,

Voilà je suis récemment partit en Algérie, J'ai passé une semaine chez ma cousine sans mes parents.
Pendant mon séjours ma cousine ma présenté a sa meilleure amie, elle a passé un nuit chez ma cousine j'ai donc fais connaissance avec elle. Deux jour plus tard elle nous a invité chez elle (pour seulement passé un soirée) j'ai donc fais la connaissance de ses deux frère et sa sœur + sa mère et son père.

Son petit frère âgé de 16 ans ma plusieurs fois demandé si j'étais célibataire je lui est dis oui.
Mais j'ai un petit faible pour sont grand frère de 20 ans *°* !
Il m'a parlé ( enfin on a essayé par ce que je parle majoritairement le français) enfin bref ! nous sommes resté en contact il m'a ajouté sur Facebook puis sur Skype.

deux jours après je suis revenue en France.

Le lendemain je leurs est parlé avec la Cam, nous avons passé le nouvel ans ensemble grâce a la Cam, mais bien sure je ne lui est pas parlé seul il y avait sa sœur son frère ma cousine sa mère a la fin ils sont tous partit dormir je suis rester avec lui j'ai discuté avec lui un bon moment on a appris a faire connaissance puis je n'est plus pus mettre la Cam avec eux car j'était en période d'examen.

deux jours après la fin de mes examen je me suis connecté sur Facebook et il m'avais envoyé un message qui disait «Veux-tu être en couple avec moi» je lui est dit que la distance allé me tué et notre différence d'age et un peux grande ( 4 ans) il m'a dit qu'il sen fous et qu'il m'aimais vraiment je lui est dit que moi aussi du coup j'ai accepté.

Mais bon j'en est parlé a des amis et ils m'ont dit que souvent les gens d'Algérie ne sont pas fidèle et se mettent en couple avec toi car il veulent avoir la visa et bien d'autre chose.

Pendant nos discutions il me dis qu'il m'aime chaque cinq minutes et m'envoie des photo comme quoi il voudras se marier avec moi. Il m'a dit que le jour que je viendrais chez eux il m'embrasseras pour me montrer comment il m'aime. Je luis est toujours dit «on veras smiling smiley » ou bien j'éssayé de detourné les phrase.

Maintenant mes question sont « est-ce-que vous pensé qu'il se sert de moi? est-ce-que embrassé est un péché ? est-ce-que sortir avec un musulmans est un péché ? »

Je remercie d'avance toute les personnes qui m'aiderons smiling smiley winking smiley .
a
23 janvier 2014 20:31
salam.
oui "sortir" avec quelqu'un du sexe opposé sans mahram c'est pas autorisé. et tout contact physique ou bisou est interdit. s'il veut se marier avec toi, dis lui de s'adresser à ta famille .
et effectivement la distance peut être un frein.
23 janvier 2014 20:34
salam

pr tes dernieres questions :
je ne sais pas ,
oui
et oui.

et enfin , je sais pas s'il est sincere , il a plutot l'air gentil (enfin tu dis rien de chelou sur lui )
mais ds ts les cas il est bien trop jeune et trop de distance ntre vous, alors coupe le contact vite fait bien fait.
l
23 janvier 2014 20:38
Citation
benzoate de methyle a écrit:
salam

pr tes dernieres questions :
je ne sais pas ,
oui
et oui.

et enfin , je sais pas s'il est sincere , il a plutot l'air gentil (enfin tu dis rien de chelou sur lui )
mais ds ts les cas il est bien trop jeune et trop de distance ntre vous, alors coupe le contact vite fait bien fait.

c'est elle qui est trop jeune eye popping smiley
l
23 janvier 2014 21:12
Bonsoir,

Oui je suis jeunes je n'ai que 14 ans mais je l'aimes.
Cependant le problème pour moi c'est la distance.
Z
23 janvier 2014 21:28
Salem,

On croirait limite que cette invitation par la copine de ta cousine est bien organisée...

Ce qui me trotte c'est le manque de respect du petit frère qui te demandes si tu es célibataire ou non comme ça sans gène, comme si on te demandait si tu es au régime ou pas ?
Pour une première approche avec une inconnue, je trouve qu'il a du culot et manque de respect.
On est pas des gwère au point de demander ce genre de chose devant la famille sans gène.

Je sais pas mais lorsque je vais au bled rendre visite à mes propres cousins de sang, au grand jamais on s'est permis de parler de ça, c'est hchouma.
Ni avec des hommes extérieurs d'ailleurs.

Quand au grand frère qui te fait tourner la tête; en deux trois temps il t'aime déjà lui... et te parle carrément de mariage ?! perplexe
Pourquoi pas... Heu

Enfin je comprends pas en fait, les débuts de connaissances se passe comme ça maintenant ?
Sérieusement c'est moi qui suis vieux jeu ou y'a bien un truc qui cloche...

Et toi tu rentre dans le délire et lui dis moi aussi... Sérieux tu l'aime déjà ? Oh

Et comment ça il t'embrasse devant sa famille ? Sur la bouche ? Ill
Déjà tu ne penetre pas la porte de chez sa famille seule sauf si tu es sa femme, et secondo embrasser devant la famille ça ne se fait pas non, à la limite sur le front, mais faut pas déconné non plus !
Enfin ma chérie, retourne toi vers tes habitudes et tes principes et tu verras bien si ses paroles sont biens en cohérence avec les tiennes.
Personnellement, je l'aurais calmé bien comme il faut.
Il est fou lui Are you crazy
Pour ce qui est du hram ou non, je suis pas là pour donner des leçons, mais effectivement c'est haram de sortir avec un homme et de l'embrasser également.
Le mieux c'est de faire les choses dans les règles dans la mesure du possible.

Le seul conseil raisonnable que je puisse te donner, est de te concentrée sur tes études, si vous êtes fait l'un pour l'autre, les choses se feront étapes par étapes, ne brûle rien.
En attendant ne t'attarde pas sur ça, tu es jeune pour de suite penser au mariage.

Si tu veux vraiment mesurer la sincérité de ses paroles, tu lui diras que si mariage y'a, tu iras vivre en Algérie avec lui, verra bien sa réponse.
Pour le moment appuis sur la touche pause, d'autant plus qu'une relation à distance ce n'est pas facile à vivre, cela demande beaucoup de patience, de réelles projets (concrets), un amour sincère en qui tu as totalement confiance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/14 21:37 par Ziinna.
l
23 janvier 2014 21:39
Bonsoir a tous,

Oui j'en est consiance je suis bien trop jeunes je n'est que 14 ans et lui 20 mais je l'aimes le problème est la distance seulement...
24 janvier 2014 00:06
Citation
la fille de moi a écrit:
Bonsoir a tous,

Oui j'en est consiance je suis bien trop jeunes je n'est que 14 ans et lui 20 mais je l'aimes le problème est la distance seulement...

Et qu'est ce qu'on est censé y faire ? Zen
s
24 janvier 2014 00:10
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
la fille de moi a écrit:
Bonsoir a tous,

Oui j'en est consiance je suis bien trop jeunes je n'est que 14 ans et lui 20 mais je l'aimes le problème est la distance seulement...

Et qu'est ce qu'on est censé y faire ? Zen


On est sensé devenir Merlin
24 janvier 2014 00:12
Citation
lafolie ! a écrit:
Citation
benzoate de methyle a écrit:
salam

pr tes dernieres questions :
je ne sais pas ,
oui
et oui.

et enfin , je sais pas s'il est sincere , il a plutot l'air gentil (enfin tu dis rien de chelou sur lui )
mais ds ts les cas il est bien trop jeune et trop de distance ntre vous, alors coupe le contact vite fait bien fait.

c'est elle qui est trop jeune eye popping smiley

ah oui merde mdrrr
ben elel a dit que le mec de 16 ans est jeune xDDD

bref j'ai rien compris. mais bon c mort.
24 janvier 2014 00:17
salam

16 ans
euh n importe quoi
c'est un bébé encore
nan c'est pas serieux cette histoire
n importe quoi
salut
k
24 janvier 2014 04:04
Desole de t ouvrir les yeux mai ca sen le visa a plein nez jpense perso kil veu ke ses papier c gro comme une maison
t
24 janvier 2014 11:22
A 14ans ce qui m'interessait c'est que jouer au foot, les jeux videos sur pc et réussir mon année pour que mes parents m'achetent des trucs grinning smiley,

Quelle génération, tu veux etre en couple à 14ans c dingue, la tu vas entrer dans le livre de guiness des records grinning smiley

Je vais quand meme te conseiller, quand le mec (maghrebin) dit a une fille tu veux etre en couple avec moi sache qu'il veut soit du materiel (visa, ...) soit du sexe, pour faire bouger ses hormones grinning smiley

Les maghrebins ne sont pas comme les francais,

Et preserve toi avant qu'il soit trop tard, cf. Les problemes dans Yabi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook