Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coupé les liens de parenté
r
13 juillet 2009 22:45
Salam aleikoum,

J'ai expliqué également dans un poste précédent que ma mère m'humilie, me rabaisse, m'insulte souvent sans raison valable.crying(

J'aurais besoin de votre avis: Mon père m'a battu hier.Il recommence à me frappé et ceci pour tout et n'importe quoi.Ex: un membre de ma famille a oublié d'éteindre la lumière pendants 10-15 minutes et ce fut une raison valable pour m'accusé et ensuite me battre.Cela fait 22 ans que je supporte le comportement de mes parents.On a beau me dire c'est tes parents il faut patienté mais la s'en ait trop.
Je n'en peux plus, je ne mange plus beaucoup, je suis maigre et fatiguée, je suis dégoutée de la vie.

Ils refusent toutes mes demandes en mariages car selon eux toutes les races sont mauvaises sauf algérien.Il me force à me marié avec mon cousin du bled alors que je ne veux pas.Il n'y a pas de discussion possible avec eux,il n'y a que des agressions verbales et des paroles méchantes.

Ne voyant aucune solution possible à ma situation, je veux changer de pays et ne leur donner aucune nouvelles.Sachant que j'ai patienté et je les ait respecté malgrés tout le mal qu'il m'ont fait et qu'il continu à me faire.Qu'en pensez-vous?
h
13 juillet 2009 23:18
demande l'avis d'un grand fqih, ...

il te dira quoi faire par rapport aux demandes de mariage, et aussi par rapport a ta relation avec tes parents, ...

ici t'auras beaucoup d'avis qui vont en fonction de la conception de la famille et de la religion de la personne, ...

a toi de faire le tri ....
assalam o alykoum
e
14 juillet 2009 00:02
Salam,

Je ne connais pas ton histoire...Fait intervenir un tier (membre de ta famille, fqih...)

S'ils ne comprennent pas, tu pourrais envisager de partir.
mais
ils risqueraient de t'en vouloir énormement.

Seuls des proches connaissant ton histoire pourront te conseiller.

Bon courage
14 juillet 2009 00:08
Selem!Ta situation a l'air d'être vraiment difficile!

Tu as du courage pour supporter tous cela peandant 22 ans!

Si j'étais dans ton cas je pense que je serais parti de chez moi.

Je pense que c'est mieux que tu partent de chez toi,car selon moi c'est pas une personne de la famille,fquih..qui pourra changer les chose puisque sa fait 22 ans que tu supporte cela.

Jte souhaite bon courage pour la suite!Selem alikoum!
h
14 juillet 2009 00:11
Citation
PerleDeNuiit a écrit:
Selem!Ta situation a l'air d'être vraiment difficile!

Tu as du courage pour supporter tous cela peandant 22 ans!

Si j'étais dans ton cas je pense que je serais parti de chez moi.

Je pense que c'est mieux que tu partent de chez toi,car selon moi c'est pas une personne de la famille,fquih..qui pourra changer les chose puisque sa fait 22 ans que tu supporte cela.

Jte souhaite bon courage pour la suite!Selem alikoum!

le fiqh peut etre ne va resoudre ses problemes avec sa famille, mais lui dira si elle peut se marier sans l'accord de ses parents (accord d'un oncle ou frere peut etre suffira ou pas)

ce fqih tranchera si elle peut quitter la maison de ses parents ou pas, ... ce n'est pas a toi de le faire ni a moi, ... c'est une grande responsabilité ça, ...
assalam o alykoum
p
14 juillet 2009 11:28
je ne sais pas comment tu as pu supporter ca, tu es une femme courageuse

ton poste montre que tu es mentalement et physiquement fatiguee cause des agressions verbales et physiques
est ce que tu travailles ? financierement est ce que tu es independante ? sinon cherche un travail le plus vite possible

je ne crois pas que c est une bonne idee de s enfuir de la maison de tes parents directement aux bras d un mari meme si un fqih te dit c est acceptable de se marier

tu as besoin d un peu de temps loin de stress essaie d etre independante financierement et apres decide ce que tu veux te marier . continuer travailler ..............

l important c est que tu dois changer cette situation qui te rend malade tes parents ne vont pas changer leurs manieres ou leurs mentalites c est a toi de changer ta situation


bonne chance
H
14 juillet 2009 11:48
Citation
rirosa a écrit:
Salam aleikoum,

J'ai expliqué également dans un poste précédent que ma mère m'humilie, me rabaisse, m'insulte souvent sans raison valable.crying(

J'aurais besoin de votre avis: Mon père m'a battu hier.Il recommence à me frappé et ceci pour tout et n'importe quoi.Ex: un membre de ma famille a oublié d'éteindre la lumière pendants 10-15 minutes et ce fut une raison valable pour m'accusé et ensuite me battre.Cela fait 22 ans que je supporte le comportement de mes parents.On a beau me dire c'est tes parents il faut patienté mais la s'en ait trop.
Je n'en peux plus, je ne mange plus beaucoup, je suis maigre et fatiguée, je suis dégoutée de la vie.

Ils refusent toutes mes demandes en mariages car selon eux toutes les races sont mauvaises sauf algérien.Il me force à me marié avec mon cousin du bled alors que je ne veux pas.Il n'y a pas de discussion possible avec eux,il n'y a que des agressions verbales et des paroles méchantes.

Ne voyant aucune solution possible à ma situation, je veux changer de pays et ne leur donner aucune nouvelles.Sachant que j'ai patienté et je les ait respecté malgrés tout le mal qu'il m'ont fait et qu'il continu à me faire.Qu'en pensez-vous?




As sallam wa aleykoum rirosa,

en voyant ton histoire je me revoie 11 ans en arrière j'étais exactement dans le même cas que toi mon père m'avait arrêter les études,ne me laisser plus sortir et mon père ,mon frère me battais pour X raison ,ma mère m'insulter même lorsque je ne lui faisait rien est quand plus des fois mon père la battait et moi je me mettais au milieux pour la défendre.et en plus ils avaient tout prévue pour me marier avec mon cousin.


j'ai un caractère très fort ,je ne me laisse pas faire donc j'avais pris la plus grande décision de ma vie ,je suis partie de chez mes parents avec l'aide de l'assistante sociale ,elle m'a mise dans un foyer d'hébergement j'y suis rester 1 ans après j'ai rencontrée ma futur belle sœur qui ma présenter son frère et Al hamdoulillah on c'est marié et tout va bien(je ne regrette rien si c'était a refaire je le referais) .

ne te laisse pas faire ce que te font tes parents c'est pas normal .en fait il te font sa exprès pour que tu déprime et que tu sois tellement malheureuse que tu te trouve dans l'impasse et que ton seul recourt c'est que tu prenne ton cousin.

soit forte si il le faut va voir une assistante social pour qu'elle te vienne en aide.


je sais trés bien ce que tu ressent ne perd pas espoir patience devant cette épreuve.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/09 11:51 par hananou.
14 juillet 2009 12:55
Je pense que tu devrai suivre les conseils de hananou,car elle est mieu placé que nous tous car elle a connu ta situation.

Si t'est majeur,que t'est indépendante,que tu travaille...Peut-être qu'une assistante sociale te sera d'une grande aide.

Bon Courage Ma Soeur!

Selem alikoum!
h
14 juillet 2009 13:03
ça veut rien dire, ...

elle a vecu la meme chose, elle a resolu le probleme a sa maniere (est ce la bonne solution?) on en sait rien, ...


tous les moyens sont ils bons pour arriver a sa fin?

t 'elle est la question, ...

bon j'ai tout dit sur ce post, ... Welcome
assalam o alykoum
H
14 juillet 2009 13:28
Citation
habib75 a écrit:
ça veut rien dire, ...

elle a vecu la meme chose, elle a resolu le probleme a sa maniere (est ce la bonne solution?) on en sait rien, ...


tous les moyens sont ils bons pour arriver a sa fin?

t 'elle est la question, ...

bon j'ai tout dit sur ce post, ... Welcome

comment sa la bonne solution?

je pense que pour moi OUI étant donné que aujourd'hui sa fait 10 ans que je suis mariée que j'ai 4 enfants

je n'es rien fait de haram je suis tombé sur un homme gentil et qui tiens a moi Al hamdoulillah.

tu préconise quoi habib75
qu'elle se laisse tabassée par sa famille car apparemment y a pas de dialogue possible ou bien qu'elle déprime jusqu'à ce qu'elle pense a faire le pire Allah y ster.

maintenant je ne la pousse pas a faire la même chose ,mais je lui est racontée ma vie pour lui montrer que dans les pire des cas y a toujours des solutions.

Incha'Allah rirosa tu trouvera la solution ,et ta situation s'améliorera
r
14 juillet 2009 13:29
Salam aleikoum,

Merci pour tout vos conseils,

Je ne connais pas de fqih qui puisse me conseillé, pouvez-vous me donner des adresses, s'il vous plaît.
Du côté financier parfois je travail parfois je travail pas, parce que je suis encore étudiante.
De toutes façon mes parents veulent me marié avec la personne qu'il auront décidé pour moi.
Mais si ils font ça je divorcerai, je leur ait déja dit.
J'espère que Dieu me donnera un mari qui me fera oublié toutes mes souffrances.Il y a un musulman qui m'a demandé en mariage mais ils refusent le mariage.Je pense que je vais me marié sans leur accord parce que leur critères ne sont pas basé sur la religion.La seule chose qui me retient de partir c'est moi c'est mon frère handicapé.Sinon j'ai plus rien à perdre.Je continu de respecté mes parents et eux continu de me détruire.Je me suis regardé ce matin dans la glace et j'ai vu le bleu que mon père m'a fait au visage.Même quand ma mère n'est pas en colère elle me dit que si je meurt elle s'en fou complètement.Vraiment on me dit les parents ne déteste pas leur enfants alors c'est ca l'amour.....
r
14 juillet 2009 13:37
J'ai oublié de vous dire également que mon père m'a dit que si je part de chez moi il me retrouvera et me mettra une balle dans la tête.Et croyer moi il ne plaisante pas.L'essentiel pour lui c'est de sauver son honneur parce que chez nous une fille ne part de la maison pas sans mariage.Mais étant donné qu'ils me refusent mes mariages je n'est pas d'autres choix.C'est soit je part de chez moi sans mariage et la je risque la mort ou soit je me mari de force avec mon cousin.Je suis à bout.
H
14 juillet 2009 14:49
Citation
rirosa a écrit:
J'ai oublié de vous dire également que mon père m'a dit que si je part de chez moi il me retrouvera et me mettra une balle dans la tête.Et croyer moi il ne plaisante pas.L'essentiel pour lui c'est de sauver son honneur parce que chez nous une fille ne part de la maison pas sans mariage.Mais étant donné qu'ils me refusent mes mariages je n'est pas d'autres choix.C'est soit je part de chez moi sans mariage et la je risque la mort ou soit je me mari de force avec mon cousin.Je suis à bout.

hé ben tes parents sont radicaux,jusqu'à vouloir ta mort,

moi aussi j'ai ma sœur jumelle qui est handicapée mais tellement la situation était trop insupportable je suis partie ,j'en pouvais plus .

puis franchement sa m'étonnerai quand même ton père ne viendrai pas jusqu'à te tuer!

mes parents après mon mariage ont mis 1 an avant d'accepter mon mari( pourtant ils avaient juré de ne plus parler ,ni me voir),je suis sûr que tes parents ne pense pas ce qu'ils disent même si ils sont dure avec toi,tu es leur fille.


patience Incha'Allah que tu ta situation s'améliorera
p
14 juillet 2009 16:17
je crois ton pere est entrain de planifier un marriage force , c est contre la religion si tu ne veux pas te marier avec ton cousin tu es libre , c est claire dans la religion la femme doit accepter sans avoir peur du pere ou frere sans etre battue et menacee quotidiennement

marriage force est illegal en europe , je ne sais pas si la france a des lois comme l angleterre
ici seulement l annee derniere 450 jeunes filles ont ete sauve de ce genre de situations ou les parents sont aggressifs et forcent leurs filles a se marier
je suis sure il ya des organsiations gouvernementales que tu peux telephoner et qui peuvent t aider financierement et t offre la protection et la securite contre les menaces de ton pere
14 juillet 2009 16:54
Citation
habib75 a écrit:
ça veut rien dire, ...

elle a vecu la meme chose, elle a resolu le probleme a sa maniere (est ce la bonne solution?) on en sait rien, ...


tous les moyens sont ils bons pour arriver a sa fin?

t 'elle est la question, ...

bon j'ai tout dit sur ce post, ... Welcome

Que veux tu au final???Quel déprime moralement?Quel ai encore des bleu sur son visage?

Oui habib75,c'est la meilleure solution parceque sa fait 22 ans que sa dure!Hananou sen ai bien sortit alors pourquoi pas elle???

Si ton pere te tue ce sera a cause de lui qu'il aura perdue son honneur,et je crois qu'il la déja perdue.

Je pense pour toi qu'il est vraiment temps de mettre un STOP sur cette affaire.Va voir une assistante sociale qui te conseillera InshAllah!Et ne t'inquiete pas pour ton frere handicapé,fait des Dou3a pour lui et tous ira bien Insh'Allah!

Tien nous au courant!Selem alikoum!
14 juillet 2009 19:42
Ta situation est vraiment difficile à vivre et je te tire mon chapeau pour toute la patience que tu as.

Tu sais, on a beau te dire de patienter, d'essayer de renouer le dialogue, de faire intervenir un tiers... parfois, il faut passer aux choses sérieuses. Si tu vois que la situation n'est pas prete de s'arranger, honnetement, je serai à ta place, je serai prete à fuir cet enfer.

Tes parents ne te respectent plus et le seul moyen de communication est la violence et les insultes gratuites.

En ce qui concerne les menaces de ton père, je ne pense pas qu'il passerait à l'acte... Ce sont des paroles en l'air, dites sous le coup de la colère... je pense...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
r
14 juillet 2009 21:05
Mon père est sérieux lorsqu'il dit qu'il va me tuer si je part de la maison.Il a une arme chargé, je les vu.Je connais bien mon père il est capable du pire.Si je part se sera à l'étrangé .
Je ne sais pas quoi faire.J'ai deux solution soit je m'enfui à l'étrangé soit je tente ma dernière demande de mariage.Dans tout les cas si il refuse une nouvelle fois ma demande de mariage alors je partirais loin.Franchement je peux plus supporter cette destruction continuelle.

Merci

Bye
H
14 juillet 2009 21:41
As sallam wa aleykoum

Allah y aounek a rhti.

gros bisous,bon courage.yawning smiley
14 juillet 2009 22:43
Je te souhaite bon courage!

smiling smiley

yawning smiley

Selem!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook