Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
EDF m'a coupé l'électricité
0
9 octobre 2016 19:21
Salam

Punaise, ton message ma mit les nerfs , te rend tu compte de la maniere dont tu parle au posteur

Cava pas sérieux? Le ou la connait tu? Il ou elle ne di rien sur sa situation si il est capable physiquement de travaille ou non .. Si il ou elle est etudiant

Faut reflechir avant d'écrir desfois.

Il ou elle demande des renseignement c'est que sûrement il a tout tenté.

ALLAH Y CHAFIKOUM
AMINE.

Si tu en as la possibilité essaye de trouver un pti job , tu imprime une tonne de CV et lettre de motivation et tu fais le tour de ta ville... Dans plusieurs domaine pr mettre tes chances de ton coté.

Sinon voi avec une autre assistance social...

Vous sortirez de cette situation BI INDI ALLAH ( fais des douaas)




Citation
perledecume781 a écrit:
Et à 19 ans, tu n'es pas capable d'aller travailler pour venir en aide à tes parents plutôt que d'être une charge pour eux ?

Non mais franchement où va le monde ?

Tu connais les difficultés de tes parents et il ne t'est pas venu à l'esprit de leur porter secours ?
Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
p
9 octobre 2016 20:49
T'es serieuse ? Non mais j'hallucine ! Le Tanguy de 19 piges qui squatte chez ses parents, qui est conscient de leur situation financière et qui s'alarme une fois que son petit confort ait été touché.

Et toi tu le plains ? Je ne regrette pas de lui botter le derrière. D'autant plus que c'est un mec !!!

Il est un honte à lui tout seul. Regarder ses parents être en difficulté financière et ne pas avoir agit.

Citation
0rchidée'- a écrit:
Salam

Punaise, ton message ma mit les nerfs , te rend tu compte de la maniere dont tu parle au posteur

Cava pas sérieux? Le ou la connait tu? Il ou elle ne di rien sur sa situation si il est capable physiquement de travaille ou non .. Si il ou elle est etudiant

Faut reflechir avant d'écrir desfois.

Il ou elle demande des renseignement c'est que sûrement il a tout tenté.

ALLAH Y CHAFIKOUM
AMINE.

Si tu en as la possibilité essaye de trouver un pti job , tu imprime une tonne de CV et lettre de motivation et tu fais le tour de ta ville... Dans plusieurs domaine pr mettre tes chances de ton coté.

Sinon voi avec une autre assistance social...

Vous sortirez de cette situation BI INDI ALLAH ( fais des douaas)
9 octobre 2016 21:59
Ecoutes. Je devrais pas te le dire mais par solidarite je le fais. Malgres la dette tu as le droit de recontracté un nouveay contrat. A ton nom par exemple...et hop le tour est joue
9 octobre 2016 22:07
Il le dit dans un autre post qu'il est étudiant....quel manque de pitié envers un frère de la oumma ;c'est plutôt ça qui me fait halluciner
9 octobre 2016 23:17
Je te conseille aussi de te diriger vers la mosquée d'Epinal. Les personnes y sont très réactives. Parle en au responsable, invite le chez toi pour qu'il puisse voir de lui même.

EDF n'a pas voulu attendre la commission FSL car au 1er Novembre c'est la trêve hivernale. Voir aussi le médiateur national +le médiateur interne à EDF:

[www.service-public.fr]

Ne te laisse pas démoraliser par les mauvaises langues du forum, la précarité énergétique concerne de nombreux foyers. (perte d'emploi, longue maladie, mauvaise intallation)
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
S
10 octobre 2016 10:01
Je fait tout pour aider mes parents ils ont tellement de dette, alors ils n'ont pas pu payer l’électricité car mon père et auto entrepreneur et le commerce ne marche plus comme avant, c'est pour sa ma mère cherche du boulot comme femme de ménage elle poste des CV partout elle n'a pas trouvé, j'aimerai travaillé mais j'ai des études, je veux reussir mes études avant tout, on voulais s'arranger avec EDF. J'ose meme plus poster quand je vois certain commentaire et je reçoit un message pour que je supprime ce post, merci beaucoup a certain, Je jure par Allah que j'ai pas d'élétricité chez moi, j'utilise les ordinateur de la mediathèque et de la fac.
S
10 octobre 2016 10:07
Je remercie a certain(e) pour m'avoir soutenu et d'avoir vos conseils, j'avais tellement pas le moral en ce moment quand je vois mes parents pas bien et ma mere angoissé
S
10 octobre 2016 10:10
Mes parents vont changé merci du conseil smiling smiley
Citation
SunShine00 a écrit:
Tu changes d'organisme d'électricité.
S
10 octobre 2016 10:15
Salem aleykoum,

Je vais aller voir a la Mosquée merci de vos conseils smiling smiley
Citation
islamrepentir a écrit:
et y'a pas une association musulmane ou tu vis?
S
10 octobre 2016 10:17
C'est grande maison et le chauffage c'est éléctrique car ma maison n'a pas des mur isolé, et mes parents on tellement de dette qu'ils ont pas pu payer l'éléctricité ont pensé pas que un jour ils viennent nous la coupé malgré mis quelque chose pour reduire la consomation
Citation
kermosse21 a écrit:
Je bosse chez edf et pour retablir le courant il faut payer mini 50% de la dette puis etablir un echeancier. De + tu auras a payer le deplacement du tech si ce n est pas la 1ere fois. Tu as certainement eu plusieurs relances courrier et telephonique. Il ne fallait pas se planquer. Edf ne va pas avoir pitie de gens qui se moquent d eux. C est une entreprise et comme toute entreprises elle doit etre paye pour vivre, innover, reinvestir...... 475€ en + ca doit etre mini 1 an d impayes donc....
S
10 octobre 2016 10:24
Mes parents ont tellement de dette que ils n'ont pas pu payer l'éléctricité, ont est en tord sa c'est sur mais bon mes parents ont tout réglé les autres dette sauf l'éléctricité, mon pere est commercant et les gens n'achete plus trop,alors sa nous fait des problemes d'argent mes parents cherche du boulot ils ont pas trouvé, meme en ce moment
Citation
idbel a écrit:
salam
500euros d'impayés ca doit etre presque un an. 500 euros d'un coup c'est beaucoup mais pourquoi tes parents n'ont ils pas payé leurs factures chaque mois comme tout le monde? au lieu de se retrouver sans electricité+devoir payer tout d'un coup+payer l'intervention technique pour retablir l'electricité
EDF c'est pas gratuit c'est comme toutes les factures il faut les payer en temps et en heure sinon le service est coupé.
mauvaise idée de partir de chez tes parents, ils n'ont pas besoin d'un probleme en plus, essaye plutot de trouver un petit job et de les aider financierement et de veiller à ce qu'ils payent toutes leurs factures `a l'avenir (surtout s'ils sont agés ou s'ils parlent pas bien francais)
S
10 octobre 2016 10:26
J'ai dit sa comme sa mais je ferrai jamais j'ai pas envie d'avoir des problèmes
Citation
paul- a écrit:
Vas surtout ne pas casser tout chez eux, ce n'est pas leur faute, vous avez cosommez vouz devez payer, c'est une autre prise ce n'est pas un service social. Vas voir FSL ou bien demamdez à votre banquier un decouvert puis après demandez un échanchier. Ou bien demandez à des personnes de cotiser
S
10 octobre 2016 10:27
Merci beaucoup vous etes gentil, sa fait plaisir, j'ai tellement pas le moral en se moment
Citation
islamrepentir a écrit:
Va à la mosquée d'Epinal

17 rue de Saint- Dié,explique leur ton problème


parceque là c'est dimanche ,il y a que la mosquée qui pourra vous dépanner inchAllah bihidnillah,
10 octobre 2016 10:31
On est pas tanguy à 19 ans ...
S
10 octobre 2016 10:31
je peux pas travaillé, je suis etudiant, j'arriverai jamais a melanger les travaillé et la fac, pendant les vacances je pourrai
Citation
LoLecomte a écrit:
Pour se faire couper l'électricité faut vraiment être de mauvaise fois et pas repondre à EDF !

Tu peux pas trouver un ti travail pour aider tes parents plutot ?
S
10 octobre 2016 10:34
Je peux comprendre EDF, mais mes parents ont eu beaucoup de dette et c'est pour sa qu'ils n'ont pas pu payer l'éléctricité, el hamdoullah ils ont tout reglé maintenant c'est EDF
Citation
Marcus GOLDMAN a écrit:
Même si l'assistante fait tout, si EDF n'est pas payé au final, c'est normal qu'il coupe l'électricité, c'est une entreprise.

Il faudrait plutôt rechercher le moyen de les payer car c'est le seul moyen qui permettra de rétablir le service.
S
10 octobre 2016 10:37
Je peux pas partir de chez moi comme sa tant que je suis pas marier, je fais tout pour aider mes parents a chercher du boulot, je dort pas
Citation
perledecume781 a écrit:
Et à 19 ans, tu n'es pas capable d'aller travailler pour venir en aide à tes parents plutôt que d'être une charge pour eux ?

Non mais franchement où va le monde ?

Tu connais les difficultés de tes parents et il ne t'est pas venu à l'esprit de leur porter secours ?
S
10 octobre 2016 10:39
merci beaucoup barakAllah oufik sa m'aide beaucoup smiling smiley
Citation
Unesuggestion a écrit:
L'électricité n'est pas un produit de base, mais presque.
Il faut demander un compteur à prépaiement (avec des pièces, par exemple).
La quasi-totalité des distributeurs d’électricité, dans le monde entier, acceptent cette solution d'urgence.
[www.journaldelenvironnement.net]

 
Compteur à prépaiement par carte 0

C'est la seule manière d'être certain que la consommation ne dépasse pas le budget.
(le demander est plutôt un signal positif pour le créancier, car ça démontre une volonté de comprendre comment fonctionne la consommation d'électricité)
La libéralisation va de pair avec la possibilité de couper les services (dans les monopoles, c'est pratiquement impossible). On paie moins cher, mais on paie toujours.

Pour la suite, il faut voir si un distributeur dispose (provisoirement) d'une solution pour un tel cas (par exemple: Livraison forfaitaire, hors tarifs, à certaines heures).

Sans entrer dans les détails, il faut dire que s'ils n'y ont pas pensé, ils ont un gros problème de comptabilité.et un marketing qui ne parle pas aux courtiers.

À première vue, c'est une solution qui devrait pouvoir fonctionner, pour un très très petit nombre de personnes, très, très disciplinées, pendant environ 2-3 ans.
Les détails dépendent de la situation spécifique de chaque distributeur, de l'état du système de distribution, s'ils ont des compteurs qui peuvent le faire etc


Tout ça ne change rien à la question de l'échéancier du paiement des factures existantes.
kermosse21 a certainement donné un judicieux conseil de pro à ce sujet.
S
10 octobre 2016 10:41
Merci beaucoup barak Allah oufik sa m'aide vraiment vos conseil, mes parents ont tellement de dette qu'ils ont pas pu payer l’électricité, je fais tout pour les aider
Citation
mamiche a écrit:
Il faut aller a la mosquée et faire une quete , demander de l aide
Du coté de chez moi ca se faut beaucoup mais je e suis pas en France

Serieux , y a plein de gens qu doivent payer leur zakat , qui veulent etre sur que la rgent va a des gens dans le besoin, C est votre cas.

Recemment , une dame est morte du cancer, pour la rapatrier , ils ont fait appel aux dons . On etait pleins de volontaire . Tu vois pas qu un homme, un fdéle, a paye la somme , a luitout seul, avant qu on air eu le temps d ouvrir le pporte monnaie

500 euros , c est bcp pour ta famille, mais ca pas grand chose , pour la mosquée. On peut vous reunir la somme

va voir l imam et parle lui. Tu peux meme l appeler par telephone
S
10 octobre 2016 10:45
Salem aleykoum barak Allah Oufik,

je jure par Allah que je vis sans éléctricité, je suis pas comme certain j'arnaque pas les gens, merci beaucoup !
Citation
mamiche a écrit:
Perso si tu me donnes ta facture edf , je veux bien te la payer. J ai justement ma zakat a payer et c est achoura.

Mais tu comprends sur internet , les gens se mefient . Trop d escroquerie. C est trop facile


la dernière fois , une fille a ouvert un post, elle voulait de l argent pour refaire sa garde robe Ill
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook