Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coup de gueule : Mariage & enfants !
S
6 mars 2012 14:14
Oui c'est vrai que c'est la faute aux mamans, rares aussi sont les enfants qui restent assis sur leurs chaises.
Après tout ce sont des enfants, on peut pas trop leur en demander.

Le dernier mariage où j'ai étais, un gamin qui avait à peu près 8 ans m'a voler mon pain et comme en plus il voulait boire à pris le verre en face de moi. je l'ai attrapé je lui ai dit non mais c'est impoli ce que tu viens de faire elle est où ta mère???
Il m'a dit " Là " et la maman était juste à la table d'à côté, elle le voyait et ne disait rien pffff

Je pense que c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase d'où mon coup de gueule angry smiley grinning smiley
S
6 mars 2012 14:33
comme tu dis c'est des enfants mais si ils sont bien eduquer quand ils se retrouvent entre eux c plus les mm c normal et jme dit on peut pas exiger d'un enfant qu'il reste assis toute la soirée sur sa chaise sans bouger c pas possible il va s'ennuyer c pour ca qu'il court dans tous les sens dailleurs et c pour ca qu'il vaut mieux pas les emmener dans les mariages mm si c la baraka

jpense c mieux qu'ils soient la laprem genre pendant les photos dans les parcs la c sympa
S
6 mars 2012 14:38
Coucou Sasounben ( tu prèpares ton mariage aussi non? )

Oui pour le parc, la mairie, le cortège je suis OPEN Clap
S
6 mars 2012 14:40
oui 6 octobre 2012 inchaAllah
S
6 mars 2012 14:47
InchaAllah Mabroukkkk

Je suis THE NOUNOU si tu cherches Oups Lol

Bon courage pour les préparatifs c'est pas facile
S
6 mars 2012 15:36
oui c vrai c pas evident merci tu es nounou dans les mariages ou nounou c ton metier?
S
6 mars 2012 16:01
Non je plaisante c'était ironique winking smiley
je travaille effectivement avec les petits mais pas du tout nounou smiling smiley
S
6 mars 2012 16:04
ah ok lol javais pas compris Oups
7 mars 2012 14:23
Je suis d'accord avec la posteuse le jour de mon mariage je voulais les frappés les gamins entres ceux qui joue à trappe trappe le jour de la henna et ceux qui joue au foot entre nous lorsque l'on fait l'aydouss ou ceux qui font des signes du style wech wech quand je faisait des photos avec le photographe!!

Bref!!
A
7 mars 2012 17:23
Alors moi les enfants je les peux les comprendre , mais j'avoue les enfants d amis aux darons sa nn surtt il ne les surveille même pas , en ce qui concerne les enfants de mes oncles et tantes ya pa de soucyyy au contraire je kiff qui soient la avec leur yeux d'enfants il te regarde comme une vrai princess !!!! moi je sui fan mes tites cousines en train de porter la traine de la robe de mariéeee !!!! mais ds la salle javoue c un peu choo moi g disa mes tantes et oncles de sen occcuper... ap moi ya un ti jardin de hhors a coté de la salle dc il pourron jouer la au moins juska 21H
S
9 mars 2012 15:16
Citation
zinajeblia a écrit:
Je suis d'accord avec la posteuse le jour de mon mariage je voulais les frappés les gamins entres ceux qui joue à trappe trappe le jour de la henna et ceux qui joue au foot entre nous lorsque l'on fait l'aydouss ou ceux qui font des signes du style wech wech quand je faisait des photos avec le photographe!!

Bref!!

ptdr toi tu as eu la totale !
m
11 mars 2012 10:48
Salam Shaita,

Je n'ai pas lu l'intégralité du post mais j'ai lu ton coup de gueule et la réponse de May-sa,

Et francehement je suis de tout coeur avec May-sa !!! Comment peux-tu être fermé à ce point sur les enfants ???

Moi je suis tellement heureuse qu'il y ait des enfants à mon futur mariage inchallah !! Je me souviens moi quand j'étais petite la joie que j'avais d'aller avec mes parents aux mariages et les magnifiques souvenirs que j'en ai gardé !!

Bravo à May-sa qui a vraiment exprimé ce que je ressens au mot près concernant ton post et cette appréhenssion que tu as à l'égard des enfants !!!

Comment peux-tu dire des choses comme celles-ci alors que toi même tu te maries pour UN JOUR inchallah avoir des enfants !! Ma mère m'a toujours dit ne critique jamais les autres parce que tu ne sais pas ce que ALLAH subhana oua tahala te réserve !!!!!

Je ne veux pas sire par là que je ne te souhaite pas d'avoir des enfants mais je te dis juste que toi aussi tu voudras en avoir et inchallah tes enfants seront des malayka (des anges) comme ces enfants dont tu as horreur et tu n'accepteras pas que les gens les citiquent ne serrait-ce qu'un tout petit peu !!!

Franchement je te trouve quand même gonflé pour une future mariée qui j'imagine se marie pour AUSSI avoir des enfants tenir ces propos. Après c'est mon avis et Allah ou a3lam !!!!

Bon mariage !!!
h
13 mars 2012 20:51
Salam alikoum les filles, je suis entièrement d'accord avec la posteuse !!! j'aime les enfants et je trouve que leurs place n'est pa du tt dans les mariage. Je suis parti a une mariage récemment et jai failli d'en taper deux ou trois, sa court partout, sa va sur la piste de danse, sa pousse tt le monde, sa marche sur les robes de tt le monde (pendant que les mamam disent rien ), mais ce qui ma choqué par dessus tt c'est le les enfant s'assois à une table, sur leurs propre chaise et ne laisse pas les grande personne s'asseoir !!!! Sa ma foutu les boule... J'ai 23 ans, j'ai 2 grande soeur et un petit frère et jamais ma mère nous ramenai a des mariage avec elle quand on etai petite, ce que a l'age de 16ans que j'ai decouvert ce que c'était vraiment un mariage !!!

Bref tous sa pour vous dire que je me mari en hiver 2013 inchAllah et j'ai décider d'écrire sur mes faire part une petite phrase comme :" Ce mariage est reservé aux adultes, c'est pour cela que nous souhaitons une bonne journée aux enfants"

Sa peut ètre choqué, mais j'assume entièrement, c'est pour le bon déroulement de mon mariage inchAllah.
S
13 mars 2012 21:48
Salam maghrabiharoussa

Effectivement cela se voit que tu n'as pas tout lu car :
d'une je suis déjà marié donc je sais de quoi je parle
de deux je suis déjà maman El hamdoulilah et je persiste à dire que sa place ne sera pas
à rester éveiller une nuit pour un "mariage" !
de trois qui a dit que j'avais "horreur" des enfants ?? moody smiley
et pour finir sache que mon métier est dans le domaine de la petite enfance..... Football

Donc je t'invite à me relire.

Tu as enlever mon contexte et en a fait une généralité.
Sinon je respecte ton avis

Bisous yawning smiley
M
14 mars 2012 01:06
Citation
maghrabiaharoussa a écrit:
Salam Shaita,

Je n'ai pas lu l'intégralité du post mais j'ai lu ton coup de gueule et la réponse de May-sa,

Et francehement je suis de tout coeur avec May-sa !!! Comment peux-tu être fermé à ce point sur les enfants ???

Moi je suis tellement heureuse qu'il y ait des enfants à mon futur mariage inchallah !! Je me souviens moi quand j'étais petite la joie que j'avais d'aller avec mes parents aux mariages et les magnifiques souvenirs que j'en ai gardé !!

Bravo à May-sa qui a vraiment exprimé ce que je ressens au mot près concernant ton post et cette appréhenssion que tu as à l'égard des enfants !!!

Comment peux-tu dire des choses comme celles-ci alors que toi même tu te maries pour UN JOUR inchallah avoir des enfants !! Ma mère m'a toujours dit ne critique jamais les autres parce que tu ne sais pas ce que ALLAH subhana oua tahala te réserve !!!!!

Je ne veux pas sire par là que je ne te souhaite pas d'avoir des enfants mais je te dis juste que toi aussi tu voudras en avoir et inchallah tes enfants seront des malayka (des anges) comme ces enfants dont tu as horreur et tu n'accepteras pas que les gens les citiquent ne serrait-ce qu'un tout petit peu !!!

Franchement je te trouve quand même gonflé pour une future mariée qui j'imagine se marie pour AUSSI avoir des enfants tenir ces propos. Après c'est mon avis et Allah ou a3lam !!!!

Bon mariage !!!

Shaista n'a pas dit qu'elle avait horreur des enfants, elle a juste dit que les enfants n'avaient rien à faire aux mariages moody smiley. Quand on ne sait pas les tenir assis quand il faut, leur place est dans leur lit.... pas à courir dans tous les sens dans la salle à 1h du matin.
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook