Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coup de gueule contre nous tous
R
27 novembre 2017 18:05
Salem A3leykoum,

Parfois je vous lis concernant les sujets de relations sentimentales, problèmes conjugales ou extra-conjugales et je suis outré par tant d'hypocrisie de certains d'entre vous, surtout avec les non musulmans ou athées.

A un moment donné faudra arrêter de faire vos "vierges effarouchées" pour se donner une image de propre, clean, séduisante...

Certains vous parlent de leur problèmes avec leur amis, maris, copains, en disant musulman pratiquant, les premières répliques sont direct dans le jugement, " oui pratiquant mais il fornique"

Vous avez presque tous forniqués de prêt ou de loin, de plus ou moins grave, tous comme vous êtes, oui on peut être musulman pratiquant et forniquer, ça reste un péché de faiblesse.

Donc essayez d'aider, de répondre aux problèmes des gens concrètement ou alors taisez-vous car le jugement est la chose la plus facile à faire.

Je fais un poste sur le fait d'être musulman et pratiquant ...

Reda



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/17 18:09 par Reda3131.
S
27 novembre 2017 18:09
Bienvenue sur Yabi... Le pays des chastes grinning smiley



Angel
27 novembre 2017 18:12
Alaykom salam,

Tout le monde juge tout le monde que ça soit dans le négatif ou positif quelqu'un qui dit je ne juge pas est un hypocrite de plus si quelqu'un expose un fait avec des incohérences et demande des avis faut pas s'étonner que les autres les relèvent donc excuse nous de ne pas trouver normal que les mots musulman pratiquant et fornicateur se trouvent dans la même phrase et encore heureux !
g
27 novembre 2017 18:13
Fais le rappel car le rappel profite aux croyants
Beaucoup on du commettre la fornication mais bcp ont du le faire alors qu ils etaient ignorants,aujourd hui la religion est plus presente et le savoir est plus courant.
Bcp ont été eleve a l occidentale jusqu au jour ou ils ont connu l islam
Perso pour moi l islam c etait le ramadan et mangez pas de porc mais aujourd hui ma connaissance de l islam est beaucoup plus elevée et donnez conseil c est pas haram bien au contraire se taire est haram quand tu connais la verite apres je suis d accord qu on a pas à juger mais quand on dit que le fornication est haram c est ecrit dans le coran c est la parole d Allah ce n est pas un mensonge alors pourquoi se taire.
Allah ihdina
Citation
Reda3131 a écrit:
Salem A3leykoum,

Parfois je vous lis concernant les sujets de relations sentimentales, problèmes conjugales ou extra-conjugales et je suis outré par tant d'hypocrisie de certains d'entre vous, surtout avec les non musulmans ou athées.

A un moment donné faudra arrêter de faire vos "vierges effarouchées" pour se donner une image de propre, clean, séduisante...

Certains vous parle de leur problèmes avec leur amis, maris, copains, en disant musulman pratiquant, les premières répliques sont direct dans le jugement, " oui pratiquant mais il fornique"

Vous avez presque tous forniqués de prêt ou de loin, de plus ou moins grave, tous comme vous êtes, oui on peut être musulman pratiquant et forniquer, ça reste un péché de faiblesse.

Donc essayez d'aider, de répondre aux problèmes des gens concrètement ou alors taisez-vous car le jugement est la chose la plus facile à faire.

Je fais un poste sur le fait d'être musulman et pratiquant ...

Reda
27 novembre 2017 18:13
Olalala c est qui l est zaref le Rida ouechbik lioum t as mangé le lion ptdr
A
27 novembre 2017 18:13
Salim Ibn Abd Allah a dit :

« J’ai entendu Abou Hourayra affirmer avoir entendu du Messager d’Allah صلى الله عليه وسلم ces propos :

«Tous les membres de ma communauté sont à l’abri (du châtiment) sauf les ostentatoires.

C’est le cas d’un homme qui accomplit un acte de désobéissance dans la nuit, qu’Allah dissimule et à propos duquel son auteur, non content de la dissimulation dont il a bénéficié de la part d’Allah, vient au matin dire :

« J’ai fait ceci et cela hier. Ainsi, son Maître l’a couvert toute la nuit, mais lui a écarté la couverture qu’Allah avait étendue sur lui ».

(Rapporté par Boukhari, 5721 et Mouslim, 2990).

[www.3ilmchar3i.net]
P
27 novembre 2017 18:14
On peut pas être musulman et forniquer non... c'est juste de l'hypocrisie.

Bref pour ce genre de posts soit je réponds pas, soit je fais abstraction et je réponds au fond du problème. Je suis d'accord avec toi pour dire qu'il est inutile de juger...
R
27 novembre 2017 18:15
Non non non c'est pas ce que je dis, tu peux trouver la chose pas normal et tu lui dit que son comportement n'est normal c'est une chose. mais de là à faire genre " ouais il est musulman et il fornique" et ça te fait rire c'est de la pure hypocrisie tu forniques aussi tout le monde fornique d'une façon ou d'une autre
Citation
Verycharmingwoman a écrit:
Alaykom salam,

Tout le monde juge tout le monde que ça soit dans le négatif ou positif quelqu'un qui dit je ne juge pas est un hypocrite de plus si quelqu'un expose un fait avec des incohérences et demande des avis faut pas s'étonner que les autres les relèvent donc excuse nous de ne pas trouver normal que les mots musulman pratiquant et fornicateur se trouvent dans la même phrase et encore heureux !
27 novembre 2017 18:15
Wa Aleykum Salam
Je pense qu'il est tout a fait a notre honneur de porter les valeurs de la religion dans nos reponses, plutot que de conforter les gens dans leurs peches.

Pour ma part chaque conseil que je donne je l'applique a moi meme et je prefere de loin etre la vierge effarouche (que je suis sincerement quand je vois certains postes sur ce forum) que m'associer et conforter un fournicateur.
R
27 novembre 2017 18:16
Excuse moi mais c'est pas du tout le sujet ...
Citation
gogole a écrit:
Fais le rappel car le rappel profite aux croyants
Beaucoup on du commettre la fornication mais bcp ont du le faire alors qu ils etaient ignorants,aujourd hui la religion est plus presente et le savoir est plus courant.
Bcp ont été eleve a l occidentale jusqu au jour ou ils ont connu l islam
Perso pour moi l islam c etait le ramadan et mangez pas de porc mais aujourd hui ma connaissance de l islam est beaucoup plus elevée et donnez conseil c est pas haram bien au contraire se taire est haram quand tu connais la verite apres je suis d accord qu on a pas à juger mais quand on dit que le fornication est haram c est ecrit dans le coran c est la parole d Allah ce n est pas un mensonge alors pourquoi se taire.
Allah ihdina
R
27 novembre 2017 18:17
Lol non non je suis pas zehef ça me fait de la peine lol
Citation
mat2peau a écrit:
Olalala c est qui l est zaref le Rida ouechbik lioum t as mangé le lion ptdr
g
27 novembre 2017 18:17
Stahfa allah tu peux pas dire que tout le monde fornique Allah el mousta'an,mais dis plutot qu Allah nous preserve de la fornication et qu il nous guide sur le droit chemin.
Citation
Reda3131 a écrit:
Non non non c'est pas ce que je dis, tu peux trouver la chose pas normal et tu lui dit que son comportement n'est normal c'est une chose. mais de là à faire genre " ouais il est musulman et il fornique" et ça te fait rire c'est de la pure hypocrisie tu forniques aussi tout le monde fornique d'une façon ou d'une autre
R
27 novembre 2017 18:18
D'accord on peut pas être musulman et forniquer ? c'est bien ce que tu dis ?? donc un fornicateur n'est pas musulman mais un kaffir ? juste confirme pour être certains ?
Citation
Parenthèse a écrit:
On peut pas être musulman et forniquer non... c'est juste de l'hypocrisie.

Bref pour ce genre de posts soit je réponds pas, soit je fais abstraction et je réponds au fond du problème. Je suis d'accord avec toi pour dire qu'il est inutile de juger...
R
27 novembre 2017 18:20
Ecoute n'utilise les mots comme ça stp, je ne suis pas hypocrite, Oui ils forniquent tous je ne dis pas qu'il faut forniquer encore une fois tu es à coté de la plaque fait un effort de comprendre mes textes stp c'est toujours pareil avec toi lol
Citation
gogole a écrit:
Stahfa allah tu peux pas dire que tout le monde fornique Allah el mousta'an,mais dis plutot qu Allah nous preserve de la fornication et qu il nous guide sur le droit chemin.
g
27 novembre 2017 18:20
Bien sur que si c est le sujet tu accuses tout le monde d avoir forniquer,relis ton premier post or comme je te l ai dis certains l ont fait par ignorance et aujourd hui ils connaissent la verité donc se permettent de dire que oui la fornication est haram.
Et je ne suis pas hors sujet!!!
Citation
Reda3131 a écrit:
Excuse moi mais c'est pas du tout le sujet ...
P
27 novembre 2017 18:21
C'est un hypocrite bien pire qu'un mécréant.

Mieux vaut pour les fornicateurs maghrébins d'assumer leur mécréance que d'avoir ce statut d'hypocrite.
Citation
Reda3131 a écrit:
D'accord on peut pas être musulman et forniquer ? c'est bien ce que tu dis ?? donc un fornicateur n'est pas musulman mais un kaffir ? juste confirme pour être certains ?
g
27 novembre 2017 18:21
Peut etre parce que je suis gogole....serieux ta colère t empeche de comprendre mes écrits...
Citation
Reda3131 a écrit:
Ecoute n'utilise les mots comme ça stp, je ne suis pas hypocrite, Oui ils forniquent tous je ne dis pas qu'il faut forniquer encore une fois tu es à coté de la plaque fait un effort de comprendre mes textes stp c'est toujours pareil avec toi lol
E
27 novembre 2017 18:21
Assalamo 3alaykoum,

Je suis absolument d'accord avec toi et c'est exaspérant de lire les attaques parce que les gens fautent, pour moi ce n'est pas le truc le plus à blâmer mais l'intention de la personne. Il y a les gens malintentionnés qui blessent volontairement et il y a les gens de bonne intention qui ont fauté par faiblesse parce que sheytan les a eu. Mais ici on mélange tout. Il n'y a pas de place au pardon, ni au repentir alors qu'on est tous repenti de quelque chose sinon ce n'est pas possible, les pseudos cacheraient des bébés de 2 ans au maximum.

Il faut qu'on conseille en rappelant les bases mais sans juger !!

Il y a des hommes biens comme des femmes biens ; il y a des hommes repentis comme des femmes repenties ; il y a des mauvais comme des mauvaises. Si on apprenait à faire la différence de toutes ces catégories, ce serait déjà un très bon début.

Allahyhdina.


Citation
Reda3131 a écrit:
Salem A3leykoum,

Parfois je vous lis concernant les sujets de relations sentimentales, problèmes conjugales ou extra-conjugales et je suis outré par tant d'hypocrisie de certains d'entre vous, surtout avec les non musulmans ou athées.

A un moment donné faudra arrêter de faire vos "vierges effarouchées" pour se donner une image de propre, clean, séduisante...

Certains vous parlent de leur problèmes avec leur amis, maris, copains, en disant musulman pratiquant, les premières répliques sont direct dans le jugement, " oui pratiquant mais il fornique"

Vous avez presque tous forniqués de prêt ou de loin, de plus ou moins grave, tous comme vous êtes, oui on peut être musulman pratiquant et forniquer, ça reste un péché de faiblesse.

Donc essayez d'aider, de répondre aux problèmes des gens concrètement ou alors taisez-vous car le jugement est la chose la plus facile à faire.

Je fais un poste sur le fait d'être musulman et pratiquant ...

Reda
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
R
27 novembre 2017 18:22
La encore hors sujet complet, c'est pas ce que je dis. J'ai écrit qu'il fallait continuer à forniquer que c'était bien ? je dis et j'essaie d'expliquer de ne pas faire le takfir d'une personne alors que la fornication n'était pas dans la liste des annulatifs de l'islam, c'est un grave péché comme pleins d'autre point, la personne reste musulmane
Citation
Loveislam89 a écrit:
Wa Aleykum Salam
Je pense qu'il est tout a fait a notre honneur de porter les valeurs de la religion dans nos reponses, plutot que de conforter les gens dans leurs peches.

Pour ma part chaque conseil que je donne je l'applique a moi meme et je prefere de loin etre la vierge effarouche (que je suis sincerement quand je vois certains postes sur ce forum) que m'associer et conforter un fournicateur.
R
27 novembre 2017 18:23
Merci, tu as exactement tu as compris ce que je voulais dire, j'espère que certains vont te lire pour appuyer mes dires
Citation
Esperanza* a écrit:
Assalamo 3alaykoum,

Je suis absolument d'accord avec toi et c'est exaspérant de lire les attaques parce que les gens fautent, pour moi ce n'est pas le truc le plus à blâmer mais l'intention de la personne. Il y a les gens malintentionnés qui blessent volontairement et il y a les gens de bonne intention qui ont fauté par faiblesse parce que sheytan les a eu. Mais ici on mélange tout. Il n'y a pas de place au pardon, ni au repentir alors qu'on est tous repenti de quelque chose sinon ce n'est pas possible, les pseudos cacheraient des bébés de 2 ans au maximum.

Il faut qu'on conseille en rappelant les bases mais sans juger !!

Il y a des hommes biens comme des femmes biens ; il y a des hommes repentis comme des femmes repenties ; il y a des mauvais comme des mauvaises. Si on apprenait à faire la différence de toutes ces catégories, ce serait déjà un très bon début.

Allahyhdina.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook