Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coup de gueule contre la famille!
S
25 janvier 2012 13:20
j'ai un peu de famille en France, des cousines, une d'entre elles n'appellent que quand elle a besoin d'un service, A chaque fois c pa croyable, genre garder les enfants, besoin de garant... Juste de passage sur paris, donc c meme pas pour voir ma tête, c pour ses,affaires, sinon ils attentent toujours que ça soit moi qui appele, et moi franchement j'en ai marre, j'ai assez pris de nouvelles, je me déplace meme en train a une heure et demi, une heure de paris pour pas couper les ponts mais la c bon ça fait un moment g arrête car yen a ras le bol. Pourquoi faut toujours que la mentalité soit comme ça, c toi la plus jeune donc c toi qui doit appeler, ils font les crevard pour appeler alors que si c pour appeler pour un service ou pour appeler quelqu'un d'autre au bled, la nô Soucy.

Ça fait quelques mois ke g arrête mais tellement je garde pas la conscience tranquille, jappele pour les fêtes, genre laid, mais meme ça, je me force car a force je me sens mal a laise quand ça fait du temps que la personne tu sens kel s'en fou de toi ou que c sans plus, la ça me fait de la peine, car g une tante, la mère a mes cousines qui dit a ma mère, elle peut passer chez x si elle s'ennuie ou juste comme ça, elle ma meme di en face, tu sais avec ses enfants,elle pe pa tro sortir,elle en a ke deux, g pa demande une visite a la limite juste un appel de TPS en TPS cq me ferait du bien.

Je suis née ici mais presque toute ma famille est au bled, au Maroc, en Égypte, en Algérie. donc hamdoullah j'ai des amies mais savoir qu'on a la famille qui se souci kon vit tjrs ça ferait du bien aussi. Et vous, c comment les relations ac votre famille?
S
25 janvier 2012 13:24
En plus il faut garder les liens avec sa famille, bon les parents c le plus important, hamdoullah au niveau de ça, g aucun souci, je contacte et vois souvent mes parents. Mais la famille ici, j'en ai pas bop et ça me manque un peu car avant j'avais ma tante et mes cousines,qui sont parties vivre en Égypte.
m
25 janvier 2012 14:11
tu t'en fiche

comme on dit "si une personne ne t'appelle pas c'est qu'elle s'en moque de toi"

et bin fais pareil et quand ils t'appellent pour que tu leur rende service fait style que t'es occupée basta

n'appelle pas t'es pas leur chienne
S
25 janvier 2012 19:16
Lol, tu as tout a fait raison, mais tel que je me connais, je culpabilise au bout de quelques mois et me dit, bon je vais appeler parce que ca se fait pas, en plus c une bonne action de prendre contact, visiter la famille !
Mais bon la g vraiment laissé tomber parce que comme tu dis, ils s'en moquent de moi !
s
26 janvier 2012 16:47
Moi dans ma famille on a décidé qu'on s'appellerait que si on avait besoin de quelque chose ou si il y'a quelque chose de grave ou si il y'a une fête. Voilà tout. Sinon si on s'appelle pas c'est que ça va.
26 janvier 2012 22:48
salam

parfois la famille c'est comme les amis c'est des magiciens ils disparaissent quand on a besoin d'eux et par enchantement reapraissent quand ils ont besoin de nous

DANS LA VIE IL FAUT SAVOIR DIRE MERDE ET NON SANS SCRUPULES
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
s
27 janvier 2012 10:38
salam
Eh bien en ce moment je suis en pleine réflexion comme toi , tu te décarcasse pour tout le monde et tout le monde n'en a rien a faire , je pense comme toi je me dis c'est la famille ou autres , qu'ALLAH nous demande de préserver les liens de parenté mais c'est pas facile car comme dit la citation ana bel mkhourlf le foumhoum wa houma bel aaoud liaayniya.
C'est pas facile car tu as mal au coeur et a la longue tu te lasse et tu barricade ton coeur .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook