Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
coup de gueule
29 novembre 2012 11:18
Moudra c est sur qu il faut respecter sa belle mère et son beau père sa belle famille autant que sa famille ... moi je me dis "on ne sait pas qui partira le premier" .... mais y en a marre de se laisser faire tout le temps si tu dis rien ou si tu réponds c est quand meme ta faute et oui y a des maris qui sont laches ou qui ont peurs de leur propres parents ... donc ne disent rien et c est la femme qui subit ...
c
29 novembre 2012 23:20
comme je l ai expliqué je respecte mes bo parents mais il y arrive un moment ou quand ya trop de critiques de leurs parts et que la belle mere est aveugle tellement elle fait des preferences ta beau leur parlé leur dire que sa se fait pas; ils reste dans leur positions et inventent je ne sais quoi.
quand on veut tuer son chien on l accuse de rage nous c edtvexactement ce qu il s est passé.
tu sais j ai trois enfants mais deux premiers ont perdu leur pere dernierement ca a ete horrible de leur annoncé et mon mari et moi ont a ete choqués je savais pas comment leur dire. avant on allais svt tres svt pour te dire quils connaissent bien les 2 grands
c
29 novembre 2012 23:26
(dsl jai pas fini)
dc kan je leur ais dis ce kil c etait passé leur reaction etait froide l un mas dis je vais coupé du bois.
et jusqua present ma belle mere fait preuve de manque de tact.
ce st des histoires ou tu ne peux qu etres degoutés de la famille kan meme.
et jen ai des tonnes.

l
29 novembre 2012 23:43
Salam a tous .

Je partage ce coup de gueule . Ras le bol de l' adultere , des violences conjugales , des belles-familles castratrices et envahissantes . Ras le bol du manque de communication, de confiance qui poussent au divorce. Ras le bol de voir des femmes subir et se taire a cause des coutumes a deux francs six sous. Ras le bol de ces femmes jamais reconnaissantes envers leurs epoux qui triment pour subvenir aux besoins de leurs familles !
m
30 novembre 2012 02:36
Salam

Je ne généralise pas mais pas mal d'hommes dont se plaignent nos sœurs ici, on dirait des ados. Ils aident pas et se permettent de critiquer par dessus le marche, sans parler des intrusions de la belle famille.

On leur parle, c'est comme si on parlait a un mur. Les tierces personnes, les amis, devant eux ils disent oui je vais changer, et rien ne change. Quand on leur fait le rappel, on les soûle.

Et on nous dit de sbar, sbar, sbar, ok on sbar mais on peut sbar c.-à-d supporter et rester avec l'homme en question, mais faut pas rester passif, faut penser à nous, et bizarrement quand ils voient qu'on peut s'en sortir sans eux, tout à coup on est a nouveau intéressantes... Jusqu'à à prochaine fois.

Beaucoup d amertume dans mon post. Je suis fatiguée de vivre avec un grand enfant, a la merci de ses humeurs, a qui il faut tout demander, et quand tu demandes iĺ souffle...

Courage a toutes, et a tous
30 novembre 2012 09:20
Citation
moudra a écrit:
Salam,

en même temps sorya tout le monde n'est pas comme toi...à te lire (j'espère me tromper) j'ai l'impression que limite tu pousse certaines à se rebeller contre leur belle-mère. il faut faire attention à comment il faut réagir, car si jamais la belle-fille répond au mal par le mal en lui criant dessus, elle donnerait raison à sa belle-mère qui dira: " vous avez vu, il y a un manque de respect de la part de ma belle-fille, dans sa façon de me parler, de me regarder, etc". de plus il ne faut pas oublier qu'on doit respecter ses beaux-parents comme on respecte ses propres parents, ce n'est pas n'importe qui que l'on a en face de soi. comment une femme peut-elle s'attaquer ainsi à la mère de son mari, ce qu'il a de plus cher!
toutefois je ne cautionne pas le comportement de la belle-mère et, surtout, du mari. normalement c'est lui qui doit faire attention à joindre les deux bouts, c'est lui le thermostat, lui qui doit faire en sorte d'être juste. et malheureusement, beaucoup song laches, très laches.



Salam

Je n ai pas laissé envenimer les choses des le départ voilà ou je voulais en venir arrêter de subir bêtement
Être la belle fille modèle et plaire à la belle famille c est le fils qu’on n’épouse pas sa mère le respect dois être réciproque et ne pas laisser les choses devenir un point de non retour certaines se dit la patience et de rigueur au final elles n y arrive plus et c est à parti de là qu’ elles deviennent rebelle se qui n est pas juste !!
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
c
2 décembre 2012 19:44
toutes les situations ne sont pas identiques comme tt les belle familles ne sont pas pareils.
bref tu na pas l air tres comprehensive il me semble.
moi ds mon cas ns avons ete obliges de coupés court pour ns preserver car leur pretention est tjs de mise ainsi que la mechanceté la betise et tt la mauvaise foi.
bref....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook