Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coup de gueule
M
16 septembre 2016 11:57
Malheureusement ça a été remixé car maintenant ça veut plutôt dire vite fait mal fait

Merci pour l'explication historique
Citation
GardeLaPeche a écrit:
Il me semble que l'expression du "travail d'arabe" vient de Napoléon Bonaparte. Il s'était rendu en Afrique du Nord et en observant l'architecture typique, il aurait dit "c'est du travail d'arabe"

Ce n'est pas péjoratif, cela veut simplement dire "vite fait et bien fait"
16 septembre 2016 12:01
Je pense simplement que si des gens utilisent des mots comme "gwer", "babtou". Ce n'est pas pour rien.
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
M
16 septembre 2016 12:02
C'est pour quoi alors ?
Citation
GardeLaPeche a écrit:
Je pense simplement que si des gens utilisent des mots comme "gwer", "babtou". Ce n'est pas pour rien.
16 septembre 2016 12:02
Meez faut faire attention quand tu parles, c'est important les mots.

Là ce que tu décris c'est une situation purement raciste, y'a pas d'autres termes, donc à la place d'un arabe ça aurait pu être un noir, un breton ou même un corse. Ce n'est pas pour autant que tu vas dire qu'être breton est une insulte pour certains? perplexe


Citation
MEEZ a écrit:
Je pense m'être mal exprimer

Mise en situation:

- qui a dégradé le mur ?
- sûrement un arabe

C'est très péjoratif
Après j'ai déjà vu des Arabes s'appeler entre eux des Arabes normal

Mise en situation version française " t'as déjà vu comment les gwer ils font les oeufs mdr "
Péjoratif complètement
16 septembre 2016 12:09
Pour se démarquer peut-être, pour ne pas être assimilé aux "blancs". Le soucis c'est qu'en France, la politique pour les enfants d'immigrés c'est plutôt "Ne t'integre pas mais assimile toi!".

Puis on a souvent entendu dans notre enfance "les blancs ne sont pas accueillant, ils ne savent pas recevoir et ils ne sont pas généreux". Tu me dis que c'est raciste et je ne suis pas du ton avis.


Citation
MEEZ a écrit:
C'est pour quoi alors ?
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
M
16 septembre 2016 12:10
Ben désolée mais gwer et blanc je trouve ça péjoratif
On appelle une française par son origine et pas par sa couleur de peau c'est déjà faire une différence
Moi quand j'entends le mot arabe j'aime pas! C'est trop mal tourné du coup même quand c'est gentiment dit j'arrive pas je préfère les termes marocain algérien ou à la limite maghrébin.
Bref quoi qu'il en soit mon coup de gueule concernait les personnes qui utilisent mal les termes.
Exemple j'ai fait un éloge sur ma BM dans un autre post et on m'a répondu " c'est une gwer ou quoi " comme si t'avais que les françaises qui sont des BM cool
Citation
Taisez-moi a écrit:
Meez faut faire attention quand tu parles, c'est important les mots.

Là ce que tu décris c'est une situation purement raciste, y'a pas d'autres termes, donc à la place d'un arabe ça aurait pu être un noir, un breton ou même un corse. Ce n'est pas pour autant que tu vas dire qu'être breton est une insulte pour certains? perplexe
M
16 septembre 2016 12:13
C'est du grand n'importe quoi.
Vivre dans un pays dans lequel on souhaite pas s'intégrer à ses habitants.
Gros cliché ta phrase! Et c'est bête d'y croire.
Depuis quand c'est une nationalité ou une couleur de peau qui définit la bonté (ou pas) d'une personne? ..... des c*** yen a partout parfois dans une même famille t'as des gens MachaAllah et des pourritures !!!
Citation
GardeLaPeche a écrit:
Pour se démarquer peut-être, pour ne pas être assimilé aux "blancs". Le soucis c'est qu'en France, la politique pour les enfants d'immigrés c'est plutôt "Ne t'integre pas mais assimile toi!".

Puis on a souvent entendu dans notre enfance "les blancs ne sont pas accueillant, ils ne savent pas recevoir et ils ne sont pas généreux". Tu me dis que c'est raciste et je ne suis pas du ton avis.
16 septembre 2016 12:14
MAIS ON S'EN FOUT DE CE QUE TU AIMES OU PAS! Arabe n'est pas une insulte point final.
M
16 septembre 2016 12:17
Ben quitte le post kes tu veux ! C'est ton avis j'ai le mien j vais pas me taire juste parce que tu es pas d'accord et que tu veux avoir le dernier mot.
Citation
Taisez-moi a écrit:
MAIS ON S'EN FOUT DE CE QUE TU AIMES OU PAS! Arabe n'est pas une insulte point final.
S
16 septembre 2016 12:20
merci pour ton poste et coup de gueule véridique !

je n'aime pas du tout qu'on m'appelle la.gwer ou gaouria ou encore la babtou

franchement je trouve sa limite insultant ou voir rasicte .
Citation
MEEZ a écrit:
Salam !

Moi je tiens juste à dire qu'il y en a marre d'entendre " gwer " , " blanc " et j'en passe !

Après faut pas se plaindre de se faire appeler " arabe " " bougnoule " etc !

Vous vivez en France faut respecter les français !

Certains sont bien et ne vous ont strictement rien fait.

Franchement certains posts sont écoeurants !

Notre religion nous apprend le respect d'autrui mais bon yen a qui retiennent que ce qu'ils veulent de l'islam !

Sur ce bon joummoua
16 septembre 2016 12:20
Mais ce n'est pas un avis, c'est raciste ce que tu dis, et le pire c'est que tu t'en rends pas compte smoking smiley

Bref, ici dès qu'on essaye de faire réfléchir quelqu'un ça devient une guerre.

Je vous laisse, toi et ton ignorance Welcome


Citation
MEEZ a écrit:
Ben quitte le post kes tu veux ! C'est ton avis j'ai le mien j vais pas me taire juste parce que tu es pas d'accord et que tu veux avoir le dernier mot.
M
16 septembre 2016 12:22
Je te permets pas de me rabaisser en disant que je suis ignorante tu me juges et t'es personne pour le faire ! J'ai bien expliqué la façon dont je l'ai dit après si tu comprends pas tant pis. Je vois pas où j'ai été raciste justement je pousse un coup de gueule contre ceux qui le sont!!!
Citation
Taisez-moi a écrit:
Mais ce n'est pas un avis, c'est raciste ce que tu dis, et le pire c'est que tu t'en rends pas compte smoking smiley

Bref, ici dès qu'on essaye de faire réfléchir quelqu'un ça devient une guerre.

Je vous laisse, toi et ton ignorance Welcome
F
16 septembre 2016 12:23
Ce qu'il voulait dire était complètement évident dés la lecture du premier post.

Inutile de vouloir chercher la petite bête ou la polémique.
Citation
Taisez-moi a écrit:
Meez faut faire attention quand tu parles, c'est important les mots.

Là ce que tu décris c'est une situation purement raciste, y'a pas d'autres termes, donc à la place d'un arabe ça aurait pu être un noir, un breton ou même un corse. Ce n'est pas pour autant que tu vas dire qu'être breton est une insulte pour certains? perplexe
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
16 septembre 2016 12:26
Est-ce que je viens de dire qu'il ne faut pas s'intégrer à un pays ? Non alors calme toi. Si tu es incapable de comprendre un avis différent du tien,ne lance aucun débat.

Cliché ma phrase ? C'est bête ? Si tu le dis.
Citation
MEEZ a écrit:
C'est du grand n'importe quoi.
Vivre dans un pays dans lequel on souhaite pas s'intégrer à ses habitants.
Gros cliché ta phrase! Et c'est bête d'y croire.
Depuis quand c'est une nationalité ou une couleur de peau qui définit la bonté (ou pas) d'une personne? ..... des c*** yen a partout parfois dans une même famille t'as des gens MachaAllah et des pourritures !!!
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
M
16 septembre 2016 12:29
Ne pas vouloir s'assimiler à des personnes pas accueillantes et pas généreuses......
Citation
GardeLaPeche a écrit:
Est-ce que je viens de dire qu'il ne faut pas s'intégrer à un pays ? Non alors calme toi. Si tu es incapable de comprendre un avis différent du tien,ne lance aucun débat.

Cliché ma phrase ? C'est bête ? Si tu le dis.
16 septembre 2016 12:31
Si tu appelles ça "chercher la petite bête" nous n'avons visiblement pas les mêmes valeurs.


Citation
Marcus GOLDMAN a écrit:
Ce qu'il voulait dire était complètement évident dés la lecture du premier post.

Inutile de vouloir chercher la petite bête ou la polémique.
16 septembre 2016 12:33
Écoute je suis née dans un village au fin fond du Nord est de la France, j'étais genre la seule maghrébine de ma classe. La plupart de mes amis, en faite tous mes amis étaient des "blancs" jusqu'à ma rentrée au lycée.

Il faut être honnête, ils ne sont pas aussi accueillant et chaleureux que les maghrébins. Même eux ils le disent.

La plupart des personnes âgées que tu vois pourrir à l'hospice ?


Citation
MEEZ a écrit:
Ne pas vouloir s'assimiler à des personnes pas accueillantes et pas généreuses......
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
F
16 septembre 2016 12:39
Oui, effectivement, personnellement, je suis capable de comprendre un post à la première lecture mais on ne parle pas de valeur pour ça en fait.

Salut Bye
Citation
Taisez-moi a écrit:
Si tu appelles ça "chercher la petite bête" nous n'avons visiblement pas les mêmes valeurs.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
16 septembre 2016 12:45
Dire que le mot arabe est une insulte n'est pas une question d'interprétation, je dois pouvoir lire quelque chose sans avoir à interpréter ce que l'auteur a voulu (hypothétiquement) dire.

Salam Bye


Citation
Marcus GOLDMAN a écrit:
Oui, effectivement, personnellement, je suis capable de comprendre un post à la première lecture mais on ne parle pas de valeur pour ça en fait.

Salut Bye
F
16 septembre 2016 12:55
Au vu de la fin de post, il est évident que la personne parle de l'usage de ces termes dans un contexte péjoratif. D'ailleurs, relis les autres posts, au moins d'autre personne l'ont compris.

Si il est arabe n'est pas une insulte, travail d'arabe si, et dire "ces arabes, tous les mêmes" est péjoratif.
Si blanc n'est pas jéroratif en soi dire "tu te comportes comme une gwar" ou "on n'est pas des gwars", l'est.

Il y a un contexte global à prendre en compte quoi.

Une fois de plus, tu cherches la petite bête smiling smiley

Mais si c'est juste que tu ne comprends pas ça, ma foi je ne peux rien faire pour toi Heu


Citation
Taisez-moi a écrit:
Dire que le mot arabe est une insulte n'est pas une question d'interprétation, je dois pouvoir lire quelque chose sans avoir à interpréter ce que l'auteur a voulu (hypothétiquement) dire.

Salam Bye
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook