Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coup de gueule
F
1 juillet 2022 02:00
Salam

Ça fais 1 semaine que je suis sur le forum et je veux déjà me desinscrire mais avant et comme je crois profondément en la nature humaine ..je me suis dis je vais ouvrir la discussion sur ce sujet !

A tous post confondu ..je trouve les intervenants un peu limite sur le sujet de la cordialité et je ne comprends pas pourquoi ?
Loin de moi l' idée de paraître gneugneu ..mais à ce que je sache c' est un forum de discussion ou on doit échanger respectueusement .
Les gens pour la plupart ( et meme si je l' avoue on frise parfois le ridicule tellement certains sont têtu et buter sur leur position)viennent sur le site pour échanger, parfois évacuer leur mal être .
Alors nous en tant que bon musulman on se doit de leur porter assistance ? Non?pourquoi on doit forcément les juger .
Je pense notamment à cette jeune femme enceinte ..après les premiers commentaires , on a plus eu de ses nouvelles et je trouve ça très triste .
Je m' inquiète pour elle


Qu'Allah nous pardonne nos péchés Inchallah..
1 juillet 2022 02:18
Salam

Tu parles de la fille enceinte d'un chrétien ?

Qd tu postes sur yabi t'as intérêt à être blindée avant de valider ton post lol la rahma et plus encore l'aide se font rares ...bcp de jugements mais surtout de doctrines moralisatrices... me conseil on verra s'il on a me temps lol

Néanmoins ils existent mais on les entends peu du fait que le autres phagocytent le post....fait juste avoir l'oeil lol donc ça demande un certain entraînement...

Tout comme le respect.... globalement mes gens le sont .... mais me peu de ja8alla sont l'arbre qui tombe bruyamment quand la forêt pousse en silence ....

Après moi ce qui le chagrine c'est cette ambiance morose ... le rire et même la bonne humeur se font rares sir yabi.... ça a bcp change depuis qq années...

Mais bon faut s'habituer ( ou pas ) et il ne tient qu'à nous de changer ça....
1 juillet 2022 05:43
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Alors nous en tant que bon musulman on se doit de leur porter assistance ? Non?pourquoi on doit forcément les juger .

Ça dépend, pas à tout le monde.
Pour celle qui était enceinte déjà, on a été soft avec le Prophète صلى الله عليه وسلم en face d'elle ça aurait pu être encore plus dur.

L'Islam n'est pas tendre avec les fornicateurs. Pas du tout.
Et il n'y a pas de solution miracle quand on fait une grosse bêtise.

Deuxièmement, je ne vois pas en quoi, on est forcément méchant à dire la vérité ou ne pas montrer de l'empathie.
Ceux qui veulent vraiment le bien pour une personne.
Que ce soit les parents, les aînés, les amis sincères, etc...

Ils disent les choses cash et ils ne montrent pas forcément de l'empathie quand on trébuche.
Ce qui est normal.

Imagine une personne bien portant qui pour son plaisir décide de sauter du 2ème étage.

Elle se casse les jambes, elle se fait très mal. Elle commence à pleurer.
Est-ce qu'on va lui dire "Au mon/ma pauvre..." ?

Bah non, déjà on va lui dire "Mais pourquoi t'as sauté ???"

Pour cette jeune femme et d'autres personnes, c'est la même chose.

Ça saute du 2ème étage après ça vient pleurer.
On veut bien l'aider si possible mais on manquera pas de lui rappeler sa bêtise.
1 juillet 2022 07:08
Beau message d'espoir..tu ferais un excellent modérateur !thumbs up
Citation
Nawman a écrit:
Salam

Tu parles de la fille enceinte d'un chrétien ?

Qd tu postes sur yabi t'as intérêt à être blindée avant de valider ton post lol la rahma et plus encore l'aide se font rares ...bcp de jugements mais surtout de doctrines moralisatrices... me conseil on verra s'il on a me temps lol

Néanmoins ils existent mais on les entends peu du fait que le autres phagocytent le post....fait juste avoir l'oeil lol donc ça demande un certain entraînement...

Tout comme le respect.... globalement mes gens le sont .... mais me peu de ja8alla sont l'arbre qui tombe bruyamment quand la forêt pousse en silence ....

Après moi ce qui le chagrine c'est cette ambiance morose ... le rire et même la bonne humeur se font rares sir yabi.... ça a bcp change depuis qq années...

Mais bon faut s'habituer ( ou pas ) et il ne tient qu'à nous de changer ça....
1 juillet 2022 08:04
Un modérateur n'est pas là pour donner de l'espoir...mais réguler un forum winking smiley

Et puis tu connais ma franchise et honnêteté non ? Pq mentir ? Surtout quand tout le monde peut voir de ses propres yeux?
Citation
chrisado a écrit:
Beau message d'espoir..tu ferais un excellent modérateur !thumbs up
1 juillet 2022 08:09
Ben primo t'es ni son frère ni son père pour lui faire la morale ...

2 elle connaît sa faute donc à quoi bon nghaz pour la lui 'rappeler'

3 Et surtout qd qqn saute et a la jambe cassée la priorité c'est de le SOIGNER pas lui rappeler sa 'bêtises' comme tu dis ...

Non ici bcp ne veulent juste juger et rabaisser les autres pour se 'grandir' car ça les fait se sentir supérieur ... en particulier ( et je te vise pas particulièrement ) ceux qui se cachent derrière la religion pour le faire ....

Gallek 'on a été soft' mdr tu te crois juge au tribunal ? Et justement l'empathie et donc la rahma est l'une des qualités cardinale du bon musulman ...



Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Alors nous en tant que bon musulman on se doit de leur porter assistance ? Non?pourquoi on doit forcément les juger .

Ça dépend, pas à tout le monde.
Pour celle qui était enceinte déjà, on a été soft avec le Prophète صلى الله عليه وسلم en face d'elle ça aurait pu être encore plus dur.

L'Islam n'est pas tendre avec les fornicateurs. Pas du tout.
Et il n'y a pas de solution miracle quand on fait une grosse bêtise.

Deuxièmement, je ne vois pas en quoi, on est forcément méchant à dire la vérité ou ne pas montrer de l'empathie.
Ceux qui veulent vraiment le bien pour une personne.
Que ce soit les parents, les aînés, les amis sincères, etc...

Ils disent les choses cash et ils ne montrent pas forcément de l'empathie quand on trébuche.
Ce qui est normal.

Imagine une personne bien portant qui pour son plaisir décide de sauter du 2ème étage.

Elle se casse les jambes, elle se fait très mal. Elle commence à pleurer.
Est-ce qu'on va lui dire "Au mon/ma pauvre..." ?

Bah non, déjà on va lui dire "Mais pourquoi t'as sauté ???"

Pour cette jeune femme et d'autres personnes, c'est la même chose.

Ça saute du 2ème étage après ça vient pleurer.
On veut bien l'aider si possible mais on manquera pas de lui rappeler sa bêtise.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/22 08:57 par Nawman.
P
1 juillet 2022 08:30
Loool
A chacune de tes interventions je suis pliée mdrr
Vous trouvez encore le moyen de polémiquer ici sérieux les gens

Pour une fois on peut pas communiquer tranquille

Nawman de bon matin t déjà sur les starting-blocks

?????

J'essaie d'imaginer en vrai cmt tu parles
Avec les écrits on a une image mais la réalité est souvent differente


Citation
Nawman a écrit:
Ben primo t'es ni son frère ni son père pour lui faire la morale ...

2 elle connaît sa faire donc à quoi bon nghaz pour la lui 'rappeler'

3 Et surtout qd qqn saute et à la jambe cassée la priorité c'est de le SOIGNER pas lui rappeler sa 'bêtises' comme tu dis ...

Non ici bcp ne veulent juste juger et rabaisser les autres pour se 'grandir' car ça les fait se sentir supérieur ... en particulier ( et je te vise pas particulièrement ) ceux qui se cachent derrière la religion pour le faire ....

Gallek 'on a été soft' mdr tu te crois juge au tribunal ? Et justement l'empathie et donc la rahma est l'une des qualités cardinale du bon musulman ...
F
1 juillet 2022 08:34
Nawman c' est le meilleur d' entre nous ..

Il ne lâche rien ???
Citation
*Sabrina** a écrit:
Loool
A chacune de tes interventions je suis pliée mdrr
Vous trouvez encore le moyen de polémiquer ici sérieux les gens

Pour une fois on peut pas communiquer tranquille

Nawman de bon matin t déjà sur les starting-blocks

?????

J'essaie d'imaginer en vrai cmt tu parles
Avec les écrits on a une image mais la réalité est souvent differente
P
1 juillet 2022 08:43
Mais moi j'adore lire ses interventions il est au taquet ^^
Après je suis pas forcément d'accord avec lui sur tout lol

Mais il me fait rire

QuAllah le preserve et lui accorde le kheir
Citation
Falbala57 a écrit:
Nawman c' est le meilleur d' entre nous ..

Il ne lâche rien ???
1 juillet 2022 08:48
Ravi de te distraire.... au moins je sers à qqch ça fait plaisir

Je polémique pas du tout ....je 'dis la vérité sans méchanceté 'grinning smiley

Le matin pour moi faudrait déjà definir la notion ptdr et puis je te cache pas que certains m'ont bien ch3al la machine à baffe... elle est opérationnelle et tourne à plein régime et visiblement c pas prêt de s'arrêter aujourd'hui en justement ce jour de pardon bénéfique

Vaut mieux pas.... en vrai je suis....



Bien pire evil mdr


Tu me crois si je te dis qu'il y a des padre qui se font racketter par leur gamins qd je suis là ? Et pas le tmenik ta3 attend je dis oui devant les invités etc .... mais pck les gamins savent que je vais retourner le cerveau du padre jusau'a ce qu'il cède alors il cède d'office mdr ils se prennent même plus la tête lol bon évidemment je parle de choses bien et positives pas de la dernière console de jeux ...
Citation
*Sabrina** a écrit:
Loool
A chacune de tes interventions je suis pliée mdrr
Vous trouvez encore le moyen de polémiquer ici sérieux les gens

Pour une fois on peut pas communiquer tranquille

Nawman de bon matin t déjà sur les starting-blocks

?????

J'essaie d'imaginer en vrai cmt tu parles
Avec les écrits on a une image mais la réalité est souvent differente
1 juillet 2022 08:50
Je sais pas trop comment le prendre perplexe Lol


Et si c sincère non c faux y'a des gens bien meilleurs que moi ici...ils sont usité bcp plus discrets.... mais que je lâche rien ça oui evil
Citation
Falbala57 a écrit:
Nawman c' est le meilleur d' entre nous ..

Il ne lâche rien ???
1 juillet 2022 08:52
Amine et de même Welcome

Après on peut pas être d'accord sur tout mais tant que le respect est là... t'as qu'à être mon pire ennemi on va forcément s'entendre sur certaines choses et se trouver des points communs
Citation
*Sabrina** a écrit:
Mais moi j'adore lire ses interventions il est au taquet ^^
Après je suis pas forcément d'accord avec lui sur tout lol

Mais il me fait rire

QuAllah le preserve et lui accorde le kheir
T
1 juillet 2022 09:07
Aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Amin.

Chère posteuse, je suis d accord.
Manque cruel d'humanité et de raffinement dans certains propos.

Beaucoup de polémiste, le mieux est de ne pas perdre son temps avec ces personnes.

Car l'une des ruses d'iblis est de faire perdre le temps du croyant.

Nous entrons dans 10 jours très important. Optimisons chaque minute pour essayer d'oeuvrer dans le bon.

Kheïr Incha'Allah
1 juillet 2022 09:18
ptdr le message qui vise personne et ne dit rien que la vérité mais pas régler des comptes...qd je parlais de gens qui se servent de l'islam pour se 'grandir '....

Ne vois tu pas ce que tu fais ?
Citation
Siwa75 a écrit:
Aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Amin.

Chère posteuse, je suis d accord.
Manque cruel d'humanité et de raffinement dans certains propos.

Beaucoup de polémiste, le mieux est de ne pas perdre son temps avec ces personnes.

Car l'une des ruses d'iblis est de faire perdre le temps du croyant.

Nous entrons dans 10 jours très important. Optimisons chaque minute pour essayer d'oeuvrer dans le bon.

Kheïr Incha'Allah
T
1 juillet 2022 09:20
Bonne journée cher frère
Citation
Nawman a écrit:
ptdr le message qui vise personne et ne dit rien que la vérité mais pas régler des comptes...qd je parlais de gens qui se servent de l'islam pour se 'grandir '....

Ne vois tu pas ce que tu fais ?
1 juillet 2022 10:29
Ben primo t'es ni son frère ni son père pour lui faire la morale ...

Pareil pour toi du coup. Pourquoi tu me parles, alors?
Citation
Nawman a écrit:
Ben primo t'es ni son frère ni son père pour lui faire la morale ...

2 elle connaît sa faute donc à quoi bon nghaz pour la lui 'rappeler'

3 Et surtout qd qqn saute et a la jambe cassée la priorité c'est de le SOIGNER pas lui rappeler sa 'bêtises' comme tu dis ...

Non ici bcp ne veulent juste juger et rabaisser les autres pour se 'grandir' car ça les fait se sentir supérieur ... en particulier ( et je te vise pas particulièrement ) ceux qui se cachent derrière la religion pour le faire ....

Gallek 'on a été soft' mdr tu te crois juge au tribunal ? Et justement l'empathie et donc la rahma est l'une des qualités cardinale du bon musulman ...
1 juillet 2022 10:39
N7ar kbir 8ada à marquer d'une pierre blanche... tu daignes répondre Clap ptdr

Je te faisbpas la morale non je te te contredit dans tes affirmations ...choses bien différentes ..

Là posteuse avait elle poste pour savoir si sa situation était bien ou mal ? Non !

Toi ici tu défends une idée que je contredit ...tu vois la différence ou pas ?

Toi tu est hors sujet eb disant aux gens qu'ils sont mauvais en leur enfonçant la tête dans leurs erreurs eb te placanf
comme juge et moi non ! Je contredit la position que tu défends en te montrant ton erreur mais en aucun cas je ne te juge ou te rabaisse pour cela ...winking smiley


Sinon sur le fond ? Rien à dire ? Pour une fois que tu rpd t'aurais pu faire l'effort qd même....sad smiley


Citation
PellYm785 a écrit:
Ben primo t'es ni son frère ni son père pour lui faire la morale ...

Pareil pour toi du coup. Pourquoi tu me parles, alors?
1 juillet 2022 11:04
Je te faisbpas la morale non je te te contredit dans tes affirmations ...choses bien différentes ..

Mais quel mytho, tu passes ton temps à vouloir me faire la morale en plus du fait que tu as dit ne pas me considèrer comme un frère.

Bref, je pense continuer à t'ignorer parce que je n'ai pas l'impression que tu réfléchis vraiment avant de parler

Citation
Nawman a écrit:
N7ar kbir 8ada à marquer d'une pierre blanche... tu daignes répondre Clap ptdr

Je te faisbpas la morale non je te te contredit dans tes affirmations ...choses bien différentes ..

Là posteuse avait elle poste pour savoir si sa situation était bien ou mal ? Non !

Toi ici tu défends une idée que je contredit ...tu vois la différence ou pas ?

Toi tu est hors sujet eb disant aux gens qu'ils sont mauvais en leur enfonçant la tête dans leurs erreurs eb te placanf
comme juge et moi non ! Je contredit la position que tu défends en te montrant ton erreur mais en aucun cas je ne te juge ou te rabaisse pour cela ...winking smiley


Sinon sur le fond ? Rien à dire ? Pour une fois que tu rpd t'aurais pu faire l'effort qd même....sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/22 11:33 par PellYm785.
1 juillet 2022 11:17
Mytho ? Cite moi... te contredire n'est pas te faire la morale ou alors revoit ton dictionnaire...

Qd ai je dit cela ? En tout les cas pas comme ça....tu remixes

Non tu vas continuer à l'ignorer car tu ne veux faire face à tes contradictions et erreurs voilà pq tu m'ignores.... comme ici tu ne réponds pas sur le fond.... tu te bornes à me répondre sur une 'pseudo attaq7e 'de ma part pck tu sais que sur le fond tu as tord.... tu prétends vouloir faire le rappel mais il ne se fait de cette façon...il se fait de manière douce et pédagogique qd toi tu es dans le pur jugement punitif.... ce sujet là qui es bien celui du post, bizarememnt tu l'eludes... pq ? Pck tu sais que tu as tord et moi raison voilà pourquoi tu ne me réponds pas ...

Tu as cru voir une opportunité pour faire une sortie et me contredire ...tu l'as saisie sauf que là encore tu as tort...et maintenant te réfugié dans l'attaque perso me traitant de menteur...le tonfond t'intéresse pas le moins du monde dans notre échange...

Comme sir le hlal et la jahiliya
Comme sur la lecture en phonétique etc etc etc

Voilà pq tu ne réponds pas et ce serait moi le mytho...tu manques pas de culot ....ça je te l'accorde ....


Alors j'ai encore tort ou je mens ? Je t'écoute contredit moi .... enfin si tu le peux ....

Gallek je réfléchis pas lol l'arrosage arrosé tu connais ?
Citation
PellYm785 a écrit:
Je te faisbpas la morale non je te te contredit dans tes affirmations ...choses bien différentes ..

Mais quel mytho, tu passes à vouloir me faire la morale en plus du fait que tu as dit ne pas me considèrer comme un frère.

Bref, je pense continuer à t'ignorer parce que je n'ai pas l'impression que tu réfléchis vraiment avant de parler
F
1 juillet 2022 14:50
Si c' est sincère Danse

Changes pas surtout
Citation
Nawman a écrit:
Je sais pas trop comment le prendre perplexe Lol


Et si c sincère non c faux y'a des gens bien meilleurs que moi ici...ils sont usité bcp plus discrets.... mais que je lâche rien ça oui evil
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook