Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
COUP DE GUEULE
S
23 octobre 2019 10:49
Pour les femmes maltraitées par leur conjoints .
UNE FEMME DÉCÈDE tout les trois jours sous les coups de son conjoint
Près de 216 000 femmes, âgées de 18 à 75 ans, sont soumises à la violence physique et/ou sexuelle de leur ancien et actuel conjoint, qu'il soit mari, concubin, pacsé, petit-ami… La majorité reste muette, pour protéger leurs enfants, leur réputation ou leur vie, par crainte des représailles. Souvent, ces hommes violents possèdent également une emprise psychologique très forte qui plonge leur victime, isolée, dans un climat de peur permanent. Seules 16% d'entre elles déposent plainte, selon les chiffres du gouvernement.

Liens : violences faites aux femmes, violences conjugales, mariage forcé, droits des femmes

Mmes réagissez ne vous laisser plus faire.. Pensez au autres femmes qui se sont battues pour crier haut et fort: PLUS JAMAIS .
De puis que je se suit sur ce forum j'en ai lu des horreurs, de ce genre.. J'en peux plus de toutes cette souffrance..
P
23 octobre 2019 10:58
Faut pas trop traînée dans la section "problèmes de couples", mdr, tu risque d'être dégoûtée du mariage ptdr.
Mais dis-toi que ce que tu lis ici n'est pas représentatif de la réalité, ceux qui postent, forcément, ont des problèmes.

Concernant la maltraitance, je comprends que tu sois outrée, je le suis autant que toi. Malheureusement, il y a un phénomène psychique qui fait qu'une personne maltraitée n'est plus tout à fait elle-même, elle perd confiance en elle et est manipulée par son malfaiteur, ce qui fait que c'est très difficile de s'en sortir seule. Mieux vaut éviter de juger ce que nous n'avons pas nous-même vécu, parce qu'on ne peut pas se mettre à leur place.

Ceci-dit, leur ouvrir les yeux peut être utile dans certaines, qu'elles prennent conscience de leur situation et que c'est ni normal, ni de leur faute, et une aide et un soutien extérieur aussi, avec beaucoup d'indulgence et de bienveillance.
Citation
wahalla a écrit:
Pour les femmes maltraitées par leur conjoints .
UNE FEMME DÉCÈDE tout les trois jours sous les coups de son conjoint
Près de 216 000 femmes, âgées de 18 à 75 ans, sont soumises à la violence physique et/ou sexuelle de leur ancien et actuel conjoint, qu'il soit mari, concubin, pacsé, petit-ami… La majorité reste muette, pour protéger leurs enfants, leur réputation ou leur vie, par crainte des représailles. Souvent, ces hommes violents possèdent également une emprise psychologique très forte qui plonge leur victime, isolée, dans un climat de peur permanent. Seules 16% d'entre elles déposent plainte, selon les chiffres du gouvernement.

Liens : violences faites aux femmes, violences conjugales, mariage forcé, droits des femmes

Mmes réagissez ne vous laisser plus faire.. Pensez au autres femmes qui se sont battues pour crier haut et fort: PLUS JAMAIS .
De puis que je se suit sur ce forum j'en ai lu des horreurs, de ce genre.. J'en peux plus de toutes cette souffrance..
F
23 octobre 2019 11:06
Il y a plusieurs posts ici comme le tient. Moi aussi j'en avais creer un.
Le souci c'est que les victimes qui racontent leurs miseres ici, en fait elles viennent juste vider leur sac. Elles vont rarement lire les posts des autres.
Des fois on se casse tous la tete a conseiller et au final elles retournent a leur situation...
J'en ai lu seulement une qui est revenue quelques temps + tard pour dire qunelle s'etait separer de son malade de mari (qui a essayer de la tuee).
S
23 octobre 2019 11:24
Si hélas, je suis passé par là il y a quelques années.. Le premier coup est parti pendant le voyage de noce renouvelé tous les jours .. Au bout de 10 mois j'ai dis stop.. .
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Faut pas trop traînée dans la section "problèmes de couples", mdr, tu risque d'être dégoûtée du mariage ptdr.
Mais dis-toi que ce que tu lis ici n'est pas représentatif de la réalité, ceux qui postent, forcément, ont des problèmes.

Concernant la maltraitance, je comprends que tu sois outrée, je le suis autant que toi. Malheureusement, il y a un phénomène psychique qui fait qu'une personne maltraitée n'est plus tout à fait elle-même, elle perd confiance en elle et est manipulée par son malfaiteur, ce qui fait que c'est très difficile de s'en sortir seule. Mieux vaut éviter de juger ce que nous n'avons pas nous-même vécu, parce qu'on ne peut pas se mettre à leur place.

Ceci-dit, leur ouvrir les yeux peut être utile dans certaines, qu'elles prennent conscience de leur situation et que c'est ni normal, ni de leur faute, et une aide et un soutien extérieur aussi, avec beaucoup d'indulgence et de bienveillance.
P
23 octobre 2019 11:32
Ah oui je vois, tu sais de quoi tu parles.

C'est bien, tu as une grande force de caractère thumbs up

Tu es bien placée pour conseillées ces femmes alors...

Mais tu vois, tu as attendu 10 mois, c'est peu comparé à d'autres, mais beaucoup quand même... tu sais tout ce qui t'as empêcher de partir plus tôt. Normalement, le premier coup aurait du être le dernier, non?

Citation
wahalla a écrit:
Si hélas, je suis passé par là il y a quelques années.. Le premier coup est parti pendant le voyage de noce renouvelé tous les jours .. Au bout de 10 mois j'ai dis stop.. .
S
23 octobre 2019 11:36
Si j'ai attendu 10 mois c'est parce que je n'avais pas d'aide de ma famille qui ne me croyait pas..
Voyons ce gentil garçon qui travail qui boit pas, qu'es ce que tu as encore fait pour le mettre en colère ??
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Ah oui je vois, tu sais de quoi tu parles.

C'est bien, tu as une grande force de caractère thumbs up

Tu es bien placée pour conseillées ces femmes alors...

Mais tu vois, tu as attendu 10 mois, c'est peu comparé à d'autres, mais beaucoup quand même... tu sais tout ce qui t'as empêcher de partir plus tôt. Normalement, le premier coup aurait du être le dernier, non?
P
23 octobre 2019 11:43
Tu sais, vu ton expérience, et comme ça te met hors de toi, ton témoignage pourraient encourager beaucoup de femmes dans cette situations.

Comment tu as trouvé la force de t'en sortir seule, ce que tu as ressentis face à l'incrédulité de ta famille, la déception de ce mariage, la manipulation (si tu l'as subie), où as-tu trouvé du soutient, etc...
Comment tu t'es reconstruite après cette expérience...

Bref, je trouve que c'est important d'en parler quand on est passé par là, même si chaque histoire est différente, ça peut toujours aidé et redonner de l'espoir.
La maltraitance est beaucoup trop fréquente malheureusement, et quoi qu'on en dise, elle reste un sujet assez tabou.

J'ai connu une femme qui vivait sous l'emprise d'un taré. Il l'a poignardée en mai dernier et s'est enfui... je suppose que je n'aurais rien pu faire, mais je me dis, quand même, on aurait dû essayer, ne fut-ce que de la contacter... même si je la connaissais peu...
sad smiley

Citation
wahalla a écrit:
Si j'ai attendu 10 mois c'est parce que je n'avais pas d'aide de ma famille qui ne me croyait pas..
Voyons ce gentil garçon qui travail qui boit pas, qu'es ce que tu as encore fait pour le mettre en colère ??
F
23 octobre 2019 11:43
J'ai une copine qui s'etait marier avec un mec au bout de queques mois ensemble.
Une fois je l'ai vu se disputer avec elle de ma fenetre, il avait l'air menacant et elle ne bronchait pas.

Ca n'a pas louper : au bout de quelques jours de mariage il a decreter que c'etait sa chose : pas de sorties sans lui, hijab imposer ect... Bien sur elle ne s'est pas laisser faire.
La pauvre a manger la rouste de sa vie.
Le mariage a durer moins d'une semaine...
Citation
wahalla a écrit:
Si hélas, je suis passé par là il y a quelques années.. Le premier coup est parti pendant le voyage de noce renouvelé tous les jours .. Au bout de 10 mois j'ai dis stop.. .
23 octobre 2019 11:56
J'ai du mal à y croire.... moins d'une semaine, vraiment ????

Mais normalement il y a des signes avant-coureurs ?!
Citation
Flilissa79 a écrit:
J'ai une copine qui s'etait marier avec un mec au bout de queques mois ensemble.
Une fois je l'ai vu se disputer avec elle de ma fenetre, il avait l'air menacant et elle ne bronchait pas.

Ca n'a pas louper : au bout de quelques jours de mariage il a decreter que c'etait sa chose : pas de sorties sans lui, hijab imposer ect... Bien sur elle ne s'est pas laisser faire.
La pauvre a manger la rouste de sa vie.
Le mariage a durer moins d'une semaine...
S
23 octobre 2019 12:01
Non pas forcément. Il y a trop de gens qui pense comme toi..
Citation
Malyk67 a écrit:
J'ai du mal à y croire.... moins d'une semaine, vraiment ????

Mais normalement il y a des signes avant-coureurs ?!
23 octobre 2019 12:03
Mais ça se voit forcément, et plus les fiançailles ça existe.....
Citation
wahalla a écrit:
Non pas forcément. Il y a trop de gens qui pense comme toi..
S
23 octobre 2019 12:07
Mon ex ne buvait pas ne fumait pas il rentrait après le travail. Tout pour rendre une femme heureuse.
Le style de gendre que veulent toutes les mères pour leurs filles. Pour notre nuit de noce il m'a dit: Tu sais quand j'était petit je ne partager pas mes jouets, je préférais les casser. Jamais j'oublierai cette phrase. Avant il n'y avait pas se signe coureur.
Citation
Malyk67 a écrit:
J'ai du mal à y croire.... moins d'une semaine, vraiment ????

Mais normalement il y a des signes avant-coureurs ?!
S
23 octobre 2019 12:14
Le premier coup est parti en voyage de noce pour une poubelle que je ne voulais pas sortir de suite.. Après ce genre d'homme promette la lune pour ce faire pardonner. J'ai même raser ma tète car je ne supportais plus qu'il me traîne au sol par les cheveux..
Avant il était BCBG.
Citation
wahalla a écrit:
Mon ex ne buvait pas ne fumait pas il rentrait après le travail. Tout pour rendre une femme heureuse.
Le style de gendre que veulent toutes les mères pour leurs filles. Pour notre nuit de noce il m'a dit: Tu sais quand j'était petit je ne partager pas mes jouets, je préférais les casser. Jamais j'oublierai cette phrase. Avant il n'y avait pas se signe coureur.
A
23 octobre 2019 12:16
Pas de sortie sans hijab, disputes à répétition, les voisins qui entendent tout et tout ça en moins d'une semaine de mariage ? Normalement la première semaine c'est la lune de miel, on a juste envie de rester au chaud, l'un contre l'autre.
Un PN c'est plus malin que ça, il va pas montrer sa vraie face au bout d'une semaine seulement.
A mon avis ta copine savait très bien dans quoi elle s'engageait mais elle devait être aveuglée par l'amour. Comment on dit, l'amour rend aveugle et le mariage rend la vue.

Citation
Flilissa79 a écrit:
J'ai une copine qui s'etait marier avec un mec au bout de queques mois ensemble.
Une fois je l'ai vu se disputer avec elle de ma fenetre, il avait l'air menacant et elle ne bronchait pas.

Ca n'a pas louper : au bout de quelques jours de mariage il a decreter que c'etait sa chose : pas de sorties sans lui, hijab imposer ect... Bien sur elle ne s'est pas laisser faire.
La pauvre a manger la rouste de sa vie.
Le mariage a durer moins d'une semaine...
A
23 octobre 2019 12:20
Ah ouais, t'es tombée sur un vrai psychopathe. Avant le mariage, ça se passait comment ? Il ne s'est jamais énervé sur toi ? Pas de signe, rien ?
Citation
wahalla a écrit:
Le premier coup est parti en voyage de noce pour une poubelle que je ne voulais pas sortir de suite.. Après ce genre d'homme promette la lune pour ce faire pardonner. J'ai même raser ma tète car je ne supportais plus qu'il me traîne au sol par les cheveux..
Avant il était BCBG.
a
23 octobre 2019 12:24
Salam

Les signes avant coureur on peut parfois le voir dans sa facon de se comporter de tous les jours, même sa facon de parler ou ces geste peut reveler si c'est un homme du genre violent ou pas

Certe c'est pas toujours evident mais parfois on peut anticiper
Il y'a aussi le vecu de l'homme qui peut vous donner un indice
Faut pas hesiter à creuser pour bien connaitre l'homme et sa réelle personnalité, faut pas juste se fier à une apparence mais apprendre a analysé sa facon d'être en profondeur et être lucide

C'est terrible et hyper grave de se faire battre, j'accuse pas du tout les femmes qui tombent sur ce genre d'homme mais il y'a des femmes qui supporte pas les hommes trop gentil ou trop calme, mais au moins avec eux vous pouvez vivre bien plus paisiblement votre vie de couple

Il y'a des femmes qui aiment le fort caractère d'un homme, c'est pas ca le problème car on peut avoir un caractere fort tout en etant calme avec sa femme et en couple oui mais le souci c'est que quand un homme a un fort caractére ca peut parfois reveler paradoxalement une certaine faiblesse, une certaine faille, et cette faille là peut se transformer en violence
Ca depend des hommes

Voila pourquoi il faut que vous prenez le temps de bien analysé la personnalité d'un homme et même parfois son passé
S
23 octobre 2019 12:29
Non pas de signe avant coureur. On ne vivait pas ensemble. Il venait à la maison toujours bien poli. Nos sorties se sont toujours bien passé. Ma seule excuses c'est que j'étais jeune, fleur bleue. Mais lui aussi était jeune.. Moi 19 ans lui 20 ans
Citation
Al Qamarr a écrit:
Ah ouais, t'es tombée sur un vrai psychopathe. Avant le mariage, ça se passait comment ? Il ne s'est jamais énervé sur toi ? Pas de signe, rien ?
L
23 octobre 2019 12:31
Je préfère m engager dans une association qui défend les rohingas , palestiniens.. parce que eux n ont pas le choix , alors que les femmes battus, ils suffisent qu elle parte et c est bon mais non elle préfère rester avec leur bourreau , ça me rapelle de cette dame qui a tiré 3 fois dans le dos de son mari , et qui a été relaxé par flamby le sioniste , elle a préféré voir son mari mort que de le quitter , ça s 'apelle un.permis de tuer, imaginez le contraire, un homme qui tue sa femme parce qu elle le maltraite , ils aurait pris perpète.
Ce féminisme de pacotille est trompeur et malhonnête, les femmes qui se font harceler , frapper par leur ex mari , il faut les aider à tout pris
Citation
wahalla a écrit:
Pour les femmes maltraitées par leur conjoints .
UNE FEMME DÉCÈDE tout les trois jours sous les coups de son conjoint
Près de 216 000 femmes, âgées de 18 à 75 ans, sont soumises à la violence physique et/ou sexuelle de leur ancien et actuel conjoint, qu'il soit mari, concubin, pacsé, petit-ami… La majorité reste muette, pour protéger leurs enfants, leur réputation ou leur vie, par crainte des représailles. Souvent, ces hommes violents possèdent également une emprise psychologique très forte qui plonge leur victime, isolée, dans un climat de peur permanent. Seules 16% d'entre elles déposent plainte, selon les chiffres du gouvernement.

Liens : violences faites aux femmes, violences conjugales, mariage forcé, droits des femmes

Mmes réagissez ne vous laisser plus faire.. Pensez au autres femmes qui se sont battues pour crier haut et fort: PLUS JAMAIS .
De puis que je se suit sur ce forum j'en ai lu des horreurs, de ce genre.. J'en peux plus de toutes cette souffrance..
S
23 octobre 2019 12:36
J'avais une collègue qui venait souvent avec des bleues, surtout le lundi matin.. Tout le monde avait des doutes sur les coups que lui donnait son mari, elle avait deux enfant. Elle travaillé dans mon équipe. Personne à osé lui parler, moi la première, pour ne se mêler de ce qui nous regarde pas. Le mois d'avril 2015 on a appris qu'elle s'ait fait poignarder à mort par son mari dans la chambre à coucher devant son plus jeune fils de 7 ans.. Alors oui je suis en colère, alors oui je cris plus jamais..
S
23 octobre 2019 12:48
Je connais ce cas. Mais tu te réfères à un cas extrêmement rare. Regarde les chiffres, plus d'hommes tus leurs femmes, ex femmes . Et je comprends aussi ta façon de voir les choses. quand j'habitais encore en Alsace je faisait parti d'une assoc , j'ai encore un frangin qui y est,
qui s'occupait des SDF. Tu vois moi aussi je m'engage. Je suis pas le style de femme qui cris derrière mon Pc bien à l'abri.
Citation
Lyon1981 a écrit:
Je préfère m engager dans une association qui défend les rohingas , palestiniens.. parce que eux n ont pas le choix , alors que les femmes battus, ils suffisent qu elle parte et c est bon mais non elle préfère rester avec leur bourreau , ça me rapelle de cette dame qui a tiré 3 fois dans le dos de son mari , et qui a été relaxé par flamby le sioniste , elle a préféré voir son mari mort que de le quitter , ça s 'apelle un.permis de tuer, imaginez le contraire, un homme qui tue sa femme parce qu elle le maltraite , ils aurait pris perpète.
Ce féminisme de pacotille est trompeur et malhonnête, les femmes qui se font harceler , frapper par leur ex mari , il faut les aider à tout pris
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook