Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coup de Gueul
E
21 mai 2017 16:13
Alors c'est mon coup de gueul de la journée Suite a un Petit tour a travers le Forum. Vous parlez des gens qui habitent au Maroc comme si ils etaient des analphabetes , des pauvres qui voient l'europe comme etant un paradis tandis que c'est pas le cas . Tout d'abord ils existent une infinité de gens qui sont tres intellectuels et qui n'ont jamais eu cette Idee de vivre en europe.. je connais beaucoup d'amis qui ont voyagé le monde mais vivent toujours au maroc et qui menent une vie plus successful que quelqun en France par exemple . concernant les mentalités les gens sont plus ouverts et intellectuels que bequcoup parmis vous en France juste en jetant un coup d'oeil sur les Sujets postés sur ce Forum je vois des fautes d'orthographe qu'un etudiant de primaire au maroc ne peux pas commetre . Moi je vis en allemagne et je n'ai jamais eu cette idée que les gens du bled sont inferieurs a nous mais au contraire tous les gens que je connais labas sont tres intellectuels et ont un Niveau culturel ters elevé. et pour finir je voudrai dire que si quelqu'un a cette mentalité et pense ainsi ca reflete juste son degres socio-culturel et intellectuel et c'est parcequ'il a cette mentalité qu'il rencontre ce genre de gens parcque normalemnt on cotoie les gens qui nous ressembles.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/17 16:22 par Anaslem.
21 mai 2017 16:19
Salam,
Je suis entièrement d’accord avec toi sauf pour les fautes d’orthographe, tu as même une tendance à en faire plus que nous.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
E
21 mai 2017 16:21
Comme j'ai dis Suite a mon poste je vis en allemagne je ne suis pas francophone mais fais l'effort quand meme
21 mai 2017 16:24
Je comprends bien mais je me demandais comment tu pouvais voir les fautes des autres en en faisant toi-même autant. smiling smiley
Citation
Anaslem a écrit:
Comme j'ai dis Suite a mon poste je vis en allemagne je ne suis pas francophone mais fais l'effort quand meme
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
21 mai 2017 16:25
Mais je te fais t'éloigner de ton sujet où je pense que tu as bien raison! !
Citation
Anaslem a écrit:
Comme j'ai dis Suite a mon poste je vis en allemagne je ne suis pas francophone mais fais l'effort quand meme
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
21 mai 2017 16:29
Un petit exemple tout simple:
Un de mes bofs ( journaliste) habitant au Maroc vuet y rester. Il adore venir en Europe mais est aussi trés heureux de repartir.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
E
21 mai 2017 16:33
exactement , j'ai beaucoup d'amis qui viennent 3 ou 4 fois en europe par ans mais vivent toujours au maroc
21 mai 2017 16:34
Vive les blédards qui apporte richesse a leurs familles et à la vieilles France avec pleins
des cas-sosptdr .
Sans ses étrangers la France et très faible économiquement.
r
21 mai 2017 16:34
Moi perso j en fais beaucoup, car j'écris vite avec mon tel et sans relir derrière, donc par fois j oublis des lettres ou je répète un mot ... etc, si non sur le fond, on ne peut qu' être d accord avec le posteur. C bien de mesurer ses propos
Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
Je suis entièrement d’accord avec toi sauf pour les fautes d’orthographe, tu as même une tendance à en faire plus que nous.
A
21 mai 2017 16:45
je te remercie, beaucoup de gens nous dénigrent, nous appellent des bledards, et ne savent même pas que c'est une forme de racisme ce qu'ils font, ils pensent que nous sommes tous pareil et que nous voulons tous vivre en europe, me concernant je préfère encore mourir de faim ici que de vivre en europe, j'ai mes propres raisons, après avoir longuement médité là dessus, j'ai compris qu'ils y'a une très grande différence entre les pays non musulmans et les pays à moitié musulman (comme le maroc), ils pensent que nous n'avons aucune dignité et que nous sommes capable de détruire la vie d'une femme juste pour quelque papier de merde (même pour quoi que ce soit d'ailleurs on le ferait pas), que nous sommes analphabètes alors que nous avons beaucoup de personnes doté d'une très grande sagesse et ne sont pas des analphabètes, les gens sont tous différents mais beaucoup généralisent, chacun a vécu des épreuves de façon différente, y'en a qui ont appris et ont avancé, et d'autre non, d'autre ont reculé et sont devenu des ******* qui n'ont aucun scrupule a détruire la vie des gens et à se détruire eux même. alors ne généralisez pas svp, moi je m'en bas cosmiquement les steaks, mais d'autre ça leur fait énormément de mal. donc arrêter le racisme, arrêtez aussi de dire "3ezzi" c'est une forme de racisme, si vous voulez décrire la personne dîtes une personne de couleur noir pas 3ezzi
Citation
Anaslem a écrit:
Alors c'est mon coup de gueul de la journée Suite a un Petit tour a travers le Forum. Vous parlez des gens qui habitent au Maroc comme si ils etaient des analphabetes , des pauvres qui voient l'europe comme etant un paradis tandis que c'est pas le cas . Tout d'abord ils existent une infinité de gens qui sont tres intellectuels et qui n'ont jamais eu cette Idee de vivre en europe.. je connais beaucoup d'amis qui ont voyagé le monde mais vivent toujours au maroc et qui menent une vie plus successful que quelqun en France par exemple . concernant les mentalités les gens sont plus ouverts et intellectuels que bequcoup parmis vous en France juste en jetant un coup d'oeil sur les Sujets postés sur ce Forum je vois des fautes d'orthographe qu'un etudiant de primaire au maroc ne peux pas commetre . Moi je vis en allemagne et je n'ai jamais eu cette idée que les gens du bled sont inferieurs a nous mais au contraire tous les gens que je connais labas sont tres intellectuels et ont un Niveau culturel ters elevé. et pour finir je voudrai dire que si quelqu'un a cette mentalité et pense ainsi ca reflete juste son degres socio-culturel et intellectuel et c'est parcequ'il a cette mentalité qu'il rencontre ce genre de gens parcque normalemnt on cotoie les gens qui nous ressembles.
21 mai 2017 16:46
Sslama


Le posteur, je suis entièrement d'accord avec toi, perso, je me suis rendu compte en voyagent au Maroc & en Europe, j'ai remarqué que les femmes au Maroc se sont mieux émancipées que les marocaines de l'Europe qui ont un esprit figé et souvent des tenues vestimentaires moyenâgeuses dépourvue du charme féminin. Ill
21 mai 2017 17:10
L'orthographe ce n'est pas du tout un critère sur ce site.

Il y a bcp d'hommes qui passent par un logiciel pour pouvoir s'exprimer sans pouvoir être reconnus smiling smiley Par être reconnus je vais dire repérés comme situation socio - pro.
Citation
Marc814 a écrit:
Je comprends bien mais je me demandais comment tu pouvais voir les fautes des autres en en faisant toi-même autant. smiling smiley
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
21 mai 2017 17:15
Il faut lire dans le contexte, le posteur reprochait nos fautes d'orthographe alors qu'il en faisait plus que nous.
Citation
Double bonheur a écrit:
L'orthographe ce n'est pas du tout un critère sur ce site.

Il y a bcp d'hommes qui passent par un logiciel pour pouvoir s'exprimer sans pouvoir être reconnus smiling smiley Par être reconnus je vais dire repérés comme situation socio - pro.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
21 mai 2017 17:26
Effectivement, les gens qui nous prennent tous pour des arrièrés/conservateurs/intégristes/analphabètes me font doucement rigoler, tant ils sont à des années-lumières de qui nous sommes vraiment (je parle au nom des francophones vivant au Maroc...).

Fort heureusement, tout le monde n'a pas de nous cette image du bledard allongé sur le "seddari"... Faut faire des efforts les gens, sortez des stéréotypes et des clichés, qui pour le coup ne sont gages que de fausses croyances...
21 mai 2017 17:28
A mon avis il ne s'est pas rendu compte qu'il était sur le "logiciel" smiling smiley
Citation
Marc814 a écrit:
Il faut lire dans le contexte, le posteur reprochait nos fautes d'orthographe alors qu'il en faisait plus que nous.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
N
21 mai 2017 18:31
Exactement je pense qu'effectivement ils ne sont pas inférieurs...
Citation
Anaslem a écrit:
Alors c'est mon coup de gueul de la journée Suite a un Petit tour a travers le Forum. Vous parlez des gens qui habitent au Maroc comme si ils etaient des analphabetes , des pauvres qui voient l'europe comme etant un paradis tandis que c'est pas le cas . Tout d'abord ils existent une infinité de gens qui sont tres intellectuels et qui n'ont jamais eu cette Idee de vivre en europe.. je connais beaucoup d'amis qui ont voyagé le monde mais vivent toujours au maroc et qui menent une vie plus successful que quelqun en France par exemple . concernant les mentalités les gens sont plus ouverts et intellectuels que bequcoup parmis vous en France juste en jetant un coup d'oeil sur les Sujets postés sur ce Forum je vois des fautes d'orthographe qu'un etudiant de primaire au maroc ne peux pas commetre . Moi je vis en allemagne et je n'ai jamais eu cette idée que les gens du bled sont inferieurs a nous mais au contraire tous les gens que je connais labas sont tres intellectuels et ont un Niveau culturel ters elevé. et pour finir je voudrai dire que si quelqu'un a cette mentalité et pense ainsi ca reflete juste son degres socio-culturel et intellectuel et c'est parcequ'il a cette mentalité qu'il rencontre ce genre de gens parcque normalemnt on cotoie les gens qui nous ressembles.
A
21 mai 2017 18:39
tu ne devrais pas penser... car ils ne sont pas inférieure.
Citation
Noura86 a écrit:
Exactement je pense qu'effectivement ils ne sont pas inférieurs...
N
21 mai 2017 19:12
Oui j'ai mal formulé... Autant pour moi
Citation
AMH anonym a écrit:
tu ne devrais pas penser... car ils ne sont pas inférieure.
21 mai 2017 19:35
Salut à tous,

Les maghrébins français appellent ceux natif du Maghreb "les blédards". Voire même moi, à force de côtoyer des gens qui disent "blédard", je me suis surprise l'autre jour à dire ce mot.

Ma question est : y a-t-il un mot du même acabit pour désigner les maghrébins natifs d'Europe ?
P
21 mai 2017 19:40
Salam alaykoum ce n'est est pas une mauvaise idée de pousser un coup de gueule mais lorsque je retrouve dans tes mots un écho des propos tenus également par les marocains résidant au Maroc cela me fait sourire... en effet pour ces derniers les marocains de France ou ailleurs ne sont ni plus ni moins que des zmagria qui se pavanent au volant de jolies voitures le temps d un été pour retourner dans leur cage à poule HLM et gratter l état le reste de l année... de toute évidence je ne m identifie à aucune idéologie stigmatisante mais les stéréotypes sont bien installés dans les mentalités de part et d autre...à qui la faute? Qui est à blâmer ? Peu importe à partir du moment où l on généralise sans scrupule! On ne considère pas un échantillon comme une réalité absolue... il faut rester lucide...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook