Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"Coup de gueu.." contre les juges autoproclamés du forum !
20 mai 2018 00:07
Chers Yabis,

Tout d'abord Saha ftourkom aux jeûneurs !
Et bonne santé également aux non-jeûneurs !

En ce mois sacré de Ramadan, où chaque musulman doit se consacrer à approfondir ses connaissances religieuses, à consolider sa foi et à se montrer le meilleur et le plus pur dans ses pensées, ses actes et ses paroles, je viens ici pousser un "COUP DE GUEULE" et m'insurger vivement, contre les juges religieux auto proclamés et autres pseudo-gardiens de la foi, qui n'ont de cesse, sur ce forum, d'invectiver et de maudire sans vergogne ceux qui ne partagent pas les mêmes convictions qu'eux, ou dont la foi est plus vacillante ou moins démonstrative !

(Ceux à qui je m'adresse sauront se reconnaître, s'il ne restent aveuglés par leur mauvaise foi...)

Seriez-vous donc investis d'un ordre divin qui vous octroie le droit de juger votre prochain ?

Vous prétendriez-vous si parfaits et si purs pour vous permettre de si impitoyables injonctions ?

N'avez-vous donc pas honte de vous estimer bien plus dignes que ceux que vous incriminez ?

Le temps que vous passez à scruter la moindre faille chez le voisin, ne serait-il pas mieux utilisé à affermir votre propre foi ?

Que n'allez-vous aider vos coreligionnaires ou vos frères humains, au lieu de venir éructer ici vos imprécations et vomir votre fiel à la moindre occasion ?

Vos esprits et vos coeurs seraient-ils donc si sombres que vous soyez si peu enclins à la compassion ?

Vous ne trompez personne en vous parant de vertus spirituelles et de piété outrancière, qui ne sont qu'apparats religieux de peu de fondement, tant vos paroles et vos sentences sont peu empreintes d'humanité !

Ne devriez-vous pas vous repentir vous-mêmes avant d'y enjoindre qui que ce soit ?

Vous vous prônez pieux serviteurs patentés de l'Islam, alors que vous jetez l'opprobre sur vos frères croyants par vos comportements.

Ne comprenez-vous pas que cette attitude malsaine et hautaine, si peu empreinte de l'humilité à laquelle se doit tout croyant, offre une bien piètre vitrine de la religion que vous vous pensez digne de représenter ?

Ces quelques aboyeurs, tristes pieux de pacotille, font malheureusement plus de bruit que la grande communauté des honnêtes croyants, qu'ils ostracisent à tort par leurs actes inconvenants !

J'en appelle à tous les Yabis pour s'unir et les empêcher de nuire à la moindre opportunité !

Merci d'avoir pris le temps de me lire et bonne nuit de Ramadan !
P
20 mai 2018 00:13
Salam,

Faut pas t'en offusquer, et vraiment faut que tu passes au-delà de cela.

Il y a énormément de sorte de détenteur de la pensée unique et bénéfique sur le forum, et bien sur ils nous font connaitre comment il faut vivre à leur façon.
C'est un peu comme si l'on avait des dizaine de Kim Jong Un virtuels dispersés un peu partout sur le forum. Avec la même méthode (pas de discussion, pas d’empathie, pas de douceur juste obéisser !)

Vraiment, je t'assure, il faut juste ne pas y prêter trop attention et ne pas se laisser atteindre.

Mais bon, je m'étonne de ce post aujourd'hui, j'étais persuadée que la délinquance chutait drastiquement sur yabiladi pendant ramadan. Je me serais donc trompée.

Sinon, je te laisse avec une citation d'Umberto Eco :
" Les réseaux sociaux ont donné le droit de parole à des légions d'imbéciles qui, avant, ne parlaient qu'au bar, après un verre de vin et ne causaient aucun tort à la collectivité. On les faisait taire tout de suite alors qu'aujourd'hui ils ont le même droit de parole qu'un prix Nobel. C'est l'invasion des imbéciles."



Modifié 3 fois. Dernière modification le 20/05/18 00:22 par AntiEre.
F
20 mai 2018 00:24
Rien à voir mais j'admire ta façon d'écrireeye rolling smiley Du français comme on n'en voit plus à notre époque.

Ah et j'approuve ton coup de gueule. Beaucoup se pensent être ce qu'ils sont très loin d'être ici whistling smiley
20 mai 2018 00:25
Merci @AntiEre pour ce gentil message réconfortant.

Mon but est surtout de les amener à une prise de conscience, même si je pense ma démarche assez vaine.

J'ai toujours apprécié cette citation que je trouve malheureusement très vraie et de circonstance !

Bonne soirée !Bye
C
20 mai 2018 00:25
As salem aaleykoum ,


Pour ton propre bien ne lis plus les pseudos en question . Ils/Elles ne se rendent pas compte de l'orgueil qui les étoufffe à se croire plus pieux que les autres .

Rabbi yehdihoum.

Il y a beaucoup de yabis ici qui valent la peine d'être lus , et qui méritent ton précieux temps .
M
20 mai 2018 00:27
Le vrai Kim Jon un t'aurait exécuté pour tant d'orgueil ! grinning smiley
Mais je pense qu'il t'aurait laissé la vie libre si tu avais eu assez de courage d'affronter directement ceux qui ne partagent pas la même grille de lecture que la tienne.
20 mai 2018 00:29
Merci Fleurdeprintemps,

C'est sûrement dû au fait que, depuis mon plus jeune âge, je suis un vrai rat de bibliothèque et de librairie...

Bonsoir !Bye
20 mai 2018 00:32
Merci @Caspeer pour ces sages paroles.

Bonne nuit !Bye
l
20 mai 2018 00:44
salam et ramadan Moubarak,tu écris treeees bien,félicitations,après sur le fond je suis assez d'accord avec toi ,mais c'est un forum mon frère,il y a du bon,du moins bon et du mauvàis,a nous de savoir faire le tri

j'ai remarque que souvent,certains donneurs de leçons en islam,sont des adeptes du faites ce que je dis,mais ne faites pas ce que je fais! ces gens la ,pas tous hein!,ne font du tord qu'a eux mêmes car ALLAH sait parfaitement ce que cachent les poitrines
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Chers Yabis,

Tout d'abord Saha ftourkom aux jeûneurs !
Et bonne santé également aux non-jeûneurs !

En ce mois sacré de Ramadan, où chaque musulman doit se consacrer à approfondir ses connaissances religieuses, à consolider sa foi et à se montrer le meilleur et le plus pur dans ses pensées, ses actes et ses paroles, je viens ici pousser un "COUP DE GUEULE" et m'insurger vivement, contre les juges religieux auto proclamés et autres pseudo-gardiens de la foi, qui n'ont de cesse, sur ce forum, d'invectiver et de maudire sans vergogne ceux qui ne partagent pas les mêmes convictions qu'eux, ou dont la foi est plus vacillante ou moins démonstrative !

(Ceux à qui je m'adresse sauront se reconnaître, s'il ne restent aveuglés par leur mauvaise foi...)

Seriez-vous donc investis d'un ordre divin qui vous octroie le droit de juger votre prochain ?

Vous prétendriez-vous si parfaits et si purs pour vous permettre de si impitoyables injonctions ?

N'avez-vous donc pas honte de vous estimer bien plus dignes que ceux que vous incriminez ?

Le temps que vous passez à scruter la moindre faille chez le voisin, ne serait-il pas mieux utilisé à affermir votre propre foi ?

Que n'allez-vous aider vos coreligionnaires ou vos frères humains, au lieu de venir éructer ici vos imprécations et vomir votre fiel à la moindre occasion ?

Vos esprits et vos coeurs seraient-ils donc si sombres que vous soyez si peu enclins à la compassion ?

Vous ne trompez personne en vous parant de vertus spirituelles et de piété outrancière, qui ne sont qu'apparats religieux de peu de fondement, tant vos paroles et vos sentences sont peu empreintes d'humanité !

Ne devriez-vous pas vous repentir vous-mêmes avant d'y enjoindre qui que ce soit ?

Vous vous prônez pieux serviteurs patentés de l'Islam, alors que vous jetez l'opprobre sur vos frères croyants par vos comportements.

Ne comprenez-vous pas que cette attitude malsaine et hautaine, si peu empreinte de l'humilité à laquelle se doit tout croyant, offre une bien piètre vitrine de la religion que vous vous pensez digne de représenter ?

Ces quelques aboyeurs, tristes pieux de pacotille, font malheureusement plus de bruit que la grande communauté des honnêtes croyants, qu'ils ostracisent à tort par leurs actes inconvenants !

J'en appelle à tous les Yabis pour s'unir et les empêcher de nuire à la moindre opportunité !

Merci d'avoir pris le temps de me lire et bonne nuit de Ramadan !
20 mai 2018 00:47
Vous vous sentez visé ?

Vous vous seriez donc reconnu dans les qualités citées ?

Vous devez forcément souffrir au plus profond de votre être pour vous montrer si agressif en toute circonstance !
Sachez que je compatis et vous souhaite d'allez mieux sous peu.
Plongez-vous avec l'esprit purifié dans la lecture du Coran, jusqu'à parvenir à en saisir la profondeur des mots, vous y puiserez sûrement de quoi guérir vos maux !
Amine
20 mai 2018 00:51
Merci beaucoup @Louisa56

Bonne soirée à vous !
M
20 mai 2018 00:54
Si tu ne me cites pas, je ne recevrais pas de notifications et ne pourrais donc pas te répondre.

J'ai remarqué qu'après notre échange sur les non jeûneurs, tu t'es empressé d'ouvrir ce post, donc tu ne pouvais parler que de moi. Si je me trompe, alors je m'excuse. Si je ne me trompe pas, saches que le Coran je l'ai " mangé " et je continue car je ne suis jamais rassasié.

Et j'en termine avec ces deux versets, car le but n'étant pas de polémiquer mais d'échanger :

Al Ma'ida - V 80-81 : Tu vois beaucoup d'entre eux s'allier aux mécréants. Comme est mauvais, certes, ce que leurs âmes ont préparé, pour eux-mêmes, de sorte qu'ils ont encouru le courroux d'Allah, et c'est dans le supplice qu'ils éterniseront.

تَرَىٰ كَثِيرًۭا مِّنْهُمْ يَتَوَلَّوْنَ ٱلَّذِينَ كَفَرُوا۟ ۚ لَبِئْسَ مَا قَدَّمَتْ لَهُمْ أَنفُسُهُمْ أَن سَخِطَ ٱللَّهُ عَلَيْهِمْ وَفِى ٱلْعَذَابِ هُمْ خَٰلِدُونَ

Tará Kathīrāan Minhum Yatawallawna Al-Ladhīna Kafarū Labi'sa Mā Qaddamat Lahum 'Anfusuhum 'An Sakhiţa Allāhu `Alayhim Wa Fī Al-`Adhābi Hum Khālidūna
81 S'ils croyaient en Allah, au Prophète et à ce qui lui a été descendu, ils ne prendraient pas ces mécréants pour alliés. Mais beaucoup d'entre eux sont pervers.

وَلَوْ كَانُوا۟ يُؤْمِنُونَ بِٱللَّهِ وَٱلنَّبِىِّ وَمَآ أُنزِلَ إِلَيْهِ مَا ٱتَّخَذُوهُمْ أَوْلِيَآءَ وَلَٰكِنَّ كَثِيرًۭا مِّنْهُمْ فَٰسِقُونَ

Wa Law Kānū Yu'uminūna Billāhi Wa An-Nabīyi Wa Mā 'Unzila 'Ilayhi Mā Attakhadhūhum 'Awliyā'a Wa Lakinna Kathīrāan Minhum Fāsiqūna



Citation
Kimjongdeux a écrit:
Vous vous sentez visé ?

Vous vous seriez donc reconnu dans les qualités citées ?

Vous devez forcément souffrir au plus profond de votre être pour vous montrer si agressif en toute circonstance !
Sachez que je compatis et vous souhaite d'allez mieux sous peu.
Plongez-vous avec l'esprit purifié dans la lecture du Coran, jusqu'à parvenir à en saisir la profondeur des mots, vous y puiserez sûrement de quoi guérir vos maux !
Amine
20 mai 2018 00:58
Franchement je n'aurais pas dis mieux et je suis d'accord à 100% avec toi, ils ne se remettent pas en question et même quand ils sont tord, ils continuent et s'enflent d'orgueil.( défaut en passant très néfaste pour un musulman)

Le pire c'est quand ils parlent, ils ne s'incluent jamais dans leur propos comme ils étaient exemptés de tous péchés et de tous châtiments



Bon je vais te le dire à chaque fois mais j'admire ton éloquence!
20 mai 2018 01:04
Salam

Énième gronderie eye rolling smiley

T'auras bientôt le pied marin sur ce drakkar
P
20 mai 2018 01:06
A visage découvert !
Citation
Northern a écrit:
Salam

Énième gronderie eye rolling smiley

T'auras bientôt le pied marin sur ce drakkar
O
20 mai 2018 01:51
Alaykoum salam,

MachaAllah tu écris tellement bien.

J'aurais pu te lire sur plusieurs pages.

Pour le coup il y a du niveau sur Yabi thumbs up
20 mai 2018 02:00
Mouslim7 :
"...Si je ne me trompe pas, saches que le Coran je l'ai " mangé " et je continue car je ne suis jamais rassasié.


___________________

J'en déduis que vous l'aurez mangé trop vite, sans en apprécier la substantifique moelle !
Ceci explique sûrement vos nombreuses aigreurs et vos éructations...

Gare à l'indigestion à être si vorace et mastiquez donc mieux la prochaine fois !

Citation
Mouslim7 a écrit:
Si tu ne me cites pas, je ne recevrais pas de notifications et ne pourrais donc pas te répondre.

J'ai remarqué qu'après notre échange sur les non jeûneurs, tu t'es empressé d'ouvrir ce post, donc tu ne pouvais parler que de moi. Si je me trompe, alors je m'excuse. Si je ne me trompe pas, saches que le Coran je l'ai " mangé " et je continue car je ne suis jamais rassasié.

Et j'en termine avec ces deux versets, car le but n'étant pas de polémiquer mais d'échanger :

Al Ma'ida - V 80-81 : Tu vois beaucoup d'entre eux s'allier aux mécréants. Comme est mauvais, certes, ce que leurs âmes ont préparé, pour eux-mêmes, de sorte qu'ils ont encouru le courroux d'Allah, et c'est dans le supplice qu'ils éterniseront.

تَرَىٰ كَثِيرًۭا مِّنْهُمْ يَتَوَلَّوْنَ ٱلَّذِينَ كَفَرُوا۟ ۚ لَبِئْسَ مَا قَدَّمَتْ لَهُمْ أَنفُسُهُمْ أَن سَخِطَ ٱللَّهُ عَلَيْهِمْ وَفِى ٱلْعَذَابِ هُمْ خَٰلِدُونَ

Tará Kathīrāan Minhum Yatawallawna Al-Ladhīna Kafarū Labi'sa Mā Qaddamat Lahum 'Anfusuhum 'An Sakhiţa Allāhu `Alayhim Wa Fī Al-`Adhābi Hum Khālidūna
81 S'ils croyaient en Allah, au Prophète et à ce qui lui a été descendu, ils ne prendraient pas ces mécréants pour alliés. Mais beaucoup d'entre eux sont pervers.

وَلَوْ كَانُوا۟ يُؤْمِنُونَ بِٱللَّهِ وَٱلنَّبِىِّ وَمَآ أُنزِلَ إِلَيْهِ مَا ٱتَّخَذُوهُمْ أَوْلِيَآءَ وَلَٰكِنَّ كَثِيرًۭا مِّنْهُمْ فَٰسِقُونَ

Wa Law Kānū Yu'uminūna Billāhi Wa An-Nabīyi Wa Mā 'Unzila 'Ilayhi Mā Attakhadhūhum 'Awliyā'a Wa Lakinna Kathīrāan Minhum Fāsiqūna
20 mai 2018 02:17
Certains ici sont d'un orgueil... c'est hallucinant. C'est lourd à force, mais suffit de les zapper, ça sert à rien de discuter avec ces gens.
20 mai 2018 02:17
Tantôt coraniste, tantôt renégat ...apostat, tabliqi, imbécile..etc. Angel
J'en ai essuyé des fléchettes, et pas des moindres ...avec le temps, on en rigole parce que la sphère du Web permet tout.




PS. Gronderie (ancien) = coup de gueule ...rien d'aussi qualifiant winking smiley
Citation
AntiEre a écrit:
A visage découvert !
M
20 mai 2018 03:41
Encore faut-il que vos déductions soient réalistes, et que votre orgueil descende d'un cran.
Ceci prouve que vos critiques sempiternelles ne présagent pas la tolérance dont vous semblez attachés.

Gare à l'oxymore intellectuel, je ne vous empêcherais sûrement pas de bougonner dans votre coin.

Salut.


Citation
Kimjongdeux a écrit:
Mouslim7 :
"...Si je ne me trompe pas, saches que le Coran je l'ai " mangé " et je continue car je ne suis jamais rassasié.


___________________

J'en déduis que vous l'aurez mangé trop vite, sans en apprécier la substantifique moelle !
Ceci explique sûrement vos nombreuses aigreurs et vos éructations...

Gare à l'indigestion à être si vorace et mastiquez donc mieux la prochaine fois !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook