Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
coup de foudre amical
p
17 mars 2020 22:51
Salam smiling smiley

L'avez-vous déjà eu? si oui, etes-vous toujours ami(e)s avec cette personne?
S
17 mars 2020 23:09
Salam aleykoum,

Coup de foudre n'est pas approprié parce que ça fait forcement référence à l'attraction. Mais oui par la Grâce d'Allah, j'ai trouvé mon alter ego. Avant je n'avais aucune notion de ce qu'était l'amitié encore moins l'amour fillah. Mais al hamdullah l'amitié est une ni3ma. On s'est trouvé, je n'ai à ce jour pas trouvé une autre personne que mon amie pour parler de religion, de discuter des heures et des heures à méditer mais aussi à se casser des barres. Quand on se voit, il n'y a pas un moment où l'on rigole pas. On se connaît beaucoup soubhan Allah et même quand on s'embrouille sévèrement, Allah swt nous réunit à nouveau.

Qu'Allah swt protège et préserve les amitiés.


D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:
« Sept personnes (1) seront couvertes par Allah dans Son ombre le jour où il n'y aura pas d'autre ombre que Son ombre:
- un dirigeant juste
- un jeune qui a grandi dans l'adoration de son Seigneur
- un homme dont le coeur est accroché aux mosquées
- deux hommes qui se sont aimés pour Allah il se sont rassemblés pour Lui et se sont séparés pour Lui (2)
- un homme qu'une femme noble et belle a appelé et lui a dit: Je crains Allah
- un homme qui a fait une aumône qu'il a cachée au point où sa main gauche ne sait pas ce que sa main droite a dépensée
- un homme qui a mentionné Allah (3) alors qu'il est seul et s'est mis à pleurer ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°630 et Mouslim dans son Sahih n°1031)
p
17 mars 2020 23:12
Waouh! J'aurais aimé t'avoir comme amie aussi smiling smiley

Qu'Allah preserve ton amitié yawning smiley
Citation
StyleeOstylo a écrit:
Salam aleykoum,

Coup de foudre n'est pas approprié parce que ça fait forcement référence à l'attraction. Mais oui par la Grâce d'Allah, j'ai trouvé mon alter ego. Avant je n'avais aucune notion de ce qu'était l'amitié encore moins l'amour fillah. Mais al hamdullah l'amitié est une ni3ma. On s'est trouvé, je n'ai à ce jour pas trouvé une autre personne que mon amie pour parler de religion, de discuter des heures et des heures à méditer mais aussi à se casser des barres. Quand on se voit, il n'y a pas un moment où l'on rigole pas. On se connaît beaucoup soubhan Allah et même quand on s'embrouille sévèrement, Allah swt nous réunit à nouveau.

Qu'Allah swt protège et préserve les amitiés.


D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:
« Sept personnes (1) seront couvertes par Allah dans Son ombre le jour où il n'y aura pas d'autre ombre que Son ombre:
- un dirigeant juste
- un jeune qui a grandi dans l'adoration de son Seigneur
- un homme dont le coeur est accroché aux mosquées
- deux hommes qui se sont aimés pour Allah il se sont rassemblés pour Lui et se sont séparés pour Lui (2)
- un homme qu'une femme noble et belle a appelé et lui a dit: Je crains Allah
- un homme qui a fait une aumône qu'il a cachée au point où sa main gauche ne sait pas ce que sa main droite a dépensée
- un homme qui a mentionné Allah (3) alors qu'il est seul et s'est mis à pleurer ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°630 et Mouslim dans son Sahih n°1031)
S
17 mars 2020 23:17
Barak Allah oufik, merci confused smiley

Amine Allahuma amine. Qu'Allah te mettes une soeur bienveillante sur ton chemin.

Pour l'anecdote, elle a fait dou3a pour avoir une amie à ses côtés car elle a eut quelques épreuves. De mon côté, aussi éprouvée j'ai demandé un compagnon, Allah swt m'a accordé une amie!
Citation
pistache31 a écrit:
Waouh! J'aurais aimé t'avoir comme amie aussi smiling smiley

Qu'Allah preserve ton amitié yawning smiley
p
17 mars 2020 23:18
Allahoma amine smiling smiley

Mash'Allah In love
Citation
StyleeOstylo a écrit:
Barak Allah oufik, merci confused smiley

Amine Allahuma amine. Qu'Allah te mettes une soeur bienveillante sur ton chemin.

Pour l'anecdote, elle a fait dou3a pour avoir une amie à ses côtés car elle a eut quelques épreuves. De mon côté, aussi éprouvée j'ai demandé un compagnon, Allah swt m'a accordé une amie!
17 mars 2020 23:45
Wlkm slm,

Une forte amitié avec des filles oui. Ca dure depuis 3 ans et 16 ans.

Mais moi j'ai eu un coup de foudre ds un autre sens lol. Avec le genre de personne que tu vois et que tu te dis, elle mais jamais je ne lui adresserai la parole. Il s'avèrait qu'on pensait la mm chose l'une de l'autre au mm moment.
Tt ns opposait lol, elle totalement désintéressée des cours moi plutot studieuse, elle impulsive et rentre dedans, moi douce et reflechi, elle froide et moi très chaleureuse. La liste est longue lol.

Il a fallu qu'elle débarque chez moi un beau matin pr une x raison.
Par courtoisie je l'a fait entrer, j'apprends que c'est ma voisine (on venait ttes les 2 d'enmenager ds le secteur), que nos mères sont amies (elles apprennent le coran ensembles), de fil en aiguille je ne me suis pas rendu compte que je lui avais raconté des choses personnelles, j'ai vu que son comportement à l'extérieur n'était finalement qu'une carapace, des points en communs profonds ns liaient..
Depuis, j'ai fini par avoir un coup de cœur pr cet amour de femme. A tel point que c'est devenue ma meilleure amie?. Ça dure depuis 7 ans et inchaalah pr tte une vie.
J'ai bcp déteint sur elle lol ca c'est le plus de l'histoire ?.
J'avoue qu'elle m'apporte bcp de joie de vivre Allah ye7fedha.

Finalement pr une bonne amitié, c'est presque pareil qu'en amour, il faut du respect, de la loyauté, de l'écoute, de la bienveillance et bcp d'amour.

Ne jugez pas les apparences, des trésors peuvent se cacher derrière.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
17 mars 2020 23:47
Aleykum salam

Ouiii ma R In love

Je l’aime d’amour cette petite perle... je suis très amie avec elle oui. Enfaite être sur la même longueur d’ondes je crois que c’est la première fois dans une amitié que ça m’arrive.


Citation
pistache31 a écrit:
Salam smiling smiley

L'avez-vous déjà eu? si oui, etes-vous toujours ami(e)s avec cette personne?
p
17 mars 2020 23:55
Mash'Allah. qu'Allah protege votre amitié smiling smiley

Je sais ce que c'est, quand tu ne décide pas de faire cette rencontre et cette personne rentre dans ta vie sans que tu t'en rendes compte et rapidement, on se livre, on se comprend..


Citation
Poka30 a écrit:
Wlkm slm,

Une forte amitié avec des filles oui. Ca dure depuis 3 ans et 16 ans.

Mais moi j'ai eu un coup de foudre ds un autre sens lol. Avec le genre de personne que tu vois et que tu te dis, elle mais jamais je ne lui adresserai la parole. Il s'avèrait qu'on pensait la mm chose l'une de l'autre au mm moment.
Tt ns opposait lol, elle totalement désintéressée des cours moi plutot studieuse, elle impulsive et rentre dedans, moi douce et reflechi, elle froide et moi très chaleureuse. La liste est longue lol.

Il a fallu qu'elle débarque chez moi un beau matin pr une x raison.
Par courtoisie je l'a fait entrer, j'apprends que c'est ma voisine (on venait ttes les 2 d'enmenager ds le secteur), que nos mères sont amies (elles apprennent le coran ensembles), de fil en aiguille je ne me suis pas rendu compte que je lui avais raconté des choses personnelles, j'ai vu que son comportement à l'extérieur n'était finalement qu'une carapace, des points en communs profonds ns liaient..
Depuis, j'ai fini par avoir un coup de cœur pr cet amour de femme. A tel point que c'est devenue ma meilleure amie?. Ça dure depuis 7 ans et inchaalah pr tte une vie.
J'ai bcp déteint sur elle lol ca c'est le plus de l'histoire ?.
J'avoue qu'elle m'apporte bcp de joie de vivre Allah ye7fedha.

Finalement pr une bonne amitié, c'est presque pareil qu'en amour, il faut du respect, de la loyauté, de l'écoute, de la bienveillance et bcp d'amour.

Ne jugez pas les apparences, des trésors peuvent se cacher derrière.
p
18 mars 2020 00:00
Mash'Allah! alors fais en sorte de l'entretenir car une vraie amitié est dure a trouver smiling smiley

yawning smiley
Citation
أزهر a écrit:
Aleykum salam

Ouiii ma R In love

Je l’aime d’amour cette petite perle... je suis très amie avec elle oui. Enfaite être sur la même longueur d’ondes je crois que c’est la première fois dans une amitié que ça m’arrive.
18 mars 2020 00:00
Allahoumma amine. Je le souhaite à tte amitié sincère.


Exactement parfois les blles choses arrivent sans qu'on ne s'y attende...
Citation
pistache31 a écrit:
Mash'Allah. qu'Allah protege votre amitié smiling smiley

Je sais ce que c'est, quand tu ne décide pas de faire cette rencontre et cette personne rentre dans ta vie sans que tu t'en rendes compte et rapidement, on se livre, on se comprend..
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
18 mars 2020 00:03
Je suis complètement d’accord, je pensais connaître la définition de l’amitié et le jours où je l’ai rencontré me suis aperçu que j’avais rien compris.

HemduliLah.


Citation
pistache31 a écrit:
Mash'Allah! alors fais en sorte de l'entretenir car une vraie amitié est dure a trouver smiling smiley

yawning smiley
M
18 mars 2020 01:56
Et bien c'est une bonne chose soyez souder en amitié et que cela dure longtemps, c'est difficile de faire confiance et trouver de bon amies de nos jours ???
18 mars 2020 09:00
C'est chouette ce qui vous arrive.
L amitié c'est quelque chose de précieux.
Alors restez soudées !!
18 mars 2020 09:18
wa alaiki salam,

30 années d'amitié avec mon meilleur ami. On s'est connu enfants et ce lien est resté intact.
Je lui fais plus confiance qu'à mes propres frères, c'est dire...
Je l'aime fillah lui et sa famille, ses parents surtout, comme s'il s'agissait de ma propre famille.
18 mars 2020 09:25
Oui ça m'est déjà arrivé lors de ma 1ere année de fac, elle s'appelait jade. On a passé 3 merveilleuses annees ensemble à rigoler. De vraies gamines : courses dans les couloirs de la fac, se rouler dans l'herbe, prendre en sens inverse les Escalators, sauter dans les flaques d'eau, faire des dessins sur nos cours, etc
On était destiné à être amie, parfois je n'avais même pas besoin de parler qu'elle savait à quoi je pensais ? elle m'appelait mon pilier. C'était trop trop bien ❤️
p
18 mars 2020 09:29
Allahoma barek! ...les vrais amis sont des perles très rares de nos jours. Qu'Allah preserve votre amitié smiling smiley
Citation
Muslim Magnet a écrit:
wa alaiki salam,

30 années d'amitié avec mon meilleur ami. On s'est connu enfants et ce lien est resté intact.
Je lui fais plus confiance qu'à mes propres frères, c'est dire...
Je l'aime fillah lui et sa famille, ses parents surtout, comme s'il s'agissait de ma propre famille.
p
18 mars 2020 09:35
Contente de savoir que tu aies pu vivre ca, c'est le genre d’expérience que je souhaites a tout le monde... j'ai eu une amie comme toi, on était très complices, on faisait les folles et on rigolait beaucoup! et oui c'était trop trop bien In love

Citation
ZombieLaMouche a écrit:
Oui ça m'est déjà arrivé lors de ma 1ere année de fac, elle s'appelait jade. On a passé 3 merveilleuses annees ensemble à rigoler. De vraies gamines : courses dans les couloirs de la fac, se rouler dans l'herbe, prendre en sens inverse les Escalators, sauter dans les flaques d'eau, faire des dessins sur nos cours, etc
On était destiné à être amie, parfois je n'avais même pas besoin de parler qu'elle savait à quoi je pensais ? elle m'appelait mon pilier. C'était trop trop bien ❤️



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/20 09:36 par pistache31.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook