Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coup de foudre
y
28 novembre 2018 23:00
Bonsoir tout le monde.
Alors je viens vers vous pour savoir ce que vous pensez de ma situation. Je suis tres timide et j'ai du mal a me confier du coup je prefere le faire en linge c'est plus facile. Rien de grave je vous rassure

Donc voila j'ai rencontrer un homme au boulot. Je suis vendeuse et monsieur est venu ce jour la me demander un renseignement. Du tac au tac nous avons commencer a discuter un peu. C'etait un client du coup je n'ai pas pu discuter avec lui tres longtemps. Quelque semaines passent et je le recroise sur son lieu de travail a lui par hasard. Je ne lui ai pas adresser la parole et lui non plus n'est pas venu me voir. Comme je vous ai dit je suis tres timide mais j'ai eu un vrai coup de foudre, fin je sais pas si vous l'avez deja vécu, c'est comme si je le connaissai depuis toujours! C'est fou.

Le hasard fais bien les choses car je l'ai recroiser dans un restaurant alors que nous etions tout les deux avec nos amis. Quand il m'a vu il s'est aretter et m'a fixer. Il m'a demander si je me souvenai encore de lui(quel question lol). Il m'a demander si je ne travaillai plus au meme endroit. J'ai dit que j'y etais toujours. Il m'a ensuite dit qu'il allait passer. C'est ce qu'il a fait ! Je vous jure que ce jour la ma voiture est tomber en panne et que jai du aller en transport en commun au boulot. Et lui est venu aux heures ou je terminais lol. Du coup c'est lui qui m'a proposer de me raccompagner et de la nous avons toujours garder contact.

On se voit presque tout les jours pendant une petite heure. La j'arrive au probleme. Le probleme est qu'il ne prend pas souvent de mes nouvelles. Il a une vie sociale tres actif en plus de cela il enchaine deux boulots et est tres responsable et s'occupe de ces parents. Enfin voila mais est'ce que pour vous c'est normal qu'en 'debut de relation' qu'il ne m'appelle pas souvent, ou ne m'envoi pas souvent de sms? Quand on se voit c'est assez tard du coup il m'arrive de rentrer chez moi a 21h et de me faire tapper sur les doigts… On ne se voit jamais en publique car c'est trop risquer pour moi.

Il est tres gentil, attentioner, il me respecte beaucoup mais j'ai l'impression qu'il est trop parfait je ne sais pas pourquoi j'ai l'impression que quelque chose cloche mais je sais pas quoi ??? est'ce que vous avez deja vecu ca? Il sait vraiment bien s'exprimer et est vraiment adorable.
Je suis tres tres attacher a lui mais je sais pas ce qui me bloque … Peut etre le fait qu'il ne me parle pas de chose concrete comme l'avenir ?

Les filles pouvez-vous m'eclairer svp? Je suis un peu perdu… Et j'ai peur d'etre ridicule si je lui en parle lol je me dis qu'il me prendra peut-etre pour acquise.


Merci a vous winking smiley
I
28 novembre 2018 23:33
Oui tu es folle ,même quand y’a pas de problème tu en trouves.
Un conseil :voit le en public c’est mieux
29 novembre 2018 00:04
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)
 
En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".

Soit c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Dans le Qur'an, Allah fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme. Elle en parle à son père, qui l'invite à la maison pour faire connaissance. Ça a abouti à un mariage. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respect des règles mais ne pas se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
l
29 novembre 2018 01:21
Tu as tout dit dans ton dernier paragraphe.

Avez-vous la meme vision de votre avenir ensemble ?

Cet homme n'a pas l'air de faire de toi sa priorite...
29 novembre 2018 08:23
Ma soeur stpppp evite les erreurs classiques de débutante...VOIS LE EN PUBLIC !!!!!!!!!!!!!!!
29 novembre 2018 08:38
Il est peut-être divorcé, ça peut expliquer tes remarques
A
29 novembre 2018 09:15
Toujours se fier à son instinct
T'es sur qu'il est pas déjà engager ?
Sans être parano fait attention à toi, observe ses actes et écoute ses paroles sans les boires.

Le tout est d'être bien avec monsieur d'avoir confiance et d'avancer dans la même direction. Il attend quoi de vous ?
M
MFL
29 novembre 2018 10:03
Meskina, j’ai mal au cœur pour toi...

Qui dit coup de foudre, dit galère derrière !

Bref, tu as 2 solutions :

1) Ou bien tu te rend moins dispo, c’est à dire que s’il te demande de te revoir en fin d’en journee, dis lui que tu ne peux plus, que tu rentre trop tard et que t’es parents ne tolerent plus cette situation => soit il comprendra, et comblera par des appels et c’est la qu’il faudra que tu lui dises à quoi bon continuer à se voir puisque vou n’aspirez pas à la même chose...

2) tu continue ta connerie, tu continue à le voir, à tomber in love, tu continue dans le péché et puis s’en suivra bisous, et avec le temp +++ et tu n’arrivera pas à m’en quittzr car les sentiments seront trop fort et la tu souffrira comme jamai prce qu’au bout de 3 ans, il ne sera tjr pas venu te demander en mariage...

Pense à Allah et cesse tout sa
Allah ihdina
N
29 novembre 2018 10:11
Ne t'emballe trop ta a tout il et très occupé il faut y aller doucement dans une relation il faut pas pricipite les chose essaye de savoir bien sûr sa vie son quotidien sa vie de famille et prend tes distances un peu
y
29 novembre 2018 10:34
Justement on se voit pas longtemps jai peur de lui en parler et de le gaver alors que c'est tout récent avec lui … fin voila
Citation
lalka a écrit:
Tu as tout dit dans ton dernier paragraphe.

Avez-vous la meme vision de votre avenir ensemble ?

Cet homme n'a pas l'air de faire de toi sa priorite...
y
29 novembre 2018 10:35
C'est vraiment une erreur de pas le voir en public ? Pourrais tu m'expliquer
Citation
Espoir33 a écrit:
Ma soeur stpppp evite les erreurs classiques de débutante...VOIS LE EN PUBLIC !!!!!!!!!!!!!!!
29 novembre 2018 10:36
Ou peut être marié lol
Citation
DontKnow a écrit:
Il est peut-être divorcé, ça peut expliquer tes remarques
y
29 novembre 2018 10:40
C'est justement pck mon instinct me dis de me mefier que je suis venu ici en parler !

Il n'est pas marier je le sais et j'en suis sur. La seule chose dont je doute c'est si il a une autre copine 'officiel' et que je suis un passe temps pour lui étant donner que c'est tout récent.

Je reste eveiller et j'observe plus, maintenant jarrive a me distancer de lui et de plus etre trop sur son dos. Je fais ma vie en attendent … Pas le choix de toute façon !

Je suis vraiment bien avec lui justement! Je lui fais confiance et j'essaie de lui laisser sa liberter mais c'est aussi pour sa que je me demande si il est fiable. J'ai pas envie de m'imposer dans sa vie alors qu'il a vecu des années sans moi je sais pas si tu me comprend

Merci pour tes conseils ma soeur smiling smiley



Citation
tataLala a écrit:
Toujours se fier à son instinct
T'es sur qu'il est pas déjà engager ?
Sans être parano fait attention à toi, observe ses actes et écoute ses paroles sans les boires.

Le tout est d'être bien avec monsieur d'avoir confiance et d'avancer dans la même direction. Il attend quoi de vous ?
y
29 novembre 2018 10:42
Pas du tout marier j'en suis certaine!
Citation
Café sans sucre a écrit:
Ou peut être marié lol
y
29 novembre 2018 10:48
Concernant ta premiere solution c'est ce que je comptais faire et voir si il fera des efforts pour me voir plus tot dans la journée ou si il prendre plus de mes nouvelles pck jai l'impression qu'il le vis bien de pas me voir.

Et concernant la deuxieme solution: c'est celle que je redoute le plus car j'ai envie de me marier. J'ai refuser des demandes en esperant un jour trouver quelqu'un comme lui. Je ne sais pas ou il en est c'est vraiment pour te dire a quel point nos discutions sont 'vide de sens'. Quand je dis sa c'est que nous avons de chouettes conversations mais j'evite de lui parler mariage pour pas qu'il fuis en se disant que je suis folle lol

Je vais commencer par ne plus le voir tard ensuite je lui proposerai de nous voir dans un lieu public. Et de la je commencerai a lui poser des questions.
Citation
Lalla00212 a écrit:
Meskina, j’ai mal au cœur pour toi...

Qui dit coup de foudre, dit galère derrière !

Bref, tu as 2 solutions :

1) Ou bien tu te rend moins dispo, c’est à dire que s’il te demande de te revoir en fin d’en journee, dis lui que tu ne peux plus, que tu rentre trop tard et que t’es parents ne tolerent plus cette situation => soit il comprendra, et comblera par des appels et c’est la qu’il faudra que tu lui dises à quoi bon continuer à se voir puisque vou n’aspirez pas à la même chose...

2) tu continue ta connerie, tu continue à le voir, à tomber in love, tu continue dans le péché et puis s’en suivra bisous, et avec le temp +++ et tu n’arrivera pas à m’en quittzr car les sentiments seront trop fort et la tu souffrira comme jamai prce qu’au bout de 3 ans, il ne sera tjr pas venu te demander en mariage...

Pense à Allah et cesse tout sa
Allah ihdina
M
MFL
29 novembre 2018 14:30
Très sage décision!
Et en effet, il faut le bon moment pour lui parler avenir (et pas forcément t’utiliser le mot mariage!)

Déjà tu verra s’il t’appelle davantage si vous voyez moins
Sinon tu aura déjà une idée de ce qu’il recherche

Franchement les mecs qui sont overbooké cherchent rarement à s’en poser parce que leur vies est déjantée suffisamment remplie et ne sauront pas comment gérer avec un femme en plus dans leur vie...

Qu’allah Te facilite
A
29 novembre 2018 14:39
T'as pas à t'imposer dans sa vie, a lui de te faire de la place si il est sérieux tu n'auras pas a forcer. Il t'intègrera dans son quotidiens, vous ferez des sorties ensemble et avec ses ami(e)s, parlera de son quotidiens, de sa famille...

Même si c'est pas évident faut pas que vos relation soit faite en cachette. Apres tout il y a rien de mal à ce qu'un homme et une femme marche cote à cote.

Parle avec lui et vois comment il réagit concernant le sérieux de votre relation. Attention certain savent parler, ne te laisse pas berner.

Pourquoi tu pense qu'il a une autre femme ?

Citation
yousr4 a écrit:
C'est justement pck mon instinct me dis de me mefier que je suis venu ici en parler !

Il n'est pas marier je le sais et j'en suis sur. La seule chose dont je doute c'est si il a une autre copine 'officiel' et que je suis un passe temps pour lui étant donner que c'est tout récent.

Je reste eveiller et j'observe plus, maintenant jarrive a me distancer de lui et de plus etre trop sur son dos. Je fais ma vie en attendent … Pas le choix de toute façon !

Je suis vraiment bien avec lui justement! Je lui fais confiance et j'essaie de lui laisser sa liberter mais c'est aussi pour sa que je me demande si il est fiable. J'ai pas envie de m'imposer dans sa vie alors qu'il a vecu des années sans moi je sais pas si tu me comprend

Merci pour tes conseils ma soeur smiling smiley
y
29 novembre 2018 15:01
Oui j'attend vraiment le bon moment pour poser quelques questions juste histoire de savoir me situer et savoir à quoi m'attendre.

La c'est vraiment un test quil va passer et si il fait pas d'efforts pour m appeler plus souvent ou même s arranger pour me voir ne serais ce que 15minutes je laisserai tomber directement pck c'est pour moi un manque d'intérêt total alors que c'est que le début donc j ause même pas imaginer au bout de 10ans de mariage ...

Il est vraiment overbooker je le vois. Son gsm sonne sans arrêt toujours quelqu un qui a besoin de lui ou ces parents qui appellent. Je lai de moi même constater. Je le comprend pck jetais comme ça mais j'ai pas supporter tout ce stresse j'ai commencer à ignorer tout le monde pour justement être plus tranquille et plus poser dans ma vie. Maintenant il faut voir si il est prêt à faire la même chose ou pas smiling smiley

Amine merci ! J'espère que tout ira bien pour nous toutes smiling smiley merci beaucoup !


Citation
Lalla00212 a écrit:
Très sage décision!
Et en effet, il faut le bon moment pour lui parler avenir (et pas forcément t’utiliser le mot mariage!)

Déjà tu verra s’il t’appelle davantage si vous voyez moins
Sinon tu aura déjà une idée de ce qu’il recherche

Franchement les mecs qui sont overbooké cherchent rarement à s’en poser parce que leur vies est déjantée suffisamment remplie et ne sauront pas comment gérer avec un femme en plus dans leur vie...

Qu’allah Te facilite
y
29 novembre 2018 15:06
Exactement c'est ce que je me dis aussi mais bon il faut voir quel genre de personne c'est aussi. Moi personnellement je le présenterai à une seule amie pck je me méfie des copines. Je mélange jamais amitié et amour. Jusqu a présent nous ne somme jamais sorti en public ensemble c'est assez bizarre...

Oui cest ce que je me dis aussi surtout que nous sommes suffisamment mûre ce n est pas comme ci on était ados!

Ahhh oui je me laisse pas facilement berner pck je reconnais directement un beau parleur mais lui il a un effet sur moi qui fais que je sais rien repérer lol

Je ne sais pas je dis sa au hasard car son téléphone sonne sans arrêt du coup ne sait on jamais smiling smiley
Citation
tataLala a écrit:
T'as pas à t'imposer dans sa vie, a lui de te faire de la place si il est sérieux tu n'auras pas a forcer. Il t'intègrera dans son quotidiens, vous ferez des sorties ensemble et avec ses ami(e)s, parlera de son quotidiens, de sa famille...

Même si c'est pas évident faut pas que vos relation soit faite en cachette. Apres tout il y a rien de mal à ce qu'un homme et une femme marche cote à cote.

Parle avec lui et vois comment il réagit concernant le sérieux de votre relation. Attention certain savent parler, ne te laisse pas berner.

Pourquoi tu pense qu'il a une autre femme ?
o
29 novembre 2018 16:55
L'amour vous fait perdre la raison :
vous ne le connaissez pas suffisamment pour le laisser vous raccompagner, le voir dans un lieu non public...
Vous vous emballez trop en pensant qu'il va vous parler immédiatement de mariage. Cessez donc de vivre que pour le mariage. vivez votre vie de jeune femme... j'imagine que vous passez votre temps le nez dans le téléphone à attendre un sms... ou ne pas louper un de ses appels ?! quelle vie !
Plus vous attendrez plus vous vous poserez des questions et deviendrez "parano"... et pressante avec lui.
Vivez votre vie à vous... s'il appelle tant mieux. sinon tant pis. il ne doit pas savoir que vous êtes déjà acquise ! c'est la base enfin !!!

Bonne chance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook