Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
coup d g.e.u.l.e: cohabitation bo parents
z
22 septembre 2009 11:37
je sais que c'est un sujet qui reviens souvent mais j'ai besoin de me défouler.sorry un peu long.
La cohabitation avec les beaux parents aïe aïe, on peut être la belle fille la plus irréprochable, respectueuse, prêter son aide, gentille etc…, il y aura toujours quelque chose qui vous fera penser le contraire. Les têtes des belles sœurs jusque par terre quand vous rentrer, à croire que je leur ai pris quelque chose, ou que je les ai insulté, même pas un bonjour ou un sourire sympathique à croire que je les déteste, alors que je fait tout pour leur faire plaisir, j’affiche tout les jours un grand sourire même quand ça ne vas pas, je suis toujours là pour un coup de main. Quand je suis dans une pièce et elles dans une autre et que j’entend des chuchotements, parfois des fou rires je me demande ce qu’elles peuvent bien se raconter et une foi que j’apparais, c’est le silence complet, pas une fois, pas deux fois, pas trois, pas….je ne vous parle même pas des regards très suspects qu’elles se font souvent entre elles et des sourires qu’elles affichent sur leurs visages pendant ces regards, seules elles savent de quoi il s’agit, quand je leur demande ce qu’il se passe bhein il ne se passe jamais rien « pourquoi alors ces regards et sourires » quand je pose une question on me répond parfois gentiment parfois méchamment ça dépend de leur humeur du jour, aucune idée pourquoi, « pourquoi cette méchanceté gratuite » moi bonne humeur ou pas c’était toujours avec le sourire. La seule chose que je peux vous dire et je parle en connaissance de cause : « à force d’être gentil, sympa, serviable on se fait littéralement marcher dessus » donc un peu fermeté ne fait pas de mal de temps en temps. A partir de maintenant c’est fini c’est donnant donnant. Je ss toujours dans la cuisine pendant qu’elles posent leurs f.e.s.s.e.s devant la télé, je n’arrête pas même après le boulot, je ss très patiente mais la…J’ai remarqué que cette méchanceté existe souvent entre filles, d’ailleurs je n’ai aucun problème avec mes beaux frères, c’est toujours le respect, la politesse, je les apprécie. Avec mes belles sœurs, c’est une autre histoire. Elles sont plus jeunes que moi ok, mais ça n’empêche pas que cela me touche, j’aurai espérer une toute autre relation avec elles, mais je ne peux pas faire plus que mon possible, j’en ai assez de toujours dire oui même quand ça m’embête.
Voila je voulais juste me défouler sur un forum anonyme, parce que je n’aime pas parler de mes soucis (si on peut appeler ça comme ça) aux proches. Et hors de question que j’en parle à mon mari, la semaine dernière, il a senti que je n’était pas bien et me demandait sans cesse se qu’il y avait, si quelqu'un m’avait dis quelque chose mais j ai pas voulu lui dire.avec ma belle mere, bo pere, et bo freres tout se passe bien hamdoullah.
Merci de m’avoir lu. Ça fait du bien de se lâcher.
r
22 septembre 2009 11:42
salam

c est magnifique si ça se passe bien avec la belle mere, souvent c est la misère.
tu devrait parler avec ton mari du comportement de ses soeurs. dit lui de regarder comment elle sont avec toi. en plus elles sont plus jeunes.

dit oui a ta belle mere mais ne fait plus plaisir aux autres en allant dans la cuisine pendant qu elles regardent la télé. avant de remettre les chose au claire avec tes belles soeur parlent avec ton mari comme ça il ne te remettra pas tout sur le dos en disant que tu a changé

khayr inchaAllah
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
m
22 septembre 2009 11:52
sad smiley eh oui se sera toujours compliquer

mais dis moi pourquoi ne pas démènager?
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
z
22 septembre 2009 11:55
Citation
rajaouia a écrit:
salam

c est magnifique si ça se passe bien avec la belle mere, souvent c est la misère.
tu devrait parler avec ton mari du comportement de ses soeurs. dit lui de regarder comment elle sont avec toi. en plus elles sont plus jeunes.

dit oui a ta belle mere mais ne fait plus plaisir aux autres en allant dans la cuisine pendant qu elles regardent la télé. avant de remettre les chose au claire avec tes belles soeur ça il ne te remettra pas tout sur le dos en disant que tu a changé
parlent avec ton mari comme
khayr inchaAllah

je ne veut pas en parler à mon mari pour éviter de créer des problèmes je m'etait dis comme la cohabitation est temporaire je vais patienter, mais je t'assure que tu peux être la personne la plus patiente mais quand c'est trop c'est trop. ce qui me fait le plus mal c'est ces regards de travers, cette méchanceté et puis elles viennent après me demander un service et je n'arrive pas a refuser. j'essaye de les considerer comme mes soeurs, j'essaye de faire tout pour leur faire plaisirs mais ça ne marche pas. je pense que pour eux je serai et resterai une étrangère.
l
22 septembre 2009 11:57
vivement ton chez toi ! de toute facon dans la majorité des familles tu trouveras toujours une ou deux brebis galeuses qui foutent la ................. alors prend ton mal en patience et ne les calcule plus et c est une chance pour toi que tu t entends bien avec les beau parents sinon ça aurais ete la cata pour toi et ton couple
M
22 septembre 2009 11:59
Salam !

La meilleure solution à mon avis est de leur parler directement (à tes belles soeurs).

Il y a aussi l'option "sbar" accompagnée d'un zeste d'ignorance qui marche bien en attendant de vivre ailleurs toi et ton mari...
z
22 septembre 2009 12:23
Citation
~chebakia~ a écrit:
Salam !

La meilleure solution à mon avis est de leur parler directement (à tes belles soeurs).

Il y a aussi l'option "sbar" accompagnée d'un zeste d'ignorance qui marche bien en attendant de vivre ailleurs toi et ton mari...

c'est ce que j'applique en ce moment, même si parfois j'en ai plus que marre j'ai envie de crier tres tres fort
m
22 septembre 2009 12:27
zahnouna, je te conseile de les laisser faire un jour elles s'en voudrons et dieu est la pour juger! courage car le monde est vaste et on ne sait jamais a quoi nous attendre winking smiley
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
z
22 septembre 2009 12:30
Honnêtement je n’ai rien a me reprocher, certes je ne suis pas parfaite mais vis a vis d’eux je n’ai vraiment rien à me reprocher. C’est pour cela que je ne comprend pas leur comportement, j’aurai mieux fait d’être une vrai peste dès le départ peut être qu’elles seront différentes avec moi. Mais je laisse faire et j’espère que mon mari verra de ses propres yeux et agira. en tout cas il n'entendra rien de ma propre bouche sinon il me dira que je m'imagine des choses pour rien. donc je me tais. le jour ou j aurai mon propre chez moi l'acceuil ne sera pas si chalereux que ça, je ne suis pas rancunière mais certaines personnes vous forcent à être comme ça
r
22 septembre 2009 12:48
Citation
zahnouna a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
salam

c est magnifique si ça se passe bien avec la belle mere, souvent c est la misère.
tu devrait parler avec ton mari du comportement de ses soeurs. dit lui de regarder comment elle sont avec toi. en plus elles sont plus jeunes.

dit oui a ta belle mere mais ne fait plus plaisir aux autres en allant dans la cuisine pendant qu elles regardent la télé. avant de remettre les chose au claire avec tes belles soeur ça il ne te remettra pas tout sur le dos en disant que tu a changé
parlent avec ton mari comme
khayr inchaAllah

je ne veut pas en parler à mon mari pour éviter de créer des problèmes je m'etait dis comme la cohabitation est temporaire je vais patienter, mais je t'assure que tu peux être la personne la plus patiente mais quand c'est trop c'est trop. ce qui me fait le plus mal c'est ces regards de travers, cette méchanceté et puis elles viennent après me demander un service et je n'arrive pas a refuser. j'essaye de les considerer comme mes soeurs, j'essaye de faire tout pour leur faire plaisirs mais ça ne marche pas. je pense que pour eux je serai et resterai une étrangère.

je comprend que tu veu pas en parler. le problème c est que tant que leur frère n aura pas fait la remarque a ses soeurs elles te manqueront tout le temps de respect
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
z
22 septembre 2009 13:06
@ rajaouia, c'est pour ça q'un jour j'espere il verra de ses propres yeux, je sais ce sont ses soeurs et il les aiment c'est normal mais moi aussi je suis sa femme. je sais pas si tu connais se sentiment quand on se sent de trop, des fois j ai envie que les soirées se passent très vite pour le lendemain aller au boulot, au moins je suis pas là. de toute façon la roue tourne on ne récolte que se que l'on sème
r
28 septembre 2009 00:23
salam

moi je suis mariée depuis 10 mois et hamdulah je suis ds mon propre chez moi, par contre mon beaux frere (le frere de mon mari), vit avec sa femme et ses 4 enefants chez ma belle mere, avec les belle soeurs plus les beaux freres dont mon mari( parti depuis trois ans), bref c un grand grand foutoir...., en plus c la femme de mon beau frere ki s occuppe de tou plus de ses gosses, menage, enfants a l ecole, courses, elle fait a manger pour au moin 15 ou 20 personnes tt les jours (eh ouai comme les belle soeurs bossent elles pensent que c est une raison pour ne pas en foutre une et sans compter l autre belle soeur qui habite tte seule et qui vien manger tt les soir qui se sert kan la nourriture est prete et qui n attend personne et qui se barre chez elle sans meme debarasser son assiette je trouve ca exagerer quand meme..., ou bien celle qui ramene tt ses gosses tt les jours juste a l heure de manger et se casse juste apres aussi, c abusé quoi!!

ce n est pas parce que l autre ne bosse pas qu il faut tt remmettre sur elle, elle a quatre enfants quand meme plus sa belle mere vielle et malade plus tt ce qui est facture administration etc je trouve que c est deja trop pour elle, elle n a pas besoin de tt les apache pour venir lui en rajouter une couche!!

et quand la pauvre ose dire je suis fatigué, on lui dit bah c bon t a la maison tte la journée, ta rien d autre a faire, on est chez notre mere etc c vraiment degueulasse koi

ya quelque mois il y aeu une grosse embrouille ds leur famille, elle en a pris plein la gueule par la belle mere , qui est super influencable au passage , elle ecoute tt le monde, elle a decider de partir apres quinze ans de vie avec ses suavages( j emploi ce terme car je pense que c est le plus aproprié a cause de leur attitude envers elle, elle etait traiter pire qu une boniche et son mari ne voyais rien car il bossait tt le tps mm de nuit et elle ne vlai pa l embetere avc ca ), bref elle n en pouvais plus elle etai devenu quasi depressive, elle a donc decider de partir, elle a recu aujourdui les clef de son apart et elle est super super super heureuse et son mari ausi (enfin un peu d intimité) et sincerement je suis aussi heureuse pour elle elle me fesait trop de peine meskina

bref tt ca pour te dire sbar m asoeur mais n est pas peur de t imposer aussi te de montrer que tu a du caractere sinon crois moi que tu va te faire bouffer par tes belle soeurs tot ou tard

voila
salam et bon courage a toi
z
28 septembre 2009 13:11
pour ma belle mère parce que j'ai vraiment de la chance d'être tombé sur une femme comme elle vraiment rien a dire, j'ai décidé de les nier et j'aiderai ma BM aussi longtemps que je resterai avec elle (je ne vs cache pas que j'espere quitter la maison le plus vite possible) je ferai mon possible fatigué ou pas mais si il le faut vraiment je n'hésiterai pas à leur en toucher un mot gentiment (à mes BS) pour leur faire comprendre que je ne suis pas leur boniche et qu'elles doivent donner un coup de main comme je le fais.
z
28 septembre 2009 16:17
quand moi et mon mari etions seul ds notre appart nous avions l'habitude de sortir tout les samedi faire du shopping ou aller se balader dans une autre ville et manger un bout et rentrer tard le soir, bref c'etait notre journée a deux etant donné qu'on travaille la semaine on avait besoin de souffler un peu et on detester rester à la maison surtout un samedi. pensez vous que si nous continuons a faire ça maintenant encore (etant donné qu on habite avec les BP) c'est hchouma ou mal vue? qu'en pensez vous?
h
28 septembre 2009 16:24
Citation
zahnouna a écrit:
quand moi et mon mari etions seul ds notre appart nous avions l'habitude de sortir tout les samedi faire du shopping ou aller se balader dans une autre ville et manger un bout et rentrer tard le soir, bref c'etait notre journée a deux etant donné qu'on travaille la semaine on avait besoin de souffler un peu et on detester rester à la maison surtout un samedi. pensez vous que si nous continuons a faire ça maintenant encore (etant donné qu on habite avec les BP) c'est hchouma ou mal vue? qu'en pensez vous?

si vous travaillez la semaine, et vous sortez les week ends, je vois pas pourquoi vous devriez acheter un appart, puisque vous restez a l'exterieur de la maison "tout le temps"
assalam o alykoum
z
29 septembre 2009 08:37
Citation
habib75 a écrit:
Citation
zahnouna a écrit:
quand moi et mon mari etions seul ds notre appart nous avions l'habitude de sortir tout les samedi faire du shopping ou aller se balader dans une autre ville et manger un bout et rentrer tard le soir, bref c'etait notre journée a deux etant donné qu'on travaille la semaine on avait besoin de souffler un peu et on detester rester à la maison surtout un samedi. pensez vous que si nous continuons a faire ça maintenant encore (etant donné qu on habite avec les BP) c'est hchouma ou mal vue? qu'en pensez vous?

si vous travaillez la semaine, et vous sortez les week ends, je vois pas pourquoi vous devriez acheter un appart, puisque vous restez a l'exterieur de la maison "tout le temps"

on dort ou dans ce cas?Oh et souvent le dimanche on reste a l'interieur.
l
29 septembre 2009 09:29
Citation
habib75 a écrit:
Citation
zahnouna a écrit:
quand moi et mon mari etions seul ds notre appart nous avions l'habitude de sortir tout les samedi faire du shopping ou aller se balader dans une autre ville et manger un bout et rentrer tard le soir, bref c'etait notre journée a deux etant donné qu'on travaille la semaine on avait besoin de souffler un peu et on detester rester à la maison surtout un samedi. pensez vous que si nous continuons a faire ça maintenant encore (etant donné qu on habite avec les BP) c'est hchouma ou mal vue? qu'en pensez vous?

si vous travaillez la semaine, et vous sortez les week ends, je vois pas pourquoi vous devriez acheter un appart, puisque vous restez a l'exterieur de la maison "tout le temps"


bin non c est ton mari c est pas ton petit copain tu peux sortir avec le week end et je suis sur que les belles soeurs ne doivent pas s en priver de sortie allez zou sort et fais toi plaisir et respire ca te fera du bien
z
29 septembre 2009 10:38
@ ladydi, t'inquiète elles sortent souvent entre copines manger un bout ou aller au ciné ou faire du shopping.
z
29 septembre 2009 10:53
En fait c est juste par apport a belle mère, penserez vous qu’elle se dira elle veut fuir le ménage ou style la semaine elle est dehors et les week-ends aussi. Bon moi je l’ai toujours fait avec mon mari je ne vois pas pq ça changerait mnt. Parce que j’ai déjà remarqué que le matin (samedi) elle est dans la cuisine entrain de nettoyer (c’est vrai aussi elle abuse avec le nettoyage c’est tt le tps tt le tps) et que je lui dis bon on est parti (et d’ailleurs mon mari ne la prévient pas pour lui on ne doit rendre de compte a personne mais moi par respect je ne px pas claquer la porte et partir sans rien dire) soit je remarque que son visage change, on dirait qu’elle n’apprécie pas vraiment. Ou je suis parano ou je ne sais pas. Et entre tps ses filles sont tjrs au lit. Je voudrais juste savoir ce que vous en penser.
s
30 septembre 2009 10:41
on ne peux pas s'entendre avec tt le monde

tu m'as l'air d'une personne très forte, tu subie et ne dit rien thumbs up, même ton mari est mis à l'écart thumbs up

mais ne demande pas à tes belles-soeurs d'être comme toi, aussi forte, souriante ... apparement ce sont encore des gamines, sache que chaque être est unqie face à la même situation

si elles agissent ainsi, c'est peut-être due à de la jalousie, soit plus intelligente qu'elles winking smiley, ne rentrent pas ds leurs jeux No no

sobri le temps que les choses se calment, qua ta situation s'améliore, et puis la meilleure arme est l'indifférence, elles vont se lasser de cette situation eye rolling smiley

bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook