Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coup de cœur amical pour un juif...
18 mai 2016 17:03
La majorité des juifs sont pour Israël, les quelques ultra-orthodoxes qui sont contre sont une minorité.


Citation
alRazi a écrit:
tous les juifs ne sont pas pro-israël

il faut distinguer juif et sioniste

mais bon là n'est pas la question ici smiling smiley
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
a
18 mai 2016 17:16
non mais ça ne sert à rien de cultiver cet amalgame puisque c'est un mensonge

tu as même des juifs considérés comme antisémites sous prétexte qu'ils critiquent Israël...

il ne faut pas tomber dans la facilité smiling smiley


Citation
ArabeStrai a écrit:
La majorité des juifs sont pour Israël, les quelques ultra-orthodoxes qui sont contre sont une minorité.
[center]Ramadan moubarak[/center]
18 mai 2016 17:23
Oui certains juifs ultra-orthodoxes (aux Usa par exemple) sont contre Israël car ils considèrent que la manière dont les sionistes ont pris les terres aux palestiniens est contraire à leurs textes.

Mais l'énorme majorité est sioniste. Pas forcément sioniste de droite comme B.netanyahu mais sioniste quand même. winking smiley

Citation
alRazi a écrit:
non mais ça ne sert à rien de cultiver cet amalgame puisque c'est un mensonge

tu as même des juifs considérés comme antisémites sous prétexte qu'ils critiquent Israël...

il ne faut pas tomber dans la facilité smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/16 17:24 par ArabeStrai.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
s
18 mai 2016 17:25
Oui effectivement, Sion en vrai ça veut dire "peuple de Dieu" tous les juifs se considèrent sionnistes... C'est récent cette notion de sionisme pour distinguer les plus virulents on va dire
Citation
ArabeStrai a écrit:
Oui certains juifs ultra-orthodoxes (aux Usa par exemple) sont contre Israël car ils considèrent que la manière dont les sionistes ont pris les terres aux palestiniens est contraire à leurs textes.

Mais l'énorme majorité est sioniste. Pas forcément sioniste de droite comme B.netanyahu mais sioniste quand même. winking smiley
18 mai 2016 17:51
tes propos sont racistes et choquants ni plus ni moins..

Pactiser avec le Diable... est il responsable de ce qui se passe en Palestine???

Pourquoi ne jamais parler des terroristes dans ce cas??? tout le monde dirait si j'ai des amies arabo musulmanes j'ai l'impression de pactiser avec le diable...si on suit ton raisonnement c'est ce que tu veux nous faire comprendre.

Le racisme est à bannir... bref rien je justifie le racisme et la haine raciale.

ce qui me choquent aussi ce sont beaucoup de musulmans qui sont concernés par la palestine mais bizarrement quand il s'agit d'autres pays on s'en fiche.....perplexe perplexe c'est louche bref
18 mai 2016 17:52
ce genre de propos m'horripilent. et demain si les française disaient cela des arabo musulmans on verra votre réaction...
s
18 mai 2016 17:58
Je vois ce que tu veux dire. Je me suis toujours dis je ne pourrai jamais sympatiser avec qqun de juif, israelien c'est surement immature mais je pense aux Palestiniens et aux images et videos que je vois depuis mon enfance...
Je sais pertinement qu il ne faut pas generaliser et ne pas etre mauvais...
s
18 mai 2016 18:16
Désole je voulais pas choquer, j'ai sûrement pas utiliser les bons mots!

Mais meme lui a qui jai dit Ca n'a pas trouver ça choquant et a compris donc bon...
Citation
linda444 a écrit:
tes propos sont racistes et choquants ni plus ni moins..

Pactiser avec le Diable... est il responsable de ce qui se passe en Palestine???

Pourquoi ne jamais parler des terroristes dans ce cas??? tout le monde dirait si j'ai des amies arabo musulmanes j'ai l'impression de pactiser avec le diable...si on suit ton raisonnement c'est ce que tu veux nous faire comprendre.

Le racisme est à bannir... bref rien je justifie le racisme et la haine raciale.

ce qui me choquent aussi ce sont beaucoup de musulmans qui sont concernés par la palestine mais bizarrement quand il s'agit d'autres pays on s'en fiche.....perplexe perplexe c'est louche bref
18 mai 2016 18:23
On dirait tu t'es fâché non sad smiley
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
18 mai 2016 18:37
oui car il a pas voulu en discuter et il a raison car ça aurait mal tourné et c'est pas ce qu'il voulait..et il a eu raison car il est conscient que beaucoup font des amalgames et tu en fais partie..

aimerais tu que l'on t'assimile à une terroriste?????

si tu ne supportes pas les j... que fais tu avec lui???? c'est parce que tu le trouves beau que tu le supportes???perplexe



Citation
shaina923 a écrit:
Désole je voulais pas choquer, j'ai sûrement pas utiliser les bons mots!

Mais meme lui a qui jai dit Ca n'a pas trouver ça choquant et a compris donc bon...
18 mai 2016 18:37
j'ai l'impression que vous êtes tous les 2 amoureux
a
18 mai 2016 19:08
lol c'est à moi que tu parles?
non pas du tout, on a donné nos arguments et on reste campé sur nos positions visiblement, donc la discussion est finie winking smiley


Citation
ArabeStrai a écrit:
On dirait tu t'es fâché non sad smiley
[center]Ramadan moubarak[/center]
18 mai 2016 20:16
Salam Walikoum

Le souci est à regarder exclusivement du point de vue relation homme/femme en Islam. Qu'il soit juif ou autre importe peu.
Facebook