Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon coup de boule
l
7 octobre 2006 11:34
voila, j'aimerais pousser un coup de boule contre les dirigeants marocains, ce qui s'occupe des mre!
pk on donne tnt d'importance aux marocains d'europe et nn a ceux d'afrique hein! c parce que nous on rapporte pas assez d'argent au bled , c'est sa?
je suis folle amoureuse du Maroc, mais pas de certaines personnes, notament par exemple dans le domaine du foot :
ils créent une nouvelle chaine sportive ou tous les matchs y sont passé, et vous savez quoi eh bien on ne peut pas la capter ici en cote divoire et sa mfous la rage parce que hier le maroc a gagné pat 6 buts a 1 et jai raté ce merveileux matchs et encore un autre matchs du maroc avant hier ( jen suis rpesque tombé malade ! )
sa ce n'est qu'un exemple, mais moi j'ai hate que la jeunesse prenent en mains certains renes du pays, y'en a marre!!
ce n'est pas vous les marocains d'europe que je crittique, mais ceux qui vous donnent tant d'importance a nous en oublier ns.

je vous rappel, que sa sé un coup de g.e.u.l.e d'une adolescente, et surement tous les autres pensent comment moi!

tjrs les marocains d'europe, les marocains d'amérique etc et jamais les marocains d'afrique.
c'est vrai que l'afrique est un continent pauvre, mais cette afrique la regorge surement de plus de talents inéxploités qu'en eurpe ou partout dans le monde!

il est vrai que jai tjrs un drapeau du maroc dans mon sacIn love, il est vrai que je brandit toujours maroc dans mon coeur et dans la vie, pour faire admirer mon pays de tous!
mais parfois, c très dur,car bcp de choses peuvent nous décevoir, et je sais ce que je ditsad smiley.

Les marocains y'en à pas qu'eurpe surtout, mais partout dans le monde!
m
7 octobre 2006 11:44
Nous aussi MAROCAIN D EUROPE y en a marre des gens qui résonnent comme toi ! tu n a rien a envier au Marocains d europe ,parcequ ils ont du mérite et il galèrent autant que toi sinon plus pour gagner leurs vie sans parler de ceux qui souffrent du chomage et qui se sont résigné a leur destin , sans venir chialer sur le net comme tu fais toi .
l
7 octobre 2006 12:58
dsl je n'envie pas les marocains d'europe, ils sont égal a moi.
et je ne sais pa si ta bien lu, mais c pas de vous que je parle, mais de ceux qui oublient les autres mre et vous donnent a vous plus dimportance alor squ'il doivent faire l'égalité partout!
tu sais, moi en cote divoire, ici je souffre plus que toi, a ce que je suppose, toi tu na pa vécu la guerre,alors que tété encore toute petite meme pa 9 ans, tes parents nont pas été attaués dans leur magasins jusqua en enlevé meme les murs a plussieur reprises, tu na pa vu des gens, en état de colère faire du nimporte quoi et tué toute une famille entière sans pitié!
tu na rien vécu de tous sa, alors ne viens pas crié sur moi!
moi je ne dis que ce que je vois!!
relis bienc e que jai écris et tu te rendra compte que ce n'eszt pa vous que je vise!
je sais bien que chacun se cherche dans se monde, et trame dur pour trouver de qoi nourrir sa famille!
moi l'europe, je men balance, car mon avenir je veux le construir en afrique et aider l'afrique a avancer, ta pigé??
[b][color=#FF0000][center]Seul un vrai lions peut mouiller son maillot et son coeur pour sa patrie. Seul un vrai supporter peut être derrière son équipe à n'importe quel moment.[/center][/color][/b]
i
7 octobre 2006 13:11
hola, la petite lionne sort ses griffeswinking smiley
T'a tout à fait raison de réclamer des jeunes du pays dans l'équipe national, mais malheureusement le fout devient plus physique et les "nationaux d'europe" ont plus de "coffre" et de "d'expérience" que ceux du pays. Par exemple, jouer dans la ligue 1 francaise ou autre européenne apporte plus que de se mesurer à "ittihad touarga".D'autre part, les nationaux préfére s'expatrier, non seulement pour des questions finanacières mais aussi pour glaner une plus grande expérience afin d'intéger l'équipe national.
moi en tout cas je suis fière que des "étrangers" intégre l'équipe nationnal pour montrer leur attachement à la nation, bien qu'il n'y vivent pas.
m
7 octobre 2006 14:50
smiling smiley TbarkAllah ... smiling smiley
T'es minouche!
T'as raison de pousser ton coup de colère ... smiling smiley
Boussa à toi!
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
T
7 octobre 2006 14:57
Citation
lionne de l'atlas a écrit:
voila, j'aimerais pousser un coup de boule contre les dirigeants marocains, ce qui s'occupe des mre!
pk on donne tnt d'importance aux marocains d'europe et nn a ceux d'afrique hein! c parce que nous on rapporte pas assez d'argent au bled , c'est sa?
je suis folle amoureuse du Maroc, mais pas de certaines personnes, notament par exemple dans le domaine du foot :
ils créent une nouvelle chaine sportive ou tous les matchs y sont passé, et vous savez quoi eh bien on ne peut pas la capter ici en cote divoire et sa mfous la rage parce que hier le maroc a gagné pat 6 buts a 1 et jai raté ce merveileux matchs et encore un autre matchs du maroc avant hier ( jen suis rpesque tombé malade ! )
sa ce n'est qu'un exemple, mais moi j'ai hate que la jeunesse prenent en mains certains renes du pays, y'en a marre!!
ce n'est pas vous les marocains d'europe que je crittique, mais ceux qui vous donnent tant d'importance a nous en oublier ns.

je vous rappel, que sa sé un coup de g.e.u.l.e d'une adolescente, et surement tous les autres pensent comment moi!

tjrs les marocains d'europe, les marocains d'amérique etc et jamais les marocains d'afrique.
c'est vrai que l'afrique est un continent pauvre, mais cette afrique la regorge surement de plus de talents inéxploités qu'en eurpe ou partout dans le monde!

il est vrai que jai tjrs un drapeau du maroc dans mon sacIn love, il est vrai que je brandit toujours maroc dans mon coeur et dans la vie, pour faire admirer mon pays de tous!
mais parfois, c très dur,car bcp de choses peuvent nous décevoir, et je sais ce que je ditsad smiley.

Les marocains y'en à pas qu'eurpe surtout, mais partout dans le monde!

Mais qu'est ce que t'es parti foutre en cote d'ivoire!!!!.......
je crois que tu t'es trompé de route,faut monter et non descendre,faut faire le chemin en sens inverse mademoiselle.
7 octobre 2006 15:12
Ohhh tu en prends trop sur tes petites épaules d'adoloscente!!!
Profite de ta jeunesse,joue, amuse toi et ne prends tout à coeur!
Tu as tout le temps et la vie inchallah pour faire face aux differents problèmes de la vie!s
Je te le disais dans ton autre post, tu dégages une maturitée, rarisisme, c'est tout à ton honneur mais pas à ce point!


Allé souris, la vie te sourirassmiling smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
r
7 octobre 2006 15:26
Citation
lionne de l'atlas a écrit:
voila, j'aimerais pousser un coup de boule contre les dirigeants marocains, ce qui s'occupe des mre!
pk on donne tnt d'importance aux marocains d'europe et nn a ceux d'afrique hein! c parce que nous on rapporte pas assez d'argent au bled , c'est sa?
je suis folle amoureuse du Maroc, mais pas de certaines personnes, notament par exemple dans le domaine du foot :
ils créent une nouvelle chaine sportive ou tous les matchs y sont passé, et vous savez quoi eh bien on ne peut pas la capter ici en cote divoire et sa mfous la rage parce que hier le maroc a gagné pat 6 buts a 1 et jai raté ce merveileux matchs et encore un autre matchs du maroc avant hier ( jen suis rpesque tombé malade ! )
sa ce n'est qu'un exemple, mais moi j'ai hate que la jeunesse prenent en mains certains renes du pays, y'en a marre!!
ce n'est pas vous les marocains d'europe que je crittique, mais ceux qui vous donnent tant d'importance a nous en oublier ns.

je vous rappel, que sa sé un coup de g.e.u.l.e d'une adolescente, et surement tous les autres pensent comment moi!

tjrs les marocains d'europe, les marocains d'amérique etc et jamais les marocains d'afrique.
c'est vrai que l'afrique est un continent pauvre, mais cette afrique la regorge surement de plus de talents inéxploités qu'en eurpe ou partout dans le monde!

il est vrai que jai tjrs un drapeau du maroc dans mon sacIn love, il est vrai que je brandit toujours maroc dans mon coeur et dans la vie, pour faire admirer mon pays de tous!
mais parfois, c très dur,car bcp de choses peuvent nous décevoir, et je sais ce que je ditsad smiley.

Les marocains y'en à pas qu'eurpe surtout, mais partout dans le monde!

c'est peut-etre que vous n'etes pas aussi nombeurx que les rme en France ou en Europe de maniere generale

tu sais j'ai des amis marocains au Japon, mais personne n'en parle parce qu'ils ne sont pas super nombreux
ex-Yabiladien
l
7 octobre 2006 15:33
merci à vous tous. sa ma fait chaud au coeur votre soutient In love
ba_ssma, ce n'est pas que je veuille m'en vanter, mais j'ai traverser tant d'épreuve depuis que je suis petite, que jpeux m'exprimer ainsi, puisque c la vériter, on ma voler mon enfance, c dommage oui, mais on n'y peu rien, c la vie. Une dernière épreuve que j'ai vécu et dont Dieu a surement décidé que j'étais prete ainsi que mes amis, c la mort de notre copain devant nous, mais maintenant je prend sa comme une expérience.

je vois tant d'injustice dans ce monde, et c'est tellement dommage de ne pouvoir réparer tout sa dun seul coup de baguette perplexe

en tout cas merci a vous tous encore une fois, jaime m'exprimer sur yabiladi, car on me comprend
[b][color=#FF0000][center]Seul un vrai lions peut mouiller son maillot et son coeur pour sa patrie. Seul un vrai supporter peut être derrière son équipe à n'importe quel moment.[/center][/color][/b]
r
7 octobre 2006 15:36
Citation
lionne de l'atlas a écrit:
merci à vous tous. sa ma fait chaud au coeur votre soutient In love
ba_ssma, ce n'est pas que je veuille m'en vanter, mais j'ai traverser tant d'épreuve depuis que je suis petite, que jpeux m'exprimer ainsi, puisque c la vériter, on ma voler mon enfance, c dommage oui, mais on n'y peu rien, c la vie. Une dernière épreuve que j'ai vécu et dont Dieu a surement décidé que j'étais prete ainsi que mes amis, c la mort de notre copain devant nous, mais maintenant je prend sa comme une expérience.

je vois tant d'injustice dans ce monde, et c'est tellement dommage de ne pouvoir réparer tout sa dun seul coup de baguette perplexe

en tout cas merci a vous tous encore une fois, jaime m'exprimer sur yabiladi, car on me comprend

si c'est pas indiscret, vous etes anciennement établis en cote d'ivoire?

et ça fait combien (en nombre) la communauté marocaine la bas? tu as une idée.?

Merci
ex-Yabiladien
l
7 octobre 2006 15:53
je suis né ici ( en côte d'ivoire ) et a priori yora encore des problèmes ds les 2 semaines a venir.
pour le nombre je ne suis pas sur, mais je pense que nous sommes plus de 1500



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/06 15:58 par lionne de l'atlas.
[b][color=#FF0000][center]Seul un vrai lions peut mouiller son maillot et son coeur pour sa patrie. Seul un vrai supporter peut être derrière son équipe à n'importe quel moment.[/center][/color][/b]
r
7 octobre 2006 16:04
Citation
lionne de l'atlas a écrit:
je suis né ici ( en côte d'ivoire ) et a priori yora encore des problèmes ds les 2 semaines a venir.
pour le nombre je ne suis pas sur, mais je pense que nous sommes plus de 1500

ok, merci pour l'info
et bon courage...ça fait du bien de voir des marocains fiers de leurs origines établis partout dans le monde
ex-Yabiladien
m
7 octobre 2006 16:17
MAIS POURQUOI RESTER DANS UN PAYS OU Y A DES PROBLEMES DE GUERRE ETC , MIEUX RENTRER DANS SON PAYS VOUS SEREZ PLUS HEUREUX QUE DE VIVRE CA .
l
7 octobre 2006 16:26
C'est comme si tu disais mais pourkoi la ou vous vous débrouiller pour manger et vous connaissez tous les astuces pour bouffer vous rentrer pas dans un autre pays, ou tu crouleras sous les problèmes car tu sauras pas quelles astuces utilisées pour te nourrir, et c alors que les problèmes arriveront etc.
Et de plus, c dur pour un mre de rentrer au pays, y vivre tant qu'il n'est ps sure d'etre a l'abri d'une éventuelle surprise.
tu comprend?
c comme si toi té la, dans ta maison et té meme pas préparer et on te dit, allez vient on t'emmène, jsé pa moi au gabon. ta la famille laba, le reste débrouille toi?
tu va faire quoi? , c impossible nn?
[b][color=#FF0000][center]Seul un vrai lions peut mouiller son maillot et son coeur pour sa patrie. Seul un vrai supporter peut être derrière son équipe à n'importe quel moment.[/center][/color][/b]
m
7 octobre 2006 16:32
J ESPERE QUE CA S ARRANGERA POUR VOUS ET QUE VOUS TROUVEREZ LE CHEMIN DU BONHEUR ET DU BIEN ËTRE INCHALLAH !
r
7 octobre 2006 16:34
Citation
lionne de l'atlas a écrit:
C'est comme si tu disais mais pourkoi la ou vous vous débrouiller pour manger et vous connaissez tous les astuces pour bouffer vous rentrer pas dans un autre pays, ou tu crouleras sous les problèmes car tu sauras pas quelles astuces utilisées pour te nourrir, et c alors que les problèmes arriveront etc.
Et de plus, c dur pour un mre de rentrer au pays, y vivre tant qu'il n'est ps sure d'etre a l'abri d'une éventuelle surprise.
tu comprend?
c comme si toi té la, dans ta maison et té meme pas préparer et on te dit, allez vient on t'emmène, jsé pa moi au gabon. ta la famille laba, le reste débrouille toi?
tu va faire quoi? , c impossible nn?

oui je te comprends
mais tout ça c'est parce que les autorités au Maroc ne font par leur boulot
parce que logiquement ils sont tenues d'assister les mre qui souhaitent rentrer dans leur pays au lieu de les abandonner
et quand je dis "assister" c'est aussi bien financierement (au moins pendant les premiers mois) qu'en leur fournissant toutes les informations necessaires et suffisantes qui leurs permettent d'investir et de se faire une nouvelle source de revenus chez eux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/06 16:35 par raw_daw.
ex-Yabiladien
f
7 octobre 2006 17:25
Citation
mouniamouniata a écrit:
Nous aussi MAROCAIN D EUROPE y en a marre des gens qui résonnent comme toi ! tu n a rien a envier au Marocains d europe ,parcequ ils ont du mérite et il galèrent autant que toi sinon plus pour gagner leurs vie sans parler de ceux qui souffrent du chomage et qui se sont résigné a leur destin , sans venir chialer sur le net comme tu fais toi .


A mon avis tu n'as rien compris à ce qu'elle a voulu dire eye rolling smiley
Heuresement qu'elle a précisé que ce n'était pas contre nous !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook