Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coup de blues avant le mariage...
b
6 décembre 2013 16:11
Coucou les filles,

un coup de blues m'envahit à quelques semaines de mon mariage et ca m'énerve d'être comme ca.

Je sais pas, tout d'un coup j'ai cette peur qui me prend, la peur de cette nouvelle vie, de quitter mes parents (même si j'habiterai pas trop loin d'eux) le cocon familial , mon confort. Fini les vacances de plus d'un mois avec cousines, tantes. Peur des responsabilités et de ne pas être à la hauteur. De passer au statut de femme mariée.

Enfin voila, j'avais envie de me confier.

Ca vous est déjà arrivé? C'est normal de ressentir ca? Comment gérer cette tristesse?

Merci à vous sad smiley
J
6 décembre 2013 16:27
Salam,

C est tout a fait normal ne t inquiete pas!

Tu ne seras sans doute pas parfaite mais tu feras de ton mieux et tu as toute ta vie pour apprendre a ses cotés.

Les vacances avec ta famille seront moins regulier mais ca ne veut pas dire que tu seras coupé du monde et je suis sur qu il te laissera partir quand il sentira que tu en as besoin. Il t aime et ne veut que ton bien.

Si tu veux discuter tu peux venir en mp winking smiley
j
6 décembre 2013 16:32
Nan serieux arrete de te prendre la tete,

Tu vas te marier avec un homme qui t 'aime et qui prendra soin de toi. Ne cherchez juste pas à imposer ou avoir des attentes de l'autres. Vous etes tout les 2 dans "la même merde"... ca se passera bien,
Il ne faut pas paniquer, a vous 2 d'etre patient face à des réactions, attitudes qui peuvent déranger.

Tkt il t'aidera !!

tu te maries quand?
tu vas vivre à coté de tes parents, donc tu seras pas perdue !
b
6 décembre 2013 16:38
merci les filles smiling smiley

Jeunemaghrébine je te MP tout à l'heure le temps que je rentre chez moi smiling smiley

Ouais ca va j'habiterai pas trop loin (40mn en transport en commun), mais ca fait quand même un changement brusque. Je l'attendais tellement ce mariage, je me suis battue pour. Mais la maintenant que j'ai ce que je veux, je sais pas , je pense aux aspect négatifs si on peut dire ca et aux fameuses paroles de mon entourage " crois pas que la vie de mariée c'est comme dans les films" " il faut bcp de patience dans la vie de couple" etc. Et je suis qqn qui a tendance à flipper des que j'entends des on dit
J
6 décembre 2013 16:54
Biensur que c est pas comme dans les films mais de toute facon la vie entiere n ai pas comme dans les films et est ce vraiment ce que tu veux ??
Tu l aimes il t aime y a pas de raison que ca se passe mal.
La patience oui il en faut c est comme tout, faut savoir oublier en cas de dispute, faut discuter et pas crier quand une chose ne va pas. Meme en etant en colere il faut controler ses paroles et ne pas dire des chose que tu pourrais regretter. Mais je ne t apprend rien je pense que tu le sais.
Mais faut pas trop ecouter ceux qui devalorise la vie de couple. Chaque couple est different.
Et c est tellement bon de vivre avec l homme de sa vie, de le voir chaque jour ect...
6 décembre 2013 18:10
C normal, il m'est arrivé la meme chose..
Je me demandais si je serais a la hauteur, si ce changement total et la vie avc lui allait bien se passer.

En plus ya tjs une idiote ds lentourage qui a tjs le mot qui faut pas. Genre "fait gaffe les hommes changent apres le mariage"
"Avec le tps ya moins de desir.."

On men a sorti des comme ca.

Mais comme a dit jeunemaghrebine ya pas de raison que ca se passe mal.

Tinquiete pas
L
6 décembre 2013 22:01
Bonsoir Brooke et (Jeune Maghrebine),

Ton message me fais en quelque sorte plaisir car c'est un poste que je n'ai jamais oser poster et sa me touche vraiment car c'est ce que je ressents aussi. Je pense qu'il est normal d'angoisser à l'idée de se marier. Moi aussi je suis angoissée et j'ai peur. Je suis née dans une petite ville de province et je me marie avec un parisien. Je serai à 3 heures de ma famille et de mes amies et je dois tout reconstruire un nouveau réseau amical un nouveau job.... dans la jungle parisienne c'est flippant mais c'est notre destin.... moi aussi vous pouvez me mettre en copies de vos MP...? j'aimerai tellement parler un peu avec Vous Brooke et Jeune Maghrebine qui peux être pourra nous entraider, en espérant que ma demande ne soit pas hchoma.

Bisous les filles.
V
6 décembre 2013 22:11
Salam à toutes,

Comme je te comprends Brooke! Je me marie dans plusieurs mois inchaAllah et pourtant je stresse déjà à l'idée de quitter ma petite famille...sad smiley
J'ai beaucoup de mal avec ça, sachant que je n'ai que ma mère avec laquelle nous avons une relation fusionnelle. On a galéré ensemble, réussi ensemble, alors c'est dur de s'imaginer vivre autrement. J'en ai les larmes aux yeux rien qu'en l'écrivant. Assumer les responsabilités qu'engagent le fait d'être une femme mariée est aussi angoissant...tout cela est inconnu au final. On ignore la façon dont se dérouleront les choses alors on a peur...

En tout cas, je me sens moins seule dans ma psychose d'un coup...lol
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook