Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coup de blues
10 avril 2015 19:53
Salemo3alikom les Yabi(e)s

J'espère que vous allez bien .

Ces derniers temps ça ne va pas très fort ....Pourtant -elhamdoulilAllah -je suis une personne très croyante -je multiplie les dou3as et les invocations pour qu'Allah swt allège ma peine et ma souffrance et celle de tous les musulmans ...mais depuis quelques temps je n'y arrive pas .Je suis toujours triste .Je ne cèsse de réfléchir ( au tournant qu'a pris ma vie ,comment est-ce que j'aurais voulu qu'elle soit ...) .
Je vois que ça ne va pas : tout ce que j'entreprends est voué à l'échec malheureusement .
Je n'arrive pas à me relever des différents "coups " que j'ai reçu .J'ai l'impression de "tourner en rond " ...


Pourtant je vous assure que mes proches et amis viennent toujours me demander des conseils ,et je trouve toujours les mots qu'il faut pour les aider à aller de l'avant :je suis toujours là pour eux .J'essaye par ailleurs de ne rien leur montrer ,je suis toujours souriante ,à l'écoute ...


ElhamdouliAllah

Voilà ,je voulais juste dire ce que j'avais sur le cœur .

Je vous remercie d'avance pour vos réponses .
-
10 avril 2015 20:00
Aleykum salam,
Bienvenue au club, tu as décris exactement ma situation soubhan'Allah. Qu'Allah nous facilite !
10 avril 2015 20:02
Salam Rania,

Tout d'abord je tiens à te féliciter pour ton attitude positive envers les autres, préserves précieusement cette qualité car elle se fait bien trop rare de nos jours smiling smiley
Mais cette belle qualité que tu as ne dois pas servir qu'aux autres ma soeur elle doit aussi te servir à toi, cette manière de penser doit être une source d'énergie pour aller de l'avant et toujours garder espoir afin de garder confiance en Allah et fait fit des chuchotements malveillant de shaytan.

Je ne sais pas exactement quelle est la nature des "coups" que tu as reçus mais si tu as besoin de soutien tu peux venir en MP smiling smiley

Qu'Allah te facilites et illumines ton chemin d'une lumière nouvelle inch'Allah smiling smiley
Z
10 avril 2015 20:03
Salam,


un point m'interpelle sur ton post : pourquoi penser à ce que tu aurais voulu que ta vie soit ?
C'est l'un des pires trucs à faire.

Je pense que tu devrais faire en sorte que ta vie soit ce que tu voudrais qu'elle soit, alors oui, on est d'accord, on ne peut pas réussir sur tout, j'ai essayé d'être mannequin mais on m'a dit qu'avec la tête et le corps que j'avais je devais plutôt penser aux magazines bovins mais ma3lich, ça sera toujours mieux que rien grinning smiley

De toute façon dans la vie on n'a pas le choix et une fois qu'on l'a compris, on ne se prend plus la tête : soit tu continues d'avancer coute que coute, soit tu abandonnes...et je suis certaine qu'il y a des personnes qui ne voudraient pas te voir abandonner, alors il faut serrer les dents et se relever, autant de fois qu'il le faudra, mais continuer d'avancer.
Un jour tu comprendras pourquoi tu es passée par ce parcours que tu trouves difficile.
Kheir inchaAllah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/15 20:04 par Zuleikha.
10 avril 2015 22:21
Salam,
Tu auras dans ta vie ce que allah aura décider de te donner, ceci dit tu peux avoir des projets et demander à Allah de te les faciliter si cela sont les bons pour toi.
Concernant ta tristesse il y a beaucoup d invocation a lire contre la tristesse, as tu le petit livre "la citadelle du musulman" moi je l ai toujours avec moi!
Il y a des périodes où les soucis prenne le déçu sur le moral mais ne t inquiéte pas allah répondra à tes dou'as au bon moment. Surtout ne pas oublié qu allah ne peut t éprouver plus que tu ne peux supporter donc remets toi à Allah à 100% et inchallah ta situation s arrangera.
Qu allah te donne la sakina et te soulage dans tes épreuves ma soeur
11 avril 2015 00:09
Citation
Chamalya a écrit:
Salam Rania,

Tout d'abord je tiens à te féliciter pour ton attitude positive envers les autres, préserves précieusement cette qualité car elle se fait bien trop rare de nos jours smiling smiley
Mais cette belle qualité que tu as ne dois pas servir qu'aux autres ma soeur elle doit aussi te servir à toi, cette manière de penser doit être une source d'énergie pour aller de l'avant et toujours garder espoir afin de garder confiance en Allah et fait fit des chuchotements malveillant de shaytan.

Je ne sais pas exactement quelle est la nature des "coups" que tu as reçus mais si tu as besoin de soutien tu peux venir en MP smiling smiley

Qu'Allah te facilites et illumines ton chemin d'une lumière nouvelle inch'Allah smiling smiley


Salemo3alikom Chalalia

Je te remercie pour tes conseils et tes dou3as.Tu as raison ma sœur ...nous ne devons pas nous consacrer il exclusivement aux autres jusqu'à être " essoufflés " dés lors que nous -mêmes rencontrons un problème.
Que Allah nous facilite et à tous les musulmans .
Amine amine
11 avril 2015 00:11
Citation
-Moi-Même- a écrit:
Aleykum salam,
Bienvenue au club, tu as décris exactement ma situation soubhan'Allah. Qu'Allah nous facilite !


Salemo3alikom

Que Allah te facilite ma sœur .Multiplie les dou3as ma sœur .Kher inchaAllah
11 avril 2015 00:12
Citation
Zuleikha a écrit:
Salam,


un point m'interpelle sur ton post : pourquoi penser à ce que tu aurais voulu que ta vie soit ?
C'est l'un des pires trucs à faire.

Je pense que tu devrais faire en sorte que ta vie soit ce que tu voudrais qu'elle soit, alors oui, on est d'accord, on ne peut pas réussir sur tout, j'ai essayé d'être mannequin mais on m'a dit qu'avec la tête et le corps que j'avais je devais plutôt penser aux magazines bovins mais ma3lich, ça sera toujours mieux que rien grinning smiley

De toute façon dans la vie on n'a pas le choix et une fois qu'on l'a compris, on ne se prend plus la tête : soit tu continues d'avancer coute que coute, soit tu abandonnes...et je suis certaine qu'il y a des personnes qui ne voudraient pas te voir abandonner, alors il faut serrer les dents et se relever, autant de fois qu'il le faudra, mais continuer d'avancer.
Un jour tu comprendras pourquoi tu es passée par ce parcours que tu trouves difficile.
Kheir inchaAllah.

BarakaAllahou fik

Je te remercie pour tes précieux conseils smiling smiley
11 avril 2015 00:14
Citation
yayarose a écrit:
Salam,
Tu auras dans ta vie ce que allah aura décider de te donner, ceci dit tu peux avoir des projets et demander à Allah de te les faciliter si cela sont les bons pour toi.
Concernant ta tristesse il y a beaucoup d invocation a lire contre la tristesse, as tu le petit livre "la citadelle du musulman" moi je l ai toujours avec moi!
Il y a des périodes où les soucis prenne le déçu sur le moral mais ne t inquiéte pas allah répondra à tes dou'as au bon moment. Surtout ne pas oublié qu allah ne peut t éprouver plus que tu ne peux supporter donc remets toi à Allah à 100% et inchallah ta situation s arrangera.
Qu allah te donne la sakina et te soulage dans tes épreuves ma soeur



Amine et à tous les musulmans .
Je te remercie également pour ton soutien et tes précieux conseils .
J'ai le livre " La citadelle du musulman " .Je vais suivre ton conseil Yayarose et continuer à faire des dou3as
C
11 avril 2015 13:58
Salam Aleykoum

T'en fais pas tout les croyants sont éprouvés , je t'assure tu n'es pas la seul on souffre tous , c'est un signe qu'Allah nous aime ne regrette pas ce que tu " aurais " pu avoir car si tu n'as pu avoir ces choses c'est qu'il y avait un mal dérrière ces choses et qu'Allah t'en à protéger ne pense pas au passé sa te fera plus de mal que de bien c'est le sheytan qui est derrières ces pensées négative ne t'attache pas aux bien de ce monde moins tu t'y attacheras plus la vie te sera facilité , n'as tu pas remarqué que l'orsque tu désirais une chose plus que tu tout tu ne l'obtenais pas et quand tu ne t'attachais plus à cette chose tu l'obtenais , c'est un test de Allah pour voir si tu t'attaches au bien de ce monde , si tu en détournes le regard tu seras heureuse inchAllah , et puis dit toi que ce que 'lon vit est temporaire la victoire n'est pas loin winking smiley
A
11 avril 2015 17:46
Je te comprend moi mon coup de blues c'est que j'en ai vraiment marre d être seul en ce moment
11 avril 2015 18:11
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
Salam Aleykoum

T'en fais pas tout les croyants sont éprouvés , je t'assure tu n'es pas la seul on souffre tous , c'est un signe qu'Allah nous aime ne regrette pas ce que tu " aurais " pu avoir car si tu n'as pu avoir ces choses c'est qu'il y avait un mal dérrière ces choses et qu'Allah t'en à protéger ne pense pas au passé sa te fera plus de mal que de bien c'est le sheytan qui est derrières ces pensées négative ne t'attache pas aux bien de ce monde moins tu t'y attacheras plus la vie te sera facilité , n'as tu pas remarqué que l'orsque tu désirais une chose plus que tu tout tu ne l'obtenais pas et quand tu ne t'attachais plus à cette chose tu l'obtenais , c'est un test de Allah pour voir si tu t'attaches au bien de ce monde , si tu en détournes le regard tu seras heureuse inchAllah , et puis dit toi que ce que 'lon vit est temporaire la victoire n'est pas loin winking smiley

BarakaAllahou fik Cœur Vaillant
Je te remercie pour tes conseils .J'essaye de me détacher des biens de ce bas-monde waAllah .Mais sobhanaAllah je remarque que je suis constamment éprouvée ( elhamdoulilAllah ) ,tout le temps ,dès que j'essaye de me relever ,de me reconstruire je reçois un coup encore plus dur ...Je multiplie les dou3as ,les invocations mais.....
Je suis loin d'être jalouse ( bien au contraire : je suis de ceux qui pensent qu'on ne peux vivre en paix si on ne souhaite pas aux autres ce que l'on voudrait pour soi-même ) mais parfois je ne peux m'empêcher d'être triste en voyant que certains sont heureux sans faire le moindre effort ,sans se montrer reconnaissant envers Allah swt ;alors que toi tu peine as ´avoir l'essentiel .
Mais je m'en remets à Allah

ElhamdoulilAllah
11 avril 2015 18:13
Citation
Arc.en.ciel a écrit:
Je te comprend moi mon coup de blues c'est que j'en ai vraiment marre d être seul en ce moment


Que Allah te facilite ma sœur

Ne perd pas espoir ...et ne te focalise pas sur ça .Tu vas rencontrer une personne qui te comblera inchaAllah winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/15 21:22 par *Rania13*.
A
11 avril 2015 19:54
Citation
*Rania13* a écrit:
Que Allah te facilite ma sœur

Ne perd pas espoir ...et ne te focalise pas sur ça .Tu vas rencontrer une personne qui te combleras inchaAllah winking smiley

Oui je sais bien il faut que j'arrête de me focaliser sur ça...amine
13 avril 2015 21:09
Citation
Arc.en.ciel a écrit:
Oui je sais bien il faut que j'arrête de me focaliser sur ça...amine


Amine ma sœur
Que Allah te facilite

smiling smiley
A
13 avril 2015 21:12
Citation
*Rania13* a écrit:
Amine ma sœur
Que Allah te facilite

smiling smiley

Amine !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook