Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les futures mamans d'octobre 2009
s
16 février 2009 19:43
madhuri je me sens comme toi parfois je me demande si je suis reellema enceinte et je croi k cé normal.
yasmine jé fé une erreur je rentre dans ma 5er semaine jé pas encore vu mon gygy mé jé compté moi mém et jé trouvé le 15 oct pour le terme.
s
18 février 2009 12:03
mais ou sont les futur maman de octobre!!!!
m
18 février 2009 13:55
moi je suis la!!

le doc m'a dit que je faisait de l'anemie, il m'a prescrit du tardiferon et apparement je ne suis immunisé contre la toxoplasmause, donc controle tt les mois!

c'est engoissant, a peine je commence les analyses se sang qu'on m'annonce deja de mauvais nouvelles, et ce n'est que le premier mois!

sinon toujours pas de symptomes, rien de rien... je vous assure que j'ai pas l'impression de porter la vie!! olalala un peu de nausé e ferais du bien!lol!

allez bon courage les octobrettes
s
18 février 2009 17:21
courage mahuri ca arrive souvent moi je doit faire les analyses dans la semaine je te tiens au courant.
moi aussi jé pas d'évolution du coté des symptomes je né rien mais ne soit pas impatiente ca viendra inchalla ce né k le 1er moi!
m
18 février 2009 18:03
OUI JE SAIS, j'en souris de stresser pour ca! mais c'est tellement incroyable de porter la vie, de nature je suis tres terre a terre et la cette nouvelle chamboule pas mal de certitudes que j'avais jusqu'a present. toutes nos vie vont se retrouver boulverser, on est normalement maman a vie...

je suis impatiente de voir la premiere eco. ca doit etre incroyablement boulversant, c'est trop d'emotion tt ca!
E
18 février 2009 18:26
Salam tout le monde!

après (encore un long) moment d'abscence, je reprend le chemin du forum! avec une super nouvelle!

je suis une "octobrette" aussi! naissance prévue pour la mi-octobre incha'allah, ya rebi tkemel 3lina belkher.
le 9 février j'ai eu la confirmation par prise de sang que j'étais enceinte de 3 semaines et 3 jours. trop heureuse! premier enfant, premier petit-enfant dans la famille donc mes parents et frères et soeurs sont un peu fous fous! lol

douleurs dans le bas du ventre également,et sa y est, les nausées et haut le coeur commencent... pas encore de vomi (incha'allah qu'il n'y en ai pas, mais bon, faut pas trop réver...)

sur ce, félicitation quand même à toutes les futures mamans, allah isahal incha'allah

a bientot!
d
19 février 2009 10:22
Bonjour à toutes,

J'en suis à 6 SA (=4 SG) les naussées ont commencé, je ne supporte plus la viande cru,je ne peux pas imaginer en toucher ou même en faire cuire c'est impossible.Il ya aussi l'odeur du carburant qui me dégoute trop (déjà avant ça me gêné).Les nausées ne me lachent pas de toute la journée et même le soir, elles ne sont pas excessivement fortes mais c'est pénible de n'avoir envie de rien alors qu'il y a une semaine à peine je mangeais tout ce qui bouge.En plus avec ces nausées je ne suis pas en forme pour aller au boulot.

ma poitrine me fais toujours aussi mal

Voila pour mes symptomes les filles.
Courage à vous
s
19 février 2009 10:29
felicitation ewilan et bienvenue parmi nous ta famille doit étre trés content de voir leur 1er petit fils en route!!!
a part toi et dida personne n'a encore de nausées moi je né k sein douloureux juska present.
courage dida et toi aussi ewilan cé pas facile surtout pour allé travaillé.
s
19 février 2009 11:12
bonjour felicitatons a toutes, moi je revien de chez ma gygy un peu decue je la trouve pa tres competente.je suis enceinte de 1 mois pile poil,jacouche mi octobre enfin je crois elle ma rien dit, je ne suis pa immunisé non plu contre la toxo...sinon Vous avez trouvez votre maternité, j'en ai parlé a ma gygy elle ma dit que javé le temp de chercher j'ai juska "juin" jpensé kil fallai sinscrire avant, jsui etoné.
Ah oui j'ai une kestion je suis du groupe sanguin a+ et mon mari ausssi est ce kil ya un risque kelquonque pour le bebe qu'on soit du meme groupe?
m
19 février 2009 12:09
mes felicitations ewilan, je suis comme toi, c mon premier bb et le premier de la famille, donc hamdoulilah si tous se passe bien il sera bien gaté mon bou!

ma pauvre dida, il faut te dire que c'est que le premier trimestre que c'est dure comme ca, apres ca sera epanouissant inchalah!

et pour les courageuses qui travaillent je vous comprend, c'est devenu un enfer de venir travailler, les coups de fatigues sont feroces! en plus je suis comptable et la c'est la pire perdiode de l'année, donc je fais des journée de 09h-19h30 tt les jours! la misere quoi.

pour celles qui travaillent vous en avez deja parlé à vos collegues ou pas??

allez courage courage et encore courage, il en faut!
i
19 février 2009 14:17
Bonjour a toutes,

je vous lis regulierement et là j'ai decidé de me joindre à vous, je suis une octobrette aussi j'en suis a 7 semaines de grossesse, j'accouche normalement le 5 octobre Inch'Allah. J'ai rendez vous avec le gyneco le 4 mars pour une premiere visite, j'espere que j'aurais une echographie.

moi par contre depuis 3 semaines c'est nausées et grande fatigue, je me couche a 20h30 pour me lever a 7 H, trop dur de se lever le matin pour aller au travail, je n'ai envie de rien et en meme temps j'ai envie de plein de choses ( ça m'agace).

aujourd'hui Hamdoulilah je vais bien, j'ai moins de nausées et j'ai un peu la forme, mes seins ont grossi et me font un peu mal, j'ai pas l'habitude, moi qui ne fait qu'un 85 B, ça me fait drole de voir mes seins si gros, ils depassent de mes soutien gorges ( mdr ).

Allah ikemel lina belkhir inch'allah.

Courage a toutes

boussa
d
19 février 2009 15:40
merci madhuri, c'est pas facile mais bon je suis tellement heureuse d'être enceinte que je supporte.

Par contre à part mon mari personne n'est au courant.Je ne sais pas quand je dois l'annoncer à ma famille pour mes collègues j'attend le 3°mois inchalah.Et vous les filles vous l'avez annoncer autour de vous?
félicitation et courage à toi isabella.

a++
m
19 février 2009 17:01
moi aussi j'ai les seins qui on doublé de volum et je ne fais qu'un 85 b comme toi isabella!

par contre dida moi j'ai pas su tenir ma langue, toute ma famille est au courant! mes 6 copines, et la famille de mon homme! et je ne suis qu'a un mois! mais bon je n'ai pas su tenir ma langue, j'etais trop heureuse!
tu sais dieu est grand et la protection c'est lui qui nous la donnne, n'est peur de personne a part lui et va lance toi, parle en c'est trop beau

pour les collegues moi aussi je vais attendre 3 mois.

petite questions : certaines d'entre vous envisagent-t-elles d'aller au bled cette été??? moi j'ai trop envie mais le pb c'est que je serais a 6 mois au moins de juillet est-ce que ca ne craint pas trop??
0
19 février 2009 23:06
Salam à ttes!!!
je crois que je vais vous rejoindre pour mon plus grand bonheur je iens d'apprendre recement que je serai inchaALLAH une octobrette en tout cas mon bébé mais ca commence pas tres bien malheureusement. J'ai une peur terrible de la fausse couche j'ai mal aussi dans le bas du ventre qui est d'ailleurs assez dur et les nausées et la fatigue m'ont achevé! je suis suivi tout les deux jours pour un controle (voir que les beta HCG augmente bien et reperer l'embryon pour etre bien sure qu'il est implanté dans l'uterus.
je suis super heureuse! Al hamdoulillah
quant aux envies elles fusent de tte part mis j'arrive pas a bien mangé avec mes nausées(on les dit matinales mais pour moi c'est tte la journée) et tres rarement mais ca arriv les vomissements.
@bientot
Biz
d
20 février 2009 12:18
salam à toutes,

madhuri je suis comme toi c'est aussi le premier de la famille tout le monde sera super heureux, d'aiileurs hier ma mère ma demandé ce que j'attendais (hihi si elle savait), en fait jattend le moment idéal pour lui dire mais je vais pas tenir longtemps.j'ai fait mon test de grossesse le 6/02 à 5h du matin je voulais alerter tout le monde quand j'ai vu le +.

pour le bled madhuri avec mon mari on voulait faire un petit séjour en tunisie mais je sais pas si je pourrai (j'ai le mal de mer et l'avion je sais pas si c'est pas risqué), on verra inchalah.

Là je suis au travail et j'ai rien envie de faire à part que j'aimerai bien vomir peut être que ça me soulagerait des nausées.J'ai RDV mercredi avec la gygy elle a intérêt à me prescrire un médicament.

biz à toutes a+
m
20 février 2009 13:02
olala moi aussi je suis au boulot et je ne suis pas du tout productive!! pas de nausée mais beaucoup beaucoup de coup de barre, je medecin m'a prescrit du tardiferon et apparement apres une semaine tu pete la forme!

machalah tu as reussi a tenir ta langue bravo! Claptu verras, surtout la reaction de tes freres et soeurs!! ils vont jubiler a l'idée d'avoir un neveu ou une niece!!

demande a ton medecin pour le bled, je ferai de meme avec la gyneco, je n'ai rdv que le 02/03!

il parrait qu'a l'aeroport il te bloque si tu as 7 mois de grossesse!

on verra bien

mes felicitations loubna, pourquoi tu fais des testes tous les deux jours? on t'a dis que tu avais une grossesse a risque??
E
20 février 2009 15:26
salam tout le monde!

j'espère que vous allez bien

moi je rejoins les nauséeuses pas que matinale malheureusement... premier "vomi" hier matin, enfin c'était pas vraiment ca vu que j'avais rien à vomir...
c'est horrible! comme isabelle, envie de rien mais envie de tout en meme temps... presque tout le temps faim! mais une fois qu'il s'agit de manger... je commence et sa finit par des haut le coeur...

et pire que tout: le sommeil et les coup de barre! si je pouvais rester allonger toute la journée sans rien faire sa ne serais pas de refu! alors je vous dis pas au boulot!
moi c'est dodo à 21h30 et réveil à 7h maiq que c'est dur de se lever...! et le summum: vers 14h, 15h, 15h30... comme maintenant! jeudi dernier j'étais en stage dans la cadre de mon boulot, et après manger, je sais pas ce qui s'est passé ms pendant un cours instant je n'ai absolument aucun souvenir de ce qu'a pu nous raconter l'intervenante... j'en conclu que je me suis endormie...

enfin bref, les résultats de mes analyses de lundi confirment que je ne suis pas immunisée contre la toxoplasmause ni la rubéole. et je fais de l'anémie, mais ca, ce n'est pas nouveau, j'en faisais déjà avant, je crois bien que c'est de famille... donc j'ai du tardyferon également. et en traitement de la nausée, mon médecin ma prescrit du dompéridone mais sur la notice il est écrit que c'est déconseillé de le prendre en cas de grossesse. alors je sais^plus trop quoi faire... et vous? vous avez un traitement pour la nausée? est-ce que vous le prenez meme si c'est contre-indiqué?

en ce qui concerne l'annonce de ma grossesse, j'avais fait un test lundi 2 février le soir, positif pale... donc j'ai attendu mercredi 4 pour en refaire un avec les 1ères urines du matin... re-positif. le soir, petit saut chez mes parents et je montre le test à ma mère. ma mère meskina, un peu à l'ouest, n'a pas compris au début ce que c'était... j'lui dis c'est un test de grossesse. elle en conclut toute seule qu'il est positif... donc s'étai la 1ère informée. puis mon mari me demande si j'ai fais un test de grossesse... je ne voulais l'annoncer à personne d'autre avant d'avoir fait la prise de sang, mais j'ai pa pu me retenir, je lui ai dit... il était tout content.
il n'y a que mon mari, mes parents et mes frères et soeurs qui sont au courant et je leur ai demandé de garder le secret pour l'instant. ah oui et aussi mes 4 copines les + proches.
pour le boulot, j'attends également 3 mois avant de leur annoncer, donc ce sera pour avril.

ma première écographie sera à partir du 20 mars.

ah oui! je voulais vous demander vous êtes suivi par qui? votre médecin traitant ou bien un gynéco? qu'est ce qui est mieux? moi pour l'instant c'est mon médecin traitant, je ne sais pas quand est-ce que je dois voir un gynéco...

voili voila,
oups! c'est un roman finalement que j'ai écrit...

allez, je retourne bosser un peu

bon courage à toutes

à bientot incha'allah
0
20 février 2009 15:27
merci madhuri!
en faite je fais des exams tout les deux jours parce que j'ai mal au ventre et surtout l'ovaire droit. Comme je me suis faites operé de l'apendicite que j'ai des antecedents de kystes a l'ovaire et que j'avais pris du clomid tout cela les laisse penser à une grossesse extra uterine. ils ont un doute et comme ils paniquent comme des malades (en tout cas ils sont partagés et tant qu'il ne vois pas l'embryon je doit y aller), je dois y aller maintenant.
m
20 février 2009 15:43
soubhanalah ewilan, j'aurai pu ecrire exactement ton texte tellement je me reconnais dans chaque ligne! comme toi en ce moment meme je suis dans un coma soporifique profond! mais bon je ne sais pas pour vous mais moi je n'ai pas le choix! obligé de travailler! snif snif

je me suis demandé aussi si le medecin traitant ct ok, mais je pense quand meme que la gyneco c mieux, c'est son metier et saura plus nous conseiller!

ne le prend pas le medoc si la notice le contre indique pour les femmes enceintes, les medecins des fois sont a coté de la plaque.

loubna, ma pauvre ca se trouve il te fond paniquer pour rien, tous les 2 jours c'est trooooooop!!

inchalah lkheir pour nous toute, en tt les cas la regle d'or c'est : repos repos repos repos.
d
20 février 2009 16:25
ewilan moi aussi je suis comme toi mes collègues s'étonnent un peu de me voir dans cette état j'ai vraiment mais VRAIMENT rien envie de faire pourtant d'habitude je bouge de partout mais là rien a part attendre que le temps passent; mes nausées prennent trop le dessus sur moi et ça m'énerve.Vivement les congés!

madhuri moi au début j'étais un peu perdue donc c mon médecin traitant qui m'a prescrit les analyses à faire (d'ailleurs je ne suis pas immunisée contre la toxo), puis je suis allé à la clinique ou j'aimerai accoucher ils m'ont donné une liste de gynéco-obstétricien et j'ai fais mon choix un peu à l'aveuglette .J'ai un premier rdv mercredi puis l'écho le 3 avril inchalah.

reposez-vous bien les filles

bon weekend end à toutes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook