Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les futures mamans d'octobre 2009
E
26 mars 2009 16:02
slm les filles,

madhuri et dida incha'allah tout va bien se passer pour votre 1ère écho, vous allez voir comme c'est trop rassurant de le voir, vous vous ferez moins de souci après.

dida, c'est vrai que tu le sens tôt, même si ca y est c'est formé, c'est encore tout petit. moi c'est après l'avoir vu gigoter à l'écho que je me suis dis que mes douleurs dans le bas du ventre si sa se trouve c'est parce qu'il bouge... mais ca voudrait dire qu'il bouge tout le temps! et puis c'est encore trop petit pour qu'on le sente (demain j'entre dans ma 11ème semaine de grossesse incha'allah et à l'écho de lundi il mesurait 4 cm)

ragna, mebrok 3lik, il ne faut pas que tu t'inquiète tout va bien se passer incha'allah

à bientot
d
26 mars 2009 16:52
salam salya, oui c'est ma première grossesse et ça m'a trop surprise hier soir j'étais calmement allongée et je sentais des vagues et aussi comme des bulles c'était trop bizard, en même temps peut être que je me suis fais filme tellement j'ai hâte de le sentir je m'invente des vibrations LOL.

Merci ewilan, c'est vrai que c'est minuscule 4 cm,dis moi as-tu du ventre?

bienvenue ragna!

inchalah que tout se passe bien pour nous toutes inchalah.
s
26 mars 2009 21:20
salam les fillesWelcome


bah écoutes el hamdoulillah tu sais chaque femme est différente alors peut être le sens tu vraimentwinking smiley

Bon courage a vous toutes futures mamans inchaALLAH

Bye
n
27 mars 2009 10:52
Salam les filles,

Mabrouk 3lik Ewilan pour ta première écho, c'était très émouvant de te lire, ya rebi la mienne serait comme ça!!!

Je voulais te poser une question à propos de ton écho, si c'était abdominale ou vaginale, car la mienne est dans pas longtemps et mon médecin m'a envoyée chez un échographiste homme, et je suis trop pudique pour qu'un homme me fasse une écho vaginale, donc est ce que la première écho de datation est abdominale? rassurez moi les filles?

Bon courage à vous toutes les filles!!!
s
27 mars 2009 11:42
salam noura

mabrouk pour ta grossesse

je me permet de te répondre

Alors la première echo de datation peut être soit vaginale ou ventrale ça va dépendre du médecin.

Je comprends que tu sois pudique mais dans ces cas là c'est nécessaire le médecin fait son travail tu n'es pas la première et ne sera surement pas la dernièresmiling smiley

Bon courage
n
27 mars 2009 12:14
Merci beaucoup Salya pour ta réponse.

Je sais que tu as raison, mais crois moi c'est au dessus de mes forces je pense même à dire si c'est obilgatoire de faire la vaginale que je voudrais bien tout arrêter et m'envoyer chez une confrère ou un truc comme ça.

Mais je pense qu'à 10 semaines de grossesse l'abdominale suffit, non?
E
27 mars 2009 12:19
Salam les filles,

je vais te faire part de mon expérience smiling smiley Alors je m'étais posé la meme question que toi au mois de novembre/décembre, regarde mon post: [www.yabiladi.com]
Ce qui me genait le plus c'est pas le fait que ce soit un homme qui me fasse l'écho vaginale mais que mon homme soit présent...bref el hamdoulillah finalement elle a été abdominale mais j'ai été à deux doigts de passer en mode vaginal car je n'avais pas bu assez d'eau donc il a bien galéré! Donc mon conseil bois beaucoup beaucoup avant d'y aller, car ils essaieront toujours l'abdominale en premier avant de se rabattre sur la vaginale et si au final tu fais la vaginal sber, c'est un moment difficile à passer mais comme on te l'a dit plus haut c pour la bonne cause!

Bon courage et el khir incha allah



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/03/09 12:24 par El hamdoulillah.
n
27 mars 2009 12:28
Merci beaucoup El hamdoulilah pour ta réponse rassurante, en fait, pareil que toi mon mari devrait être avec moi, à part si un empêchement se présente, mais même toute seule je serais incapable. Je vais boire trop d'eau et on verra.

je suppose que tu es dans un stade avancée de ta grosse, je te souhaite beaucoup de courage et de joie.
E
27 mars 2009 12:34
Merci beaucoup alina oua alik smiling smiley Je suis dnas mon 7 eme mois el hamdoulillah, et franchement je compte les jours entre chaque écho, c'est un bonheur intense! Chaque écho a sa propre intensité et magie:
La premiere, on rencontre bébé et on réalise qu'il y a un etre vivant en nous soubhannallah
La deuxieme, qui dure plus longtemps, on est rassurés car beaucoup de check sont faits et en plus on connait le sexe winking smiley Là encore des larmes aux yeux el hamdoulillah
et la troisieme et bien je te dirai lol c'est en avril incha allah...

Je n'ai pas la chance de faire des échos tous les mois mais au final je me dis que ce n'est pas plus mal cela ne rend que plus intenses et magiques ces moments...et je conseille tres fortement de les vivre avec son mari si c'est possible, c'est vraiment vraiment magique.
El hamdoulillah ala kouli hal
s
27 mars 2009 12:40
coucou noura

mon echo de datation s'était faite a 8 semaine et je n'avais pas bu d'eau si ce n'est un thé puisqu il m'était difficile de boire de l'eau!Ill
mais le médecin me l'a faite abdominale

Comme t'as di El Hamdoulillah, je pense que les médecins font d'abord ventrale et si effectivement ils ne voient rien alors c'est vaginale, j'avais poser la question au médecinwinking smiley

inchaALLAH kheir

Bon courageBye
n
27 mars 2009 12:54
Merci les filles pour vos réponses, ça fait du bien de parler à des personnes qui partagent les mêmees choses que toi.

Comme vous disiez j'attend cette échographie pour concrêtiser ma grossesse car depuis le début je ne vis que des naussées, fatigue en continue et envie invincible de dormir et c'est pas évident tous les jours, surtout que je suis en thèse, et au bureau je ne l'ai dit à personne tant que je n'ai pas encore passé le cap des trois premiers mois, en plus j'ai pas de famille à côté et c'est notre première grossesse et donc j'ai l'impression que mon mari ne comprends pas très bien ce qui m'arrive, il est un peu perdu, il répond à mes besoins mais j'ai l'impression qu'il le fait par obligation, don je me disais qu'après cette première écho on sentira les choses plus concrêtes.

ça m'a beaucoup réchaufé le coeur de partager ça avec vous les filles, merci beaucoup.
m
27 mars 2009 13:29
SALAM noura,

el hamdoulilah qu'on puisse partager ca avec des personnes qui vivent la meme chose au meme moment! idem pour moi, pour l'instant grossesse= nausée, dodo, deprime et fatigue. rien de bien rejouissant. donc je pense que la premiere echo peux etre vecu comme un electrochoc, la prise de conscience qu'un etre vivant est en toi.

pour toutes celle qui vont vivre leurs premiere echo, on vous attent vos reactions avec impatience!!

par conre en ce qui me concerne, mon mari commence a me faire une grossesse nerveuse, il se pleins de douleurs au ventre, de fatigue, une fois, je l'ai trouvé assis dans la meme position que je fais quand j'ai des nausées ( la position du lotus)!!!

trop fort. j'espere qu'il ne va pas se retrouver avec un bide comme le mien!lol!

bisous les octobrettes
n
27 mars 2009 13:34
Merci madhura pour ta bonne humeur, ça fait du bien en ces moments de stresssmiling smiley
s
27 mars 2009 14:46
T'inquiète pas noura ça va aller inchaALLAH

les maux de grossesse on y passe toutes! j'avoue c'est pas évident mais ça en fait partismiling smiley

bon courage avec ta thèse, ton mari va s'y faire et comprendras au cours de ta grossesse emmène le avec toi pour l'echo inchaALLAH

bizarre madhuri, mais mon mari aussi!lol il a même vomis une fois!mdr et s était plaint de douleur au ventre!perplexe

bon courage les filles
E
28 mars 2009 12:06
salam tout le monde!

mdr madhuri et salya! mon mari... pareil ce week end!!! mal au ventre,vomis... lol (faut dire qu'avant j'ai eu la gastro, je l'ai peut être un ti peu comtaminé... lol)

sinon noura, pour répondre à ta question, moi mon echo a été abdominale (je ne savais même pas qu'il existait des echo vaginales...) et come j'avais pris rdv à la clinique je savais pas sur qui j'allais tomber et pas de bol c'était un homme! j'étais un peu mal à l'aise, surtout quand il m'a di de retirer mon pantalon... (c'est pour que ca le gêne pas, faut dire aussi que j'avais un jean, pas pratique du tout...) mais hamdoullah tout c'est bien passé, il ne regardait que l'écran!

et en ce qui de la pudeur, je l'ai finalement mise (un peu) de côté, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai pris rdv avec un gynéco homme (celui qui nous a mis au monde). ma mère le connait bien, donc ca devrait bien se passer incha'allah, et normalement mon cheri sera là.

et c'est vrai que ca fait du bien de parler, même si pour l'instant on est un peu toute en pas très bon état. mais ca devrait bientôt passer incha'allah!

courage à toutes!

bisous!
i
28 mars 2009 21:40
salam les filles en ce moment pas trop le tps de venir sur le net et donc pas le temps de poster!!moi je vais bien alhmd j'ai de tps en tps des nausées mais sans vomissement j'ai super hate de passer mon écho qui aura lieu le 7 avril et j'espère que ce sera que des bonnes nouvelles inchallah ya rab
ewilan tu parle de mettre ta pudeur de coté pour prendre un gygy homme mais si tu as le choix il serait préférable que tu prenne un gygy femme c'est quand même tes parties intimes que tu dévoile mais bon après je pense que cela ne regarde que toiconfused smiley
allez je vous souhaite une bonne soirée à vous toutes
wa slmyawning smiley
r
29 mars 2009 17:44
coucou les filles

voila j'ai un petit probleme, je n'arrive pas à avoir de rapport avec mon mari depuis que je suis enceinte. j'ai l'impression ke bb ressent kelkechose. je sais que c'est bête mais je suis bloké.
y'en a til dans le meme cas que moi? et comment d'apres vous penser a autre chose que le bébé?

merci de vos reponses
s
29 mars 2009 18:26
ragna,

moi cest pas que ca m bloque mais vers la fin du rapport je sens une douleur horrible
une yabi ma dit une fois que cest du a la secheresse vagile des 3 premiers mois
wa allah wa aa3lam
r
30 mars 2009 16:53
merci pour ta reponse sousou
pour l'instant mon mari est patient mais je ne sais pas combien de temps cela va durer. j'ai une douleur dans le bas du ventre durant la penetration. donc voila cela me rassure que je suis pas la seule.
voila al hamdoulilah mais a part sa; je n'ai aucun symptome de grossessse.

bon courage à vous toutes.
J
30 mars 2009 16:55
Salam!

je rejoins le club des futurs maman d'octobre Inchallah
Ma gynéco prévoit un accouchement pour le 10 octocbre 2009 inchallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook