Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
?coucou -La mémoire du corps
.
5 juin 2021 11:07
Salam alayloum les yabinautes

J'espère que vs vs portez à merveille.

Est ce que parmis vs certains ce st intéressés à la mémoire du corps?

Ou encore la raison des maladies?

Est ce que vs pensez qu'on tombe malade à cause de problèmes non résolus?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/21 11:07 par Plandesite.
L
5 juin 2021 11:16
Salam


J'y crois mais j'y connais rien.

Lise Bourbeau a écrit un livre là dessus..
.
5 juin 2021 11:26
Ah oui

Ya plein d'autres livres la dessus qui m'intéressent.

Ms après je sais pas quoi en penser vrmt
Citation
Antigone* a écrit:
Salam


J'y crois mais j'y connais rien.

Lise Bourbeau a écrit un livre là dessus..
3
5 juin 2021 11:40
Wa aleykoum salam wa rahmatuLah,

Oui j'ai beaucoup lu sur ce sujet à un moment donné. Tu connais la micro kiné? Elle sert justement à débloquer tout ça et résoudre les problèmes liés à la mémoire du corps.
Citation
Plandesite a écrit:
Salam alayloum les yabinautes

J'espère que vs vs portez à merveille.

Est ce que parmis vs certains ce st intéressés à la mémoire du corps?

Ou encore la raison des maladies?

Est ce que vs pensez qu'on tombe malade à cause de problèmes non résolus?
.
5 juin 2021 11:47
Je ne connaissais pas du tt ...je vais m'informer la dessus inchaAllah. Ça m'intéresse.

Tu en a fais l'expérience?

Citation
3iyanAa a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatuLah,

Oui j'ai beaucoup lu sur ce sujet à un moment donné. Tu connais la micro kiné? Elle sert justement à débloquer tout ça et résoudre les problèmes liés à la mémoire du corps.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/21 11:47 par Plandesite.
3
5 juin 2021 11:50
Oui la micro kiné j'en ai déjà fait. C'est généralement des kiné, ostéo, médecin parfois qui font ça. Je ne saurais pas t'expliquer le fonctionnement de cette science exactement mais durant la séance chaque organe est passé en revue pour voir lequel est le plus impacté et chaque organe est relié à une émotion, par exemple la colère est lié au foie, on va alors remarquer que les gens qui gardent de la rage en eux vont a un moment donné, avoir des problèmes de foie par exemple etc
Citation
Plandesite a écrit:
Je ne connaissais pas du tt ...je vais m'informer la dessus inchaAllah. Ça m'intéresse.

Tu en a fais l'expérience?
.
5 juin 2021 11:54
Très intéressant tu as lu quels bouquins?

La micro kiné ne peut pas se faire seul?
Citation
3iyanAa a écrit:
Oui la micro kiné j'en ai déjà fait. C'est généralement des kiné, ostéo, médecin parfois qui font ça. Je ne saurais pas t'expliquer le fonctionnement de cette science exactement mais durant la séance chaque organe est passé en revue pour voir lequel est le plus impacté et chaque organe est relié à une émotion, par exemple la colère est lié au foie, on va alors remarquer que les gens qui gardent de la rage en eux vont a un moment donné, avoir des problèmes de foie par exemple etc
L
5 juin 2021 11:57
Aslm,
concernant la mémoire du corps je sais que de grands sportifs qui ont fait bcp de sport dans leur jeunesse et qui pour x ou y raison finissent par devenir obèse à un moment de leur vie et bien leur corps dès qu'ils se remettent au sport pour perdre ce poids a bcp de faciliter comparé a une personne lambda qui ferait exactement la meme chose
Citation
Plandesite a écrit:
Salam alayloum les yabinautes

J'espère que vs vs portez à merveille.

Est ce que parmis vs certains ce st intéressés à la mémoire du corps?

Ou encore la raison des maladies?

Est ce que vs pensez qu'on tombe malade à cause de problèmes non résolus?
L’avenir ne peut exister que si on met sa vie en jeu !
3
5 juin 2021 12:02
Je ne saurai malheureusement pas te conseiller de bouquin, j'ai beaucoup lu à droite à gauche, mais regarde sur le net tu peux en trouver.

Et non tu ne peux pas le faire seule et il faut être formée pour ça.
Citation
Plandesite a écrit:
Très intéressant tu as lu quels bouquins?

La micro kiné ne peut pas se faire seul?
.
5 juin 2021 12:04
C'est impressionnant

Par exemple le cas de femmes qui ont des mycoses a répétition et des douleurs pelviennes inexpliqués ...des maux au bas ventre etc...

Et bien plus tard elles apprennent que cela est du a un viol ou des viols refoulés, elles n'ont pas mis de mots la dessus etc...puis une fois qu'elles st attarder et font ce très long travail. Tout ces mots disparaissent soubhanAllah.

C'est fou qd mm comme le corps parle.

Citation
Luffy.Dz a écrit:
Aslm,
concernant la mémoire du corps je sais que de grands sportifs qui ont fait bcp de sport dans leur jeunesse et qui pour x ou y raison finissent par devenir obèse à un moment de leur vie et bien leur corps dès qu'ils se remettent au sport pour perdre ce poids a bcp de faciliter comparé a une personne lambda qui ferait exactement la meme chose



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/21 12:06 par Plandesite.
L
5 juin 2021 12:06
Incroyable subhanAllah la création ne cessera de m'émerveiller
Citation
Plandesite a écrit:
C'est impressionnant

Par exemple le cas de femmes qui ont des mycoses a répétition et des douleurs pelviennes inexpliqués ...des maux au bas ventre etc...

Et bien plus tard elles apprennent que cela est du a un viol ou des viols refoulés, elles n'ont pas mis de lots ma dessus etc...

C'est fou qd mm comme le corps parle
L’avenir ne peut exister que si on met sa vie en jeu !
B
5 juin 2021 12:58
Les problèmes non résolus causent des soucis qui causent du stress chronique qui cause de l'inflammation chronique qui cause des maladies
Citation
Plandesite a écrit:
Salam alayloum les yabinautes

J'espère que vs vs portez à merveille.

Est ce que parmis vs certains ce st intéressés à la mémoire du corps?

Ou encore la raison des maladies?

Est ce que vs pensez qu'on tombe malade à cause de problèmes non résolus?
B
5 juin 2021 12:59
Les personnes anxieuses ne s'en rendent pas compte mais ils auto détruisent littéralement leur corps à petit feu
h
5 juin 2021 13:06
Ooooooh oui!!!!!!

A plusieurs reprises sans rentrer ds les details mon corps a reagit donc tomber malade à cause de choses que javais enfouis

Ajd jai trouvé une herboristerie qui m'a fait un melange de plante pour nettoyer le corps et l'esprit ca fait une semaine diarrhee vomissement et pleurs je lai appelle elle m'a dit que mon corps etait trop chargé et qu'il commencait à se vider et javoue je commence à sentir la difference
Citation
Plandesite a écrit:
Salam alayloum les yabinautes

J'espère que vs vs portez à merveille.

Est ce que parmis vs certains ce st intéressés à la mémoire du corps?

Ou encore la raison des maladies?

Est ce que vs pensez qu'on tombe malade à cause de problèmes non résolus?
5 juin 2021 14:10
Salam

Je suis tombé sur ce document qui regroupe toutes les études faites à ce propos [la mémoire du corps], c'est long mais sa lecture est utile.
Les références de chaque étude y sont.
Toutefois, il faut savoir que : mémoire du corps = matrice corporelle.

«Une étude récente de Finotti et Costantini (2016) a encore élargi cette vision, en mettant en évidence l'existence de mécanismes biochimiques qui relient la matrice corporelle au système immunitaire, avec d'importantes "implications pour une gamme de conditions neurologiques, psychiatriques et immunologiques dans lesquelles coexistent des altérations de l'intégration multisensorielle, de la représentation corporelle et un dysfonctionnement du système immunitaire."
Dans cette optique, les dommages, les dysfonctionnements ou les altérations du retour d'information en provenance et à destination de la matrice corporelle pourraient être impliqués dans l'étiologie de différents troubles, qu'il s'agisse de troubles neurologiques, comme la douleur chronique et la négligence, ou de troubles psychiatriques, comme la dépression, la schizophrénie, les troubles de l'alimentation et du poids, et le trouble de dépersonnalisation/déréalisation...»

[www.sciencedirect.com]
Citation
Plandesite a écrit:
Salam alayloum les yabinautes

J'espère que vs vs portez à merveille.

Est ce que parmis vs certains ce st intéressés à la mémoire du corps?

Ou encore la raison des maladies?

Est ce que vs pensez qu'on tombe malade à cause de problèmes non résolus?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook