Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coucou qst
15 octobre 2019 17:52
Salam aleykoum, j'ai une petite question. Jai reçu une première offre d'un fournisseur et je lui ai dit marché conclu au téléphone ensuite 1 heure après un autre fournisseur m'a fait une meilleure offre et je lui ai également dit marché conclu et j'aimerai savoir si dans un islam un tel comportement est autorisé. Se désister de la première offre pour en accepter une meilleure ou bien il faut avoir une parole et y aller jusqu'au bout ? Merci
P
15 octobre 2019 17:54
Souvét il y a un temps de rétractation lorsqu'on signe un contrat.

Tant que tu respecte le,délais, tu es dans ton droit.
Citation
YassineFF a écrit:
Salam aleykoum, j'ai une petite question. Jai reçu une première offre d'un fournisseur et je lui ai dit marché conclu au téléphone ensuite 1 heure après un autre fournisseur m'a fait une meilleure offre et je lui ai également dit marché conclu et j'aimerai savoir si dans un islam un tel comportement est autorisé. Se désister de la première offre pour en accepter une meilleure ou bien il faut avoir une parole et y aller jusqu'au bout ? Merci
15 octobre 2019 17:56
Aucun contrat juste des paroles. Tes sur ?
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Souvét il y a un temps de rétractation lorsqu'on signe un contrat.

Tant que tu respecte le,délais, tu es dans ton droit.
P
15 octobre 2019 17:57
C'est des fournisseurs de quoi ?
Citation
YassineFF a écrit:
Aucun contrat juste des paroles. Tes sur ?
15 octobre 2019 17:58
Pour mon commerce
Citation
Pensée sauvage a écrit:
C'est des fournisseurs de quoi ?
K
15 octobre 2019 18:01
Salam alaikoum

Je pense que ce n'est pas autorisé....
"Le devoir d honorer ses engagements et ses promesses"

On reconnait l'hypocrite à trois signes distinctifs, quand il parle il ment , quand il promet il mank à sa parole et kan on lui fait confiance il trahi (boukhari, Muslim)

Allahou ahlam
P
15 octobre 2019 18:01
Je pensais que tu parlais d'un fournisseur d'énergie ou de téléphone.

Je ne saurais pas répondre à ta question, désolée.
Citation
YassineFF a écrit:
Pour mon commerce
15 octobre 2019 18:02
Bah oui c'est pour ça que je me pose la question. Mais aucun contrat na été signé...
Citation
Kawakaramel a écrit:
Salam alaikoum

Je pense que ce n'est pas autorisé....
"Le devoir d honorer ses engagements et ses promesses"

On reconnait l'hypocrite à trois signes distinctifs, quand il parle il ment , quand il promet il mank à sa parole et kan on lui fait confiance il trahi (boukhari, Muslim)

Allahou ahlam
15 octobre 2019 18:02
Allez creuse ta tête un peu
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Je pensais que tu parlais d'un fournisseur d'énergie ou de téléphone.

Je ne saurais pas répondre à ta question, désolée.
P
15 octobre 2019 18:07
S'il n'y a pas de clause particulière qui te permet de te rétracter, tu doit tenir ta parole.

Ma mere me disait "la parole vaut l'homme ou l'homme ne vaut rien".

La parole donnée doit être honorée selon l'Islam.
Citation
YassineFF a écrit:
Allez creuse ta tête un peu
K
15 octobre 2019 18:10
la parole d'un homme ne passe pas forcément par un écrit.
Après du point d vue religieux, je c pas si on doit faire une différence entre écrit et oral.
15 octobre 2019 18:59
Ta juste à dire marché conclu à part si je trouve mieux ailleurs bah je vais refusé ton offre Heu
Citation
YassineFF a écrit:
Salam aleykoum, j'ai une petite question. Jai reçu une première offre d'un fournisseur et je lui ai dit marché conclu au téléphone ensuite 1 heure après un autre fournisseur m'a fait une meilleure offre et je lui ai également dit marché conclu et j'aimerai savoir si dans un islam un tel comportement est autorisé. Se désister de la première offre pour en accepter une meilleure ou bien il faut avoir une parole et y aller jusqu'au bout ? Merci
15 octobre 2019 19:19
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Dans ce genre de situation, il faut se demander ce que le Prophète ﷺ aurait fait. Suivre sa Sounnah, c'est ça.

Tu as dit "marché conclu". Et tu es le serviteur de la Vérité.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook