Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
coucher pour reussir!!!
a
10 mars 2004 13:38
savez vous que le nbre de filles qui couchent avec leurs professeurs pour avoir des bonnes notes est de plus en plus élevées que ça soit au lycée ou à la fac?!!!
m
10 mars 2004 13:42
et combien d'homme qui sont aussi prés à n'importe quoi pour arriver à ce qu'ils veulent...........? excuse moi asfi mais vraiment tu écris des posts qui surtout mettent en question la personne de la femme? smiling smiley
10 mars 2004 13:45
'ai remarqué aussi.....ces filles elles couchent bien avec des hommes, non? et ces hommes mariés, prof de surcroit qui utilisent ce genre de chantage pour que les filles se tapent de bonnes notes, tu crois que c normal? les femmes ne sont pas les seules coupables, alors................................
ou encore ces hommes qui demandent à leur femmes de coucher avec leuur patron pour que messieurs aient une augmentation ou un meilleur poste?



Message edité (10-03-04 13:45)
--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
s
10 mars 2004 13:45
non majida, ça ne remets rien en kestion concernant la personne de la femme, ce fait est bel et bien la vérité, moi j'en ai vu des cas, mais pas à la fac, plutôt dans une grande école de commerce bien connue au maroc!

les filles sorté en boites avec les profs, et couchaient avec eux, et hop, elles avaient des bonnes notes à la fin comme par hasard ke dans les matiéres où c'été des mecs k'elles avaient comme professeur!
une fille ki passe ses nuits en boite de nuit avec le prof, ki ne va jamais en cours et ki réussi avec mention bien, pfffffffffffffff, ça laisse réfléchir...............................
et il ya plus de cas ke l'on croit

Ojo por Ojo y Diente por Diente ;)
10 mars 2004 13:47
asfi es tu un homme ou une femme ? si tu es un homme ; es-tu prof pour affirmer ce que tu dis ?

La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
10 mars 2004 13:48
aicha, moi j'affirme ce kil dit, je ne suis ni professeur ni homme ni une fille ki a déjà fé ce genre de bêtises, mais je lé vu de mes propres yeux!

Ojo por Ojo y Diente por Diente ;)
m
10 mars 2004 13:51

mais santi il faut pas aussi oublié que (comme l'as dis étudiante) qu'il y des profs hommes qui s'en servent de leurs pouvoir ou de leur poste pour manipuler la femme........? c'est là la question, combien de femme est harcelée? est ce de sa faute d'être femme?......;combien de femmes laissent tomber leurs boulot parcequ'elles ne peuvent plus.........? alors là il faut dire aussi POURQUOI CES HOMMES SE DONNENT LE DROIT DE RENDRE LA VIE DE CERTAINES FEMMES UN CAUCHEMAR..........????????
s
10 mars 2004 13:57
mais je ss d'accord avec toi majida, mais ce ke j'ai vu moi, c'été bel et bien ces filles ki faisaient la cour aux profs, et même si c le prof ki l'oblige, moi je sais ke si un prof me propose de faire koike ce soi en contrepartie d'une bonne note, il aura un procés derriére son dos au prix de rater mon année, il ya des principes kan même majida, pkoi va t-elle céder au chantage?
pr garder un boulot minable ou pr avoir une bonne note? c allucinant !
c de la faute du prof certes mais encore pire, c la faute de la fille ki céde!

Ojo por Ojo y Diente por Diente ;)
O
10 mars 2004 13:58
Coucher pour reussir est malheureusement une realite, que ce soit au Maroc ou ailleurs... ceci dit, la majorite des profs, des etudiants et des gens qui travaillent ne pratiquent pas ce concept, je pense donc que oui, le mal existe, mais non, il n'est pas devenu regle...

Je pense aussi que les etudiant(e)s victimes de ce type d'abus doivent se plaindre officiellement pour harcelement sexuel... meme chose de la part des profs qui ont des avances de la part d'etudiant(e)s... il devrait convoquer un conseil de discipline ou alors passer le tuyau a leur collegues ;-p ce dernier point etant une point d'humour sur un sujet serieux
m
10 mars 2004 14:07

oui oui, on est d'accord? mais ce qui m'énérvent c'est que notre éducation fait qu'on juge tjrs,dans ce genre de situation,la femme........ écoute Santi moi aussi j'ai fais une partie demes études au maroc et j'ai constatée aussi ce genre de comportement.......... mais c'est surtout la reputation des prof qui fait que ce genre de filles puissent se proposée.........mais je peux aussi te dire qu'il ya des filles qui ne choisiussent pas ce genre de situation mais elles se trouvent dedans..........dans ce cas, soit elles cédent est là elles perdent plus qu'elles gagnent soit elles disent non , et là elles se mettent dans le contre courant.............et même dans ce cas je peut te dire que ta réaction dépend de plusieurs facteur: tes conditions de vie, la compréhension de ton entourage............
s
10 mars 2004 14:14
oui je sais ke ça dépend de l'entourage et autre, mais sérieusement majida, moi, je mouille les deux personnes dans ces cas là, chacun a ses parts de responsabilité, je le dis parceke g été assez touchée par une situation assez personelle et ki me fé encore mal aujourd'hui:
ma meilleure amie a plongé dans ce genre de choses, au lycée, on avé 3 profs jeunes de matiéres technikes, un d'économie, il été tré mignon et célibabataire, l'autre de compta mignon lui aussi et l'autre de math mignon et marié..................ts les trois tré jeunes, vers les 27 ans.....
les trois venaient me donner des cours particuliers à la maison, on s'entendé bien, mais je leur est tjrs imposé un certain respect, il n'ont jamais osé dépassé les limites , moi je les connaissait tré bien, je savé comment ils procédé avec les jolie étudiantes...............
mais un jour l'un d'eux m'a avoué kil été avec ma meilleure amie et kelle venait ché lui et tt, j'été dégoutée...............et g fé mon enquête et là, g su kelle été avec les trois pr avoir de bonne notes et pr sécher les cours.
ces profs je les connais et je sais kils sont pervers mais je sais aussi kil l'auré jamais obligé à faire koike ce soit si ce n'été pas elle ki avé cédé à la drague.......................
je lé barrée de ma vie cette nana

Ojo por Ojo y Diente por Diente ;)
m
10 mars 2004 14:22

mais bon Santi, dans ce genre de situation c'est pas du tout acceptable? je suis d'accord, la fille peut dire non et se contenter des fruits de ces efforts...........?rien à dire.......
mais ma chère, il ya des situations encore pire, où la femme doit reflichir mille fois et preparer sa defensive avant de dire non..........?
a
10 mars 2004 14:25
oui aicha je suis un homme et j'ai enseigné les tp à la fac en france, se sont mes collègues qui sont rentrés travailler à la fac au maroc qui me racontent tout ça, ils le font pas eux par principe mais ce qu'ils me racontent sur les prof. au bled et leurs histoires avec les étudiantes, franchement dès fois j'éssayes de ne pas croire à ça....
m
10 mars 2004 14:28

asfi, il y a toujours le bien et le mal.........? dans les deux côtés hommes ou femmes on peut trouver des personnes dégoutant par leur principe et leur mode de vie.........
a
10 mars 2004 14:29
je ne juge pas majida, et je ne justifie pas non plus ;-))))
m
10 mars 2004 14:45

et qui te dis de justifier........? je le fais pas non plus, ce que je fais c'est d'essayer de comprendre.............. smiling smiley
a
10 mars 2004 14:47
ok, on es d'accord tout les 2 ;-)
f
10 mars 2004 15:52
et les garçons qui veulent réussir aussi, ils vont coucher avec qui????
si je vois bien vos forums: ça couche partout et n'importe comment et n'importe qui dans ce pays?
m
10 mars 2004 16:25
On appel ça: "Les promotions canapées" hihi
C'est marant!!!
Bisous à tous!!!

Hayat
p
10 mars 2004 17:14

C'es vrai je peux pas dire le contraire c'est veridik .

"OTTONO KIROAMTEKU"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook