Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Le coté obscur du mariage
k
29 août 2012 21:53
Salem

Lol "le coté obscur" je savai pas comment appeler ce sujet

J espere pas casser le délire de certaines donc les filles a fleur de peau sortez de mon post!!! out!!! barrrraa!!!!! Smiling Smiley

Concretement quand on prépare son mariage au début c est l euphorie puis apres t es débordée par le temps qui court et la masse de taf pour que ton jour j se déroule au top de tes esperences et tout a coup t as meme plus le temps de penser c est simple t as meme plus de vie social lol sauf que aujourd hui j ai rien foutu ni valise ni carton ni wèlou alors mon cerveau ou du moins ce qu il en reste car ces 9 derniers mois il a été mis a rude epreuve meskine bein aujourd hui il s est mis a réfléchir....

"Et si je faisai une erreur en me mariant?? Et si c etait pas le bon?? Est ce que je vais pas regretter??

Et je vous parle meme pas de l etat de mes nerfs ils sont a vifs lol et surtout je lui pardonne aucune erreur a Monsieur et en ce moment c est un peu la crise dans ma tete parce que je dois gerer un probleme perso en meme temps et il n est pas au courant parce que j ai pas envie de lui en parler de peur d etre déçue s il me soutien pas comme j en reve alors est ce que c est pour ce souci là que je suis mal ou est ce le fait de me rendre compte qu en fait je peux pas compter sur lui avant meme d avoir essayer certes mais c est moi qui suis trop solitaire ou c est lui l egoiste???

Je vais finir dans probleme de couple là...

J ai pleurer tout le debut de soirée mais des pleurs wallah qui venaient vraiment du coeur

Ce soir j ai le cafard et il flotte....

Crying

J avais juste besoin d ecrire ma life desolee

Bisous
29 août 2012 22:05
ohhh kardashian ma cheriie. moi je dis que c est le sheytan qui jou de toi car c est bientot ton jour. de plus ces questions n ont plus lieux sayé c est ton Mari fi el hlal.
pour ton probleme perso tu peux pas lui en vouloir a ton mari car s il n est pas au courant commnt tu veux q il t aide mais si tu lui en a parler et qu il s enfiche dans ce cas c est un vrai egoiste.

je te MP ma belle. et ne soit pas triste le moral sa vient et sa repart. demain est un nouveau jour insh allah
[center][b][color=#FF0066][/color][color=#FF0066]♥[/color]La Patiience [color=#FF0066]Est Unê[/color] VéérTùê[color=#FF0066]♥[/color][/b][/center]
l
29 août 2012 22:12
Salem, ma belle.

Je pense que y a un moment ds les prépas ou tu prend conscience que sayé tu vas te marier, tu vas vivre avc lui tte ta vie inch'Allah. Je pense aussi que les prépas mettent les nerfs à rude épreuves et au bout d'un moment ben on craque!! Je pense qu'on va tte y passer. Ya tjs un moment de doute.

Sinn je pense que pr tn pb tu devrai lui en parler. Il va etre tn mari bientot inch'Allah. Tu dois ts lui dire et lui aussi. Il doit etre là ds les bons comme mauvais moments. Il faut que tu trouves en lui une oreille attentive et un réconfort. Ce qui te rend triste va forcément le toucher. Puis n'attend pas Une réaction approprié. Sinn tu vas lui en vouloir. Les hommes ont pas forcement les bns mots.

Enfin bref je sais pas si j'ai été utile lol.

Bisous ma belle!!
c
29 août 2012 22:14
Une bonne tablette de chocolat ou une bonne glace et ça repart ! Smiling Smiley
k
29 août 2012 22:22
@Salem Casa t as surement raison sheitan doit bien rigoler là lol je suis au plus bas, nan je lui en ai pas parler mais je pensai qu il aurai "deviner" bref je suis pas le centre du monde mais sa femme alors il aurai pu y penser on va dire...
A chaque jour suffit sa peine t as bien raison, merci pour ta reponse ma chérie t es toujours là quand il faut toi Smiling Smiley boussa

@Salem louloute, je pensai en avoir pris conscience avec le hlel mais c est vrai que les valises c est un moment special le placard qui se vide etc oulala, en temps normal quand je lui parle d un truc qui va pas et qu il peut rien y faire il prends la haine contre moi parce que je le met mal a l aise comme s il servai a rien quoi alors que juste parler m aurai aider et ça il comprends pas il se sent rabaisser alors j ai pris l habitude de rien lui dire de mes soucis...En gros j'me demerde toujours toute seule ça forge j"te le dis Smiling Smiley, puis moi qui vais pas bien il me dis " ma belle soeur ma appeler elle ma demander comment tu va bein j aimerai bien que tu me demande aussi de temps en temps comment ils vont" j'te laisse imaginer ma reponseCensored
Merci de m avoir repondue et OUI tu as été tres utile lol gros bisous
k
29 août 2012 22:23
Citation
chanda a écrit:
Une bonne tablette de chocolat ou une bonne glace et ça repart ! Smiling Smiley

Toi tu veux que je pleure quand je vais faire mes essayages de robe de mariée???ptdr
29 août 2012 22:29
avec plaisir hbiba. mais tu sait ma cheriie les hommes ne sont pas duuuutout comme nous. nous des quand resend le moindre petit truc sayer on est la on demande ce qui ne va pas etc. alors que eux non si tu vien pas entre quatre yeux et tout debaler beh il pige rien et encore lol.
jtai laisser un mp. boussa
[center][b][color=#FF0066][/color][color=#FF0066]♥[/color]La Patiience [color=#FF0066]Est Unê[/color] VéérTùê[color=#FF0066]♥[/color][/b][/center]
c
29 août 2012 22:33
Lol ! Grinning smiley
Heuuuu une tablette de chocolat ou une bonne glace ET demain matin 6h 1/2h de jogging Grinning smiley
non tu as raison thumbs down
C'est vrai les hommes ne sont pas comme nous, ils ne se rendent pas compte de certaines choses, et nous, nous sommes exigeantes car on a envie qu'ils voient que nous avons un souci sans leur en parler... Perplexe
lol

C'est le stress d'avant mariage, il parait que c'est normal ces moments de doute, ça va passer incha allah Tongue sticking out smiley
k
29 août 2012 22:43
Merci les filles c est gentil de me rassurer vous avez fait son taf là j avoue!!Yawning smiley

Merci mille fois pour lui surtout parce qu il a failli ramasse mdrrrEvil

Inchallah que ça passe vite amine
l
29 août 2012 22:48
Mdrr, il a échappé à l'enguelade grace à ns lol.

Nn ms faut que tu lui explique quand il est calme que voila ca va pas pr tel ou tel raison.

J avoue moi aussi je veux qu'il devine ms sa marche pas lol. Ms des moments sr des sujets ou je sais que sa va l'enervé et moi c'est un sujet qui me rend triste ben je lui en parle je rajoute les larmes et la il m'écoute mdrr
29 août 2012 22:57
Salam Kardash' !

Oh non pas toi !!! Crois moi ton cas n'est en rien isolé, c'est le wesswess et surtout chaytan le lapidé qui fait son boulot. C'est tout à fait normal que les disputes soient plus fréquentes vu la période que nous vivons. Moi aussi tout à l'heure encore j'étais là à partir dans mes délires de c'est bon j'arrête tout mais crois moi une fois que lui et moi nous sommes calmés on s'est vite rendu compte que tout ça nous rendait marteau et que la pression était trop forte. Dis toi que le jour j se passera comme il doit se passer, une fois ce stress retombé al hamdullilah vous serez seuls en amoureux. Prenez du temps pour vous, je sais que c'est dur en cette période mais faites le. Je t'assure moi il m'a obligé la dernière fois à sortir ensemble au resto, alors que j'avais un milliard de choses à faire et ça nous a fait un bien fou. Nous sommes leurs femmes devant Allah et le reste importe peu, faut surtout pas que tu te mettes la pression et encore moins que tu laisses chaytan le maudit distiller le doute en toi.
Nous ne sommes que des humains et le questionnement est tout à fait normal mais dans une certaine mesure, au delà c'est mauvais. Dis toi que cet homme c'est Allah Ta'ala qui l'a mené à toi, qu'IL en a fait ton mari ( parce que le plus gros a été fait ) et que si vous vous accrochez fermement l'un à l'autre, personne ne pourra vous séparer.
Parles lui ma sœur si tu as des soucis. Je te comprends je suis la même j'ai toujours été habitué à me débrouiller seule mais c'est aussi en te confiant à lui, en lui confiant tes peines que vos liens se renforceront. Même si tu aimerais qu'il comprenne de lui même, dis toi que ça aussi ça s'acquiert avec le temps. Il ne peut pas déjà tout savoir de toi, au fur et à mesure il saura deviner les choses sans besoin que tu lui dises. ( et cela doit déjà être le cas aujourd'hui sur pleins d'autres choses )

Plus le jour j arrive et plus le cœur se fait lourd, nous sommes pour beaucoup dans ce cas. N'hésite pas à pleurer, ça ne guérit rien mais ça soulage. On doit supporter beaucoup de choses mais hamdullilah n'oublions pas que le mariage est une occasion heureuse, alors ne nous polluons pas l'esprit de futilités qui deviennent des montagnes. On se doit de s'entraider, moi aussi quand ça ne va pas et même si je ne poste pas toujours, je vous lis et souvent ça me fait un bien fou. Je me dis que nous sommes toutes les mêmes et que je n'ai pas plus de soucis que ça à me faire. T'inquiètes pas, la phase par laquelle tu passes ne veut pas dire que tu n'aimes plus cet homme ou que tu n'es plus sûre de vouloir aller au bout, c'est juste que notre vie change et que le changement ça effraie. Maintenant lèves toi, va faire tes ablutions, fait deux raka'a et va te coucher, mets toi une comédie ou un truc pas prise de tête ! Je ne te conseillerai pas de manger ( comme une vilaine l'a fait, mdr ) parce que ce fut mon cas et crois moi que j'appréhende de réessayer ma robe de mariée depuis ! Lol

N'hésite pas en tout cas si besoin est ! Gros bisou
( désolé je poste sans me relire donc s'il y a des contresens voir des non sens fais pas attention mon cerveau également est en surchauffe Oh ) Salam
a
29 août 2012 23:07
salem alikoum je vis la meme chose ke toi jai envi de tou plaker tous sa me stresse le temps presse jen est marre lui je laime a mort mais putin ces preparatif horibleeeeeeeeeeeeeeeeeeee
k
29 août 2012 23:15
Salem Mays sa

Et oui moi qui pensait qu une fois le hlel fait plus de weswes bein louper y en aura toujours!!!

T es passer par là t as tout a fait décrit mes difficultées et mon ressenti je viens a l instant d envoyer un mp a une yabi en lui disant "mais j ai fais n importe quoi de ma vie mais je crois que je l ai jamais aimer" mdrrrr ( t as du me prendre pour une dingue louloute mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr)

Mays sa; comment il m a toucher le passage sur le fait que c est mon mari et que c est Allah qui l a décider tu m a reveiller c est mieux qu une claque ça lol et comme plusieurs autres me l ont conseiller (merci a vous aussi) faut que j apprenne a me confier sans rien attendre en retour mais faut qu il me laisse parler quand meme lol et qu il comprenne lui que j ai juste besoin de son oreille ou les deux si y a moyen c est mieux lol

Le jour j approche ça stress je sais meme plus comment évacuer tout ça ...Si quelqu un a des idées je suis toute ouîe (hors grignotage bien sur)??

Merci a toi pour ta reponse c est ce que je vais faire de ce pas, demain c est un autre jour comme dirait Casa Winking smiley

Gros bisous en esperant que ça va aller aussi de ton coté inchallah amine

Salem



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/12 23:17 par kardashain.
29 août 2012 23:45
kardashian ne tkt pas ma belle wallah c des moments ke tu va vit efacer et tout le monde doute! surtout dans ces moments tu te dis ke sa yest tu pars t mariée fini tonptit jardin rien ka toi et ke mnt c a deux ke lavie se construit et le stress des préparatif c encore pirre tous se bousculent dans ta téte moi c pareil et d'ailleur on par chacun de notre cote pour reflechir et prendre l'air pck c intenable on se dispute h24 c trop tro moi des ke ya kelke chose je menerve lui j'ai l'impression kil m'etouffe des kilme dit t ou? AVEC KI, je hais sa j'ai envie de le taper je suooorte rien du tou! et on a failli annuler o moins deux fois jusqu'a on a prevenu nos famille tellement on était au bord du gouffre donc la on se laisse respirer! mai c vrai sa fait peur
29 août 2012 23:46
parle avec ton homme vous devez etre fusionnelle et c maintenant ke vous vous construisez
s
30 août 2012 00:17
Salam miss,

j'espère qu'a l'heure actuelle tu te sens mieux.. un message juste pour te faire part de mon avis.. ne t'en fais surtout pas tte les futures mariées passe par ce moment de doute avant le jour J! meme si tt se passe bien avec nos chéris on va se prendre la tete et chercher les pb la ou yen a pas! encore plus avec le stress des prépa il suffit qu'ils s'investissent moins que nous pr qu'on aille se taper des films.
et pr le soucis perso que tu as, comment peux tu savoir que tu seras deçu de sa réaction et comportement avec toi si tu lui laisse pas l'occasion de te le montrer ma belle? C ton mari et il est la pour prendre soin de toi et etre la tt simplement quand ca ne va pas..

essaie de prendre un peu de recul, de relativiser et demain sera un autre jour en esperant que tes doutes aient disparu!
je te souhaite un excellent mariage et une vie de femme comblée auprès de ton mari chéri!
boussa
T
30 août 2012 09:31
Citation
kardashain a écrit:
Salem

Lol "le coté obscur" je savai pas comment appeler ce sujet

J espere pas casser le délire de certaines donc les filles a fleur de peau sortez de mon post!!! out!!! barrrraa!!!!! Smiling Smiley

Concretement quand on prépare son mariage au début c est l euphorie puis apres t es débordée par le temps qui court et la masse de taf pour que ton jour j se déroule au top de tes esperences et tout a coup t as meme plus le temps de penser c est simple t as meme plus de vie social lol sauf que aujourd hui j ai rien foutu ni valise ni carton ni wèlou alors mon cerveau ou du moins ce qu il en reste car ces 9 derniers mois il a été mis a rude epreuve meskine bein aujourd hui il s est mis a réfléchir....

"Et si je faisai une erreur en me mariant?? Et si c etait pas le bon?? Est ce que je vais pas regretter??

je suis exactement dans le meme état d'esprit que toi en ce moment

avec tous ces préparatifs je suis épuisée et laisse rien passer résultat je passe mon temps à lui prendre la tete et je doute pour un rien, de plus du fait que je vis loin de ma famille je n'ai aucun point d'attache de personne auprès de qui je peux trouver du réconfort et du coup j'ai exactement les memes doutes!

je pleure tous les soirs, je n'arrive plus à l'avoir au tel sans l'agresser et ça met vraiment une sale ambiance entre nous, au taf jessaie de faire comme si de rien n'était mais à peine arrivée à la maison je m'effondre et je pleure pr libérer toute cette pression.

Je mdis que c grave d'en arriver là pr un mariage mais en mm tps, à chaque fois que j'arrive à me calmer ça ne dure pas.

Vraiment hate que tt ces préparatifs se terminent et kje rentre chez moi ac mon mari.


Et je vous parle meme pas de l etat de mes nerfs ils sont a vifs lol et surtout je lui pardonne aucune erreur a Monsieur et en ce moment c est un peu la crise dans ma tete parce que je dois gerer un probleme perso en meme temps et il n est pas au courant parce que j ai pas envie de lui en parler de peur d etre déçue s il me soutien pas comme j en reve alors est ce que c est pour ce souci là que je suis mal ou est ce le fait de me rendre compte qu en fait je peux pas compter sur lui avant meme d avoir essayer certes mais c est moi qui suis trop solitaire ou c est lui l egoiste???

Je vais finir dans probleme de couple là...

J ai pleurer tout le debut de soirée mais des pleurs wallah qui venaient vraiment du coeur

Ce soir j ai le cafard et il flotte....

Crying

J avais juste besoin d ecrire ma life desolee

Bisous
T
30 août 2012 09:33
je suis exactement dans le meme état d'esprit que toi en ce moment

avec tous ces préparatifs je suis épuisée et laisse rien passer résultat je passe mon temps à lui prendre la tete et je doute pour un rien, de plus du fait que je vis loin de ma famille je n'ai aucun point d'attache de personne auprès de qui je peux trouver du réconfort et du coup j'ai exactement les memes doutes!

je pleure tous les soirs, je n'arrive plus à l'avoir au tel sans l'agresser et ça met vraiment une sale ambiance entre nous, au taf jessaie de faire comme si de rien n'était mais à peine arrivée à la maison je m'effondre et je pleure pr libérer toute cette pression.

Je mdis que c grave d'en arriver là pr un mariage mais en mm tps, à chaque fois que j'arrive à me calmer ça ne dure pas.

Vraiment hate que tt ces préparatifs se terminent et kje rentre chez moi ac mon mari.
s
30 août 2012 10:01
Tikchbila, c triste d'imaginer une futur marié dans cet etat la a quelques semaines du jour J! Mais c tt a fait normal je pense, le fait de quitter nos parents pour aller vers un inconnu ca fait peur meme si nos cheri ont les a choisi! L'evacuation du stress et de nos emotions.. (je suis encore a 6mois du jour J mais je sens que je passerai par le meme etat que vous! Je pense qu'aucune mariée n'y échappe)
Mais inchaAllah tu seras la plus heureuse quand tu le verras entrer dans ton salon avec son costume de BG!! mdr
Tu oublieras tt a ce moment la inchaAllah
Prenez soin de vous les filles!
H
30 août 2012 10:20
Citation
Tikchibila tiwliwla a écrit:
je suis exactement dans le meme état d'esprit que toi en ce moment

avec tous ces préparatifs je suis épuisée et laisse rien passer résultat je passe mon temps à lui prendre la tete et je doute pour un rien, de plus du fait que je vis loin de ma famille je n'ai aucun point d'attache de personne auprès de qui je peux trouver du réconfort et du coup j'ai exactement les memes doutes!

je pleure tous les soirs, je n'arrive plus à l'avoir au tel sans l'agresser et ça met vraiment une sale ambiance entre nous, au taf jessaie de faire comme si de rien n'était mais à peine arrivée à la maison je m'effondre et je pleure pr libérer toute cette pression.

Je mdis que c grave d'en arriver là pr un mariage mais en mm tps, à chaque fois que j'arrive à me calmer ça ne dure pas.

Vraiment hate que tt ces préparatifs se terminent et kje rentre chez moi ac mon mari.

Bon hé ca me rassure mon cas n'est pas isole, encore hier je suis parti de chez me beau parents a peine rentree dans la voiture je me suis effondrée Sad Smiley vous savez les larmes qui partent bien du ventre et qui s'arretent plus. Pourtant tout ct bien passe, ma belle mère et revenue du Maroc, ma ramene plein de jolies choses, on etait tous ensemble pour preparer le hallal qui est dans une semaine, mais gt saoulé jc meme pas prk, alors ke al Hamdullilah, en à peine 3 mois on a reussi a TOUT organiser mairie +halal, je crois que le Hic cest le delais vraiment, ca fai peter les plombs.

Tikchibila tiwliwla je me reconnais dans ton com, c pareil des embrouilles, de l'agressivité, je n'arrive pas a me controler, et pour un appel qu'il a oublie de passer a la salle je suis capable de peter un cable ! alors je me calme 2 jours et comme ca d'un coup ca revien,

kardashain il faut que tu apprennes a lui parler, je suis comme toi jattends de lui qu'il devine mes soucis sans meme lui en parler lol, alors quand je lui en parle je m'attends a une presence et un soutien digne digne de film mdrrr, mais jme suis appercue que ct pas possible, car ils sont vraiment differents de nous...
Pour le tes doutes, Sheytan s'en donne a coeur joie! un de ses but prefere est de briser les couples, donc ne cherche pas plus loin.

Courage a toi ma belle, et à vous toutes qui etes en pleine pression ! inchaallah bientot cest fini Smiling Smiley))) on va bientot se reposer !
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook