Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le low cost MAROC quel bonheur !!!!
a
24 novembre 2014 17:26
Salam
Je voulais juste dire combien il est agréable de payer peu pour aller si loin retrouver le soleil, la famille, faire du shopping, se ressourcer
Je viens de prendre des billets pour 50 euros aller retour pour le maroc n'Est-ce pas merveilleux ?

Attention, chers amis je ne fais pas de promo pour le maroc !

je veux juste rappeler que 50 euros nous pouvons dépenser le double juste au coin de la rue sans pour autant en profiter , bien entendu c'est avantageux pour les MRE qui ont des maisons au maroc , on peut quelques jours même un week-end pour trois fois rien

avez vous le même sentiment ? en profitez vous ? et qu'en pensez vous ?

personnellement je me rends souvent au maroc par ce biais c'est commode , par contre l'été j'évite beaucoup trop de monde et c'est trop cher je préfère prendre ma voiture et traverser l'Espagne beaucoup plus agréable
24 novembre 2014 17:34
Salam ça va ? Je suis d'accord avec toi ! Hamdoulilah c'est un bien pour nous qui rendons visite à notre famille!

La a 50 euros tu la pris avec quel compagnie? Sur quel site
24 novembre 2014 17:37
effectivement ca ne paye meme pas les taxes d aeroport .

Ce n est pas possible !
a
24 novembre 2014 17:39
Citation
Mhijiba_Des_Îles a écrit:
Salam ça va ? Je suis d'accord avec toi ! Hamdoulilah c'est un bien pour nous qui rendons visite à notre famille!

La a 50 euros tu la pris avec quel compagnie? Sur quel site


ça va je te remercie , j'ai payé 51 euros exactement sur Ryanair pour Fez

Là je me rends aux fiançiailles de ma cousine c'est cool juste une semaine
a
24 novembre 2014 17:41
Citation
Iann a écrit:
effectivement ca ne paye meme pas les taxes d aeroport .

Ce n est pas possible !

c'est vrai tu peux aller sur le site si tu me crois pas , mais c'est pas un scoop je pense
24 novembre 2014 18:20
Bonjour
J'utilise Ryanair depuis qu'il se sont installer au Maroc (Fés, et maintenant Rabat ) c'est généralement les prix pratiquer , voir des fois un peu moins
Ça me coute plus cher de faire le trajet de l'aéroport de Charleroi à Sedan que le vol en avion depuis Rabat ! ! !
Cordialement
T
24 novembre 2014 19:10
Ryanair!! Vraiment,vraiment Vraiment pas la Bonne affaire...

Compagnie Bas de gamme qui,pour ne pas payer les taxes d'aéroport décollent que depuis les aéroports miteux des petites villes....De Lyon,t'es obligé d'aller jusqu'a Grenoble ou St Etienne pour prendre l'avion.
Faut rouler en diesel,autrement,Lyon-Grenoble,t'en as plus chére en Gazoile que Grenoble-Maroc

Leurs aéroports? Si t'as pas le GPS ils sont souvent introuvable,et une fois que t'arrive tu te rends compte qu il n'y'a quasi pas de parking. (Meme l'aéroport de Nador est mieux loti)

Leurs ambiances d'aéroport? Morbide,meme pas un sourire...Je sais pas ou il recrute,mais visiblement le relationnel c'est pas dans leurs chartes.

Leurs salles d'embarquement? C'est une piece de 20metres sur 20 metres,t'arrives labas,tu te croirais au consulat,la salle prend une centaine de personne mais il n'y'a que 4 chaises.....Tu comprends tout de suite pourquoi tu paies si peu chér le billet,et encore,vue le service c'est trop chére....

Appelle a l'embarquement?,tout le monde se rue vers la porte de sortie,sa se bouscule....T'as envie de leurs dire "wow Woh woh,les places sont numérotés,personne ne va vous les piquers!"

Meme les gens sont Low Cost...Mdr

Moment du décollage? La flippe,je sais pas si c'est l'avion ou les siéges,mais ça fait plein de bruits bizzares,des cling,des bip,surtout au moment ou il met le turbo,t'as l'impression que la queue de l'avion va toucher le sol.

Enfin non,Faut dire que ,c'est tres loin d'etre la meilleur compagnie,et ce n'est pas la meilleure population qui prend ce type d'avion (Je te vise pas Ain vittel,toi meme tu sais,winking smiley )

Apres c'est toujours bien de trouver ce type de billet quand il s'agit de partir en urgence,ou de faire un aller retour assez rapide.....Mais pour des vacances,je preferes Franchement, rajouter un peu plus,et payer le confort du vol.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
a
24 novembre 2014 20:14
Salam
je réponds à Tamassint dont les coms prêtent toujours à sourire ,
j'aime le low cost en général, pas spécialement Ryanair , habitant à lyon je prends lyon casa avec easy jet, mais bien souvent je prends ryanair st etienne fez

alors tamassint n'exagérons rien l'aéroport de St etienne est à 50 km env de lyon, à la sortie d'autoroute c'est à peine 5 min de route et c'est bien indiqué même que le panneau indique le pictogramme aéroport (dessin d' avion) donc hein !
le parking est gratuit dans ces petits aéroports

je reconnais que nos charmants compatriotes sont un peu pressés et peu courtois parfois mais bon

je ne prends jamais ces avions l'été trop de monde et beaucoup de retards et puis l'été j'aime avoir ma voiture sur place et traverser l'Espagne , plus sympa
et surtout je n'apprécie de payer des billets hors de prix parfois car je ne réserve pas toujours à l'avance aussi autant aller par route ou d'autres compagnies

Sinon durant l'année pour de petits séjours c'est TOP , vraiment un échappatoire au stress d'ici , un aller retour à 50 e , voir des proches, profiter des hammams, des restos, du soleil, d'aller faire des robes, caftans, d'aller aux thermes, etc.....
Le tout quand on a une maison sur place , sa famille, c'est pratique
24 novembre 2014 20:44
Citation
ainvittel a écrit:
Salam
Je voulais juste dire combien il est agréable de paySalamsmiling smiley je suis entièrement d'accord avec toi, je n'ai jamais était autant au Maroc avant Ryanair.
une fois j'ai payer 26 € l'aller et 38 € le retour thumbs up Bruxelles >Fes bien sûre ces prix sont hors vacances winking smiley une fois j'ai était un vendredi et je suis revenu le dimande soir thumbs uper peu pour aller si loin retrouver le soleil, la famille, faire du shopping, se ressourcer
Je viens de prendre des billets pour 50 euros aller retour pour le maroc n'Est-ce pas merveilleux ?

Attention, chers amis je ne fais pas de promo pour le maroc !

je veux juste rappeler que 50 euros nous pouvons dépenser le double juste au coin de la rue sans pour autant en profiter , bien entendu :-) :-) c'est avantageux pour les MRE qui ont des maisons au maroc , on peut quelques jours même un week-end pour trois fois rien

avez vous le même sentiment ? en profitez vous ? et qu'en pensez vous ?



personnellement je me rends souvent au maroc par ce biais c'est commode , par contre l'été j'évite beaucoup trop de monde et c'est trop cher je préfère prendre ma voiture et traverser l'Espagne beaucoup plus agréable

Salamsmiling smiley je suis entièrement d'accord avec toi, je n'ai jamais était autant au Maroc avant Ryanair.
une fois j'ai payer 26 € l'aller et 38 € le retour thumbs up Bruxelles >Fes bien sûre ces prix sont hors vacances winking smiley une fois j'ai était un vendredi et je suis revenu le dimande soir thumbs up
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
24 novembre 2014 21:05
Citation
ainvittel a écrit:
Salam
Je voulais juste dire combien il est agréable de payer peu pour aller si loin retrouver le soleil, la famille, faire du shopping, se ressourcer
Je viens de prendre des billets pour 50 euros aller retour pour le maroc n'Est-ce pas merveilleux ?

Attention, chers amis je ne fais pas de promo pour le maroc !

je veux juste rappeler que 50 euros nous pouvons dépenser le double juste au coin de la rue sans pour autant en profiter , bien entendu c'est avantageux pour les MRE qui ont des maisons au maroc , on peut quelques jours même un week-end pour trois fois rien

avez vous le même sentiment ? en profitez vous ? et qu'en pensez vous ?

personnellement je me rends souvent au maroc par ce biais c'est commode , par contre l'été j'évite beaucoup trop de monde et c'est trop cher je préfère prendre ma voiture et traverser l'Espagne beaucoup plus agréable

Exact, et avec ces prix là on peut se permettre d'aller 2 voire 3 fois par an en "vacances", le plus chère que j'ai payé pour un billet c'est 100€. La moyenne tourne à 50€ A/R

Comme dit mon père, il n'y a pas de pays semblable au Maroc smiling smiley
a
24 novembre 2014 21:16
sans oublier que nos aînés peuvent aller plus souvent au maroc, et avec une retraite modeste par exemple , ils peuvent s'y rendre sans complexe

mes parents ne se sont pas encore installés au maroc , mais par contre ils partent souvent quand bon leur semble

le low cost permet un plus grand pouvoir d'achat sur place au maroc, et biensûr ça été réfléchi
24 novembre 2014 21:55
salam eau pure winking smiley

tu as raison le low cost c'est super. Les gens qui s'en plaignent sont des divas.
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
T
24 novembre 2014 22:53
ain vittel

Je ne savais pas que tu habitais vers Lyon....

La prochaine fois,si t'es dates de départ coincide aux mienes,on fera du co-voiturage.

Je te cache pas que j'ai peur de l'avion

Je me suis toujours demandé comment un truc aussi gros peut il voler sans s'ecraser.

Bon,avec moi ce sera pas 50 euros l'aller,mais t'auras au moins le confort de partager de la bonne Music,et surtout le plaisir de voyager avec un mec aussi sympa et agréable que moi

Mdr....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/14 22:54 par Tamassint'.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
a
24 novembre 2014 23:08
Citation
Tamassint' a écrit:
ain vittel

Je ne savais pas que tu habitais vers Lyon....

La prochaine fois,si t'es dates de départ coincide aux mienes,on fera du co-voiturage.

Je te cache pas que j'ai peur de l'avion

Je me suis toujours demandé comment un truc aussi gros peut il voler sans s'ecraser.

Bon,avec moi ce sera pas 50 euros l'aller,mais t'auras au moins le confort de partager de la bonne Music,et surtout le plaisir de voyager avec un mec aussi sympa et agréable que moi

Mdr....


l'avion c'est le côté pratique j'avoue que moi aussi je ne suis pas rassurée, du coup j'essaie de dormir ou écouter de la musique

mais sinon ben oui pourquoi pas avec plaisir winking smiley
a
24 novembre 2014 23:12
Citation
femmedumondemusulman a écrit:
salam eau pure winking smiley

tu as raison le low cost c'est super. Les gens qui s'en plaignent sont des divas.


des divas ptdr
25 novembre 2014 12:38
Il y a 20 ans, fallait mettre 6000 Francs pour un aller / retour avec Air Maroc ou Air France Danse
m
25 novembre 2014 13:10
Salam,


@ ainvittel Bssehetak


moi je ne prends jamais de Low cost mais que des vols réguliers

je n’aime pas qu’on m’impose des règles : taille de valise, poids, bagage à main avec des mesures à respecter, des horaires de nuit décalés, des retards.... voilà la raison de mon choix pour les vols réguliers, je sais que je paie cher mais ça ne me dérange pas

Du moment que chacun trouve son bonheur c’est l’essentiel !!
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
25 novembre 2014 18:23
Citation
ainvittel a écrit:
Salam
Je voulais juste dire combien il est agréable de payer peu pour aller si loin retrouver le soleil, la famille, faire du shopping, se ressourcer
Je viens de prendre des billets pour 50 euros aller retour pour le maroc n'Est-ce pas merveilleux ?

Attention, chers amis je ne fais pas de promo pour le maroc !

je veux juste rappeler que 50 euros nous pouvons dépenser le double juste au coin de la rue sans pour autant en profiter , bien entendu c'est avantageux pour les MRE qui ont des maisons au maroc , on peut quelques jours même un week-end pour trois fois rien

avez vous le même sentiment ? en profitez vous ? et qu'en pensez vous ?

personnellement je me rends souvent au maroc par ce biais c'est commode , par contre l'été j'évite beaucoup trop de monde et c'est trop cher je préfère prendre ma voiture et traverser l'Espagne beaucoup plus agréable

On a de la chance d'etre marocain lol

je me souvient qu'a un époque les prix des billets étaait abusé et le voyage par l'espagne une epreuve maintenant c'est comme si tu aller a une ville voisine en france et moins chère

50 euro c'est le prix d'un sortie journalière et encore

30euro de gasoil 10 euro d'autoroute plus la nourriture etc etc

merci ryan air air arabia etc etc
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook