Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Correspondante marocaine
a
13 mars 2013 09:48
Salam à tous et toutes ,

Je commence tout doucement à apprendre l'arabe marocain par plusieurs moyens ( cours en groupe que je viens de débuter, lecture de cours sur internet ).

Je me rends compte que la difficulté principale de cette langue est la prononciation ! J'aurais donc besoin de m'entrainer et d'entendre les mots prononcés par une native du pays ...

Est-ce que quelqu'un serait prêt à m'aider ? J'ai entendu qu'il y avait parfois des personnes qui donnaient des cours en ligne.... ce serai l'idéal!

Ma belle famille est marocaine et ma belle mère ne parle pas un mot de français ... alors j'aimerais apprendre rapidement pour communiquer un peu avec elle ( elle est en france jusqu'au mois de Mai ).

Toutes vos suggestions sont les bienvenues !

Merci beaucoup à tous et à toutes !

Choukrane bezzaf
A bientôt,

Bslama

Laetitia
13 mars 2013 14:18
coucou,

cela dépend de quelle pays vient ta belle mère ? et même de quelle ville ? car d'un endroit à l'autre la langue peut varier...

moi je parle marocain (accent français lol) mais très compréhensible winking smiley si tu veut hésites pas... bise!
ma devise : vous êtes vivant alors vivez !
a
18 mars 2013 14:51
Salam !

Merci beaucoup pour ta réponse , c'est très sympa.
Ma belle mère est originaire de Casa , plus précisément le quartier de Sidi Bernoussi. Tu connais ?

Ton aide est la bienvenue smiling smiley

Donne-moi tes coordonnées par MP s'il te plait !

Choukrane bezzaf et à bientôt !
Bslama

Laetitia
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook