Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
correction myopie / opération laser yeux
m
19 mars 2007 19:28
Bonjour à tous,

J'entends beaucoup parler de la chirurgie "réfractive" qui permet de corriger la myopie définitivement grace à une opération au laser "lasik", mais malgré tout, j'ai l'impression de me trouver face à un phénomène de mode et je m'interroge sur le sérieux de certains praticiens.

Pourriez vous me donner des avis objectifs concernant cette technologie assez récente ?

Merci d'avance
S
19 mars 2007 19:42
Salut,

j'ai un mai qui se fait operer jeudi. je veux moi aussi me faire operer. je te tiens au courant.
en tout cas il a vu son optalmo qui lui a fait passé un test pour voir si il est apte. ensuite ils ont programé l'intervention qui prend 10 min.
a
19 mars 2007 19:57
sa m'interesse aussi smiling smiley
o
19 mars 2007 20:07
ça coute cher je crois et est-ce que c remboursé ou pas? Ah moi aussi keske jaimeré ne + avoir de lunette........
S
19 mars 2007 20:11
Oui c'est très cher!

c'est 1000 euro par oeil et comme d'ab pour les yeux, c'est mal remboursé. Il faut avoir une bonne mutuelle mais il faut quand même avancer l'argent.
Jeudi mon ami n'aura plus de lunettes: c'est genial. je vous tiens au courant sans probleme et si vous avez des questions n'hesitez pas.
m
19 mars 2007 20:22
merci sienna, on attendra alors le résultat jeudi, esperons que tout se passera pour le mieux...

Au maroc, ce n'est pas remboursable et c est moins de 1000 euros par oeil..
e
19 mars 2007 21:17
mes parents ont fait cette operation au Bresil, il ya plus de 10 ans!!! et ils ont a-do-ré!!!
malheureusement, ils ont du reporter les lunettes pour d'autres raisons par la suite! mais ils ne le regrettent pas du tout, car pour un myope ne plus porter de lunettes ne serait ce que pour 15 ans dans une vie c'est un pur bonheur!
s
19 mars 2007 21:47
bonsoir

ma soeur ainée a 54a ;et a toujours porté des lunettes et puis elle s'est fait opérée il y'a 18mois au Maroc et c'etait trés bien passé ;il lui a fait un oeil aprés l'autre à 2semaines d'intervale ;et a 10000 dhs le tout.

sinon pour celles qui veulent le faire içi il faut aller à l'hopital 15/2O

bonne soirée
M
20 mars 2007 10:17
sambina ds kel ville ta soeur sé fé opérée et kel le nom de l'hopital steuplé ?
se faire operer o maroc d'une chose pareille né po riské za3ma Oh
o
20 mars 2007 11:54
oh lala jauré peur de le faire au maroc jle fré en france inchallah et pfiou 1000E par oeil c énorme eye popping smiley
A
21 mars 2007 02:44
salam,


ma soeur et mon frere se sont fait operes au laser et je peux te dire que maintenant ils ne portent plus de lunettes, la vue de ma soeur et mon frere etaient tres basses.
l'intervention à l'hopital s'effectue en une demi journée, tu arrives le matin et tu repars en debut d'apres midi. C'est legerement douloureux
s
21 mars 2007 08:13
bonjour

il ne faut pas sous éstimer les chirurgiens marocains car ils font du bon "boulot" à moindre frais ;promis Madi7a je demanderai le nom de la clinique au prochain coup de fil.
pour infos :"au maroc la chirurgie esthétique ;la chirurgie ophtalmique et les dentistes sont 100 fois mieux qu'içi et coûtent moins chers ." des milliers de français courent au maroc pour ça.

bonne journée
S
21 mars 2007 09:55
Citation
sambina a écrit:
bonjour

il ne faut pas sous éstimer les chirurgiens marocains car ils font du bon "boulot" à moindre frais ;promis Madi7a je demanderai le nom de la clinique au prochain coup de fil.
pour infos :"au maroc la chirurgie esthétique ;la chirurgie ophtalmique et les dentistes sont 100 fois mieux qu'içi et coûtent moins chers ." des milliers de français courent au maroc pour ça.

bonne journée

Salam Sambina,

oui tu as raison, ma mère va chez l'ophtalmo et le dentiste seulement au Maroc.
Elle prefere parce que c'est moins chere.
Malheureusemnet quand tu paie ta mutuelle en france, tu n'as pas le choix.

Cela dit si tu as de bonnes addresses je suis preneuse!
M
21 mars 2007 10:03
merci sambina tu es gentille smiling smiley

j'attends ta réponse
21 mars 2007 13:15
salam,

moi perso je le ferais jamais lol
le taux d'echec est certes faible mais il existe
et puis certains effets secondaires sont tres desagreables ..je connais qqn pour qui ca a pas trop marché et qui doit prendre des gouttes maintenant pour ses yeux regulierement

d'autant plus que c IRREVERSIBLE comme opération
donc si apres s'etre fait opérer on perd encore un peu de sa vue ..on est bon pour les lunettes ..sachant qu'il est IMPOSSIBLE de se refaire opérer une autre fois

et puis les yeux moi perso c tro precieux pour que je puisse leur faire courir le moindre risque lool

au pire si on aime pas les lunettes y a toujours les lentilles de contact grinning smiley
M
21 mars 2007 13:28
qayss 7ta hada nadar, li zio si pricieux

ana daba je porte d lentilles de contact et j'en suis + ou moins satisfaite, el mohim 7ssen men douk l vitrinate grinning smiley
21 mars 2007 13:32
Citation
Madi7a a écrit:
qayss 7ta hada nadar, li zio si pricieux

ana daba je porte d lentilles de contact et j'en suis + ou moins satisfaite, el mohim 7ssen men douk l vitrinate grinning smiley

bien sour kou ci li prissiou
y a pas plou prissiou kou li zious (ca rime en plus lool Clap)

nan moi perso je pensais me faire opérer il fut un temps mais inchaAllah je pense que je mettrais plutot les lentilles smiling smiley
M
21 mars 2007 13:37
aaaahaaa toi aussi tu portes di vitrine Clap

moi jime bien li zoume ki pourte li lounette

elles te vont au moins ? ana chouiya, mais ça cachait la bouti de mi zio smoking smiley surtt ke g un ti visage
21 mars 2007 13:44
Citation
Madi7a a écrit:
aaaahaaa toi aussi tu portes di vitrine Clap

moi jime bien li zoume ki pourte li lounette

elles te vont au moins ? ana chouiya, mais ça cachait la bouti de mi zio smoking smiley surtt ke g un ti visage

ana elles me vont pas tro mal ..mais le truc c que sans je suis encore plus In love mdrrrr tongue sticking out smiley
donc je pense aux lentilles inchaAllah ..ca peut aider lol evil
M
21 mars 2007 13:57
ça peut aider pour taya7 les filles yak evil

ewa vazy fonce gher dirhom, mais fodrait ke tu sois plus patient (zawal rakkab, ghssalhom etc ) smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook