Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nos corps si discrédités
14 juin 2020 14:50
Salam aleykoum

Comment vivez vous vous complexes ? En tant que femme et même homme, on nous demande sans cesse de correspondre à certains critères
Femme : taille fine, ventre plat et beaux attributs féminins
Homme : grand, épaule, mince parfois même parfois mâchoire carré
Je sais que passé un certain âge, on finit avec tout ça. Mais en attendant, je complexe. Le pire étant que seul sur une île déserte on aurait jamais eu ce genre de complexe. Ils sortent de la société.. C'est d'autant plus énervant du fait que toutes les créations d'Allah sont parfaites et on nous fait penser le contraire

Perso, mes 3 complexes depuis l'enfance sont mes dents (2 incisives latérales et 1 incisive centrale pas droite du tout et écart très léger entre toutes les dents), 2 grains de beautés sur le visage qui saignent et qui sont extrêmement mal placés et mon poids (la j'ai perdu même pas 1 taille de pantalon mais 2 tailles pour mon haut de corps qui était si féminin..) O Allah sait comme je m'en rends malade depuis toutes jeunes..

Enfin bref, je propose d'apporter un peu de positivité.

Comme je les dis, toutes les créations de Allah sont parfaites. Comme on peut rapidement l'observer au court de l'histoire, les critères de beautés évoluent comme des modes. Donc ce qui en ressort c'est que TOUT est beau. Y'a 15 ans en France les pantalons descendus étaient jugés comme beau, imaginez ce que la société peut nous faire gober un peu !
Donc le nez qui pointe vers le bas, dites vous qu'il est dirigé vers le coeur. Les gens qui ont des grands pieds, ça vous sort du lot. Ainsi de suite
Vous êtes tous beau à votre manière. Prenez soin de vous, de votre peau, de vos cheveux, habillez vous bien, faites du sport.. La vous serez plus que magnifique je vous l'assure ❤
r
14 juin 2020 14:54
quand j'étais ado, mes complexes étaient ma force pour atteindre ce que je voulais

je pesais lourd, en réalité c'était pas si énorme en regardant en arrière, car j'étais plus grand que mes potes

je me rappelle une fois un médecin de l'école nous a fait une visite et nous a tous peser au collège, le fait d'être a 60 kg m'avait trop complexé lol

dès que j'ai eu un peu ma liberté (je vivais seul au début de mes 18 ans) j'ai posé mes objectifs et je me suis obstiné à les atteindre
*
14 juin 2020 14:56
Salam

Ce n'est pas normal.que tes grains de beaute saigne. consulte un dermato rapidement, c'est important
M
14 juin 2020 15:01
Salam

L’important c’est ce qu’Allah te demande
M
MFL
14 juin 2020 15:05
Sauf qu’Allah ne nous a pas créé gros!

On doit manger léger mais vraiment!
‘La société nous a fait croire qu’il fallait manger plusieurs fois par jour mais en réalité un repas et bcp d’eau dans la journée suffisent

Allah ne nous demande pas d’être inactif, l’oisiveté est proscrit en islam, il faut bouger
Et ainsi garder la ligne

Mais attention ce n’est pas une attaque, moi là 1ere, j’ai 10 kg a perdre de ma 2ème grossesse

Qu’Allah nous pardonne nos exces
14 juin 2020 15:06
Salam Alikoum

Ils nous donne un idéal qui est difficile a atteindre pour que tu consomme

si tu est bien dans ta peau tu ne consommera pas autant dans les futilité comme des les produit miracle pour maigrir, pour ne pas avoir de rides, dans la chirurgie ect...
^
14 juin 2020 15:09
Alaykoum Salam,

C'est triste mais... Combien font de la chirurgie esthétique pour rentrer dans un "moule" et malheureusement continuent à modifier leurs corps jours après jours jusqu'à devenir méconnaissable et affrayant? Ça devient une addition. Allah yehdina

Il faut s'accepter comme on est winking smiley

Par contre vois un dermato pour les saignements de tes grains de beauté. Tu peux le consulter sans ordonnance de tn médecin traitant.
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
14 juin 2020 15:10
Pour être bien dans ta peau faut avoir la subsistance assurée.

Qui a la subsistance assurée n'a pas besoin de se plier aux diktats du marché. Si elle veut le fait pour elle-même, pour sa santé. Pas pour avoir un job par exemple.
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Salam Alikoum

Ils nous donne un idéal qui est difficile a atteindre pour que tu consomme

si tu est bien dans ta peau tu ne consommera pas autant dans les futilité comme des les produit miracle pour maigrir, pour ne pas avoir de rides, dans la chirurgie ect...
s
14 juin 2020 15:24
Je pense que les hommes ont beaucoup moins de complexes, et n'accorde pas la même importance à leur physique que les femmes, d'ou la majeure partie des personnes qui ont recours à la chirurgie esthétique sont des femmes, même chose pour tout ce qui concerne les vêtements etc. Tout ça est totalement compréhensible vu que dans la société actuelle, toutes les femmes sont emmené à mettre leur physique en avant, magazine, youtube, réseaux sociaux, et de là, il y a tout un tas de femme qui essaient de comparer leur physique à des filles parfois refaites, ou qui ont simplement un physique plus attrayant, les complexes physiques sont d'après moi créer de manière artificiel.


Citation
Lilâk07 a écrit:
Salam aleykoum

Comment vivez vous vous complexes ? En tant que femme et même homme, on nous demande sans cesse de correspondre à certains critères
Femme : taille fine, ventre plat et beaux attributs féminins
Homme : grand, épaule, mince parfois même parfois mâchoire carré
Je sais que passé un certain âge, on finit avec tout ça. Mais en attendant, je complexe. Le pire étant que seul sur une île déserte on aurait jamais eu ce genre de complexe. Ils sortent de la société.. C'est d'autant plus énervant du fait que toutes les créations d'Allah sont parfaites et on nous fait penser le contraire

Perso, mes 3 complexes depuis l'enfance sont mes dents (2 incisives latérales et 1 incisive centrale pas droite du tout et écart très léger entre toutes les dents), 2 grains de beautés sur le visage qui saignent et qui sont extrêmement mal placés et mon poids (la j'ai perdu même pas 1 taille de pantalon mais 2 tailles pour mon haut de corps qui était si féminin..) O Allah sait comme je m'en rends malade depuis toutes jeunes..

Enfin bref, je propose d'apporter un peu de positivité.

Comme je les dis, toutes les créations de Allah sont parfaites. Comme on peut rapidement l'observer au court de l'histoire, les critères de beautés évoluent comme des modes. Donc ce qui en ressort c'est que TOUT est beau. Y'a 15 ans en France les pantalons descendus étaient jugés comme beau, imaginez ce que la société peut nous faire gober un peu !
Donc le nez qui pointe vers le bas, dites vous qu'il est dirigé vers le coeur. Les gens qui ont des grands pieds, ça vous sort du lot. Ainsi de suite
Vous êtes tous beau à votre manière. Prenez soin de vous, de votre peau, de vos cheveux, habillez vous bien, faites du sport.. La vous serez plus que magnifique je vous l'assure ❤
14 juin 2020 15:26
Salam

Le poids ne veut tellement rien dire ! Finalement c'est la masse graisseuse le plus important.
Dans mon cas, je suis lourde alors que mes os sont très très fin, perso c'est ou je mets mes kg ptdr

J'espère que tu vas bien et que tu as atteins tes objectifs. La santé c'est primordiale, fait le bien mais ne sois pas trop dure avec toi-même
Tu dois être magnifique comme tu es smiling smiley
Citation
re.Vooriden a écrit:
quand j'étais ado, mes complexes étaient ma force pour atteindre ce que je voulais

je pesais lourd, en réalité c'était pas si énorme en regardant en arrière, car j'étais plus grand que mes potes

je me rappelle une fois un médecin de l'école nous a fait une visite et nous a tous peser au collège, le fait d'être a 60 kg m'avait trop complexé lol

dès que j'ai eu un peu ma liberté (je vivais seul au début de mes 18 ans) j'ai posé mes objectifs et je me suis obstiné à les atteindre
m
14 juin 2020 15:28
L'obésité ne se résume pas forcément et pas à 100% à un trouble alimentaire
Citation
Lalla00212 a écrit:
Sauf qu’Allah ne nous a pas créé gros!

On doit manger léger mais vraiment!
‘La société nous a fait croire qu’il fallait manger plusieurs fois par jour mais en réalité un repas et bcp d’eau dans la journée suffisent

Allah ne nous demande pas d’être inactif, l’oisiveté est proscrit en islam, il faut bouger
Et ainsi garder la ligne

Mais attention ce n’est pas une attaque, moi là 1ere, j’ai 10 kg a perdre de ma 2ème grossesse

Qu’Allah nous pardonne nos exces
14 juin 2020 15:31
Salam

Alors j'y suis allée 3 fois on me dit que c'est pas un mélanome et au revoir.. 1 a commencé a me dire que il pouvait l'enlever (sans grand enthousiasme) mais que ça me fera une cicatrice (limite javais l'impression que j'allais ressembler à une gueule cassé). J'étais jeune je suis partie..
Ils sont placés dans mon cou et sur mon nez (en plein milieu Clap) donc voyant. Mais la, je vais prendre un rdv, c'était pas facile avec le deconfinement. Le prochain, ça sera état de siège tant qu'on me donnera pas un rdv pour cette ablation !
J'ai pas saigné depuis novembre Hamdoulah mais toute mon adolescence ça saignait toutes les semaines. Imaginez sur le bout du nez ce que ca faisait sad smiley


Citation
Orchidée* a écrit:
Salam

Ce n'est pas normal.que tes grains de beaute saigne. consulte un dermato rapidement, c'est important
B
14 juin 2020 15:33
Tout à fait d'accord, si les musulmans lisaient les récits des compagnons, ils verraient qu'ils combattaient, manger peu, pleurer beaucoup, ne craignaient personne sauf ALLAH, pratiquer le sexe avec leurs femmes (cardio), des vrais hommes, pas comme nous ajrdhui (pour la plupart).

Donc oui je te rejoins, le musulman se doit d'être désirer, être le meilleur (comportement/Travail/Religion), le plus fort (défendre sa famille et ses biens), pour ce qui est de la beauté prendre un minimum soin de lui comme le faisait le Prophète (عليه الصلاة والسلام) et ses compagnons lorsqu'ils se pegnaient la barbe/les cheveux/ etc... ils se rasaient etc....

Pleins d'exemples pour celui qui veut être un homme.
Citation
Lalla00212 a écrit:
Sauf qu’Allah ne nous a pas créé gros!

On doit manger léger mais vraiment!
‘La société nous a fait croire qu’il fallait manger plusieurs fois par jour mais en réalité un repas et bcp d’eau dans la journée suffisent

Allah ne nous demande pas d’être inactif, l’oisiveté est proscrit en islam, il faut bouger
Et ainsi garder la ligne

Mais attention ce n’est pas une attaque, moi là 1ere, j’ai 10 kg a perdre de ma 2ème grossesse

Qu’Allah nous pardonne nos exces
14 juin 2020 15:37
Lol moi si je mange un repas par jour tu peux être sûre que je deviens anorexique hein ptdr
Citation
Lalla00212 a écrit:
Sauf qu’Allah ne nous a pas créé gros!

On doit manger léger mais vraiment!
‘La société nous a fait croire qu’il fallait manger plusieurs fois par jour mais en réalité un repas et bcp d’eau dans la journée suffisent

Allah ne nous demande pas d’être inactif, l’oisiveté est proscrit en islam, il faut bouger
Et ainsi garder la ligne

Mais attention ce n’est pas une attaque, moi là 1ere, j’ai 10 kg a perdre de ma 2ème grossesse

Qu’Allah nous pardonne nos exces
14 juin 2020 15:37
Salam

Je suis d'accord en globalité mais attention, il fait avoir les nutriments nécessaires. Donc manger suffisamment et équilibré. De plus, pas assez mangé peut mener à la sous nutrition, des carences voire des maladies et ca, c'est très réel ! (je suis passé par la...) Donc vraiment, il faut dire ca avec des pincettes. Finalement manger comme durant le ramadan en ajoutant l'eau voire un thé et un fruit le matin ca peut aller smiling smiley

Par contre ma soeur fait que 1 repas mais microscopique. C'est souvent quelques pâtes en plus. Je suis pas sur que ce soit très sain je me fais énormément de soucis elle devient maigre et personne le voit mise à part moi
Citation
Lalla00212 a écrit:
Sauf qu’Allah ne nous a pas créé gros!

On doit manger léger mais vraiment!
‘La société nous a fait croire qu’il fallait manger plusieurs fois par jour mais en réalité un repas et bcp d’eau dans la journée suffisent

Allah ne nous demande pas d’être inactif, l’oisiveté est proscrit en islam, il faut bouger
Et ainsi garder la ligne

Mais attention ce n’est pas une attaque, moi là 1ere, j’ai 10 kg a perdre de ma 2ème grossesse

Qu’Allah nous pardonne nos exces
14 juin 2020 15:44
100% d'accord. Les hommes aussi ont des critères imposés mais eux non pas la pression comme nous.
J'ai faillit pleurer en voyant que ma poitrine fondait sois disant que je ne plairais pas à mon futur mari. C'est ridicule mais encrés Oups

Et ça, c'est à cause de voir toutes les nanas connus tout refaire pour ressembler à des clones.
Ma bouche par exemple est assez pulpeuse et même avec ça, parfois je me dis qu'elle est trop fine. Les bouches refaites sont si laides en plus ! Il vaut mieux des lèvres fines que ça.. Et le pire c'est que tout le monde en rajoute en disant que c'est moche ça me brise le coeur
Citation
streptobacille a écrit:
Je pense que les hommes ont beaucoup moins de complexes, et n'accorde pas la même importance à leur physique que les femmes, d'ou la majeure partie des personnes qui ont recours à la chirurgie esthétique sont des femmes, même chose pour tout ce qui concerne les vêtements etc. Tout ça est totalement compréhensible vu que dans la société actuelle, toutes les femmes sont emmené à mettre leur physique en avant, magazine, youtube, réseaux sociaux, et de là, il y a tout un tas de femme qui essaient de comparer leur physique à des filles parfois refaites, ou qui ont simplement un physique plus attrayant, les complexes physiques sont d'après moi créer de manière artificiel.
m
14 juin 2020 15:45
...ou pour celle qui veut être une femme aussi eye rolling smiley mais je suis d accord avec toi
Citation
Berbère Dz a écrit:
Tout à fait d'accord, si les musulmans lisaient les récits des compagnons, ils verraient qu'ils combattaient, manger peu, pleurer beaucoup, ne craignaient personne sauf ALLAH, pratiquer le sexe avec leurs femmes (cardio), des vrais hommes, pas comme nous ajrdhui (pour la plupart).

Donc oui je te rejoins, le musulman se doit d'être désirer, être le meilleur (comportement/Travail/Religion), le plus fort (défendre sa famille et ses biens), pour ce qui est de la beauté prendre un minimum soin de lui comme le faisait le Prophète (عليه الصلاة والسلام) et ses compagnons lorsqu'ils se pegnaient la barbe/les cheveux/ etc... ils se rasaient etc....

Pleins d'exemples pour celui qui veut être un homme.
S
14 juin 2020 16:14
Évidement tous les gros le sont parce qu'ils passent leur temps à manger et à rien faire de leur journée.


Et tous les complexes existant sont liés au poids.


Quand on fait des raccourci qui n'ont pas lieu d'être.


Un exemple, j'ai une collègue qui mesure 1m78 pour 62 kilos. Elle complexe parce qu'elle n'a pas un ventre plat. Elle le vit super mal. Tellement mal qu'elle se couvre le corps et s'empêche d'aller à la piscine. (elle est pas musulmane)


Une amie 1m68 pour 49 kilos. Elle s'est fait opéré pour passé d'un bonne B à un bonnet C.


Une autre aussi ronde que moi qui elle se sent bien dans son corps et le vit super bien.


Se sont juste des exemples qui démontre que les complexes ne sont pas forcément lié au poids.



Citation
Lalla00212 a écrit:
Sauf qu’Allah ne nous a pas créé gros!

On doit manger léger mais vraiment!
‘La société nous a fait croire qu’il fallait manger plusieurs fois par jour mais en réalité un repas et bcp d’eau dans la journée suffisent

Allah ne nous demande pas d’être inactif, l’oisiveté est proscrit en islam, il faut bouger
Et ainsi garder la ligne

Mais attention ce n’est pas une attaque, moi là 1ere, j’ai 10 kg a perdre de ma 2ème grossesse

Qu’Allah nous pardonne nos exces
*
14 juin 2020 17:06
Salam,

Si j'ai un seul conseil à te donner c'est sport sport sport. Ton corps ne ressemblera pas aux standards de la beauté, mais il sera tonique,ferme et vif. En dehors de l'aspect physique il y a l'aspect moral, le sport est un booster incroyable. La libéralisation d'endorphines après une séance te fera flotter dans les nuages,et la pratique de sport renforce le mental et te fera sentir beaucoup plus sûre de toi.

Voilà, il faut commencer doucement, choisir la discipline qui te plaît, tu peux mixer entre tapis/musculation et cours de danse style zumba ou autre qui font travailler la souplesse et t'aident à garder un corps avec des courbes féminines . grinning smiley

Lorsque tu te sentiras bien dans ton corps, tu te sentiras aussi bien dans ta tête.
14 juin 2020 20:51
Salam
Merci beaucoup pour tes conseils, tu m'encourage à recommencer.

J'ai fait énormément du fitness durant le confinement j'ai vraiment aimé ! Je faisais aussi de la muscu l'année dernière. Mais en generale,j'ai besoin d'être tranquille pour le faire.
Je vais déménager et des que c'est fait je m'achète des altères, des élastiques et un tapis (oui j'ai fait fitness sans tout ça y compris sans tapis c'était douloureux mdrr)

Citation
Jade* a écrit:
Salam,

Si j'ai un seul conseil à te donner c'est sport sport sport. Ton corps ne ressemblera pas aux standards de la beauté, mais il sera tonique,ferme et vif. En dehors de l'aspect physique il y a l'aspect moral, le sport est un booster incroyable. La libéralisation d'endorphines après une séance te fera flotter dans les nuages,et la pratique de sport renforce le mental et te fera sentir beaucoup plus sûre de toi.

Voilà, il faut commencer doucement, choisir la discipline qui te plaît, tu peux mixer entre tapis/musculation et cours de danse style zumba ou autre qui font travailler la souplesse et t'aident à garder un corps avec des courbes féminines . grinning smiley

Lorsque tu te sentiras bien dans ton corps, tu te sentiras aussi bien dans ta tête.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook