Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Corps et âmes! qu'est ce que le "Moi"?
n
14 septembre 2006 10:28
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
eauderose a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
desole de t'avoir déboussolé hbiba, j'espere que ça ne t'empechera pas de dormir (tm)


salam

héé ben t es revenu aprés ta déconnéxion ou quoi ?? mdrr


jte jure que ca ma empéché de m endormir plus vite que dabgrinning smiley

ééwa zid ma belle développe se que tu ma promis!!!smiling smiley


salam ma belle smiling smiley

effectivement quand je me suis deconécté, j'ai eteins mon pc et tout, et ensuite je suis revenue le ralumé grinning smiley


desole de t'avoir empéché de dormir tongue sticking out smiley


au fait je devais dévellopper quoi deja?perplexe, si mes souvenirs sont bons on parlais de la taille de l'ame!
tu pensais qu'elle est proportionnelle au corps, mais je ne pense pas... sinon ça voudrai dire que certains ont une âme plus petite que d'autre parcequ'ils sont plus petit en taill? moody smiley

a mon avis c'est pas tres grand et ça se balade dans le corps, wa lahou a3lem, c'est une supposition grinning smiley


mais non ma zolie j ai pas dis ca lool j ai pas dis qu elle était peus etre proportionnelle au corps!!!!

tu a mal compris grinning smiley cela dis je te comprend avec toute les questions bizarre que tu t es posé hier soir mdrr

je disai que l'Ame ne pouvais pas avoir de taille selon Moi lool elle resemble un peus a l air

qu ons respire vital et invisible !! voila ce que je voulai dire tongue sticking out smiley
n
14 septembre 2006 10:31
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
eauderose a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
salam mouhib merci, ça m'a fait surgir une autre question perplexe


Citation
L'être Humain est composée de trois entitées : - Le Corps physique - L'Esprit : Ar-Rouh - L'âme : Al-Nafs a écrit:


quelle est la difference entre l'esprit et l'âme? moody smiley


wallah je me suis posé la meme question ???

mais pas osé demander je me dis je vais y miéditer loool

rdv cette nuit pour y mediter, je sens que la nuit sera longue grinning smiley, parceque si on commence aussi à mediter de jour on va vraiment devenir tarré grinning smiley


mouai ta raison n oublion pas les droitsde notre MOI grinning smiley


walakine ce sujet m interresse trop je croie pas que je vais pouvoir attendre cette nuit mdrr
m
14 septembre 2006 10:37
Citation
joliedounia a écrit:
quelle est la difference entre l'esprit et l'âme?


L'Esprit est la réalité Divine insuflé par Allah dans l'homme.

« Ton Seigneur dit alors aux Anges : "Je suis en train de créer une espèce humaine d’une argile de boue croupie ; quand J’aurai rendu cet être complet, lui aurai insufflé de Mon Esprit, tombez devant lui prosternés". (Sâd, XXXVIII, 71-72)


L'âme à une origine Argileuse, terrestre et c'est pour cela qu'elle à une nature qui peut changer en fonction de l'education que nous lui donnons.


L'Esprit est quand à Lui d'origine lumineuse "de Mon esprit" dit Allah Exalté soit Il. Il se trouve en toute être humain.

La prosternation des anges devant les hommes fut une prosternation devant L'esprit de Dieu qui se trouve en lêtre humain.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/06 10:38 par mouhib.
m
14 septembre 2006 10:38
Il n'y pas que le Moi
il ne faut pas oublier le Ca et le Surmoi
[b]"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas."[/b] [i]Géronimo[/i]
j
14 septembre 2006 10:39
Citation
eauderose a écrit:

mais non ma zolie j ai pas dis ca lool j ai pas dis qu elle était peus etre proportionnelle au corps!!!!

tu a mal compris grinning smiley cela dis je te comprend avec toute les questions bizarre que tu t es posé hier soir mdrr

je disai que l'Ame ne pouvais pas avoir de taille selon Moi lool elle resemble un peus a l air

qu ons respire vital et invisible !! voila ce que je voulai dire tongue sticking out smiley


oupsss confused smiley grinning smiley


Ma memoire me reviens grinning smiley, en gros tu pense qu'elle est invisible et sans silhouete, un peu comme l'oxygeneperplexe, je ne sais pas... mais ça complique les choses, parceque si elle sort du corps, comment la percevoir si elle ressemble à l'air moody smileyperplexe, et certains en allant visiter des tombes disent voir des ombres evil

tu sais j'avais lu dans un livre "apres la mort la vie" d'al ghazali, que lorsque les anges s'emparre de l'âme du croyant cette derniere est reduite à la taille d'une abeille!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/06 10:39 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
j
14 septembre 2006 10:40
Citation
mouhib a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
quelle est la difference entre l'esprit et l'âme?


L'Esprit est la réalité Divine insuflé par Allah dans l'homme.

« Ton Seigneur dit alors aux Anges : "Je suis en train de créer une espèce humaine d’une argile de boue croupie ; quand J’aurai rendu cet être complet, lui aurai insufflé de Mon Esprit, tombez devant lui prosternés". (Sâd, XXXVIII, 71-72)


L'âme à une origine Argileuse, terrestre et c'est pour cela qu'elle à une nature qui peut changer en fonction de l'education que nous lui donnons.


L'Esprit est quand à Lui d'origine lumineuse "de Mon esprit" dit Allah Exalté soit Il. Il se trouve en toute être humain.

La prosternation des anges devant les hommes fut une prosternation devant L'esprit de Dieu qui se trouve en lêtre humain.


perplexe
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
j
14 septembre 2006 10:44
Citation
mar_1 a écrit:
Il n'y pas que le Moi
il ne faut pas oublier le Ca et le Surmoi


grinning smiley


c'est vrai ça, notre ami freud nous la dit grinning smiley, la ça et le surmoi nous font agir inconsciement de notre volonté, ce sont nos pulsions plus ou moins grave evil!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
m
14 septembre 2006 10:46
Je pense qu'il ne faut pas necessairement se poser dans un premier temps quel sont les formes des choses.

C'est comme lorsque vous prenez votre téléphone mobile, se demande t-on comment se materialise la fréquence qui porte ma voix ou bien les images.

mais avant tout : je vais parler à mon amis apres avoir composé le numeros.


En matière de questions d'ordre du domaine de l'inteligible, se demander quel taille à l'âme ou l'esprit ou alors ou est ce qu'elle se situe se sont des questions mal posées, car elle necessisste une grande connaissance de son propre interieur.


Il est à mon sens plus direct de chercher à connaitre les interactions de constituantes interne avec par exemple notre vie dans tous les jours.

Le bon comportement, la bonne parole, une reflexion saine, une attitude juste, une expression épanouie, tous cela provient d'un appaisement de l'âme et bien plus encore
j
14 septembre 2006 10:54
Citation
mouhib a écrit:
Je pense qu'il ne faut pas necessairement se poser dans un premier temps quel sont les formes des choses.

C'est comme lorsque vous prenez votre téléphone mobile, se demande t-on comment se materialise la fréquence qui porte ma voix ou bien les images.

mais avant tout : je vais parler à mon amis apres avoir composé le numeros.


En matière de questions d'ordre du domaine de l'inteligible, se demander quel taille à l'âme ou l'esprit ou alors ou est ce qu'elle se situe se sont des questions mal posées, car elle necessisste une grande connaissance de son propre interieur.


Il est à mon sens plus direct de chercher à connaitre les interactions de constituantes interne avec par exemple notre vie dans tous les jours.

Le bon comportement, la bonne parole, une reflexion saine, une attitude juste, une expression épanouie, tous cela provient d'un appaisement de l'âme et bien plus encore


franchement j'ai pas trop compris la difference entre "l'esprit" et "l'âme", comment cohabitent t'elle à l'interieur du corps? perplexe

Quand l'ange de la mort passe, c'est bien notre âme qu'il nous enléve, et alors que devient l'esprit? moody smiley ; est il à l'interieur de l'âme? le corps couvre l'âme, et l'âme couvre l'esprit? perplexe
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
m
14 septembre 2006 11:01
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
mar_1 a écrit:
Il n'y pas que le Moi
il ne faut pas oublier le Ca et le Surmoi


grinning smiley


c'est vrai ça, notre ami freud nous la dit grinning smiley, la ça et le surmoi nous font agir inconsciement de notre volonté, ce sont nos pulsions plus ou moins grave evil!

Merci Freud winking smiley

le Ca : les pulsions, désirs inconscients
le Moi : ta personnalité
le Surmoi : le controle des pulsions et le jugement
[b]"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas."[/b] [i]Géronimo[/i]
m
14 septembre 2006 11:08
Diagnostic appliqué à l'âme humaine


Abou Taleb Almakki dans son essai diagnostic (dans son œuvre qut al qulub), met en avant les caractéristiques de l'âme liées à la nature de sa création, qui est en réalité une épreuve du créateur. Il y a une sagesse qu'il faut savoir interpréter dans ces aspects qualitatifs de l'âme : "Saches que le manque vient de l'insouciance ; l'insouciance est la conséquence des fléaux de l'âme. Celle-ci est contrainte créaturellement (ontologiquement) au mouvement mais reçoit l'ordre de s'apaiser et c'est son épreuve afin qu'elle se soumette à son Seigneur en se déniant toute force et toute puissance"

On voit donc que dans cette description, l'âme est contrainte au "mouvement" et à la "précipitation" comme une épreuve de Dieu pour que l'être humain puisse acquérir une humilité permanente face à son créateur et qu'il reconnaisse sa faiblesse, son insouciance et son incapacité. De ce fait, il va s'efforcer de sortir de cet état (prison) des instincts et des passions à l'espace de la Foi qui devient en soi une Liberté réelle selon l'egitique d'Abou Taleb almakki qui dit à ce sujet : "Quand la paix survient comme un surplus de Foi, l'âme se détourne de ses passions sur ordre de son Créateur ( ??? ). Quand le cœur est voilé par l'insouciance et ce qui est un signe d'humilité et de supplication, l'âme se meut par sa nature. Quand elle s'apaise c'est par la grâce et les bienfaits (de Dieu) et quand elle obéit à ses attributs c'est par l'épreuve et la justice."

L'apaisement témoigne donc d'une augmentation de la Foi car la Foi y est intrinsèquement présente (dans l'âme), et l'apaisement n'est qu'un niveau élevé de la progression de la Foi. A ce niveau, l'âme sort du domaine de l'insouciance vers celui de l'éveil et de la conscience. Ceci ne se fait que grâce à l'aide et à la volonté de Dieu. "Sur ordre de son Créateur" . L'apaisement de l'âme c'est par Sa grâce et Son bienfait, et son mouvement par Son Epreuve et sa justice.


Lorsque la mort survient ni l'âme, ni l'esprit ne s'éléve, toute la personne et ce qui la constitue reste dans le lieu de son enterrement.
c'est pour cela que la peur des supplication de la tombe est une dur epreuve.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/06 11:19 par mouhib.
j
14 septembre 2006 11:22
Citation
mar_1 a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
mar_1 a écrit:
Il n'y pas que le Moi
il ne faut pas oublier le Ca et le Surmoi


grinning smiley


c'est vrai ça, notre ami freud nous la dit grinning smiley, la ça et le surmoi nous font agir inconsciement de notre volonté, ce sont nos pulsions plus ou moins grave evil!

Merci Freud winking smiley

le Ca : les pulsions, désirs inconscients
le Moi : ta personnalité
le Surmoi : le controle des pulsions et le jugement


ça me rappelle de loin souvenir tous ça, le surmoi qui nait du complexe d'oedipe, le comflit avec le "ça" tongue sticking out smiley


donc si je m'enerve faut pas m'en vouloir c'est le "ça" qui s'enerve pas "moi" puisque c'est une pulsion inconsciente du "moi" grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
j
14 septembre 2006 11:25
Citation
mouhib a écrit:
Lorsque la mort survient ni l'âme, ni l'esprit ne s'éléve, toute la personne et ce qui la constitue reste dans le lieu de son enterrement.
c'est pour cela que la peur des supplication de la tombe est une dur epreuve.

effectivement, mais à la mort l'âme quitte le corps.... avant d'etre reintégré au corps une fois dans la tombe!
mais que devient l'esprit? perplexe
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
m
14 septembre 2006 13:29
J'en sais rien eye rolling smiley
Tout ce que je sais c'est que je t'aime de tout mon corps et de tout mon Ames ma Doudou grinning smiley tongue sticking out smiley yawning smiley
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
j
14 septembre 2006 22:09
Citation
misssaidia a écrit:
J'en sais rien eye rolling smiley
Tout ce que je sais c'est que je t'aime de tout mon corps et de tout mon Ames ma Doudou grinning smiley tongue sticking out smiley yawning smiley

salam


ça me touches confused smiley, merci hbiba, moi aussi ze t'aime d'une force que tu ne peux pas imaginer evil


tu es trop mimi mouahhh yawning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
D
14 septembre 2006 23:02
Salam,


Ca ferait un bon sujet de philo grinning smiley
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
j
14 septembre 2006 23:04
Citation
Donatello a écrit:
Salam,


Ca ferait un bon sujet de philo grinning smiley


ooooh la philo ça fait perpete mnt evil
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
D
14 septembre 2006 23:06
Citation
joliedounia a écrit:
ooooh la philo ça fait perpete mnt evil

Salam,


C'est clair ca remonte à loin, c'est une occasion de nous rafraichir la memoire grinning smiley
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
n
15 septembre 2006 00:57
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
mouhib a écrit:
Lorsque la mort survient ni l'âme, ni l'esprit ne s'éléve, toute la personne et ce qui la constitue reste dans le lieu de son enterrement.
c'est pour cela que la peur des supplication de la tombe est une dur epreuve.

effectivement, mais à la mort l'âme quitte le corps.... avant d'etre reintégré au corps une fois dans la tombe!
mais que devient l'esprit? perplexe

il ne manquai plus que tu te pose des question sur celui ci mdrr

tu sais qu il es déja assé fou de nature lui grinning smiley alors laisse cet espris tranquillou okitongue sticking out smiley
m
15 septembre 2006 01:00
Citation
joliedounia a écrit:
salam

bon il est tard, presque tout le monde dort, et moi je me pose des questions bizzares dans ma petite tete perplexe


Sommes nous PLUS un corps ou une âme? moody smiley

Qu'est ce que le "MOI" qui nous fait prendre conscience de notre existence individuelle?


Le corps est mortel et l'ame imortelle, donc on en conclut que nous sommes immortels non? perplexe,

mais dans ce cas qu'est ce que la mort? est ce que c'est lorsque l'ame quitte le corps? et dans ce cas là, nous ne sommes plus qu'une âme!!! c'est la mort du corps, mais non celle de l'âme qui quitte sa couverture et va je ne sais où!, on est pas mort, on est mort vivant evil
donc ceux qui disent qu'ils deviendront "poussiere" apres la soit disant mort, ils sont à coté de la plaque!



Bin à quoi ressemble une âme? moody smiley on la connais tres peu, et pourtant elle est en nous, elle est nous perplexe est ce que ça ressemble à gasper petit fantome? grinning smiley



je pense que je pourrai encore poster des questions jusqu'au petit matin vaut mieu que je m'arrete là et que j'aille me trouver une autre occupation pour la nuit grinning smiley,


ps: à tous ceux qui m'ont lu , je m'excuse, drabni 7mar lil...

prenez soin de votre corps et de votre âme smiling smiley, les miens ne veulent pas dormir, y'en a pas un pour rattraper l'autre...



trop philosophique pour moi evil
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook