Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coronavirus et voyages d'un pays à l'autre !?!
L
27 mars 2020 17:03
Que penser de ce cas qui ne doit pas être unique ?
Une cousine vivant à 50 kilomètres de Bordeaux a pour voisins un couple d'anglais
qui tient un commerce du genre "épicerie fine". En ce moment la boutique est fermée comme d'autres boutiques.

Ce couple a un fils qui vit lui à Londres et de temps à autre vient rendre visite à ses parents.

Il y a deux jours voilà qu'il lui prend l'envie de venir en France pour voir ses parents.
Comme son avion atterrissait à l'aéroport de Bordeaux Merignac à 50 kilomètres du domicile
le papa a pris sa voiture pour aller chercher son fils.

Ma cousine est éberluée et nous aussi d'apprendre que, alors
. que les français sont confinés chez eux,
. qu'ils n'ont pas droit de s'éloigner de + de 1 km de leur domicile (sauf pour le travail),
. que l'on recommande aux familles de ne pas se rencontrer,
. que des amendes sont administrées si les consignes ne sont pas suivies,

des anglais ont le droit eux de venir sur le sol français, faire tout ce qui ne nous est pas autorisé ?! et éventuellement propager un peu plus le virus.

?????????eye popping smiley????????
D
27 mars 2020 17:11
Euh le gouvernement n'a pas les vols venant de Royaume-Uni ? Et de tout autres pays d'ailleurs...
G
27 mars 2020 17:20
Ce n'est vraiment plus intéressant. Le virus circule à tout va partout... Le confinement oui mais le déplacement des personnes entre pays doit etre revu à court terme.
L
27 mars 2020 17:24
Je cherche la logique dans cette autorisation à laisser rentrer des anglais "juste" venus voir leurs parents. On a l'impression de marcher sur la tête.


Citation
Gaby77 a écrit:
Ce n'est vraiment plus intéressant. Le virus circule à tout va partout... Le confinement oui mais le déplacement des personnes entre pays doit etre revu à court terme.
G
27 mars 2020 17:31
Je concède mais la France n'a pas fermé ses frontières et d'ailleurs il n'est mème pas question en ce sens. Entre européens , ça va meme avec les Anglais brexit oblige rien n'a changé.
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Je cherche la logique dans cette autorisation à laisser rentrer des anglais "juste" venus voir leurs parents. On a l'impression de marcher sur la tête.
A
27 mars 2020 17:33
les vols sont possibles depuis l'Angleterre vers la France mais il me semble qu'il y'a plus de vols seulement l'eurostar
L
27 mars 2020 17:34
Que les lignes continuent à être assurées, mais pour des motifs valables, vérifiables.
Et des contrôles devraient être faits en ce sens.

Dans ce cas c'est aller à l'encontre des règles de confinement édictées pour les français.
Avouons qu'il y a une absence totale de logique.
Citation
Gaby77 a écrit:
Je concède mais la France n'a pas fermé ses frontières et d'ailleurs il n'est mème pas question en ce sens. Entre européens , ça va meme avec les Anglais brexit oblige rien n'a changé.
27 mars 2020 18:08
Ce matin j'ai reçu le message sur WhatsApp de deux personnes de mon bâtiment (suis sur le campus) qui ont décidé de rentrer chez elles à Paris et Bordeaux. Vraisemblablement pour ne pas mourir ici.

Je les ai demandé comment comptent faire ça. Apparemment ont pu trouver un moyen. Ils espéraient ne pas être contrôlés.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook