Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coronavirus , vous allez faire quoi ?
E
27 février 2020 19:49
Salam , allez vous commencer à prendre des précautions contre le corona ? Quand allez vous commencer à acheter des masques ? Attendre que tout le monde en porte pour en porter ? J'ai bien envie de commencer à acheter des masques et les coffrer chez moi , perso j'ai déja fait des réserves alimentaire on sait jamais, mode survie activé
F
27 février 2020 19:51
Alykoum selem

Rien.

Personne n'est éternel. On va tous y passer un jour.
K
27 février 2020 19:51
Oui ,moi aussi g fait d s réserve,nn pas à cause de la maladie,si malade je dois être,alors destin est arrivé à destination.

Nn c juste qu'on sait pas ce qui peut arriver si on es en quarantaine et que les magasins soient vidé.
m
27 février 2020 19:53
Aleycoum salem

Je vois pas l.interet d acheter ça, si quelque chose doit nous toucher, ça nous touchera qu on le veuille ou non
Citation
Fargott a écrit:
Salam , allez vous commencer à prendre des précautions contre le corona ? Quand allez vous commencer à acheter des masques ? Attendre que tout le monde en porte pour en porter ? J'ai bien envie de commencer à acheter des masques et les coffrer chez moi , perso j'ai déja fait des réserves alimentaire on sait jamais, mode survie activé
E
27 février 2020 19:55
Sans vouloir échapper à son destin puisque c'est impossible ; juste l'instinct de survie lol
Citation
Flilissa79 a écrit:
Alykoum selem

Rien.

Personne n'est éternel. On va tous y passer un jour.
E
27 février 2020 19:56
Oui moi aussi c'est par rapport à la quarantaire , et évité de galérer pour faire des courses , j'avais aussi fait des réserves pendant les grèves
Citation
100Coeur * a écrit:
Oui ,moi aussi g fait d s réserve,nn pas à cause de la maladie,si malade je dois être,alors destin est arrivé à destination.

Nn c juste qu'on sait pas ce qui peut arriver si on es en quarantaine et que les magasins soient vidé.
27 février 2020 19:57
Le masque te protège pas toi mais les autres ptdr

Non sérieux je compte rien faire, si je vois que ça devient grave je demanderais à mes parents de plus sortir.
E
27 février 2020 19:58
Plus par précaution , si ça fait comme dans les villes en quarantaine c'est galère
Citation
marocainesoso a écrit:
Aleycoum salem

Je vois pas l.interet d acheter ça, si quelque chose doit nous toucher, ça nous touchera qu on le veuille ou non
.
27 février 2020 20:01
ah ouais pas con les réserves alimentaires. je vais y penser.
K
27 février 2020 20:07
[francesurvivalistes.1fr1.net]
Citation
gameuse 2 a écrit:
ah ouais pas con les réserves alimentaires. je vais y penser.
E
27 février 2020 20:08
Oui , au moins t tranquille si y a une quarantaine , surtout si tu habite dans une grande ville
Citation
gameuse 2 a écrit:
ah ouais pas con les réserves alimentaires. je vais y penser.
E
27 février 2020 20:10
Vue que c les mm masques que ceux des chirurgiens et des médecins en contact avec les malades je pense que ça protège , c'est meme la promesse du fabricant et la norme ( à verifier lors de l'achat )
Citation
Ghost* a écrit:
Le masque te protège pas toi mais les autres ptdr

Non sérieux je compte rien faire, si je vois que ça devient grave je demanderais à mes parents de plus sortir.
.
27 février 2020 20:11
ben non ,une petite ville en Bretagne,mais vu comment ça va vite, ça fait peur.
Citation
Fargott a écrit:
Oui , au moins t tranquille si y a une quarantaine , surtout si tu habite dans une grande ville
27 février 2020 20:11
Rien du tout. Tranquille, faut continuer de vivre sa vie et ce qui devra arriver, arrivera.

Je regarde même plus les infos et je me porte très bien comme ça.
.
.
27 février 2020 20:14
ça fait peur.
Citation
Khalid15 a écrit:
[francesurvivalistes.1fr1.net]
E
27 février 2020 20:14
Oui surtout si ils ferment certains supermarchés et qu'ils en restent peu d'ouverts aux alentours les gens vont se précipiter et tout vider
Citation
gameuse 2 a écrit:
ben non ,une petite ville en Bretagne,mais vu comment ça va vite, ça fait peur.
F
27 février 2020 20:14
Ils m'éclate trop les survivalistes. J'aime bien regarder leurs vidéos, tjrs ds l'abus.

Avant on regardait "famille apocalypse" sur Planète je crois. Les mecs achetaient des terrains et se faisaient une planque et des reserves en cas de catastrophe.
Il y a aussi du bon sur certains trucs j'avoue. J'aime bien l'idée de l'autonomie alimentaire par exemple.

Tiens, en parlant de survivalistes : ds la série "Walking dead" Tyrese (Mon chouchou miskin il lui ont donné une sale mort ces crétins de scénaristes) et sa sœur Sacha, ils avaient trouvé refuge plusieurs mois ds la planque de leur voisin survivaliste. Ironie du sort, lui était mort.
Citation
Khalid15 a écrit:
[francesurvivalistes.1fr1.net]
E
27 février 2020 20:18
J'avoue que ça aide au cas ou , ça m'a fait rire : ''Ce qui suit est secondaire mais peut être échangé très facilement

Couches bébé
Café
Papier toilette
Sucre
Thé
Chocolat
Tabac (à rouler en gros pots)
Feuilles pour rouler le tabac (et encore je le met juste par ce qu'on les trouve au même endroit)
Bougies
Lessive''

Pas bête du tout perplexe
Citation
Khalid15 a écrit:
[francesurvivalistes.1fr1.net]
27 février 2020 21:07
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Rien à battre. Le taux de létalité est de 2%. Détails ici. Pour l'instant.
J'aurais plus peur d'Ebola dont le taux de létalité est entre 20% et 90%.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
27 février 2020 22:09
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Citation
Fargott a écrit:
Vue que c les mm masques que ceux des chirurgiens et des médecins en contact avec les malades je pense que ça protège , c'est meme la promesse du fabricant et la norme ( à verifier lors de l'achat )
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook