Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coronavirus et ressenti
*
17 mai 2020 22:54
Salam à tous,

J'ouvre ce post afin de savoir comment vous avez vécu l'épidémie du coronavirus et l'après confinement ?

Avez vous repris une vie normal?

Les Mamounettes, emmenez vous vos enfants dans les magasins?

Je suis équipé masques gants gel hydroalcolique mais pour l'instant je sort avec mes enfants me.promener mais les magasins j'y vais seul, mes enfants n'entrent pas dans des lieux publiques, on sort à l'exterieur jouer à la trottinette par exemple.

Il ne reprendront pas l'école non plus. Apres ils sont petit donc l'école a la maison n' est pas compliqué.

Avez vous peur de cette maladie?

Qu'en avez vous pensez?


Anciennement désert fleuri Orchidee.
17 mai 2020 23:03
La première fois suis sortie ce vendredi car j'avais plusieurs choses qui ne pouvais plus être retardés.

Le confinement je l'ai respecté à 100 %. Juste j'ai descendu la poubelle une fois par semaine. Je me suis fait livrer. J'ai maigri et suis beaucoup mieux qu'avant.

Vendredi j'ai eu un peu de mal à respirer avec le masque. Après je me suis habituée. Au total suis partie le matin et rentrée l'après-midi après avoir fait la queue devant la poste 45 mn et fait des courses dans un centre commercial où suis allée pour une autre raison.

Je me suis sentie très bien, beaucoup mieux qu'avant le confinement quand j'étais fatiguée et j'avais des vertiges. Là rien du tout.
F
17 mai 2020 23:03
Salam aleykoum,

Moi je n'emmène pas ma fille de 4 ans dans les magasins, mais ça c'était déjà le cas depuis avant le coronavirus.
Personnellement j'ai toujours pensé que la place des enfants n'étaient pas dans les supermarchés ou les magasins donc ça c'est réglé !
Je me débrouille toujours pour y aller seule.

Oui la vie reprend tranquillement de notre coté. On sort au parc, et quand la bibliothèque rouvrira la semaine prochaine nous irons.
Idem pour l'école, elle y retourne lundi prochain.

Quand je sors, je mets mon masque dans les magasins car obligatoire mais sinon on extérieur non et je ne mets pas de gants, je n'en vois pas l'utilité.
J'ai mon gel par contre.

Non je n'ai pas peur de cette maladie et j'avoue avoir du mal à comprendre la paranoïa de certains sur le sujet.
La vie est un risque perpétuel, on prend sa voiture on prend un risque, une grippe peut tuer, il y a les cancers etc.... c'est comme ça. Donc je ne comprends pas pourquoi avoir plus peur de cette maladie qu'une autre ?
En tant que musulmans on le sait que la vie ici bas n'est pas éternel. Le destin est déjà écrit. Si tu dois mourir tu n'y échappera pas. A partir de la, hamdoulillah je suis sereine.

Je prends mes précautions et après tawkata a3la Allah.
*
17 mai 2020 23:25
Merci fée clochette pour ta réponse.

Moi ça m'a beaucoup inquiété comme tu dis, prenons nos précaution et le reste c'est notre créateur qui décidera.

Tu as raison pour les magasins loool je ressort toujours avec.plein de jouets.

Pour moi c' est compliqué car mon mari travail beaucoup et du.cou si je sort mes enfants sont avec moi.

Sinon je suis plus sereine dorénavant. Je ne.porte.pas le.masque non plus dehors a l'air libre, je le.porte par contre dans les.magasins et lieu publique enfermé.
Citation
Fée_clochette a écrit:
Salam aleykoum,

Moi je n'emmène pas ma fille de 4 ans dans les magasins, mais ça c'était déjà le cas depuis avant le coronavirus.
Personnellement j'ai toujours pensé que la place des enfants n'étaient pas dans les supermarchés ou les magasins donc ça c'est réglé !
Je me débrouille toujours pour y aller seule.

Oui la vie reprend tranquillement de notre coté. On sort au parc, et quand la bibliothèque rouvrira la semaine prochaine nous irons.
Idem pour l'école, elle y retourne lundi prochain.

Quand je sors, je mets mon masque dans les magasins car obligatoire mais sinon on extérieur non et je ne mets pas de gants, je n'en vois pas l'utilité.
J'ai mon gel par contre.

Non je n'ai pas peur de cette maladie et j'avoue avoir du mal à comprendre la paranoïa de certains sur le sujet.
La vie est un risque perpétuel, on prend sa voiture on prend un risque, une grippe peut tuer, il y a les cancers etc.... c'est comme ça. Donc je ne comprends pas pourquoi avoir plus peur de cette maladie qu'une autre ?
En tant que musulmans on le sait que la vie ici bas n'est pas éternel. Le destin est déjà écrit. Si tu dois mourir tu n'y échappera pas. A partir de la, hamdoulillah je suis sereine.

Je prends mes précautions et après tawkata a3la Allah.
*
17 mai 2020 23:36
Le.masque c' est vrai que c'est difficile à supporter honnêtement

Mais bon pas le choix pour se protéger et protéger les autres.

Ollla la poste ne m'en parle pas j'y retournerai une foi l'épidémie disparu
Déjà qu'en tps normal il y a du monde alors la j'imagine même pas.

Merci.pour ta reponse
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
La première fois suis sortie ce vendredi car j'avais plusieurs choses qui ne pouvais plus être retardés.

Le confinement je l'ai respecté à 100 %. Juste j'ai descendu la poubelle une fois par semaine. Je me suis fait livrer. J'ai maigri et suis beaucoup mieux qu'avant.

Vendredi j'ai eu un peu de mal à respirer avec le masque. Après je me suis habituée. Au total suis partie le matin et rentrée l'après-midi après avoir fait la queue devant la poste 45 mn et fait des courses dans un centre commercial où suis allée pour une autre raison.

Je me suis sentie très bien, beaucoup mieux qu'avant le confinement quand j'étais fatiguée et j'avais des vertiges. Là rien du tout.
P
17 mai 2020 23:42
Salam aleikoum,

L'épidémie n'est pas fini et elle m'inquiète encore.

J'ai plutot bien vécu le confinement, le plus éprouvant est d'assurer le suivi scolaire d'un de mes enfants, c'est beaucoup de stress et d'énervement pour moi, il ne veut pas travailler et il en fait le moins possible...

Je pense que je n'aurais pas le choix que de le renvoyer à l'école, il régresse trop.
Et sa soeur y retournera aussi du coup, comme les instituteurs n'assurent plus l'encadrement scolaire à distance avec la réouverture des classes.
Ma grande reprendra le collège à la date prévue.

De toute façon on ne sait pas combien de temps va durer l'épidémie, on doit reprendre une vie normal.

Sinon j'évite de sortir inutilement. Les enfants sortent en extérieur.
Pour les courses, je vais les reprendre un par un à tour de rôle, sauf le petit (avant le coronavirus on faisait généralement les courses tous ensemble).

Aujourd'hui pour la première fois depuis le début du confinement j'ai vu ma mère, je compte revoir ma soeur aussi. Bref, reprendre une vie sociale normal mais restreinte.

Sinon j'en pense beaucoup de chose, que c'est un rappel de la mort et qu'il faut revoir nos priorités, qu'il faut revoir notre modèle économique et notre mode de vie en général (on pollue trop, on dépend de l'étranger pour certains articles de première nécessité, etc).

J'ai beaucoup de considération pour le travail effectué par le personnel de santé, particulièrement éprouvés et surchargés dès travail avec l'épidémie.

Que Dieu nous préserve de cette épidémie et nous permette de l'éradiquer.
F
17 mai 2020 23:43
Avec plaisir ! smiling smiley

En fait je pense que les médias ont en beaucoup fait, les réseaux sociaux aussi sur lesquels tout le monde s'envoyait des fake news etc.... et du coup ça a cree un climat de peur et se stress.
Personnellement je n'ai pas regardé la télé ni suivi les bilans de tout le confinement et c'était très bien comme cela.

Lool ! Oui c'est ça non seulement tu repas avec des jouets mais en plus elle me rend dingue dans le magasin, aucune patience, et je ne peux pas lui en vouloir. Donc du coup j'oublie la moitié de ce que je voulais prendre pour vite partir. Apres quand on a pas le choix, pas on a pas le choix que peux-tu, on fait comme on peut hein !

Hamdoulillah si tu es plus sereine aujourd'hui. Parce que franchement ça doit pas être facile de vivre dans l'inquiétude.
Je pense qu'il ne faut pas oublier que le virus est toujours là, ne pas baisser la garde. Toujours respecter les gestes barrières mais sans non plus tomber dans la paranoïa.
Citation
Anciennee Yabiii a écrit:
Merci fée clochette pour ta réponse.

Moi ça m'a beaucoup inquiété comme tu dis, prenons nos précaution et le reste c'est notre créateur qui décidera.

Tu as raison pour les magasins loool je ressort toujours avec.plein de jouets.

Pour moi c' est compliqué car mon mari travail beaucoup et du.cou si je sort mes enfants sont avec moi.

Sinon je suis plus sereine dorénavant. Je ne.porte.pas le.masque non plus dehors a l'air libre, je le.porte par contre dans les.magasins et lieu publique enfermé.
17 mai 2020 23:45
Je n'ai pas d'obligation de sortir donc je reste encore confinée. Je sors juste en cas d'absolue nécessité.

Je voulais partir dans une autre ville, récupérer des documents. J'ai voulu réserver par covoiturage mais j'ai eu de grosses difficultés, j'ai essayé deux jours puis j'ai laissé tomber. L'annonce apparaissait, disparaissait, pas de réponse etc Pour au final apprendre que juste à côté de l'adresse où je devrais me rendre il y a de plus gros clusters qui sont apparus.

Donc je reste tranquille.
Citation
Anciennee Yabiii a écrit:
Le.masque c' est vrai que c'est difficile à supporter honnêtement

Mais bon pas le choix pour se protéger et protéger les autres.

Ollla la poste ne m'en parle pas j'y retournerai une foi l'épidémie disparu
Déjà qu'en tps normal il y a du monde alors la j'imagine même pas.

Merci.pour ta reponse
N
17 mai 2020 23:57
Je ressort mardi.
Cette semaine j'ai pas pu .
C
18 mai 2020 00:49
Depuis le début du confinement je ne suis sortie qu'une seule fois et c'était pour un rendez vous médical. Si je peux éviter de sortir je le fais et ça ne met hors de moi de voir tout ce relachement, j'ai trop peur de sortir dehors et de me choper. Sinon j'attends la fin du ramadan pour sortir et si je le fais je prendrais toutes les mesures que je peux.
*
18 mai 2020 17:00
Ah ben moi avec le confinement j'ai pas pu avoir acces à ma freebox et avec l'agence immobilière frauduleuse je n'ai pas accès a la TV lol. On a installe une antenne systeme D donc je n'ai pas enormement suivi non plus les infos.

Je suis ok avec toi ils en ont font trop.

Pour les enfants tu m'as fais rire. C pareil.pour moi. J'oublie tjrs ce que je veux acheter au départ et je ressort avec des jouetsOups

Citation
Fée_clochette a écrit:
Avec plaisir ! smiling smiley

En fait je pense que les médias ont en beaucoup fait, les réseaux sociaux aussi sur lesquels tout le monde s'envoyait des fake news etc.... et du coup ça a cree un climat de peur et se stress.
Personnellement je n'ai pas regardé la télé ni suivi les bilans de tout le confinement et c'était très bien comme cela.

Lool ! Oui c'est ça non seulement tu repas avec des jouets mais en plus elle me rend dingue dans le magasin, aucune patience, et je ne peux pas lui en vouloir. Donc du coup j'oublie la moitié de ce que je voulais prendre pour vite partir. Apres quand on a pas le choix, pas on a pas le choix que peux-tu, on fait comme on peut hein !

Hamdoulillah si tu es plus sereine aujourd'hui. Parce que franchement ça doit pas être facile de vivre dans l'inquiétude.
Je pense qu'il ne faut pas oublier que le virus est toujours là, ne pas baisser la garde. Toujours respecter les gestes barrières mais sans non plus tomber dans la paranoïa.
*
18 mai 2020 17:43
Salam pensée sauvage.

Mon pus grand en cp pour l'ecole a la maison ça se passe bien.

Ma fille en moyenne section ca se passe bien aussi.

J'ai la chance d'avoir ma soeur qui est prof du cou elle va lui donner des cours particulier. Mais il travail bien.

Courage tu vas y arriver les enfants sont imprévisible. Ça peux bien se passer une année et l'autre non.

Pour les courses je les fais seul.ou c mon mari qui les fait

Depuis.le confinement je n'emene'plus.mes enfants dans.les lieux.publique fermés.

Je suis entièrement d'accord avec toi cet épidémie à permis à la nature de respirer.. malheureusement au detriment de vie humaine c' est jorrinle
Jspr qu'on sera plus respectueux de la nature.

Ils ont montré des images de pollution avant et après corona..la différence est hallucinante.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Salam aleikoum,

L'épidémie n'est pas fini et elle m'inquiète encore.

J'ai plutot bien vécu le confinement, le plus éprouvant est d'assurer le suivi scolaire d'un de mes enfants, c'est beaucoup de stress et d'énervement pour moi, il ne veut pas travailler et il en fait le moins possible...

Je pense que je n'aurais pas le choix que de le renvoyer à l'école, il régresse trop.
Et sa soeur y retournera aussi du coup, comme les instituteurs n'assurent plus l'encadrement scolaire à distance avec la réouverture des classes.
Ma grande reprendra le collège à la date prévue.

De toute façon on ne sait pas combien de temps va durer l'épidémie, on doit reprendre une vie normal.

Sinon j'évite de sortir inutilement. Les enfants sortent en extérieur.
Pour les courses, je vais les reprendre un par un à tour de rôle, sauf le petit (avant le coronavirus on faisait généralement les courses tous ensemble).

Aujourd'hui pour la première fois depuis le début du confinement j'ai vu ma mère, je compte revoir ma soeur aussi. Bref, reprendre une vie sociale normal mais restreinte.

Sinon j'en pense beaucoup de chose, que c'est un rappel de la mort et qu'il faut revoir nos priorités, qu'il faut revoir notre modèle économique et notre mode de vie en général (on pollue trop, on dépend de l'étranger pour certains articles de première nécessité, etc).

J'ai beaucoup de considération pour le travail effectué par le personnel de santé, particulièrement éprouvés et surchargés dès travail avec l'épidémie.

Que Dieu nous préserve de cette épidémie et nous permette de l'éradiquer.
*
18 mai 2020 17:46
Tu as raison il vaut mieu être.prudent.

Comme di fée clochette prenons nos.precaution mais continuons a vivre' de toute façon on est obligé .

I KOUN KHEIR IN SHA ALLAH
Citation
Cat Lady a écrit:
Depuis le début du confinement je ne suis sortie qu'une seule fois et c'était pour un rendez vous médical. Si je peux éviter de sortir je le fais et ça ne met hors de moi de voir tout ce relachement, j'ai trop peur de sortir dehors et de me choper. Sinon j'attends la fin du ramadan pour sortir et si je le fais je prendrais toutes les mesures que je peux.
*
18 mai 2020 18:22
Par contre je comprend pas pourquoi l'école à la maison ne se fais plus pour tes enfants.

Malgré la réouverture des ecoles, chez nous l'ecole a distance continu.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Salam aleikoum,

L'épidémie n'est pas fini et elle m'inquiète encore.

J'ai plutot bien vécu le confinement, le plus éprouvant est d'assurer le suivi scolaire d'un de mes enfants, c'est beaucoup de stress et d'énervement pour moi, il ne veut pas travailler et il en fait le moins possible...

Je pense que je n'aurais pas le choix que de le renvoyer à l'école, il régresse trop.
Et sa soeur y retournera aussi du coup, comme les instituteurs n'assurent plus l'encadrement scolaire à distance avec la réouverture des classes.
Ma grande reprendra le collège à la date prévue.

De toute façon on ne sait pas combien de temps va durer l'épidémie, on doit reprendre une vie normal.

Sinon j'évite de sortir inutilement. Les enfants sortent en extérieur.
Pour les courses, je vais les reprendre un par un à tour de rôle, sauf le petit (avant le coronavirus on faisait généralement les courses tous ensemble).

Aujourd'hui pour la première fois depuis le début du confinement j'ai vu ma mère, je compte revoir ma soeur aussi. Bref, reprendre une vie sociale normal mais restreinte.

Sinon j'en pense beaucoup de chose, que c'est un rappel de la mort et qu'il faut revoir nos priorités, qu'il faut revoir notre modèle économique et notre mode de vie en général (on pollue trop, on dépend de l'étranger pour certains articles de première nécessité, etc).

J'ai beaucoup de considération pour le travail effectué par le personnel de santé, particulièrement éprouvés et surchargés dès travail avec l'épidémie.

Que Dieu nous préserve de cette épidémie et nous permette de l'éradiquer.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook