Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le coronavirus, niqab et absence de contacts physiques
5 mai 2020 23:05
Hé les gens, une petite réflexion :

Les femmes en niqab étaient pourchassées par les flics zélés et les salafistes refusant tout contact avec une femme étaient montrés du doigt.

Je me disais que le coronavirus autorise le port du masque aux femmes en hijab soit une certaine forme de niqab d'une part.

Et d'autre part, la pratique des salafistes devient la norme en raison de la distanciation sociale.


Une sacrée revanche non ? Les frontistes like Éric Cioti et Jean-Michel Blanquer* doivent déprimer ptdr



Dans l'Épître aux Romains de Saint Paul, on peut lire : « Quelle profondeur dans la richesse, la sagesse et la science de Dieu ! Ses décisions sont insondables, ses chemins sont impénétrables ! »




Insondables et impénétrables, comme les moyens dont disposent Dieu AWJ pour asseoir son autorité.









*Ils n'assument pas officiellement mais ça reste de gros fachos en regard de l'obsession envers les musulmans qui caractérise leurs discours.






...
F
5 mai 2020 23:15
Salam,

T'as oublié castaner là aussi avec sa liste de signes du musulmans mdrrr
5 mai 2020 23:20
Aleykom ô salam,

La liste est longue, pas assez de place grinning smiley




...
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

T'as oublié castaner là aussi avec sa liste de signes du musulmans mdrrr
A
5 mai 2020 23:33
Salam

Tout à fait

Comment j'ai kiffé hier au magasin quand une vendeuse s'est éloigné de moi alors que je passais a coté d'elle...
Presque irréaliste il y a quelques temps...
Je dois avoir un côté Monk

C'est magnifique je me suis dit qu'il fallait que ça dure ce truc là au moins la distanciation pleaaaaaaase.
B
5 mai 2020 23:33
Ce covid a mis la planète à genoux whistling smiley
F
5 mai 2020 23:37
Mdrrrr c'est pas faux grinning smiley
Citation
KingOfTheChleuhistan a écrit:
Aleykom ô salam,

La liste est longue, pas assez de place grinning smiley




...
5 mai 2020 23:37
La crainte du coronavirus n'est peut-être pas en cause.

N'oublie pas de te laver Ahwal whistling smiley




...
Citation
Ahwal* a écrit:
Salam

Tout à fait

Comment j'ai kiffé hier au magasin quand une vendeuse s'est éloigné de moi alors que je passais a coté d'elle...
Presque irréaliste il y a quelques temps...
Je dois avoir un côté Monk

C'est magnifique je me suis dit qu'il fallait que ça dure ce truc là au moins la distanciation pleaaaaaaase.
5 mai 2020 23:38
En soujoud tu veux dire grinning smiley



...
Citation
Bluange a écrit:
Ce covid a mis la planète à genoux whistling smiley
A
5 mai 2020 23:39
Mdrrrrr


Méchant va
Citation
KingOfTheChleuhistan a écrit:
La crainte du coronavirus n'est peut-être pas en cause.

N'oublie pas de te laver Ahwal whistling smiley




...
5 mai 2020 23:41
Mais champs ? Je ne parlais pas d'agriculture mais d'hygiène.

Frotte bien derrière les oreilles angry smiley




...
Citation
Ahwal* a écrit:
Mdrrrrr


Méchant va
6 mai 2020 00:56
Salam wa'laykoum

C'est juste. Tout ce qui est mis en place fait partie de la liste des signes de radicalisation.

Soubhana Allah, ils veulent détruire l'islam mais Allah est capable de toute chose.

Je me régale lorsque je sors avec mon foulard noir sur mon "foulard masque" noir, et ma abaya noire, The combo de tout ce que les kuffr aiment et leurs regards choc's me font juste plaisir.Angel

S'ils veulent se plaindre qu'ils s'adressent à Macron qui a radicalisé la France ptdr

En tout cas, ce covid est en train de me rendre loveuse du niqab !! In love
S
6 mai 2020 01:09
Salam aleykoum,

J'ai eu la même réflexion quand cet après-midi j'ai vu une dame avec un foulard sur le visage en guise de masque.

Comme dirait Nico " de gré ou de force" ptdr
6 mai 2020 02:15
Je suis impatient de constater le résultat dans la rue.

Ça va être passionnant grinning smiley



...
Citation
CiSsLa a écrit:
Salam wa'laykoum

C'est juste. Tout ce qui est mis en place fait partie de la liste des signes de radicalisation.

Soubhana Allah, ils veulent détruire l'islam mais Allah est capable de toute chose.

Je me régale lorsque je sors avec mon foulard noir sur mon "foulard masque" noir, et ma abaya noire, The combo de tout ce que les kuffr aiment et leurs regards choc's me font juste plaisir.Angel

S'ils veulent se plaindre qu'ils s'adressent à Macron qui a radicalisé la France ptdr

En tout cas, ce covid est en train de me rendre loveuse du niqab !! In love
6 mai 2020 02:17
Nico qui ? Sarko ? Il en a dit des bêtises Oups



...
Citation
StyleeOstylo a écrit:
Salam aleykoum,

J'ai eu la même réflexion quand cet après-midi j'ai vu une dame avec un foulard sur le visage en guise de masque.

Comme dirait Nico " de gré ou de force" ptdr
L
6 mai 2020 09:35
Une revanche pour qui ?

A mon avis je ne vois pas où se situe une revanche à propos du port de la niqab
mais au fond tu es content pour qui pour les salafistes? ces arriérés qui veulent faire régresser le monde en imposant des règles qui n'ont jamais existé dans l'Islam ?
Citation
KingOfTheChleuhistan a écrit:
Hé les gens, une petite réflexion :

Les femmes en niqab étaient pourchassées par les flics zélés et les salafistes refusant tout contact avec une femme étaient montrés du doigt.

Je me disais que le coronavirus autorise le port du masque aux femmes en hijab soit une certaine forme de niqab d'une part.

Et d'autre part, la pratique des salafistes devient la norme en raison de la distanciation sociale.


Une sacrée revanche non ? Les frontistes like Éric Cioti et Jean-Michel Blanquer* doivent déprimer ptdr



Dans l'Épître aux Romains de Saint Paul, on peut lire : « Quelle profondeur dans la richesse, la sagesse et la science de Dieu ! Ses décisions sont insondables, ses chemins sont impénétrables ! »




Insondables et impénétrables, comme les moyens dont disposent Dieu AWJ pour asseoir son autorité.









*Ils n'assument pas officiellement mais ça reste de gros fachos en regard de l'obsession envers les musulmans qui caractérise leurs discours.






...
6 mai 2020 10:59
Je ne suis pas salafiste et ne suis pas concerné par le port du niqab.

Cela étant dit, ton commentaire met en lumière ton ignorance.


Un salafiste c'est un musulman qui tend à pratiquer sa religion comme elle l'était à l'époque du Prophète SAW. Cette vision peut nous sembler rigoriste mais c'est leur choix.


Tu fais exactement le même amalgame que les non-musulmans. En se basant sur certaines dérives d'une minorité, tu les condamnes tous.


Tu as fait un choix quant à ta pratique et tu souhaites qu'il soit respecté ? La réciproque leur est due.






...
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Une revanche pour qui ?

A mon avis je ne vois pas où se situe une revanche à propos du port de la niqab
mais au fond tu es content pour qui pour les salafistes? ces arriérés qui veulent faire régresser le monde en imposant des règles qui n'ont jamais existé dans l'Islam ?
L
6 mai 2020 11:17
Je ne cautionne pas des dérives de la religion, la niqab n'a jamais été une prescription. C'est une posture qui dérive sur une absence de considération de la femme, la volonté de l'annihiler en lui octroyant le rôle d'une ombre dans l'univers des humains!!!





Citation
KingOfTheChleuhistan a écrit:
Je ne suis pas salafiste et ne suis pas concerné par le port du niqab.

Cela étant dit, ton commentaire met en lumière ton ignorance.


Un salafiste c'est un musulman qui tend à pratiquer sa religion comme elle l'était à l'époque du Prophète SAW. Cette vision peut nous sembler rigoriste mais c'est leur choix.


Tu fais exactement le même amalgame que les non-musulmans. En se basant sur certaines dérives d'une minorité, tu les condamnes tous.


Tu as fait un choix quant à ta pratique et tu souhaites qu'il soit respecté ? La réciproque leur est due.






...
6 mai 2020 11:35
C'est TON point de vue, TON interprétation.

Si une femme fait le choix de le porter sans contraintes, qu'elle le fasse.

Pourquoi doit-elle être libre à ta façon ? Être musulmane à ta façon ?


Je ne vois aucune différence entre un intégriste qui t'impose sa pratique, et toi qui veut absolument lui imposer la tienne.


Vous êtes 2 extrémistes dangereux pour la liberté de culte. Les 2 sont à combattre.





...
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Je ne cautionne pas des dérives de la religion, la niqab n'a jamais été une prescription. C'est une posture qui dérive sur une absence de considération de la femme, la volonté de l'annihiler en lui octroyant le rôle d'une ombre dans l'univers des humains!!!
L
6 mai 2020 12:10
Ces propos te dévoilent.

Merci nul besoin dans ce cas de te pousser dans tes retranchements tu annonces la couleur de toi-même.
Citation
KingOfTheChleuhistan a écrit:
C'est TON point de vue, TON interprétation.

Si une femme fait le choix de le porter sans contraintes, qu'elle le fasse.

Pourquoi doit-elle être libre à ta façon ? Être musulmane à ta façon ?


Je ne vois aucune différence entre un intégriste qui t'impose sa pratique, et toi qui veut absolument lui imposer la tienne.


Vous êtes 2 extrémistes dangereux pour la liberté de culte. Les 2 sont à combattre.





...
6 mai 2020 12:40
perplexe




...
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Ces propos te dévoilent.

Merci nul besoin dans ce cas de te pousser dans tes retranchements tu annonces la couleur de toi-même.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook