Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coronavirus : Des Marocains bloqués en France réclament d’être rapatriés
H
19 mars 2020 19:32

Obéissez aux lois, et restez là ou vous êtes !
"Je rappel à certains un fameux hadit de notre prophète Mohammed,-salat et bénédiction sur lui-
Quand certains l'interrogent sur l'épidémie de la peste,il répondait par ceci :
Ceux qui sont dans un pays infecté ne doivent pas le quitter..et ceux qui sont en dehors ne doivent pas s'y rendre non plus.
C'est clair.
19 mars 2020 19:41
Salam,

Ils doivent rester et n'ont d'autres choix que de patienter en attendant quelques semaines


Kheir insha'allah
K
19 mars 2020 19:42
Les gens vont devoir apprendre à faire ce qu'on leur dit
19 mars 2020 20:02
Salam

En quoi cela te dérange ?? Honnêtement ?
Et quelles sont les Sources de ces hadiths que tu émets ?
Ce serait plus clair d’ajouter les sources, pour information !
Citation
Hsoun 2 a écrit:
Obéissez aux lois, et restez là ou vous êtes !
"Je rappel à certains un fameux hadit de notre prophète Mohammed,-salat et bénédiction sur lui-
Quand certains l'interrogent sur l'épidémie de la peste,il répondait par ceci :
Ceux qui sont dans un pays infecté ne doivent pas le quitter..et ceux qui sont en dehors ne doivent pas s'y rendre non plus.
C'est clair.
19 mars 2020 20:17
rester oui mais où ? et dans quelles conditions ? si le maroc ne veut ou ne peut pas les rapatrier alors il faut que l'ambassade ou le consulat en france fasse le nécessaire pour eux. Il serait criminel de les laisser abandonnés à leur sort...
19 mars 2020 20:36
Salam

L’Ambassade et Le Consulat ? Sont sous L’Egide de Qui ??
Selon toi ??
Citation
maroko59 a écrit:
rester oui mais où ? et dans quelles conditions ? si le maroc ne veut ou ne peut pas les rapatrier alors il faut que l'ambassade ou le consulat en france fasse le nécessaire pour eux. Il serait criminel de les laisser abandonnés à leur sort...
I
19 mars 2020 20:37
L ideal c est que les embassades leur trouvent des logements d urgence sur place en Europe pour au moins 3 mois.

C est une crise sanitaire mondiale et nul place ou pays n est epargnes par la pandemie.
19 mars 2020 20:41
du maroc et aussi de la france d'une certaine manière, même si les autorités françaises ont bien d 'autres soucis actuellement. Je ne pense pas que la france refuserait à un avion de les rapatrier, mais il semble que le maroc n'en veuille pas pour le moment en raison de ce virus
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

L’Ambassade et Le Consulat ? Sont sous L’Egide de Qui ??
Selon toi ??
19 mars 2020 20:49
Salam

Non inutile d’accomoder les mots à ta perception ! Une Ambassade et un Consulat n’ont pas le même statut mais répondent aux exigences diplomatiques internationales..
Donc Maroc ?? ou Bangladesh = Même Statut....
Citation
maroko59 a écrit:
du maroc et aussi de la france d'une certaine manière, même si les autorités françaises ont bien d 'autres soucis actuellement. Je ne pense pas que la france refuserait à un avion de les rapatrier, mais il semble que le maroc n'en veuille pas pour le moment en raison de ce virus
U
19 mars 2020 20:56
C'est pareil pour les autres pays: Il est bien mieux que les voyageurs demeurent là où ils sont.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
19 mars 2020 20:56
salam, bon je pense qu'on se comprends pas donc inutile d'aller plus loin, kheir in sha Allah pour nos compatriotes bloqués...
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Non inutile d’accomoder les mots à ta perception ! Une Ambassade et un Consulat n’ont pas le même statut mais répondent aux exigences diplomatiques internationales..
Donc Maroc ?? ou Bangladesh = Même Statut....
H
19 mars 2020 21:07
Toi ,tu es le genre d'égoïste qui est capable de sacrifier une population entière pour quelques individus inconscients !
Pourquoi en effet entreprendre un si long voyage loin de chez-soi sans le sou..

Pourquoi voudrais tu faire courir des risques à 40 millions d'habitants !!???
Le Maroc se saura jamais s'en sortir comme la Chine, ni comme les pays européens qui ont des moyens énormes.
Il n'y a rien de prévu au Maroc, aucune infrastructure n'est en place.nous manquons de médicaments, de médecins, d'infirmières ect...etc.
Je n'ai aucune compassion pour ces inconscients qui veulent faire courir un risque aussi énorme à tout une nation.
Si tu n'arrive pas à comprendre cela, je ne pourrai pas t'aider à te mettre quelques neurones en+.

Maintenant oublie moi,moi,et aussi mes hadits !!
Ceux qui doutent, sont souvent les plus grands rebelles.
c
19 mars 2020 21:17
Salam

Cest avec tous ces voyages que le corona a commencé au Maroc

Ils ne sont certainement pas à la rue pour vouloir rentrer
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

En quoi cela te dérange ?? Honnêtement ?
Et quelles sont les Sources de ces hadiths que tu émets ?
Ce serait plus clair d’ajouter les sources, pour information !
N
19 mars 2020 21:23
On est pas à 3 mois. On va faire un mois et demi
Citation
Itwasntme a écrit:
L ideal c est que les embassades leur trouvent des logements d urgence sur place en Europe pour au moins 3 mois.

C est une crise sanitaire mondiale et nul place ou pays n est epargnes par la pandemie.
c
19 mars 2020 21:28
On n'en sait rien combien de temps
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
On est pas à 3 mois. On va faire un mois et demi
19 mars 2020 21:30
Salam

Ce n’est pas, parceque on retourne au ?? Maroc que cela veut dire : C’est De Gaité de Cœur !!! Les Espoirs des Uns et des Autres ne sont guère Semblables...
Citation
cameliane a écrit:
Salam

Cest avec tous ces voyages que le corona a commencé au Maroc

Ils ne sont certainement pas à la rue pour vouloir rentrer
m
19 mars 2020 22:39
Sincèrement il existé bien des hadiths Sahih qui confirment cela, mais je déplore aussi les méthodes de certains laïcs qui ont recourt aux hadiths et la religion quand cela les arrangent !
Je vise par la ceux qui ont un dédain pour la religion et les croyants qu ils prennent pour des gens crédules et faible d esprit , et qui en parle dans l intérêt d en exploiter les recommandations

Si un hadith contredit leur intérêt ils le renieraient en lui tournant le dos comme le firent les Banou Israël
Sur le prêt à intéret par exemple , ou le concept de nationalisme , ou les transgressions

Pour ce qui concerne le hadith il traite de la peste Justinien ne qui a décimé une bonne partie des musulmans
Hors le coronavirus c est déjà déclaree au Maroc, donc il ne sert que dans les cas inverse à savoir qu il ne faut pas que des Marocains quittent le Maroc pour se réfugier dans des pays musulmans ou non où il n y a pas de contagion

Le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) a dit :

« Si elle se déclare dans le pays où vous êtes, n’en sortez pas pour la fuir, et si vous entendez qu’elle s’est déclarée dans un pays, ne vous y rendez pas. »
[Al-Bukhârî (5729) et Muslim (2219)]

Et le cpranivirus de toute manière à déjà pénètre au Maroc
C est déjà un foyer de contagion qui entre dans le début de cycle de développement de la pandémie
Donc le hadith ne traite nullement du cas du Maroc qui est au contraire déjà un foyer de contagion

Ce cycle est lent et trompeur dans la première phase puis s accélère




Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

En quoi cela te dérange ?? Honnêtement ?
Et quelles sont les Sources de ces hadiths que tu émets ?
Ce serait plus clair d’ajouter les sources, pour information !



Modifié 4 fois. Dernière modification le 19/03/20 23:01 par amazighforever.
19 mars 2020 23:29
Salam

Et ma réponse, Qu’a-t-elle avec ces explications qui étouffent mon texte ? Dans une lethanie sans fin.Tu as tort de penser que cette manière d’agir va m’empêcher de te répondre....
Citation
amazighforever a écrit:
Sincèrement il existé bien des hadiths Sahih qui confirment cela, mais je déplore aussi les méthodes de certains laïcs qui ont recourt aux hadiths et la religion quand cela les arrangent !
Je vise par la ceux qui ont un dédain pour la religion et les croyants qu ils prennent pour des gens crédules et faible d esprit , et qui en parle dans l intérêt d en exploiter les recommandations

Si un hadith contredit leur intérêt ils le renieraient en lui tournant le dos comme le firent les Banou Israël
Sur le prêt à intéret par exemple , ou le concept de nationalisme , ou les transgressions

Pour ce qui concerne le hadith il traite de la peste Justinien ne qui a décimé une bonne partie des musulmans
Hors le coronavirus c est déjà déclaree au Maroc, donc il ne sert que dans les cas inverse à savoir qu il ne faut pas que des Marocains quittent le Maroc pour se réfugier dans des pays musulmans ou non où il n y a pas de contagion

Le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) a dit :

« Si elle se déclare dans le pays où vous êtes, n’en sortez pas pour la fuir, et si vous entendez qu’elle s’est déclarée dans un pays, ne vous y rendez pas. »
[Al-Bukhârî (5729) et Muslim (2219)]

Et le cpranivirus de toute manière à déjà pénètre au Maroc
C est déjà un foyer de contagion qui entre dans le début de cycle de développement de la pandémie
Donc le hadith ne traite nullement du cas du Maroc qui est au contraire déjà un foyer de contagion

Ce cycle est lent et trompeur dans la première phase puis s accélère
f
19 mars 2020 23:30
Nous sommes tous sur le même bateau, chacun doit rester oú il est, en attendant que ça passe.
m
19 mars 2020 23:47
Wa3likoum Salam wa rahmato Allaho ta3ala wa barakatoho

Je ne faisais que citer le caractère Sahih du hadith sans citer l isnad , ni en voulant nuire à ta personne
Il est confirme ' également par Abdurrahman Ibn 'Awf qui confirma par la la conformité de la décision du ralifa et notre amie mouhminine Omar ibn Al Khattab Radi Allah 3adho qui ignorait ce hadith au moment de sa consultation
des Mouhajiroun et ansarites, et qui lui donner raison

Il est normal selon moi qu on s interroge, il en fut de même pour les sa3aba dont les avis diverger

Il n y avait aucune volonté d ettoufer ton propos, car au contraire si tu lis bien le hadith ne traite pas du cas actuel du Maroc qui est déjà contaminé dans une partie du Maroc

Ce hadith parle que du cas de figure ou si j aurais été libyen, je ne devrais pas aller au Maroc qui est contaminé
Et qu inversement un Marocain ne doit pas se réfugier en Libye ou dans un pays non contaminé !
Ceci afin d éviter de devenir un vecteur de contagieux dans des zones saines

Mais dans notre cas la France et le Maroc sont déjà des regions contaminés par le virus et aucun des deux n est une région non. Infecté

Le Maroc ne fait plus partie des zones non contaminé !
Des lors comme tu le sous entend utiliser ce hadith dans notre cas est une erreur d observation et d instrumentalisation
Sur ce point la au contraire je rejoins parfaitement ton indignation , puisque je reconnais que beaucoup veulent instrumentaliser et deformer le sens et le raisonnement des hadiths quand cela les arrangent






Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Et ma réponse, Qu’a-t-elle avec ces explications qui étouffent mon texte ? Dans une lethanie sans fin.Tu as tort de penser que cette manière d’agir va m’empêcher de te répondre....



Modifié 7 fois. Dernière modification le 20/03/20 00:31 par amazighforever.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook