Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coronavirus : L’hydroxychloroquine inefficace selon une nouvelle étude...
T
25 mai 2020 22:41
À l'heure actuelle ce traitement fait tjr débat entre les plus grands scientifiques, et les études publiées ne respectent pzs le protocole de Raoult, donc forcément c à pendre avec des pincettes, y'a encore des doutes... j'attends.

Vous par contre vous savez tout, vous n'avez aucun doute. Le traitement est inefficace. Point. Vous êtes un extrémiste. Un radical. Vous parlez sans savoir.
G relu vos coms que j'avais parcouru en diagonale, vous parlez compots, conspirations... n'importe quoi.

Vous êtes un fanfaron. Un petit fanfaron qui s'amuse à faire des conjectures sur ma personne.

Citation
aktarus95 a écrit:
C'est sur qu'on ne parle pas la meme langue. Entre choisir un bonbon a la menthe et un medoc avec risque, monsieur choisi le risque avec a la clé.... Le meme resultat!
Situation exceptionel ne veux pas dire tomber dans le n'importe quoi et l'irrationnel.
Situation exceptionel ne transformera jamais un bonbon en medoc, pire quand il s'agit d'un medoc toxique.

Je n'aimerais pas etre assis a coté de vous dans un moment de panique general lolll. Vous etes peux etre le type de gars qui panique et tire dans tout les sens dans une situation d'urgence. Ou qui ecrase les ptites vieilles dans une foule.

Mais blague a part, vous etes un cas interessant. Ca explique beaucoup sur la proliferation des sectes et surtout leur succés. Sans parler des gens qui tombe dans la violence ou l'extremisme, tous ont un point commun: la peur et la reaction irrationnelle! La propension a avaler n'importe quelle croyance du moment qu'on leur vend du reve et de l'espoir. Et quand on en est conscient, ca devient irrationnelle.

A propos de la toxicité de la chloroquine:
"We describe a 60-year-old woman with longstanding rheumatoid arthritis receiving multidrug treatment, including prolonged administration of chloroquine. She developed complete heart block requiring a permanent pacemaker, congestive heart failure, and progressive myopathy.
In addition to side effects affecting the heart, they are known to potentially cause liver and kidney problems, nerve cell damage that can lead to seizures (fits) and low blood sugar (hypoglycaemia).
25 mai 2020 23:50
hahaha. Super. Et bien moi je n'ai pas parcouru votre profil... car je me fiche totalement de vous.

Le protocole Raoult a DEJA etait reproduit et c'est un echec!
Mais pour s'en rendre compte il faut savoir lire et ne pas etre dur de la feuille.
A bon entendeur...

Citation
Mohammed* a écrit:
À l'heure actuelle ce traitement fait tjr débat entre les plus grands scientifiques, et les études publiées ne respectent pzs le protocole de Raoult, donc forcément c à pendre avec des pincettes, y'a encore des doutes... j'attends.

Vous par contre vous savez tout, vous n'avez aucun doute. Le traitement est inefficace. Point. Vous êtes un extrémiste. Un radical. Vous parlez sans savoir.
G relu vos coms que j'avais parcouru en diagonale, vous parlez compots, conspirations... n'importe quoi.

Vous êtes un fanfaron. Un petit fanfaron qui s'amuse à faire des conjectures sur ma personne.
26 mai 2020 01:07
Voila un extrait des resultats du test. A vous de voir si vous etes suicidaires ou pas:

"Plus de 96 000 dossiers de patients hospitalisés pour Covid­19 entre le 20 décembre 2019 et le 14 avril 2020 ont été sélectionnés, parmi lesquels certains recevaient de la chloroquine ou de l’hydroxychloroquine seules, ou associées avec des macrolides (des antibiotiques) dont l’azithromycine – cette dernière combinaison étant celle promue en France par Didier Raoult (IHU Méditerranée infections, Marseille).
Résultat ? A la fin de la période étudiée, environ un patient sur 11 du groupe contrôle était décédé à l’hôpital. Parmi les patients traités par la chloroquine ou l’hydroxychloroquine seule, environ un sur six était mort. Lorsque ces médicaments étaient utilisés en combinaison avec un macrolide, le taux de mortalité s’élevait à plus d’un sur cinq pour la chloroquine et à près d’un sur quatre pour l’hydroxychloroquine."


3 fois plus de morts, merci dr Raoult!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/20 01:09 par aktarus95.
M
26 mai 2020 04:15
Wa 'alaykoum salam,

Oui d'après l'étude publiée dans le journal The Lancet l'HCQ est inefficace contre le covid-19. Mais bon malheureusement on aura toujours des Jean-Michel qui n'ont aucun bagage scientifique pour venir crier au complot de Big Pharma et cracher sur le travail de chercheurs bac+9.

D'ailleurs à une des réfutations qui revient assez souvent sur l'étude publiée dans The Lancet c'est qu'elle a été financée par plusieurs industries pharma (déjà +1 pour la débilité des propos car ça montre encore une fois qu'ils ne comprennent pas comment fonctionne la recherche) pour réfuter le "légendaire" protocole Raoult qui irait à l'encontre de leurs intérêts économiques.

Mais saviez-vous que le Plaquenil (hydroxychloroquine) était commercialisé par Sanofi Aventis qui comme de par hasard se trouve être un des partenaires de l'IHU de Marseille où travaille le professeur Raoult ? Il suffit de jeter un oeil sur la page de leur site Sanofi Aventis partenaire de l'IHU de Marseille

Serait-ce un complot ? Y a t-il conflits d'intérêts ? comment se fait-il que les fanatiques adorateurs de Raoult et complotistes n'aient pas pensé à cette théorie ? On vous entend moins d'un coup tiens donc perplexe

Vous voyez ça peut marcher dans les deux sens ce genre de théories eye rolling smiley
M
26 mai 2020 04:30
Voici le lien de l'étude publiée dans The Lancet pour ceux qui voudraient la lire. Petit conseil : vous pouvez lire la discussion directement qui résument les résultats de l'étude, fait le parallèle avec les autres études existantes et précise les limites de l'étude en question.

The Lancet : inefficacité de l'HCQ
M
26 mai 2020 06:10
Salam 'alaykoum,

A ta place, j'éviterai de d'aduler le Pr Raoult parce que quand on creuse dans sa méthodologie, on y trouve plein de biais et son raisonnement est plein de contradictions. C'est effarant. Dans sa soi disant étude, il n'a pas utilisée de groupe contrôle ce qui est un non sens monumental en science car on ne pourra aucune comparaison donc c'est direction poubelle.

Ce qui est encore plus illogique car Raoult disait lui-même en 2015, dans une correspondance publiée dans le journal Clinical Infectious Disease, ceci : « Les études sur les syndromes infectieux ne devraient plus être exploitées sans utiliser systématiquement des témoins négatifs pour évaluer la valeur prédictive positive d'un résultat positif et il poursuit le fait que ce concept soit lent à s'imposer est démontré dans des recherches récentes dans lesquelles aucun contrôle négatif n'a été testé ».

Par ailleurs, le comité d'éthique ayant validé son étude était le comité d'éthique de l'IHU où il travaille. Donc pour la neutralité et l'impartialité, faudra éviter de venir cracher sur les autres chercheurs.

Quand on se penche sur son "étude", des patients ont été perdus de vue mais en réalité ils ont été exclus. Et devinez dans quel groupe ils appartenaient ? le groupe ayant reçu l'HCQ comme de par hasard. Parmi ces patients, 3 ont été transférés en réa, un décédé, un autre a demandé l'arrêt de l'étude en raison de la survenue d'effets secondaires et un n'était peut-être pas malade.

Son papier ne respecte pas les bases éthiques d'une publication scientifique. L'étude a été publiée dans un journal où l'éditeur en chef travaille sous les ordres du Professeur Raoult, dans le même institut. Aussi, précisons que le document a été reçu le 16 mars, accepté le 17 mars et publiée le 20 mars.

Source

Bref, autant de biais, de magouilles et de zones d'ombres qu'on pourrait en faire une liste.

Dans un ouvrage de 2016 intitulé Malscience. De la fraude dans les labos, Nicolas Chevassus-au-Louis explique que pour la période 1996-2011, Didier Raoult a publié par moins de…. 1252 articles ( !!!), ce qui en faisait quantitativement le vice- champion mondial de cette pratique mandarinale consistant à cosigner des publications sur lesquelles on n’a jamais travaillé, quitte à s’en approprier une partie de la gloire au cas où

[url=https://blogs.mediapart.fr/yann-kindo/blog/280320/chloroquine-liaisons-dangereuses-entre-scienc e-medias-et-politique]Source Mediapart : Chloroquine, liaisons dangereuses entre sciences, médias et politiques[/url]

Je t'invite sérieusement à faire preuve d'esprit critique sur le personnage. Lis l'article publié par Mediapart qui est un journal si ce n'est le seul à être sérieux. De même le site Futura-science vulgarise très bien les études pour ceux qui ne sont pas dans le domaine.

L'autorité n'est pas un argument en science et n'a aucunement sa place. Un bon scientifique n'est jamais sûr de lui, il doit toujours être prudent, humble et juger les faits. La plupart des détracteurs de Raoult n'ont rien contre sa personne mais critique sa méthodologie et sa communication plus que foireuse.

Il est en train de ridiculiser la profession de chercheur et de la recherche scientifique en général. Il instaure la fitna si je puis dire, en manipulant les masses non éduquées sur les sciences et la méthodologie scientifique.


[quote=Mohammed*]
Slm,
Aïd mabrouk si vous êtes musulman.

En effet il y'a bcp de chose que je ne sais pas mais je suis honnête.
Raoult, loin d'être obsédé par lui (Je reprends vos termes), je le défends car il vaut mieux que vos scientifiques, et ce, pour plusieurs raisons que je n'ai pas le temps d'énumérer ici.
Il est en avance sur vos scientifiques, il est clair, Je le comprends, il parle français lui. Il n'embrouille personne.

Je n'aime pas vos scientifiques, ils nous ont menti (masques inutiles etc...). Leur protocole c'est de respecter scrupuleusement ce qu'ils ont appris, pas assez futés pour s'adapter à cette situation inédite. Ils suivent bêtement les gouverneurs et les industries pharmaceutiques pour d'autres raisons que la santé. Nous ne sommes pas dupes.

Au pic de l'épidémie, la peur véhiculée par les médias et les scientifiques que vous défendez nous ont rendu malade, malade d'autres chose que du corona... Certains ne mangeaient plus, dormaient mal, perte de poids... les plus fragiles ont craqué.

Le professeur Raoult a été le seul à apporter quelque chose. Il a mis les moyens dont il disposait pour dépister, isoler et traiter les gens de sa région. Son traitement n'est pas dangereux, il a été utilisé par des milliards de personnes depuis 60 ans et en vente libre je crois.
Raoult nous à apporté qq chose de précieux. Il nous a apporté de l'espoir au moment où nous en avions besoin. Il nous à rassuré quand vos scientifiques nous plongeaient dans le stress et l'angoisse. Grâce à lui on entrevoyait la lumière, le bout du tunnel...
Je n'y connais rien en microbiologie, Raoult s'y connait mieux que moi, et certainement mieux que vous. Mieux que les autres chercheurs de son domaine. C le boss.

Son traitement est inutile ? Ne sert à rien ? Un placebo ?
Et alors ?
Raoult a réussi à destresser bcp de monde. Quand on est pas stressé, moins angoissés, on mange mieux, on dort mieux et nos défenses immunitaires sont multipliés.

Je ne participerais pas à son lynchage.[/quote]
T
26 mai 2020 10:14
Qui a dit que j'ai parcouru votre profil ?
C'est vous qui ne savez pas lire.

Citation
aktarus95 a écrit:
hahaha. Super. Et bien moi je n'ai pas parcouru votre profil... car je me fiche totalement de vous.

Le protocole Raoult a DEJA etait reproduit et c'est un echec!
Mais pour s'en rendre compte il faut savoir lire et ne pas etre dur de la feuille.
A bon entendeur...
T
26 mai 2020 10:18
Wa 3aleycoum salam,
Je n'adule personne.
Bonne journée
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Salam 'alaykoum,

A ta place, j'éviterai de d'aduler le Pr Raoult parce que quand on creuse dans sa méthodologie, on y trouve plein de biais et son raisonnement est plein de contradictions. C'est effarant. Dans sa soi disant étude, il n'a pas utilisée de groupe contrôle ce qui est un non sens monumental en science car on ne pourra aucune comparaison donc c'est direction poubelle.

Ce qui est encore plus illogique car Raoult disait lui-même en 2015, dans une correspondance publiée dans le journal Clinical Infectious Disease, ceci : « Les études sur les syndromes infectieux ne devraient plus être exploitées sans utiliser systématiquement des témoins négatifs pour évaluer la valeur prédictive positive d'un résultat positif et il poursuit le fait que ce concept soit lent à s'imposer est démontré dans des recherches récentes dans lesquelles aucun contrôle négatif n'a été testé ».

Par ailleurs, le comité d'éthique ayant validé son étude était le comité d'éthique de l'IHU où il travaille. Donc pour la neutralité et l'impartialité, faudra éviter de venir cracher sur les autres chercheurs.

Quand on se penche sur son "étude", des patients ont été perdus de vue mais en réalité ils ont été exclus. Et devinez dans quel groupe ils appartenaient ? le groupe ayant reçu l'HCQ comme de par hasard. Parmi ces patients, 3 ont été transférés en réa, un décédé, un autre a demandé l'arrêt de l'étude en raison de la survenue d'effets secondaires et un n'était peut-être pas malade.

Son papier ne respecte pas les bases éthiques d'une publication scientifique. L'étude a été publiée dans un journal où l'éditeur en chef travaille sous les ordres du Professeur Raoult, dans le même institut. Aussi, précisons que le document a été reçu le 16 mars, accepté le 17 mars et publiée le 20 mars.

Source

Bref, autant de biais, de magouilles et de zones d'ombres qu'on pourrait en faire une liste.

Dans un ouvrage de 2016 intitulé Malscience. De la fraude dans les labos, Nicolas Chevassus-au-Louis explique que pour la période 1996-2011, Didier Raoult a publié par moins de…. 1252 articles ( !!!), ce qui en faisait quantitativement le vice- champion mondial de cette pratique mandarinale consistant à cosigner des publications sur lesquelles on n’a jamais travaillé, quitte à s’en approprier une partie de la gloire au cas où

[url=https://blogs.mediapart.fr/yann-kindo/blog/280320/chloroquine-liaisons-dangereuses-entre-scienc e-medias-et-politique]Source Mediapart : Chloroquine, liaisons dangereuses entre sciences, médias et politiques[/url]

Je t'invite sérieusement à faire preuve d'esprit critique sur le personnage. Lis l'article publié par Mediapart qui est un journal si ce n'est le seul à être sérieux. De même le site Futura-science vulgarise très bien les études pour ceux qui ne sont pas dans le domaine.

L'autorité n'est pas un argument en science et n'a aucunement sa place. Un bon scientifique n'est jamais sûr de lui, il doit toujours être prudent, humble et juger les faits. La plupart des détracteurs de Raoult n'ont rien contre sa personne mais critique sa méthodologie et sa communication plus que foireuse.

Il est en train de ridiculiser la profession de chercheur et de la recherche scientifique en général. Il instaure la fitna si je puis dire, en manipulant les masses non éduquées sur les sciences et la méthodologie scientifique.[/quote]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook