Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coronavirus la Chine nous ment ! ?
P
27 janvier 2020 14:44
Je pense que les médias nous disent pas la vérité, ils veulent faire oublier la grève. Les gens ne sont pas dupes.
1
1&2
27 janvier 2020 14:47
Tout a fait d'accord , et je pense aussi qu'ils se foutte de la gueule des gens quand ils veulent nous rapatrié les gens ....
Attention a ne pas touché des choses contaminer disent til mais attend déjà comment savoir ce qui est contaminé , ensuite admettons que des personnes je m'en foutiste présente les symptômes sont également malade et ne se rendent même pas à l'hôpital imagine le nombre de gens autour d'eux qu'ils contamine même ceux avant de voir qu' ils sont malades ils ont dû contaminer un bon nombre de gens qui ont dû toucher un bon nombr d'objets c'est limite inévitable
Citation
Citruss a écrit:
C'est une simple grippe. Plus dangereuse que les autres.

Le mieux serait d'éviter la foule, mais quand on a des enfants qui vont à l'école, quand on va dans les transports en commun et qu'on doit côtoyer les gens au boulot ...

L'idée n'est pas forcément de rester cloîtrée, mais d'éviter le contact avec les gens et leurs affaires. Mais là ...

De toutes manières, là ils parlent de rapatrier les français coincés à Wuhan. OU comment ramener le microbe directement à la maison ... Ils pourraient rester en confinement. Mais non ...

C'est à se demander s'ils ne le font pas exprès ...

Bref ... Certaines frontières sont bloquées, mais le mal est fait. ça ne changera rien.

Déjà les 3 cas ici en France ont pris l'avion avant de venir, automatiquement les autres passagers sont repartis au boulot, font leurs courses, ont visité leur famille ... terminé !

Bref, on en saura plus d'ici une dizaine de jours.
1
1&2
27 janvier 2020 14:49
Tout a fait , nous faire oublié la grève ,la guerre Iran USA et d'autre choses importante ,la famine aux Yémen 85% de la population en souffrent les image me donne encore e'vi de pleuré franchement sa a toujours étai comme sa faire diversion....
Citation
Pookie2020 a écrit:
Je pense que les médias nous disent pas la vérité, ils veulent faire oublier la grève. Les gens ne sont pas dupes.
1
1&2
27 janvier 2020 14:51
Oui ce n'est pas mon cas aucun racisme c'est juste que , c'est pas la première fois que leurs habitudes alimentaires dégoûtantes cause de tels dégâts apparemment ils ont pas appris la leçon maintenant c'est même au niveau mondial
Citation
yassy37 a écrit:
La Chine nous ment ?

Je ne sais pas... Mais il faut éviter de tomber dans le racisme anti-chinois qui sévit sur la Toile et même dans les unes de certaines presse (Le péril jaune c'était le titre d'un journal en France !!!). Attention je ne dis pas que c'est ton cas smiling smiley.

Tous les gouvernements du Monde mentent.

Quand le poudré Macron nie les violences policières malgré les vidéos des mutilations, de l'éborgnage en règle, c'est un sacré mensonge... Pourtant, il est encore au pouvoir ce pantin et pire encore, il a toujours des fans !
Quand toujours le même poudré Macron chie un projet de loi sur la retraite avec des FAUX cas exprès pour montrer que sa "réforme" est plus avantageuse, il prend les gens pour des cons et il ne s'en prive pas !
Quand son sinistre de l'intérieur nous dit qu'il retire les armes explosives contre les manifestants il ment car ces armes ne sont tout simplement plus fabriqués !
ça c'est un échantillon made in France pour juste les derniers mensonges d'état !


Perso. je reste juste dubitatif sur la situation. On peut reprocher aux gvts chinois (car chaque province a son propre gvt) de mentir. Mais quand je vois la discipline des gens qui attendent par centaines (et milliers) dans la file d'attente auprès des hôpitaux (dedans et dehors) que leur tour arrive pour qu'ils soient auscultés, je me dis chapeau...

Imaginons un instant que ceci soit le cas "chez nous" et n'importe ailleurs dans le monde... Je crois qu'il y aurait plus de morts à cause des disputes dans les files d'attentes que ce que le virus tue.

Quand on est en responsabilité de plus d'un milliard d'individus, je crois que ce n'est pas la même chose que si ta responsabilité est de quelques millions... Ils sont arrivé à mettre en quarantaine presque 60 millions de gens ! presque 2 fois le Maroc ! A-t-on vu des émeutes ? des gens qui se jettent à la mer pour fuir ?

J'ai plus tendance à leur faire confiance pour ces 2 raisons majeures :

- au niveau organisation ils n'ont rien à envier à personne d'autre dans le monde. Ils vont construite un hôpital de 1000 lits en 7 jours ! Je ne sais pas si vous imaginez un peu la complexité de l'organisation et la coordination entre tous les corps de métiers pour réaliser cette construction !
- le peuple est discipliné

Je pense (mais ce n'est que spéculation de ma part je l'admets) que si ce virus était ailleurs (l'Inde par exemple) les morts se compteraient déjà par dizaines/centaines de milliers !
Là oui, je ne serais pas rassuré !


Allah y 7fedh Al-Jami3 smiling smiley
1
1&2
27 janvier 2020 14:56
"Lâche moi"
Je tagrippe pas mdrrrrr t libre de quitter mon post puis c toi qui est venu imposer ton point de vue sans preuve....
"Ceux qui veulent être plus intelligent"
Tu dit vraiment n'importe quoi toi c fou ptdr a quel.moment j'ai prétendu sa?
Pour finir j'ai étai agréable jusque la contrairement a toi qui attaque gratuitement sur ce selem g pas le temps pour sa....
Citation
lamourdunet a écrit:
lâche moi ok, je ne discute pas avec ceux qui veulent être plus intelligents alors que non
et je confirme , tu n'as rien écouté
27 janvier 2020 15:01
Ne te force pas trop sur les fautes d'orthographe, tu dois te faire des noeuds au cerveau pour rester dans la course
Citation
Enaya a écrit:
"Lâche moi"
Je tagrippe pas mdrrrrr t libre de quitter mon post puis c toi qui est venu imposer ton point de vue sans preuve....
"Ceux qui veulent être plus intelligent"
Tu dit vraiment n'importe quoi toi c fou ptdr a quel.moment j'ai prétendu sa?
Pour finir j'ai étai agréable jusque la contrairement a toi qui attaque gratuitement sur ce selem g pas le temps pour sa....
F
27 janvier 2020 15:09
Laissez Enaya et son orthographe tranquille là je vais pas rigoler whistling smiley
Citation
lamourdunet a écrit:
Ne te force pas trop sur les fautes d'orthographe, tu dois te faire des noeuds au cerveau pour rester dans la course
27 janvier 2020 15:15
Réponds sur le fond stp et laisses l'orthographe de côté, c'est pas sympa d'attaquer sur ça. Notre petite enaya est toute mignonne ❤️
Citation
lamourdunet a écrit:
Ne te force pas trop sur les fautes d'orthographe, tu dois te faire des noeuds au cerveau pour rester dans la course
L
27 janvier 2020 15:18
Ils défendent un intérêt économique, c'est la raison du mensonge ?
Citation
Enaya a écrit:
Selem aleykoum, le nombre de mort et de contaminé ne cesse d'augmenter mais la Chine nous a menti
Déjà dévoilant le virus deux mois après..... Puis sur les chiffre soit disant 80 morts et 2000 contaminé
Sachez que c chiffre sont faux et que j'ai un contact qui travail dans une boite de commerce international qui a une collaboratrice en chine ,celle ci affirme que le nombre de contaminé atteint les 200 000 !!!!!
Si un article sur ce sujet sort je vous en ferai part pas mal de gens sont au courant un snappeur très populaire en a parler aussi
Et vous que pensez vous de leur comportement
1
1&2
27 janvier 2020 15:22
Oui comme dabitude l'argent l'argent l'argent..... Triste réalité paysan sad smiley
Citation
LePaysan76 a écrit:
Ils défendent un intérêt économique, c'est la raison du mensonge ?
1
1&2
27 janvier 2020 15:23
Sava ma zombie ? t'inquiète pas pour moi c d gaminerie sa me fait ni chaud ni froid Heu
Citation
ZombieLaMouche a écrit:
Réponds sur le fond stp et laisses l'orthographe de côté, c'est pas sympa d'attaquer sur ça. Notre petite enaya est toute mignonne ❤️
27 janvier 2020 15:25
Ça va ma petite enaya ❤️ et toi ?
Citation
Enaya a écrit:
Sava ma zombie ? t'inquiète pas pour moi c d gaminerie sa me fait ni chaud ni froid Heu
1
1&2
27 janvier 2020 15:26
Ma pauvre t en MANKE (dedicasse) d'argument sa te fait dire des choses a cote de la plaque ta perdu l'occasion de te taire pour le coup faute ou pas ta bien pu lire et répondre heinnn allez file ailleurs tu ma souler
Citation
lamourdunet a écrit:
Ne te force pas trop sur les fautes d'orthographe, tu dois te faire des noeuds au cerveau pour rester dans la course
1
1&2
27 janvier 2020 15:29
Ouiii el hemdoulileh ma perle sa fesait lonten!!!!! yawning smiley
Citation
ZombieLaMouche a écrit:
Ça va ma petite enaya ❤️ et toi ?
1
1&2
27 janvier 2020 15:30
ptdr tape 5 de loin thumbs up
Citation
Fondlaklas a écrit:
Laissez Enaya et son orthographe tranquille là je vais pas rigoler whistling smiley
27 janvier 2020 15:33
Oui très lgt yawning smiley je suis dégoutée, je suis en région parisienne pour qqs jours, je vois pleins d'asiatiques, j'ai peur. Qu'allah nous protège
Citation
Enaya a écrit:
Ouiii el hemdoulileh ma perle sa fesait lonten!!!!! yawning smiley
F
27 janvier 2020 15:38
ptdr calme toi quand même sinon je te mets au coin


Bon sinon j’ai une nouvelle théorie (complotiste) je crois que la Chine c’est le laboratoire. Étant donné qu’ils sont 1 milliard "c’est pas grave" si on y sacrifie quelque mort, tu me suis? Du coup on peut tester combien de temps on est capable de cacher un virus qu’on a propagé, à l’ère d’internet, et quel réaction si on enferme et tue des musulmans. Ils essayent de préparer la suite à l’échelle mondiale.
Citation
Enaya a écrit:
ptdr tape 5 de loin thumbs up
1
1&2
27 janvier 2020 15:45
Sa se peut grave de toute maniere ils n'on pas de limite quand il s'agit d'argent ,soit c'est un complot soit c une punition envoyé par Allah , réduire la population sa a toujours était un kiff pour les gouvernements , les rues a wuhang sont déserte paysage apocalyptique sa fait peur
Citation
Fondlaklas a écrit:
ptdr calme toi quand même sinon je te mets au coin


Bon sinon j’ai une nouvelle théorie (complotiste) je crois que la Chine c’est le laboratoire. Étant donné qu’ils sont 1 milliard "c’est pas grave" si on y sacrifie quelque mort, tu me suis? Du coup on peut tester combien de temps on est capable de cacher un virus qu’on a propagé, à l’ère d’internet, et quel réaction si on enferme et tue des musulmans. Ils essayent de préparer la suite à l’échelle mondiale.
B
27 janvier 2020 15:45
Une vidéo sur le coronavirus très intéressant

[m.youtube.com]
1
1&2
27 janvier 2020 16:05
Y'a eu un cas a Rouen découvert aujourd'hui aussi
Citation
LePaysan76 a écrit:
Ils défendent un intérêt économique, c'est la raison du mensonge ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook