Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Corona a wuhan c repartit
S
3 avril 2020 19:20
La Corée l'a fait, mais a imposé un confinement ultra surveillé.


Tu sais ce qui me fait sourire, c'est de constater que nos fameux pays dit développés galèrent comme pas possible alors que les pays moins développés s'en sortent assez bien.


Ça me rappel un passage lors d'un interview du roi Hassan ll quand il a dit à Anne St Claire que la roue allait tourner. Sur le fait qu'ils se reposent sur leur acquis.
Citation
Enaya™ a écrit:
Oui c vrai mais regarde sa a pas empêcher certains pays de pratiquer des test en masse et mieux géré le truc tu vois ou je veut en venir?
E
3 avril 2020 19:23
Leur solidarité a fait toute la différence
Mais bien sur eux qui se croient au dessus des pays africain regarde actuellement la situation , tien regarde ce msg tellement vrai qu'annie ernau a adressé o président je v le le mettre dans un post neutre
Citation
SDreams off a écrit:
La Corée l'a fait, mais a imposé un confinement ultra surveillé.


Tu sais ce qui me fait sourire, c'est de constater que nos fameux pays dit développés galèrent comme pas possible alors que les pays moins développés s'en sortent assez bien.


Ça me rappel un passage lors d'un interview du roi Hassan ll quand il a dit à Anne St Claire que la roue allait tourner. Sur le fait qu'ils se reposent sur leur acquis.
3 avril 2020 19:24
Comme c’est en Chine il faut multiplier le nombre de morts par 100 pour avoir le bon chiffre !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/20 19:26 par Ghost*.
a
3 avril 2020 19:49
en afrique, le virus est arrivé plus tard
il fait plus chaud et la population est plus jeune

Citation
Enaya™ a écrit:
Leur solidarité a fait toute la différence
Mais bien sur eux qui se croient au dessus des pays africain regarde actuellement la situation , tien regarde ce msg tellement vrai qu'annie ernau a adressé o président je v le le mettre dans un post neutre
E
3 avril 2020 19:52
Aparamen la chaleur na aucun impact sur le virus
Les jeunes sont tous aussi vulnérable aparament aussi
Je pense qu'eux on pris plus de précaution et plus vite surtout
Citation
amirene a écrit:
en afrique, le virus est arrivé plus tard
il fait plus chaud et la population est plus jeune
a
3 avril 2020 20:29
la chaleur réduirait quand même la propagation
l âge a évidemment une incidence sur la mortalité

Citation
Enaya™ a écrit:
Aparamen la chaleur na aucun impact sur le virus
Les jeunes sont tous aussi vulnérable aparament aussi
Je pense qu'eux on pris plus de précaution et plus vite surtout
3 avril 2020 21:48
en Suede c’est la stratégie adoptée ainsi qu’aux Pays-Bas, seuls les personnes âgées et malades sont confines et le reste de la population ne l’est pas pour créer une immunité collective.
Citation
Enaya™ a écrit:
Tu vois dans le monde c en dernier recours
Et bah en France c'était leur première idée laissons l'immunité collective ..
K
3 avril 2020 22:50
Salem aleykom

En tunisie la personne qui sort sans aucun motif, il est fouette. Et il y a pas beaucoup de personnes contaminer, ceux qui sont contaminer viennent soit d'Italie ou de la France. Il lave les trottoirs avec du javel, ils ont des gants et masques, alors quici on galère pour avoir un masque et du gel.
Quelqun de ma famille est au bled, elle connaît quelqu'un il va lui donner un carton de masque gratuit, de la chance.
Ici si tu recoit des masques par colis ils vont te les voler avant qu'ils arrivent chez toi. ??????????
Pleins de paris ont fuit au bled, mais il reste bloqué la bas 14 jours et si ya taff ici le temps qu'il trouve un billet cest trop tard, ils vont courir quand le virus diminue pour revenir en France.
Pleins son partit en famille entière. Ils ont la double nationalité pas ceux des visas je parle.
La France cest pire que le bled, tes enfermer sans test sans masque sans gant. Les pharmacie nen vendent plus.
.
4 avril 2020 10:18
Appereemnt il faudrait 18mois de confinement... En tt pr espérer vraiment sa disparition...
.
4 avril 2020 10:24
C'est le totalitarisme de ces pays pauvres qui fait qu'ils y arrivent bien mieux qu'en Occident ...qui ont des tas de ''probleme d'éthique'' a se soucier

Et d'ailleurs la France souhaite emprunter le même chemin que ces pays (pendant la crise) ..les penseurs et intellectuels s'inquiètent !

En gros on arrive mieux a tenir la baraque quand un tyran y règne...mais est ce juste?

Regarde cette actu...
Carrément il veut faire tirer zur ceux qui ne respectent pas le confinement !!! ''Tuez les par balles!!!''
[www.leparisien.fr]


Citation
Enaya™ a écrit:
Leur solidarité a fait toute la différence
Mais bien sur eux qui se croient au dessus des pays africain regarde actuellement la situation , tien regarde ce msg tellement vrai qu'annie ernau a adressé o président je v le le mettre dans un post neutre



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/04/20 10:26 par Dinilislam.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook