Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Corona virus - je ne comprends pas la manière de faire
26 février 2020 07:27
A mon avis, des le premier cas recensé dans un nouveau pays autre que la Chine, la France aurai du suspendre le traffic postal, colis etc dans les deux sens, les moyens de transport (bus, avions, trains en provenance et vers ces pays).

Suis perplexe qu'actuellement on peut aller en Italie et qu'on peut rentrer comme on veut dans un hôpital où il y a des malades Corona virus.
26 février 2020 07:58
Plus les gens on peur et plus ils achèteront le remède(vaccin) et plus riches seront les riches.

Si tu n’a pas peur tu ne voudra pas te faire vacciner ? .
N
26 février 2020 08:01
Je crois pas qu’ils aient découvert le vaccin contre le coronavirus ou alors j’étais pas au courant.

Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Plus les gens on peur et plus ils achèteront le remède(vaccin) et plus riches seront les riches.

Si tu n’a pas peur tu ne voudra pas te faire vacciner ? .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/20 15:57 par NossiJasmin.
A
26 février 2020 08:49
" suspendre le traffic postal, colis etc dans les deux sens "


Sérieux faut se renseigner avant de sortir de tels bêtises, les colis mettent 15 jours, 1 mois avant d'arriver surtout en venant de Chine le virus ne peut pas tenir
L
26 février 2020 09:04
Tu en as d'autres comme celle-là ?sad smiley

Le vaccin s'il existait serait pris en charge par l'assurance maladie.

Mais IL N'Y A PAS DE VACCIN, donc pas de propos inutiles eye popping smiley

Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Plus les gens on peur et plus ils achèteront le remède(vaccin) et plus riches seront les riches.

Si tu n’a pas peur tu ne voudra pas te faire vacciner ? .
D
26 février 2020 09:07
En 2009 on nous a fait flipper pareil avec la grippe H1N1, alors certes y'a des morts, mais toute maladie fait des dégâts.

Tkt, dans 10 ans on aura oublié le corona virus et ils vont à nouveau nous faire flipper avec un nouveau virus.
L
26 février 2020 09:12
Le 20 mars 2019 la France recensait 7 200 cas mortels dûs à la grippe saisonnière pour l'hiver 2018/2019. Et le recensement n'était pas terminé à cette date, d'autres morts sont survenues après le 20 mars.

On arrête un peu là avec cette panique ?
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
A mon avis, des le premier cas recensé dans un nouveau pays autre que la Chine, la France aurai du suspendre le traffic postal, colis etc dans les deux sens, les moyens de transport (bus, avions, trains en provenance et vers ces pays).

Suis perplexe qu'actuellement on peut aller en Italie et qu'on peut rentrer comme on veut dans un hôpital où il y a des malades Corona virus.
L
26 février 2020 09:21
la grippe toute simple tue 10 000 personnes par an et en france ... Ill
26 février 2020 09:40
Je n’ai pas dit que ça te coûterait de l’argent à toi personnellement

L’assurance maladie paye les vaccin ? avec de l’argent trouver quelque part Oh

Et il n’y a pas de vaccin, seul Dieu le sait, Il sortira au moment opportun
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Tu en as d'autres comme celle-là ?sad smiley

Le vaccin s'il existait serait pris en charge par l'assurance maladie.

Mais IL N'Y A PAS DE VACCIN, donc pas de propos inutiles eye popping smiley
26 février 2020 10:22
J'ai horreur des vaccins. D'ailleurs j'ai perdu mon avant dernier job pour ne pas avoir voulu me vacciner.


Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Plus les gens on peur et plus ils achèteront le remède(vaccin) et plus riches seront les riches.

Si tu n’a pas peur tu ne voudra pas te faire vacciner ? .
26 février 2020 10:23
Pour la China c'est déjà suspendu depuis quelque temps.

Italie ça met un jour max 2 une lettre par exemple.
Citation
salamsalam69 a écrit:
" suspendre le traffic postal, colis etc dans les deux sens "


Sérieux faut se renseigner avant de sortir de tels bêtises, les colis mettent 15 jours, 1 mois avant d'arriver surtout en venant de Chine le virus ne peut pas tenir
26 février 2020 10:25
Perso suis plus paniquée de ne pas avoir de job donc ne pas être un profil intéressant pour le mariage que la grippe ptdr
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Le 20 mars 2019 la France recensait 7 200 cas mortels dûs à la grippe saisonnière pour l'hiver 2018/2019. Et le recensement n'était pas terminé à cette date, d'autres morts sont survenues après le 20 mars.

On arrête un peu là avec cette panique ?
26 février 2020 10:57
Au début (avant 1918) de la grippe espagnole les personnes disaient la même chose "ce n'est qu'une simple grippe" whistling smiley

Je pense que les autorités (Chine) prennent des mesures de ouf pour ne pas refaire la même erreur au cas où le virus peut re muter et devenir un véritable danger.

Mieux vaut prévenir que guérir hein ? ptdr
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Le 20 mars 2019 la France recensait 7 200 cas mortels dûs à la grippe saisonnière pour l'hiver 2018/2019. Et le recensement n'était pas terminé à cette date, d'autres morts sont survenues après le 20 mars.

On arrête un peu là avec cette panique ?
26 février 2020 11:00
Voilà le lien pour les curieux

Lien
Citation
azerty0007d® a écrit:
Au début (avant 1918) de la grippe espagnole les personnes disaient la même chose "ce n'est qu'une simple grippe" whistling smiley

Je pense que les autorités (Chine) prennent des mesures de ouf pour ne pas refaire la même erreur au cas où le virus peut re muter et devenir un véritable danger.

Mieux vaut prévenir que guérir hein ? ptdr
L
26 février 2020 11:02
Une façon de tout mélanger, grippe espagnole, coronavirus etc etc...whistling smiley

En 1918..... ça fait plus d'un siècle la médecine n'était pas ce qu'elle était aujourd'hui.
Même si le vaccin n'existe pas, il y a des traitements pour endiguer des dérives du symptôme.

En 1918 on mourait couramment d'une angine.
En 1918 la médecine ne disposait de pratiquement rien pour soigner les malades.



Citation
azerty0007d® a écrit:
Au début (avant 1918) de la grippe espagnole les personnes disaient la même chose "ce n'est qu'une simple grippe" whistling smiley

Je pense que les autorités (Chine) prennent des mesures de ouf pour ne pas refaire la même erreur au cas où le virus peut re muter et devenir un véritable danger.

Mieux vaut prévenir que guérir hein ? ptdr
26 février 2020 11:04
Je fais la même chose que les personnes qui compare le Corona à la grippe voyons whistling smiley
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Une façon de tout mélanger, grippe espagnole, coronavirus etc etc...whistling smiley

En 1918..... ça fait plus d'un siècle la médecine n'était pas ce qu'elle était aujourd'hui.
Même si le vaccin n'existe pas, il y a des traitements pour endiguer des dérives du symptôme.

En 1918 on mourait couramment d'une angine.
En 1918 la médecine ne disposait de pratiquement rien pour soigner les malades.
26 février 2020 15:17
c‘est surréaliste de penser qu‘on puisse gérer les flux humains ou marchandises aussi facilement. Ce qui m‘interpelle c‘est toutes ces normes sanitaires pour les produits alimentaires et au final il suffit que des chinois mangent des espèces sauvages pour propager des virus qui passent les frontières incognitos....J‘ai reçu un email de l‘ecole et tous les enfants en provenance des zones a risque ( Italie compris) doivent se signaler et rester chez eux pdt 14 jours ( période incubation) avant de pouvoir retourner a l‘ecole... Je pense aux élèves concernes qui vont se sentir suspects , j’espere que ca ne va pas degenerer en psychose...Je n‘habite pas en France mais ce sont les instructions du gouvernement pour les enfants francais scolarises a l‘etranger.
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
A mon avis, des le premier cas recensé dans un nouveau pays autre que la Chine, la France aurai du suspendre le traffic postal, colis etc dans les deux sens, les moyens de transport (bus, avions, trains en provenance et vers ces pays).

Suis perplexe qu'actuellement on peut aller en Italie et qu'on peut rentrer comme on veut dans un hôpital où il y a des malades Corona virus.
26 février 2020 19:03
Ici en Espagne la « Corona » tout monde adore, se consomme en bouteille avec un morceau de citron au but de la bouteille, ici la Corona n’est pas origine chinoise mais mexicaine, elle a un très bon goût bien particulier: ?
26 février 2020 19:04
 
Corona 0
Citation
JusteCjuste a écrit:
Ici en Espagne la « Corona » tout monde adore, se consomme en bouteille avec un morceau de citron au but de la bouteille, ici la Corona n’est pas origine chinoise mais mexicaine, elle a un très bon goût bien particulier: ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook