Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Corona tout fermé
P
14 mars 2020 20:27
Tous les lieux recevant du public non indispensables fermés dès ce soir, minuit !! Soubhannallah, on dirait que Allah a soumis de force les créatures. Plus de sorties farfelues. Plus de serrage de main ou bise. Le masque tel un niqab... Retour vers l'essentiel et rappel de la mort.
.
14 mars 2020 20:30
tu as eu où l'info ?
P
14 mars 2020 20:34
Ils l'ont dit aux infos.

L'Espagne est passée en confirment. Tout déplacement non nécessaire interdit.
Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
tu as eu où l'info ?
14 mars 2020 20:37
Chacun voit midi à sa porte ptdr ptdr
Tkt, on va se rattraper plus tard!
.
14 mars 2020 20:37
du coup en Espagne,toute les entreprises sont fermées ?
j'ai regardé sur internet, effectivement,tout fermé.

petite question,les magasins de vêtements,noz et tout,ce sera fermé aussi?
Citation
Petite Antigone * a écrit:
Ils l'ont dit aux infos.

L'Espagne est passée en confirment. Tout déplacement non nécessaire interdit.
P
14 mars 2020 20:39
Non, ils vont toujours travailler et peuvent sortir pour les courses. C'est tout.

Ça devient bizarre tout ça quand même.
Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
du coup en Espagne,toute les entreprises sont fermées ?
j'ai regardé sur internet, effectivement,tout fermé.

petite question,les magasins de vêtements,noz et tout,ce sera fermé aussi?
.
14 mars 2020 20:41
oui, ça fait peur,on ne maîtrise rien.
Citation
Petite Antigone * a écrit:
Non, ils vont toujours travailler et peuvent sortir pour les courses. C'est tout.

Ça devient bizarre tout ça quand même.
M
14 mars 2020 20:43
Wa 'alaykoum salam

Comme le faisait remarqué un internaute, c'est drôle quand même qu'il y a qqes mois une personne refusant de serrer la main ou de faire la bise était fiché alors que maintenant c'est devenu la norme lol

Bref sinon c'est impressionnant mais c'est ce qui fait honte c'est la bêtise humaine et l'égoïsme de certains qui dévalisent les rayons et ce dans chaque magasin de France
.
14 mars 2020 20:45
l'être humain à peur voilà tout.
il ne pense pas à mal,il pense aux siens.
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Wa 'alaykoum salam

Comme le faisait remarqué un internaute, c'est drôle quand même qu'il y a qqes mois une personne refusant de serrer la main ou de faire la bise était fiché alors que maintenant c'est devenu la norme lol

Bref sinon c'est impressionnant mais c'est ce qui fait honte c'est la bêtise humaine et l'égoïsme de certains qui dévalisent les rayons et ce dans chaque magasin de France
P
14 mars 2020 20:46
Ils ne cherchent pas à maîtriser, mais à limiter les dégâts pour ne pas être dépassés comme en Italie où on ne peut plus soigner tout le monde.

Tout le monde doit y mettre du sien maintenant, limiter les sortie, réunions et mesures d'hygiène.

L'après est flippant aussi, l'économie va en prendre un coup.
Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
oui, ça fait peur,on ne maîtrise rien.
P
14 mars 2020 20:47
C'est le stade 3 ça yest.
P
14 mars 2020 20:47
Parcontre ils maintiennent les élections.
Citation
Petite Antigone * a écrit:
Ils ne cherchent pas à maîtriser, mais à limiter les dégâts pour ne pas être dépassés comme en Italie où on ne peut plus soigner tout le monde.

Tout le monde doit y mettre du sien maintenant, limiter les sortie, réunions et mesures d'hygiène.

L'après est flippant aussi, l'économie va en prendre un coup.
L
14 mars 2020 20:47
On va surement passer en confinement si ça empire
14 mars 2020 20:48
C’est la première chose à laquelle j’ai pensé !!!!
Citation
nana d'enfer a écrit:
Chacun voit midi à sa porte ptdr ptdr
Tkt, on va se rattraper plus tard!
M
14 mars 2020 20:50
Bah justement c'est dans ce genre de situation qu'on voit les vraies valeurs des personnes.

Je suis désolée mais acheter 48 paquets de farine (fait réel) ou 40 plaquettes de beurre ou de paquets de pâtes c'est abusé et complètement égoïste surtout que la plupart de ces produits finiront très certainement à la poubelle au bout d'un moment. En plus de ça, ça ne sert à rien à part faire gonfler les prix
Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
l'être humain à peur voilà tout.
il ne pense pas à mal,il pense aux siens.
M
14 mars 2020 20:57
Ce serait pas bête de faire honnêtement. La Chine l'a fait pendant 50 jours pour stériliser et nettoyer et apparemment ils sont très optimistes pour la réouverture de la ville de Wuhan où tout a commencé. Vaut mieux suivre la même stratégie pour limiter les risques

Citation
Lenbar a écrit:
On va surement passer en confinement si ça empire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/20 21:08 par Muslimarocaine.
14 mars 2020 21:02
Salam

Ici en Espagne c’est la cata, en Andalousie on vient d’annoncer la fermeture de tous les bars-restos, les grands centres publics.
Au dernier chiffre = 193 morts, 6252 contaminés, c’es panique générale, plus de bisous ni se serrer la main ?
K
14 mars 2020 21:05
salam

t'as pus faire tes courses et stock ?
Citation
JusteCjuste a écrit:
Salam

Ici en Espagne c’est la cata, en Andalousie on vient d’annoncer la fermeture de tous les bars-restos, les grands centres publics.
Au dernier chiffre = 193 morts, 6252 contaminés, c’es panique générale, plus de bisous ni se serrer la main ?
H
14 mars 2020 21:07
Mwarf c'est le cas depuis hier en Belgique, depuis 2 semaines on nous casse les bonbons avec plus de bises et je peux te dire qu'au boulot on est 400 dont 80% de muslim et les poignées de main et les bisous (wais entre mec) ne ce sont pas arrêter pour autant
Citation
Mielou94 a écrit:
Tous les lieux recevant du public non indispensables fermés dès ce soir, minuit !! Soubhannallah, on dirait que Allah a soumis de force les créatures. Plus de sorties farfelues. Plus de serrage de main ou bise. Le masque tel un niqab... Retour vers l'essentiel et rappel de la mort.
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
14 mars 2020 21:15
Nana, je ne sais pas dans quel pays où tu te trouves, je viendrai mourir près de toi, comme j’ai toujours vécu au paradis, il se peut que à ma mort j’irai en enfer,
Comme toi l’enfer ne te fait pas peur, tu me expliqueras la bonne méthode pour m’y habituer tongue sticking out smiley
Citation
nana d'enfer a écrit:
Chacun voit midi à sa porte ptdr ptdr
Tkt, on va se rattraper plus tard!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook