Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La corée du nord menace de tirer un missile nucléaire
R
10 octobre 2006 21:40
La Corée du Nord menace de tirer un missile nucléaire, selon Yonhap

AP | 10.10.06 | 08:51


SEOUL (AP) -- Pyongyang pourrait tirer un missile nucléaire à moins que Washington ne prenne des mesures susceptibles de résoudre le différend qui les oppose, a averti un responsable nord-coréen cité par l´agence de presse sud-coréenne Yonhap.
"Nous espérons que la situation sera résolue avant que, par un incident malheureux, nous ne tirions un missile nucléaire", a déclaré lundi ce responsable nord-coréen dont l´identité n´est pas précisée dans la dépêche datée de Pékin. "Cela dépend de la façon dont les Etats-Unis réagiront".
"L´essai nucléaire est une expression de notre intention de faire face aux Etats-Unis à la table des négociations", a encore déclaré le responsable nord-coréen.
"Ce que nous voulons, c´est la sécurité", a-t-il ajouté tandis que le conseil de sécurité de l´ONU examinait un texte de résolution pour faire pression sur Pyongyang. "Les sanctions ne sont jamais une solution", a jugé le responsable nord-coréen. AP



angry smiley confused smiley
D
10 octobre 2006 21:55
Salam,

Faut que ces petits zigotos pesent leur mots avant de balancer de tels propos. parce que si j'etais au pentagone je prendrais pas de risque, c'est une attaque sur tous les ssites nucleaire au petit matin meme s'il faut une attaque nucleaire, question de securité nationale.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
i
10 octobre 2006 22:47
Lol
Soyons politicien jusqu'au bout.
La chine a soutenu la corée du Nord dans la guerre qui l'a opposée a la corée du Sud (56), illustration de la guerre froide pour la main mise sur cette region.

Le corée du Nord tient tant bien que mal parceque la Chine le permet. (aide alimentaire, enrgetique et ideologique)
La chine est membre du conseil de securité et est (accessoirement) une puissance nucleaire.

La chine, peu a peu, mais surement, prend de plus en plus de place dans ce que l'on nomme le monde arabe, ses besoins en energie sont tellement pressants et enormes qu'elle joue sur tous les tableaux.

La chine a des vues sur le petrole et le gaz (surtout le gaz) iranien.

Et si la Chine, en permettant aux nord coréens de faire un essai nucleaire, n'est pas entrain de regler le probleme des iraniens.

Jamais la chine ne votera la guerre conte la corée du nord.
Jamais la chine ne permettra un conflit a ses frontieres, et qui de plus est peut degenerer en conflit regional englobant le Japon.

Souvenez vous comment la chine sort l'artillerie lourde dés que Tawain fait semblant de s'emanciper un peu, alors les ricains avec leur armement aux frontieres de la choine serait un cassus belli !

LEs riains, aussi forts soient ils, ne peuvent s'engager sur plusieurs fronts aussi gourmands en armement donc en financement.

d'ou le troc possible: on laisse les iraniens tranquille, a charge pour la chine de faire le menage en corée du Nord.
L
12 octobre 2006 13:14
"Nous espérons que la situation sera résolue avant que, par un incident malheureux, nous ne tirions un missile nucléaire", a déclaré lundi ce responsable nord-coréen dont l´identité n´est pas précisée dans la dépêche datée de Pékin. "Cela dépend de la façon dont les Etats-Unis réagiront".

je n'ai que rarement vu de déclaration de guerre plus précise

espérons que les chose s'arrangent, Icare à en partie raison, mais je pense que ce message est aussi une pression de Pyongyang envers la Chine
l
12 octobre 2006 14:11
moi, j'ai des cachets d'iode, de quoi occulter les fenetres et un groupe elctrogene.
i
12 octobre 2006 14:15
maitenant qu'ils l'ont leur bombe, ils vont la monnayer contre de l'energie, de la bouffe.....en gros, voila venue la phase chantage.
T
15 octobre 2006 01:53
et pourquoi pas désarmer tous les pays qui possedent deja l'arme nucléaire,ça eviterait tout malentendu.....je comprendrais jamais pourquoi certains auraient le droit de l'avoir et pas d'autre.
est ce qu'ils seraient plus intelligent et plus consciencieux que les autres?????.......d'autant plus que si mes souvenirs sont bons le seul pays a l'avoir utilisé cette fameuse bombe, c'est bien les etats unis, et meme par 2 fois,eux qui n'arretent pas de se montrer comme la toute puissance du monde qui veillent aux biens de l'humanité, ça ne les a pas empeché de preserver l'humanitée d'une catastrophe nucléaire.
Non, leurs problemes c'est qu'il n'accepte pas que d'autres pays se dote de cette arme ça mettrait en doute leurs suprématies.


Allez futur victime nucléaire unissons nous pour retirer cette arme a tous les pays qui la possedent deja!!!!!.........(lol)..
i
15 octobre 2006 14:49
Citation
l'européen a écrit:
moi, j'ai des cachets d'iode, de quoi occulter les fenetres et un groupe elctrogene.

Tu sais bien que les nuages nucleaires contournent la France, cela fait partie integrante de la doctrine de defense française !
l
15 octobre 2006 14:51
oui c'est vrai. ça avait bien fait rigoler les autres pays européens cette propagande à l'epoque.
sacré mitterand.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook