Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le coranisme : "Vous suivez Boukhary et Muslim" (Bonus)
F
29 août 2022 22:18
Je ne vais tout de même pas falsifier l’histoire pour plaire aux hommes.

Ma loyauté va vers Allah (swt) c’est Lui seul qui est à craindre. C’est ce genre principe que tu devrais t’inculquer.

Les meilleures preuves et les Textes les plus forts font état d’une consommation du mariage à l’âge de 9 ans ce qui est inconcevable aujourd’hui mais pour l’époque c’était habituel et accepté.

Mais fais attention à ce qui est derrière toi. A force de proximité et si ce n’est déjà fait, tu risques d’en devenir une. ^^


Citation
DXF a écrit:
De la part de quelqu'un qui pense que c'est normal le mariage de aicha à 6 ans et qui n'a aucun sens moral,chacun de ses propos sera jeté aux ordures par devers moi
D
DXF
29 août 2022 22:41
Les hadiths sur le dajjal sont moutawatir mais ils sont plus stupides les uns que les autres. Tu sais sans doute dans ton extrême bêtises que quand c'est ni logique ni morale ,on jette à la poubelle. Malgré tout les chouyoukh n'appliquons même pas les règles qu'ils ont inventé. Le comble de la bêtise
Ne mêle pas Allah à tes tendances pedophiles. On peut pas adhérer à ça humainement , ça n'a rien avoir avec musulmans ou pas. Ça contredit la fitra donc c'est du déchet de bédouin. Point barre
Citation
Frèrdogan a écrit:
Je ne vais tout de même pas falsifier l’histoire pour plaire aux hommes.

Ma loyauté va vers Allah (swt) c’est Lui seul qui est à craindre. C’est ce genre principe que tu devrais t’inculquer.

Les meilleures preuves et les Textes les plus forts font état d’une consommation du mariage à l’âge de 9 ans ce qui est inconcevable aujourd’hui mais pour l’époque c’était habituel et accepté.

Mais fais attention à ce qui est derrière toi. A force de proximité et si ce n’est déjà fait, tu risques d’en devenir une. ^^
D
DXF
29 août 2022 22:43
Cela fait 30 ans que je pratique . Tu devais même pas être né
C'est pas un pedonolatre qui va m'apprendre quoi que ce soit. J'ai toujours eu des principes et L'islam n'y a rien changé. Au contraire
Citation
Frèrdogan a écrit:
Je ne vais tout de même pas falsifier l’histoire pour plaire aux hommes.

Ma loyauté va vers Allah (swt) c’est Lui seul qui est à craindre. C’est ce genre principe que tu devrais t’inculquer.

Les meilleures preuves et les Textes les plus forts font état d’une consommation du mariage à l’âge de 9 ans ce qui est inconcevable aujourd’hui mais pour l’époque c’était habituel et accepté.

Mais fais attention à ce qui est derrière toi. A force de proximité et si ce n’est déjà fait, tu risques d’en devenir une. ^^
29 août 2022 22:57
Tu les aimes bien les Saoud maintenant ? Ils sont gentils?

Je voulais te le dire hier parce que je voyais que t'étais pas à jour mais t'as vrillé on a rien compris
Citation
DXF a écrit:
Mohammed ben salman d'Arabie saoudite va interdire les hadiths sur le mahdi. Il était temps qu'on interdise interdire ces fadaises
29 août 2022 23:10
Porter un regard critique sur la tradition, cela veut aussi dire porter un regard critique sur le travail de Bukahri et autres "savants".

Ca aussi c'est fait, on ne t'a pas attendu.

Tu connais la boutade ? "les sunnites ont 3 Livres Saints, le Coran, Boukhari et Muslim"

Ha ha ha non j'connaissais pas. Attends j'en ai une pour toi: "si les cons étaient fluorescents, ce serait la Terre qui éclairerait le soleil"

Qu'est-ce qu'on s'marre...
Citation
Xavier33* a écrit:
Porter un regard critique sur la tradition, cela veut aussi dire porter un regard critique sur le travail de Bukahri et autres "savants".
Tu connais la boutade ? "les sunnites ont 3 Livres Saints, le Coran, Boukhari et Muslim" grinning smiley
Nous avons des moyens, notamment informatiques, dont ils ne disposaient pas.
29 août 2022 23:16
En fait je n'arrive plus trop à vous suivre; un coup les saouds c'est des litteralistes, wahabites, salafistes, un coup vous les prenez en référence, chedou chi tréq r7am babakoum.
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

Le regard critique porté sur la tradition comme tu dis, c'est un travail qui a déjà été fait, d'où les classifications de hadiths et des chaînes de transmission, on vous a pas attendu.

Oui en effet, à tel point que depuis 2017 les saoudiens ont decidé de reviser le sahih de Boukhari. Je pense que ce travail prendra le temps qu'il faudra.

 
& 0
29 août 2022 23:26
Salam aleykoum,

Exactement, puisque :

Sourate Najm:

2. Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur

3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;

4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.


Il légiférait en appliquant les lois divines, Allah le dit, des hadiths (que je ne citerai pas) en attestent et viennent confirmer tout ces versets alors ou est le problème en fait ?
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

Mais dans ce livre que tu reconnais comme unique source de législation, il y a des versets où Allah donne le pouvoir de légiférer au Prophète avec l'injonction pour nous de le suivre, on fait comment du coup là ?

Le Messager suivait le Coran. Le Coran est la seule et unique Legislation et Allah est le seul Législateur, celui qui fait la LOI. Le Messager ne faisait pas des lois mais appliquait la LOI divine par le Coran.
29 août 2022 23:31
Coucou, je t'ai posé une question plus haut, j'aimerais bien avoir une réponse.
Citation
CHN-W a écrit:
Allah a descendu des cieux autre chose que le Qour'an ? Autre chose qui a été préservé impeccablement ? Dis-nous si tu es au courant de quelque chose.
29 août 2022 23:34
Aleykoum salam wa rahmatuLah,

T'as trouvé cette info?
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

Tu sais m'expliquer qui sont les coalisés par exemple, sans te référer à autre chose que le Coran?

Ce sont les quraïchites et leurs alliés. Les ennemis des musulmans.
29 août 2022 23:45
Dis moi, vu que l'histoire de 'Aïsha te dérange tant que ça, tu expliques comment cette histoire dans le Coran ?

74 فَانطَلَقَا حَتَّى إِذَا لَقِيَا غُلَامًا فَقَتَلَهُ قَالَ أَقَتَلْتَ نَفْسًا زَكِيَّةً بِغَيْرِ نَفْسٍ لَّقَدْ جِئْتَ شَيْئًا نُّكْرًا

Puis ils partirent tous deux; et quand ils eurent rencontré un enfant, [l'homme] le tua. Alors [Moïse] lui dit: «As-tu tué un être innocent, qui n'a tué personne? Tu as commis certes, une chose affreuse!»

(Sourate Al-kahf)


Tuer un enfant sur ordre d'Allah.
Et c'est la 2ème fois que c'est mentionné dans le Coran.

L'autre fois, c'est un prophète qui a voulu sacrifier son fils.

Dis moi, est-ce que c'est humainement acceptable pour toi ?

J'attends de voir tes explication

Sinon en quoi l'histoire du dajjal est insensé ?
Tu ne crois pas au Coran de base ?
Citation
DXF a écrit:
Les hadiths sur le dajjal sont moutawatir mais ils sont plus stupides les uns que les autres. Tu sais sans doute dans ton extrême bêtises que quand c'est ni logique ni morale ,on jette à la poubelle. Malgré tout les chouyoukh n'appliquons même pas les règles qu'ils ont inventé. Le comble de la bêtise
Ne mêle pas Allah à tes tendances pedophiles. On peut pas adhérer à ça humainement , ça n'a rien avoir avec musulmans ou pas. Ça contredit la fitra donc c'est du déchet de bédouin. Point barre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/22 23:47 par PellYm785.
30 août 2022 00:12
Je te conseille d'arrêter de parler au nom de ceux que tu appelles "coranistes" parce que t'es entrain de les enfoncer.

Pour ce qui concerne ta méthodologie (qui serait la leur), elle ne fonctionne pas donc c'est poubelle. Al ahzab cités dans la sourate du même nom, ne sont pas les mêmes que ceux cités dans Ghafir pour commencer.

Ensuite "coalisés" ce n'est pas un nom propre. Et ici l'étude grammaticale du mot n'aidera absolument pas à comprendre le contexte.

De plus, comme tu peux le comprendre en lisant la sourate Ghafir, il s'agit de 2 époques différentes alors comment arriver à en tirer quelque chose?

Est ce vraiment important de savoir qui sont ces coalisés ?

Oui très important. J'ai besoin de tout comprendre.

Probablement que l'auditoire du Prophète savait qui étaient les coalisés, mais à nous cela n'apporte pas grand chose de le savoir ; surtout si l'histoire a été reconstruite à postertiori par les vainqueurs (nous n'avons pas la version des coalisés sur ce conflit)

Si c'est dans le Coran c'est pas pour faire joli, c'est que c'est important, Allah ne l'a pas mis là par hasard.

Allons Xavier, où est passé ton esprit critique? Tu te contenterais du flou pour adhérer à une religion ? Moi pas. Et être lâchée dans la nature sans savoir comment je dois prier, quand etc ni ce que je dois faire et ce qui est attendu de moi, ça non plus je ne peux pas. Et une religion qui m'offre le flou, je n'y adhère pas. J'espère avoir été assez claire pour toi.

surtout si l'histoire a été reconstruite à postertiori par les vainqueurs (nous n'avons pas la version des coalisés sur ce conflit)

On est pas entrain de parler d'un livre d'histoire, il s'agit de La Révélation de mon Seigneur. Donc ton discours de l'histoire réécrite par les vainqueurs, garde-la pour Fernand Nathan.
Citation
Xavier33* a écrit:
Tu sais m'expliquer qui sont les coalisés par exemple, sans te référer à autre chose que le Coran?

la méthode "coraniste" consiste dans un premier temps à rechercher toutes les occurrences du mot dans le texte coranique.
pour coalisés cela donne ceci (ce serait mieux en arabe mais on fait avec ce qu'on a)

Al-Ahzab 33.20. Ils pensent que les coalisés sont toujours là. Mais même si ces derniers revenaient, les hypocrites préféreraient se trouver dans le désert, parmi les nomades, et se contenter de prendre de loin de vos nouvelles. D'ailleurs, fussent-ils parmi vous, ils n'auraient fait preuve au combat que de peu d'ardeur.

Al-Ahzab 33.22. Et quand les croyants virent les coalisés, ils s'écrièrent : «Voici ce que nous avaient promis Dieu et Son Prophète ! Dieu et Son Prophète ont donc dit la vérité.» Et cela n'a fait que renforcer leur foi et leur soumission.

Al-Ahzab 33.26. Et Il a fait descendre de leurs forteresses ceux des gens de l'Écriture qui avaient prêté assistance aux coalisés, et a jeté l'effroi dans leurs cœurs. Vous en avez tué une partie et vous en avez capturé une autre.

Ghafir 40.30. – «Ô mon peuple, reprit le croyant, je crains pour vous un jour pareil à celui des peuples coalisés ,


ensuite il faut aller relire chaque verset à sa place dans la sourate concernée.

On comprend assez facilement qu'il s'agit des ennemis des musulmans et que Dieu est venu au secours de son Prophète, qui n'a jamais perdu confiance en Dieu, contrairement à certains de ses partisans qui commençaient à douter (33-21)

La "leçon" à en tirer c'est que Dieu tient toujours ses promesses.

Est ce vraiment important de savoir qui sont ces coalisés ? Est ce que cela change quelque chose à la "leçon" et même si cette histoire était fictive (une parabole) cela ne changerait toujours rien à la leçon .

Probablement que l'auditoire du Prophète savait qui étaient les coalisés, mais à nous cela n'apporte pas grand chose de le savoir ; surtout si l'histoire a été reconstruite à postertiori par les vainqueurs (nous n'avons pas la version des coalisés sur ce conflit)
30 août 2022 00:32
Allah donne l'explication des versets

Où ça ?

On va rester sur le français parce que je ne peux pas switcher en arabe avec toi mais l'idée "d'exposer clairement " il y a une connotation d'apporter des explications, c'est le principe de l'exposé.


Definition:

exposé

nom masculin
1.
Développement par lequel on expose (un ensemble de faits, d'idées).
L'exposé des faits.

Donc il y a l'idée de developper. En arabe il s'agit du mot "bayan" qui garde la même idée et qui veut aussi dire "éloquence".

Il est plus que clair qu'ici, on va au delà de l'idée de transmettre.

Et ce n'est qu'une fois que l'exposé est terminé, que les croyants peuvent réfléchir, tu comprends ?

La divergence est une ra7ma (miséricorde), cela permet au croyant de choisir ce qui lui convient le mieux et ce choix, il lui appartient.

Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

Et vers toi, Nous avons fait descendre le Rappel, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu’on a fait descendre pour eux et afin qu’ils réfléchissent.

Le Rappel c'est le Coran. Exposer signifie faire connaître les versets afin que les croyants refléchissent.

 
& 0

Allah donne l'explication des versets. Nous savons que si effectivement il y avait eu une seule explication qui aurait été transmise à la Communauté il n'y aurait jamais eu des divergences d'interprétation.

Malheureusement c'est pas le cas. Il suffit de lire le tafsir pour s'en rendre compte, mais comme le dit si bien le verset, Allah a donné l'explication et je suis persuadé que le Messager a bien rempli son rôle de transmission. Le problème qui se pose est celui de savoir si les compagnons ont bien capté l'interprétation comme elle se devait.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/08/22 00:38 par No_One*.
30 août 2022 00:45
Si tu as bien méditer sur ce que j'ai écrit tu ne poserais pas cette question car j'ai bien mis en évidence le raisonnement fallacieux de ceux qui font du présentisme avec ce sujet en l'occurrence, et ta question est vraiment symptomatique de ce que je viens de démontrer.

On parle du mariage du Prophète ﷺ avec 'Aïsha Radi Allahu 3nha et non pas du mariage des musulmans parce c'est une vieille technique utilisée par les Islamophobes que de dire " votre Prophète est un modèle pour vous donc vous devez le suivre dans ce mariage " je connais cette technique on me l'a déjà faite .

Ce qu'il faut savoir c'est qu'en Islam ce n'est pas tout les faits et gestes du Prophète de l'Islam qui doivent êtres systématiquement reproduit il suffit juste de se renseigner un peu sur les fondements de la Sunna pour s'en rendre compte.

Parce que c'est sa la vraie question, qui a dit que ce mariage doit être reproduit par les musulmans de notre époque ? La on parle de ce qui était coutume à l'époque faut pas mélanger les époques aujourd'hui tu vois des femmes et des hommes de 15-20 ans qui ont l'âge mentale d'un enfant de 8 ans soyons sérieux un moment donné, les coutumes de notre époque on les connait ; mariage après les études etc même si ont sait que pas beaucoup n'arrivent à tenir jusqu'à la lol.

Quelqu'un de mauvaise foi ne peut que en arriver à poser ce genre de question sachant pertinemment qu'au vu des 2 époques totalement différentes dans les us et coutumes cette question n'a finalement aucun intérêt a être posé si ce n'est d'essayer de mettre les musulmans en porte à porte-à-faux.





Citation
Xavier33* a écrit:
« Quand une fille atteint l’âge de 9 ans elle devient femme (capable de supporter ce que les femmes supportent) » rapporté par Tirmidhi. »

accepterais tu que ta fille de 9 ans ait des rapports sexuels avec un homme qui a l'âge de son père ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/08/22 00:50 par ayatubaynat.
30 août 2022 01:07
Évidemment je ne parle pas de contrat de mariage comme tu l'entend à la mairie etc d'ailleurs cela est étranger à l'Islam, même le " Hlel " tel qu'on le concois aujourd'hui avec la fatiha est une innovation religieuse mais ca c'est un autre sujet.

A ma connaissance il n'y a aucune divergence sur le sujet du mariage de 'Aïsha, si c'est le cas selon toi et bien j'aimerais bien que tu me fasse part de cette divergence.


Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

Pour ce qui est de l'âge de 6 ans pour le mariage, l'imam al Bukhari dans ce Hadith ne parle pas de consommation du mariage à l'âge de 6 ans mais de contrat de mariage,

Il n'y avait pas de contrat de mariage car il n'y avait aucune administration. Le hlel appelé le mariage religieux est sans contrat de mariage ce qui veut dire qu'il ne peut pas être prouvé au niveau de la société.

Chez les savants il y a des divergences et aucun consensus sur la question du mariage de Aïcha.
D
DXF
30 août 2022 02:51
Pour moi il s'agit du destin qu Allah utilisé pour régler le bien et le mal sur terre. Allah tue des millions de gens tous les jours ptdr
Citation
PellYm785 a écrit:
Dis moi, vu que l'histoire de 'Aïsha te dérange tant que ça, tu expliques comment cette histoire dans le Coran ?

74 فَانطَلَقَا حَتَّى إِذَا لَقِيَا غُلَامًا فَقَتَلَهُ قَالَ أَقَتَلْتَ نَفْسًا زَكِيَّةً بِغَيْرِ نَفْسٍ لَّقَدْ جِئْتَ شَيْئًا نُّكْرًا

Puis ils partirent tous deux; et quand ils eurent rencontré un enfant, [l'homme] le tua. Alors [Moïse] lui dit: «As-tu tué un être innocent, qui n'a tué personne? Tu as commis certes, une chose affreuse!»

(Sourate Al-kahf)


Tuer un enfant sur ordre d'Allah.
Et c'est la 2ème fois que c'est mentionné dans le Coran.

L'autre fois, c'est un prophète qui a voulu sacrifier son fils.

Dis moi, est-ce que c'est humainement acceptable pour toi ?

J'attends de voir tes explication

Sinon en quoi l'histoire du dajjal est insensé ?
Tu ne crois pas au Coran de base ?
30 août 2022 07:09
Non non détourne pas le sujet.

Je ne t'ai jamais parlé du fait qu'Allah reprenne la vie de quelqu'un comme il le fait tous les jours.
Ni du destin.

Là on parle d'un homme qui va voir un enfant, un jeune garçon.

Et il va mettre fin à sa vie. D'ailleurs, comment ?
Par étranglement, en le jetant d'une falaise, avec un blessure mortel.

Ce n'est pas précisé donc tout est possible.

Et c'est fait au nom de l'Islam.

Je te demande si ça, c'est humainement correcte pour toi ?

T'es entrain de dire "Regardez ce que vous dites sur le mariage de Aïsha, c'est immorale, etc..."

Bismi Llah. Restons le Coran. Comme tu justifie humainement et moralement le meutre d'un enfant.
Citation
DXF a écrit:
Pour moi il s'agit du destin qu Allah utilisé pour régler le bien et le mal sur terre. Allah tue des millions de gens tous les jours ptdr



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/08/22 07:13 par PellYm785.
30 août 2022 09:40
Salam

Ce sont les quraïchites et leurs alliés. Les ennemis des musulmans. Cette info se trouve dans le Coran.


Citation
No_One* a écrit:
Aleykoum salam wa rahmatuLah,

T'as trouvé cette info?
30 août 2022 10:15
Sourate 16, Les abeilles :

43- Nous n'avons envoyé, avant toi, que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations. Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas.
44- (Nous les avons envoyés) avec des preuves évidentes et des livres saints. Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent.

D'abord, par respect pour la Parole d'Allah, même s'il s'agit d'une tentative humaine de traduction, on donne les références du verset que l'on veut citer et on le cite en entier, ou on met [...] pour signaler qu'il est tronqué.

Ensuite, le Prophète ﷺ a transmis la Parole d'Allah qui contient des bayyināt (BYN). Et aux gens de réfléchir afin de trouver la Vérité.
La Parole d'Allah est Clareté. Il suffit d'utiliser ensuite son cerveau. Voilà ce qui est dit.

Tu penses que le Messager doit expliciter le Message ? Ou associer (ShRK) son interprétation personnelle au Message ?

Citation
No_One* a écrit:
Je crois que tu n'as pas saisi où je voulais en venir. Ce sont les mêmes transmetteurs qui ont rapporté le Coran d'où ma remarque.

C'est bien les partisans du Hadith qui voudraient hisser le Hadith au rang du Rappel qui sont dans l'outrance.

J'ai overdose de ce speech .

Ce débat est stérile, toi même tu le sais. Mais je suis prête à vraiment y entrer si tu réponds à mes questions. Tu dis suivre le Coran, explique-moi où et comment le Prophète nous expose clairement ce qu'Allah a fait descendre comme dit dans ce verset?

Et vers toi, Nous avons fait descendre le Rappel, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu’on a fait descendre pour eux et afin qu’ils réfléchissent.
30 août 2022 10:16
Salam

Tu te rends compte que pour chaque sujet tu as un avis différent de la majorité, des Textes, et même des us & coutumes de l’époque, et c’est le posteur qui est accusé de polémiquer ?

Que je puisse avoir une perception différente de la vôtre et que j'en fasse part dans ce forum, ce n'est pas la même chose que de poster un topic dont le but est celui (et d'une manière malveillante et perverse) de créer la polémique. Je ne vais pas par exemple poster un topic sur les chiites ou les soufis pour montrer aux gens qu'ils seraient des égarés et moi dans la bonne voie.

Personnellement, et par manque de temps je ne peux pas faire des rappels comme les siens et je l’encourage à en faire davantage s’il en a la possibilité car c’est l’opinion de la majorité des Musulmans que de rejeter le Coranisme, et d’avertir les gens sur son danger.

Donc tu l'encourages dans sa mauvaise foi. Je prend note. Quant à l'avertissement tu devrais avertir les musulmans que toutes les sectes à l'intérieur de la Oumma sont dangereuses à commencer par le sunnisme et ses dérives comme le wahhabisme.

Évidemment qu’il y a consensus sur la question du mariage d’Aicha (rLa) a un âge très jeune sauf ceux qui feintent d’être choqués AUJOURD’HUI par ce qui se faisait dans les coutumes d’antan.

Il n'y a pas de consensus dans la communauté, ne soit pas comme PellYm de mauvaise foi toi aussi.

D'autre part il y aurait deux hadiths de Aïcha contradictoires, l'un qui indique qu'à la mort du Prophète elle avait 18 ans et l'autre qui montre qu'elle avait 16 ans. (les hadiths il faut les prendre avec des pincettes)

Hadith n°1 :

 
& 0

Aïcha dit que Khadija est morte 3 ans avant qu'elle ne se marie avec le Messager. D'après un autre hadith Aïcha se serait mariée à l'âge de 6 ans. Khadija est décédée en 619 et 3 ans après en 622 a eu lieu le mariage. Le Prophète est décédé en 632 (dix ans après le mariage). Conclusion : Aïcha avait 16 ans d'après ce hadith.

Hadith n°2 :

D'après ibrahim d'après al-Aswad selon lequel Aicha a dit: Le Messager d'Allah (Bénédiction et salut soient sur lui) m'épousa quand j'avais 6 ans et consomma le mariage quand j'en avais 9. A sa mort, elle avait 18 ans.

Quand deux hadiths sont contradictoires il y a un problème. Or, c'est connu que les sunnites sont des jongleurs faisant croire qu'il n'y a jamais de contradiction dans les textes.

Mais au faite Moi je reconnais le Coran comme un texte sacré venant d'Allah; Qu'en est-il des hadiths ?

On me dira qu'il y a des hadiths "qudsi" (sacrés) où Dieu dit (aucun problème), mais les autres sont-ils sacrés comme le Coran ?

Les sunnites disent que les hadiths sont tous d'inspiration divine. Dans ce cas pourquoi il y aurait une distinction entre hadiths qudsi et les autres ?










Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Tu te rends compte que pour chaque sujet tu as un avis différent de la majorité, des Textes, et même des us & coutumes de l’époque, et c’est le posteur qui est accusé de polémiquer ?

Personnellement, et par manque de temps je ne peux pas faire des rappels comme les siens et je l’encourage à en faire davantage s’il en a la possibilité car c’est l’opinion de la majorité des Musulmans que de rejeter le Coranisme, et d’avertir les gens sur son danger.

Évidemment qu’il y a consensus sur la question du mariage d’Aicha (rLa) a un âge très jeune sauf ceux qui feintent d’être choqués AUJOURD’HUI par ce qui se faisait dans les coutumes d’antan.

Tu l’as dit toi-même Quraych n’a pas reproché au Prophète asws son mariage et si elle ne la pas fait c’est que ce dernier respectait ce qui se faisait à leur époque.

Rien que mes deux grands mères ont dû se marier à l’âge de 13/14 ans quelques décennies en arrière et je devrais être choqué par le mariage d’une fille de 9 ans 14 siècles en arrière ?

Aujourd’hui, ni 9 ni 13 ni même 17 ans n’est chose concevable tout comme dans 1000 ans on ne se marierait peut-être qu’à partir de 30 ans en considèrant que ceux qui se sont mariés en 2022 à l’âge de 20 étaient à côté de la plaque.

Conclusion : si l’on doit analyser le contexte d’il y’a 14 siècles il faut porter les lunettes s’il y’a 14 siècles et non pas celles d’aujourd’hui.
30 août 2022 10:28
Salam

Si je comprend bien les saoudiens remettent eux mêmes en question le sahih contenant tous les hadiths authentiques. On pe,sait que les sahihs étaient intouchables aussi sacrés que le Coran. Waou !!!

 
a 0




Citation
DXF a écrit:
Mohammed ben salman d'Arabie saoudite va interdire les hadiths sur le mahdi. Il était temps qu'on interdise interdire ces fadaises
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook