Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coraniser sa maison
S
1 avril 2011 17:17
Salam,

Quelqu'un a déjà coraniser sa maison? Comment faut il s'y prendre?
On m'a dit qu'il fallait donner son intention à haute voix dans la maison trois jours avant, et de ne pas coraniser la salle de bain et toilette.

Barak Allah o fikoum.
c
1 avril 2011 17:42
salam aleycoum

Pour coraniser ta maison, tu mets de l eau dans un seau et tu recites les sourates (fatiha, 112.113.114, ayat koursy et d autres si tu en connais) puis tu passes ta serpilliere partout dans la maison.
Tu peux aussi vaporiser sur les murs et portes de la maison.

Cette eau n ai pas a jeter dans la bouche d evacuation mais dans des plantes ou pelouse (ou personnes ne marchent dessus)
Tu fais tourner la sourate baqara tout les 3 jours chez toi.
Chez moi elle tourne le matin, et le soir puis je recommence 3 jours apres.

Mais tu peux la mettre tout les jours.
S
4 avril 2011 10:04
Citation
chanael a écrit:
salam aleycoum

Pour coraniser ta maison, tu mets de l eau dans un seau et tu recites les sourates (fatiha, 112.113.114, ayat koursy et d autres si tu en connais) puis tu passes ta serpilliere partout dans la maison.
Tu peux aussi vaporiser sur les murs et portes de la maison.

Cette eau n ai pas a jeter dans la bouche d evacuation mais dans des plantes ou pelouse (ou personnes ne marchent dessus)
Tu fais tourner la sourate baqara tout les 3 jours chez toi.
Chez moi elle tourne le matin, et le soir puis je recommence 3 jours apres.

Mais tu peux la mettre tout les jours.

Salam,

Merci chanael. La sorate Baqara est à mettre tous les 3 jours indefiniment ou pendant juste la periode de coranisation de la maison? (quoi que en dehors de la coranisation on peut mettre sorate baqara à n'importe quel moment).
Concernant l'intention à haute voix faut il la faire ou pas?
c
4 avril 2011 16:55
salam aleycoum

la sourate baqara est a mettre tout les 3 jours

Shal Ibn Sa‘d rapporte que l’Envoyé de Dieu a dit : « Chaque chose a son sommet et le sommet du Coran, c’est la sourate al-Baqara (La Vache). Celui qui la récite la nuit dans sa maison, le démon n’y entre pas pendant trois nuits de suite. Celui qui la récite le jour, le démon ne pénètre pas dans sa maison trois jours de suite.»

Apres je ne comprends pas quand tu parles d intention, tu peux m expliquer? merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook